Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Pokémon Rumble Rush
L'univers de Pokémon Rumble disponible sur mobile !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Soluce Pokémon Colosseum - Partie 3 : Pyrite, une ville de combat mais pas que !

Le Chantier de Construction

Il n’y a pas grand-chose à faire ici. Parlez aux différents employés. Vous apprenez qu’un grand Colosseum est en pleine construction. Vous reviendrez plus tard. A présent, direction plein ouest : Pyrite vous attend !

- -

Bienvenue à Pyrite !

-

Vous commencez par voir une petite cinématique entre deux hommes : l’un d’eux est un agent de police - Clément, l’autre est un voyou - Marc. En parlant aux diverses personnes, vous apprendrez que la ville n’est pas très sûre…

- - -

Commencez par vous rendre au poste de police : il s’agit du premier bâtiment accessible sur la droite. Entrez. Clément arrive en trombe pour signaler à son supérieur, Hubert, que des témoins ont vu des Pokémon violents récemment.

-

Parlez au chef de la police qui vous conseille alors de ne pas traîner dans les lieux : la ville est remplie de voyous. Avant de sortir, vous pourrez voir Ross et Gafar prisonniers dans une cellule : ils ont décidé de se rendre à la police, par honte et jugeant ne plus être dignes de leur organisation (et surtout par peur de représailles de la part de Bouledisco).

- - -

En entrant dans la maison suivante, un vieil homme vous révèle que la ville n’était pas aussi chaotique lorsqu’un certain Doking s’en occupait. Continuez votre chemin. Doking se trouve dans la prochaine maison sur la gauche. Parlez-lui. Trop occupé pour l’instant, il n’a que peu de temps à vous accorder et vous suggère implicitement de vous rendre au Colosseum de la ville, au nord.

- -

Continuez votre route et parlez à tout le monde : beaucoup de dresseurs sont présents, possédant pour la majorité un Pokémon Obscur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire. Le premier se trouve derrière la maison de Doking. Continuez vers le nord et parlez à la jeune femme. Une petite altercation à lieu entre elle et votre amie. Elle vous défie par la suite.

- -
-

Canaille Dargo

Gain : 520

Afficher/Cacher

-
Nirondelle
normal
vol
Niveau 25
-
Fouinette
normal
Niveau 25
-
Parecool
normal
Niveau 26
x
x
x
-

Canaille Lilit

Gain : 540

Afficher/Cacher

-
Gloupti
poison
Niveau 27
-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 27
x
x
x
x

Si vous continuez à avancer, votre amie vous avertit que c’est à cet endroit précis qu’elle a vu pour la première fois un Pokémon Obscur. Restez sur vos gardes, et engagez le combat avec les divers dresseurs.

- - -
-

Biker Senio

Gain : 300

Afficher/Cacher

-
Feuforêve
spectre
Niveau 30
-
Skitty
normal
Niveau 28
-
Zigzaton
normal
Niveau 28
x
x
x

Faites attention à l’attaque Onde Folie de Feuforêve et à son attaque Ball’Ombre qui fait des ravages sur votre Mentali. A la fin du combat, Senio vous révèle que lorsqu’un Pokémon Obscur passe en « Mode Hyper », vous pouvez l’en sortir en l’appelant pendant le combat. Continuez les combats.

-
-

Rollerboy Atonn

Gain : 180

Afficher/Cacher

-
Limagma
feu
Niveau 30
-
Azurill
normal
Niveau 27
-
Toudoudou
normal
Niveau 28
-
Tylton
normal
vol
Niveau 27
x
x

Rien de bien compliqué là non plus : méthode habituelle pour la capture de Limagma ! Continuez ainsi.

-

Bandana Kid Pick

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Maraiste
eau
sol
Niveau 30
-
Psykokwak
eau
Niveau 29
x
x
x
x

Maraiste a une Défense assez importante. Réduisez consciencieusement ses PV avant de le capturer. Si vos Pokémon sont fatigués, n’hésitez pas à aller les soigner dans l’Hôtel près de la Boutique Pokémon, pour la somme de 100P$. Continuez à affronter les autres dresseurs et à snatcher leur Pokémon Obscurs.

-

Biker Rapsody

Gain : 300

Afficher/Cacher

-
Floravol
plante
vol
Niveau 30
-
Mystherbe
plante
poison
Niveau 26
-
Papinox
insecte
poison
Niveau 26
x
x
x
-

Artiste Chelsea

Gain : 480

Afficher/Cacher

-
Lainergie
électrik
Niveau 30
-
Balignon
plante
Niveau 26
x
x
x
x
-

Biker Betop

Gain : 300

Afficher/Cacher

-
Noarfang
normal
vol
Niveau 30
-
Coxy
insecte
vol
Niveau 27
-
Goélise

eau
vol
Niveau 27
x
x
x

Lorsque vous en aurez terminé avec tous les dresseurs, vous aurez réussi à récolter plusieurs informations sur les Pokémon Obscurs :

  • Le mode Hyper permet d’augmenter le taux de coup critique,
  • Charge Noire ne dépend pas du type de Pokémon en face et inflige toujours le même nombre de dégâts, quel que soit le type de Pokémon,
  • Pour sortir un Pokémon du mode Hyper, il faut l’appeler en combat.

Allez soigner vos Pokémon et partez en direction du Colosseum. Parlez aux deux personnes présentes. Vous apprenez qu’une fois encore, vous ne pouvez pas participer parce qu’une compétition est déjà en cours… Néanmoins, l’homme vous révèle qu’en remportant la victoire, on peut obtenir un Pokémon très puissant, comme celui de Marc, à l’entrée de la ville. Sortez et allez lui parler. Méfiant, il vous lance un défi.

- -
-

Voyou Marc

Gain : 528

Afficher/Cacher

-
Fouinar
normal
Niveau 33
-
Tarsal
psy
Niveau 29
-
Grainipiot
plante
Niveau 29
-
Machoc
combat
Niveau 29
x
x

Une fois la victoire dans votre poche, une cinématique se déclenche. Vous pouvez voir Bouledisco discuter avec l’homme croisé il y a quelques temps devant la maison du Maire de Phénacit : c’est le chef de la Team Ombre. Ils parlent d’un projet « Pokémon Obscur ». Votre tâche commence sérieusement à se corser.

- -

Votre amie vous suggère activement de participer à la compétition du Colosseum pour arrêter le trafic qui s’y passe. Commencez donc par retourner chez Doking. Une fois chez lui, interagissez avec la bibliothèque derrière le petit garçon. Il s’agit en fait d’un passage secret. Actionnez le bouton et entrez.

-

Parlez aux différentes personnes présentes. Vous constaterez qu’elles sont en pleine réunion et qu’elles n’ont pas de temps à vous accorder pour le moment. Ressortez.

- -

Un garçon parle sèchement avec Doking et s’en va, énervé. L’enfant près de la bibliothèque vous révèle qu’il s’agissait de Silva, un ami de Doking. Sortez et retournez vers le Colosseum de Pyrite.

- -

Arrivé près de la centrale, à côté du pont, un technicien sort, affaibli, et s’écroule au sol. Parlez-lui et entez.

- -

Là encore, un homme est à terre. Engagez la conversation pour qu’une cinématique se déclenche. Vous apprenez ainsi qu’en réalité, Silva, par colère, a volé l’un des engrenages de la centrale et que, de ce fait, le Colosseum ne peut plus fonctionner. Il vous demande alors de retrouver cette pièce manquante. Retournez voir Doking pour lui dire ces quelques informations.

- -

Doking semble perplexe quant aux actes de son ami. Entrez dans la chambre secrète. L’une des petites filles pleure : son Posipi a disparu.

- -

Vous voilà les bras chargés de diverses missions. Commencez par enquêter à propos du vol de l’engrenage. Pour cela, retournez au Chantier de Construction. Avant de partir, faites un rapide détour par la prison. Les clés permettant d’ouvrir les cellules des prisonniers se trouvent sur le bureau d’Hubert. Ramassez-les et ouvrez la cellule où un homme habillé en violet se trouve. Il vous remercie et s’en va. Chose ainsi faite, vous pourrez ramasser un objet sur son lit : la CT46 (Larcin).

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/04/2016 à 22:34.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2019 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2019 Pokémon. © 1995–2019 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.