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New Pokémon Snap - Photodex

Vous retrouverez ici l'intégralité des 214 Pokémon qui composent le Photodex de Lentis. En suivant ce guide, vous aurez la possibilité de le compléter en prenant des photos de chaque Pokémon. Il n'a néanmoins pas pour but d'être exhaustif mais de vous proposer au minimum une situation vous permettant de remplir chaque catégorie, allant d'une à quatre étoiles. Lentis fourmille de vie, il y a donc de fortes chances que vous fassiez une photo qui n'est pas listée ci-dessous. ;)


À vos appareils !


*-cell*
No.PokémonLocalisations★★★★★★★★★
001 -

Prismillon

002 -

Pichu

003 -

Ouistempo

004 -

Flambino

005 -

Frison

Parc (jour) (N.1)

Parc (nuit) (N.1)

  • En train de dormir
  • En train de manger une Pomme

  • Réaction à un Orbe Lumina
  • Avec une couronne de fleurs sur la tête

  • Les deux Frisons qui s'affrontent à coup de boule

Frison charge avec tellement de force qu'il peut pulvériser un rocher d'un seul coup de tête. Lorsqu'un conflit éclate au sein de son troupeau, il évite les blessures grâce à son pelage fourni.

006 -

Roucarnage

Parc (jour) (N.3)

Parc (nuit) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme

  • Quand il réagit à un orbe Lumina
  • Avec Magicarpe dans ses serres

  • Dans le champs de fleurs après l'avoir nourrit de Pommes le long du parcours

Roucarnage peut générer de terribles bourrasques rien qu'en battant des ailes. Il est également doté d'une vue perçante qui lui permet de repérer de très loin un Magicarpe qui bondit hors de l'eau.

007 -

Bouldeneu

Parc (jour) (N.2)

Parc (nuit) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme

  • Énervé après le jet de Pomme
  • Après l'avoir réveillé avec une Pomme

  • En plein saut après l'avoir réveillé avec un Orbe Lumina

Bouldeneu peut se servir de ses bras non seulement pour cueillir des fruits difficiles à atteindre, mais aussi pour déplacer son énorme corps sur de longues distances en s'en servant comme des lianes.

008 -

Emolga

Parc (jour) (N.1)

Source Lumina (N.2)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme
  • En train de planer

  • Au sol après un lancer de Pomme au pied de son arbre

  • En train d'électrocuter une Pomme
  • Réaction à une Fleur de Crysta allumée

Sais-tu pourquoi on trouve des fruits carbonisés au Parc Naturel d'Anthos ? C'est l'œuvre d'un groupe d'Emolga : ils utilisent l'électricité générée dans leurs joues pour les griller.

009 -

Chenipotte

Parc (jour) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme

  • En train de se battre avec Nirondelle

  • Utilisant Poudre Toxik sur Nirondelle en réaction à un Orbe Lumina

Ses pattes équipées de coussinets à ventouses lui permettent d'escalader n'importe quelle paroi. En cas d'attaque, il se défend en sécrétant du poison par ses pointes arrière.

010 -

Cornèbre

Parc (nuit) (N.1)

  • En train de s'envoler

  • Au sol en train de hurler

  • En train de manger une Pomme

Après le coucher du soleil, on peut les voir parcourir le ciel du Parc Naturel d'Anthos à la recherche d'objets qui brillent. Ils n'ont peur de rien et n'hésitent pas à se frotter à plus imposant qu'eux.

011 -

Chenipan

Parc (nuit) (N.1)

  • En train de manger une Pomme

  • Éffrayé après un envol de Cornèbre ou la sortie de terre de Scarabrute

  • En train d'utiliser Sécrétion

Ce petit glouton se cache dans les hautes herbes pour se goinfrer de feuilles. S'il se sent en danger, il émet une odeur nauséabonde par son appendice pour se protéger.

012 -

Scarhino

Parc (jour) (N.3)

Parc (nuit) (N.2)

  • Réaction au radar / jet de Pomme

  • En train de tomber de son arbre

  • En train de se battre avec Scarabrute

Ce Pokémon est fier de sa force colossale qui lui permet de projeter ses ennemis avec facilité. Malgré tout, il possède un tempérament doux et partage volontiers de la sève avec les autres Pokémon.

013 -

Scarabrute

Parc (nuit) (N.1)

Source Lumina (N.1)

  • En train de sortir de terre
  • En train de manger une pomme

  • En train de sortir de terre avec un Orbe Lumina

  • En train de se battre avec Scarhino

Lorsque la nuit tombe sur le parc, on peut apercevoir les impressionnantes cornes des Scarabrute dépasser du sol, car ils s'enfouissent sous la terre pour échapper à la fraîcheur nocturne.

014 -

Dodrio

Parc (jour) (N.1)

  • Réaction au radar
  • En train de manger une Pomme
  • En train de dormir

  • Le photographier en train de danser dans le champ de fleurs

  • Réaction à un Orbe Lumina
  • Quand il fait tomber la Pomme au moment de la manger

Ce coureur exceptionnel peut traverser le parc en un éclair. Ses pattes musclées lui permettent de sauter si haut qu'il donne l'impression de voler.

015 -

Couaneton

Parc (jour) (N.2)

Parc (nuit) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme

  • En compagnie de Lamécygne
  • Après avoir manger une Pomme

  • En train de voler

Les Couaneton naissent et grandissent au lac du Parc Naturel d'Anthos. Ils ne savent pas encore très bien voler, mais ils apprennent en observant les Lakmécygne.

016 -

Lakmécygne

Parc (jour) (N.1)

Parc (nuit) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme
  • En train de s'étirer

  • Le luminescent qui vole
  • En compagnie de Couaneton
  • Après avoir mangé une Pomme

  • Pendant le balais aérien nocturne

Ils viennent passer l'hiver dans le lac du parc naturel. Une fois le printemps venu, on peut les voir prendre leur envol tous en même temps. C'est une scène digne d'un tableau !

017 -

Keunotor

Parc (jour) (N.1)

Parc (nuit) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une pomme
  • En train de sauter du pont

  • En train de nager en file indienne

  • La tête hors de son barrage, après l'avoir réveillé

Lorsqu'il repère un endroit qui lui plaît près d'un cours d'eau, il y construit un barrage et un nid. Ceci a pour effet de dévier le cours d'eau, mais sa présence reste bénéfique pour l'environnement.

018 -

Nirondelle

Parc (jour) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme
  • En train de voler

  • En train de se battre avec Chenipotte
  • Pendant que vous jouez de la musique

  • En train de subir la Poudre Toxik de Chenipotte

À l'arrivée du froid, les Nirondelle viennent en masse au parc pour chercher de quoi se nourrir. Ils s'en prennent souvent aux Chenipotte, mais ceux-ci le leur rendent bien.

019 -

Torterra

Parc (nuit) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme

  • En train de se balader avec des fleurs dans son arbre

  • Avec Flambino endormi sur le dos
  • En train de bailler

Les Torterra vivent en groupe, au cœur des forêts. Les petits Pokémon semblent se sentir en sécurité sur leur immense dos couvert de verdure.

020 -

Magicarpe

Parc (jour) (N.1)

Parc (nuit) (N.1)

Jungle (jour) (N.1)

Jungle (nuit) (N.1)

Forêt (N.1)

Source Lumina (N.1)

Plage (nuit) (N.1)

Récif (jour) (N.1)

Fonds marins (N.1)

Désert (jour) (N.2)

Désert (nuit) (N.1)

Plaine ( j )

Grotte

  • Dans les airs
  • Après l'avoir réveillé avec un Orbe Lumina

  • En train de manger une Pomme

  • En train de se faire emporter par Roucarnage

Là où il y a de l'eau, il y a des Magicarpe qui font trempette ! Ces Pokémon n'ont vraiment pas l'air résistants, mais ils cachent peut-être une vitalité insoupçonnée ?

021 -

Hoothoot

Parc (jour) (N.1)

Parc (nuit) (N.1)

Source Lumina (N.2)

  • Réaction au radar

  • Réaction à un jet de Pomme
  • Pendant que vous jouez de la musique

  • En train de voler en duo

Il est réputé plus fiable que les horloges pour donner l'heure. Comme ce Pokémon nocturne n'aime pas la lumière, il passe la journée à dormir dans les cavités des arbres.

022 -

Guérilande

Parc (jour) (N.1)

Source Lumina (N.2)

  • Quand il tourne sur lui-même

  • En train de vous saluer
  • Pendant que vous jouez de la musique
  • En train de réagir à l'attaque de Florges

  • En train de manger une Pomme
  • En train de réagir à l'attaque de Florges

Les nutriments contenus dans sa liane redonnent tout leur éclat aux fleurs qui l'ornent. Guérilande aime tellement les fleurs dont s'occupe Florges qu'il passe tout son temps dans son jardin.

023 -

Florges

Parc (jour) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme

  • En train de vous saluer
  • En train de briller dans le champ de fleurs

  • En train de réagir à un Orbe Lumina
  • Pendant que vous jouez de la musique

Ce Pokémon peut vivre des centaines d'années et consacrer toute sa vie à l'entretient d'un seul et même jardin. C'est grâce à Florges que le champ de fleurs du parc est d'une telle splendeur.

024 -

Apitrini

Parc (nuit) (N.1)

Source Lumina (N.2)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme

  • En train de danser sous les ordres d'Apireine

A venir

Depuis sa naissance, ce trio travaille toujours de concert pour servir son Apireine. Le nectar qu'il récolte près de Fleurs de Crysta a un goût particulièrement riche et sucré.

025 -

Apireine

Parc (nuit) (N.2)

A venir A venir

  • En train de danser avec les Apitrini

Ce Pokémon se sert de ses phéromones pour donner des instructions aux Apitrini. À le voir faire, on dirait un vrai chef d'orchestre !

026 -

Nymphali

Parc (nuit) (N.2)

Source Lumina (N.2)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de se réveiller
  • En train de manger une Pomme

  • En train de sauter de la corniche
  • Après avoir mangé une Pomme

  • En train de dormir avec Pichu, Ouistempo et Flambino
  • En train d'annuler la bagarre de Scarabrute et Scarhino
  • Aux côtés de Méganium et d'Évoli

Nymphali a élu domicile dans le champ de fleurs du parc, qu'il affectionne particulièrement. Lorsqu'il se met à danser avec légèreté, il émet des ondes apaisantes.

027 -

Shaymin

Parc (jour) (N.2)

Parc (nuit) (N.2)

Source Lumina (N.2)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • Sur la tête de Méganium

  • En train de manger une Pomme
  • Le voir sauter sur la tête de Méganium

  • Le voir discuter avec Méganium

Shaymin possède le pouvoir miraculeux de transformer les terrains stériles en terres fertiles. Une fois roulé en boule, il se fond si bien dans le décor qu'on pourrait passer à côté de lui sans même le remarquer !

028 -

Méganium

Source Lumina (N.1)

  • En train de sentir une Fleur de Crysta
  • En train de s'illuminer avec des Orbes Lumina
  • Entouré d'Évoli, de Nymphali et de Guérilande

  • En train de regarder dans votre direction

  • Quand il est sur ses deux pattes arrières

Ce Pokémon luminescent que tu as photographié à Anthos vient de refaire surface après 100 ans d'absence. Il avait l'air de bien s'entendre avec les autres Pokémon de la colline aux fleurs.

029 -

Évoli

Base (N.1)

Source Lumina (N.2)

  • En train de manger une Pomme

  • Après avoir mangé une Pomme
  • En train de sauter sur Méganium

A venir

On dit que son ADN très particulier recèle de nombreuses possibilités d'évolution. Il est possible que les gènes des Évoli de Lentis soient aussi influencés par les environnements variés de la région.

030 -

Pikachu

Source Lumina (N.2)

Base (N.1)

Plage (jour) (N.1)

Plage (nuit) (N.2)

Récif (jour) (N.2)

A venir

  • En train de toucher la pelle sur le sable

A venir

Quand il dort, Pikachu génère et stocke de l'électricité dans les poches de ses joues. Ce Pokémon est un petit curieux qui vient régulièrement nous rendre visite à la base.

031 -

Bombydou

Base (N.1) A venir A venir A venir

On le voit souvent dans les plates-bandes de la base, parce qu'il adore les plantes qui y poussent. On raconte qu'il peut déterminer quelles fleurs sont sur le point d'éclore en analysant leur aura.

032 -

Sapereau

Base (N.1) A venir A venir A venir

Les trous que tu peux parfois voir dans le sol de la base sont creusés par des Sapereau. Leurs grandes oreilles semblables à des pelles leur permettent de déblayer de grandes quantités de terre.

033 -

Mastouffe

Base (N.1) A venir A venir A venir

C'est le Pokémon avec qui je vis. Il est très intelligent. Quand je suis trop plongé dans mes recherches pour me rendre compte que j'ai un visiteur, il me le fait gentiment remarquer en aboyant !

034 -

Étourmi

Base (N.1) A venir A venir A venir

On en voit souvent voler au-dessus de la base, les jours ensoleillés. Ils sont plus courageux qu'il n'y paraît : par exemple, même quand quelque chose de surprenant les fait fuir, ils ne vont jamais bien loin.

035 -

Miaouss

Base (N.1) A venir A venir A venir

On dirait que Miaouss s'est installé dans les environs. On le voit souvent dormir ou s'amuser à la base. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il a l'air de prendre le Neo One pour un jouet....

036 -

Nanméouïe

Base (N.1) A venir A venir A venir

On le croise souvent dans mon laboratoire. Son ouïe exceptionnelle lui permet de détecter les changements environnants, c'est pourquoi il remarque tout de suite quand je ne vais pas bien, par exemple.

037 -

Rattata

Base (N.1) A venir A venir A venir

On les voit souvent près du laboratoire, en train de jouer avec Miamiasme. Le problème, c'est que ces petits polissons n'arrêtent pas de se faire les dents sur les piliers du labo, ce qui est très embêtant !

038 -

Miamiasme

Base (N.1) A venir A venir A venir

Il adore manger les détritus, mais une fois rassasié, il recrache des gaz nocifs. C'est un vrai problème quand il fait ça au laboratoire ! D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'il n'a plus le droit d'y entrer.

039 -

Simularbre

Base (N.1) A venir A venir A venir

Il vient régulièrement à la base, peut-être pour se faire des amis ? Il a essayé de se rapprocher incognito en se faisant passer pour un arbre, mais il a fini par prendre peur et a fui.

040 -

Dedenne

Base (N.1) A venir A venir A venir

Les Dedenne vivent à proximité des humains, car ils sont friands d'électricité. Ils viennent d'ailleurs souvent en absorber dans mon laboratoire. J'ai perdu beaucoup de données à cause de ça, un jour !

041 -

Capumain

Jungle (jour) (N.1)

  • En train de manger une Pomme

  • En train de se balancer à une liane
  • Quand il appelle ses camarades

A venir

Ce Pokémon se sert de sa queue pour sauter de branche en branche. Celle-ci est si forte et si agile qu'il peut aussi s'en servir pour se tailler un chemin à travers les buissons.

042 -

Croquine

Jungle (jour) (N.1)

Jungle (nuit) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme

  • Pendant que vous jouez de la musique
  • Quand ils commencent à s'envoler
  • Quand il roule par terre

A venir

Les Croquine sont à l'origine de l'odeur sucrée qui flotte dans la jungle. Leur parfum est si alléchant qu'il leur arrive parfois d'être transportés dans des stocks à provision de Picassaut.

043 -

Chrysacier

Jungle (jour) (N.1)

Jungle (nuit) (N.2)

A venir

  • En train de réagir à un Orbe Lumina

  • Pendant que vous jouez de la musique

Sous sa carapace solide, Chrysacier régénère continuellement ses cellules. Il se blottit contre ses congénères et reste immobile pour éviter que le contenu de sa carapace ne s'éparpille au sol.

044 -

Charmillon

Jungle (jour) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme

  • Réaction à une fleur de Crysta allumée

A venir

Il volette de fleur en fleur à la recherche de nectar dont il raffole. Sa trompe lui sert aussi à aspirer de l'eau ou le jus des fruits.

045 -

Arbok

Jungle (jour) (N.1)

Jungle (nuit) (N.2)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme

A venir

  • Quand il tombe de l'arbre

Arbok utilise sa grande agilité pour dormir au sommet des arbres de la jungle. Les motifs formant un visage menaçant, sur la partie supérieure de son corps, lui servent à intimider ses adversaires.

046 -

Yanmega

Jungle (jour) (N.1)

Jungle (nuit) (N.1)

A venir

  • Quand il dort

A venir

Les ailes de Yanmega sont si puissantes qu'elles génèrent des ondes de choc quand il accélère. Pour se reposer, il se suspend à une branche, la tête en bas.

047 -

Picassaut

Jungle (jour) (N.1)

Jungle (nuit) (N.1)

A venir

  • Quand il sort du trou de son arbre
  • Quand il picore un arbre

  • Quand il a un fruit entre les serres

Si tu aperçois un trou dans un arbre de la jungle, c'est probablement l'œuvre d'un Picassaut. Ces Pokémon creusent les troncs en les martelant de leur bec et s'en servent pour stocker leurs fruits.

048 -

Bazoucan

Jungle (jour) (N.2)

Jungle (nuit) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme

A venir A venir

Il se sert de son bec imposant pour communiquer avec ses congénères. Deux Bazoucan qui se frappent mutuellement le bec ne sont pas en train de se battre, mais d'avoir une conversation.

049 -

Migalos

Jungle (nuit) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme

  • Quand il se suspend à un fil
  • Quand il dort

  • Quand il chasse Croquine de sa toile

Ce Pokémon utilise le fil qu'il tisse avec sa bouche ou son abdomen pour attraper ses proies et construire son nid. S'il n'est pas chez lui, c'est qu'il est à la recherche de nourriture.

050 -

Spododo

Jungle (nuit) (N.1)

  • Pendant que vous jouez de la musique

  • Quand il s'endort à cause d'un jet de Pomme

A venir

Les Spododo dorment cachés pendant la journée et ne sortent qu'une fois la nuit tombée. Leurs spores rendent somnolent quiconque les respire.

051 -

Monaflèmit

Jungle (jour) (N.1)

Jungle (nuit) (N.2)

A venir A venir A venir

C'est le Pokémon le plus fainéant du monde, à tel point qu'il ne se nourrit que de ce qui est à la portée de ses mains. Le pauvre devait mourir de faim pour que tu le voies marcher ainsi la nuit !

052 -

Florizarre

Jungle (jour) (N.3)

A venir A venir A venir

Le parfum de l'énorme fleur sur le dos des Florizarre a le pouvoir d'apaiser les Pokémon, si bien que même les plus petits jouent avec eux, sans crainte, au bord de l'eau.

053 -

Léopardus

Jungle (jour) (N.1)

Jungle (nuit) (N.1)

Jungle ( j )


Le photographier pendant qu'il pose devant vous

A venir A venir

Ses muscles développés lui permettent d'arpenter la jungle avec souplesse et sans un bruit, mais on le voit plus souvent paresser qu'autre chose.

054 -

Axoloto

Jungle (jour) (N.1)

Jungle (nuit) (N.1)

  • En train de manger une Pomme
  • Quand il saute dans l'eau

  • Quand il dort
  • Quand il sautille devant Maraiste
  • Après avoir mangé une Pomme

A venir

Ce Pokémon est si peureux qu'il reste toujours à proximité d'un Maraiste. Son corps est couvert d'une couche de poison qui engourdit quiconque le touche, alors prudence !

055 -

Maraiste

Jungle (jour) (N.1)

Jungle (nuit) (N.1)

A venir Jungle ( n )


Le photographier en train de dormir

  • Quand il saute dans l'eau

Il n'aime pas s'exposer au soleil et passe la majeure partie de la journée dans l'eau. D'un caractère décontracté, il veille malgré tout sur les Axoloto les plus timides.

056 -

Laggron

Jungle (nuit) (N.2)

A venir A venir A venir

Grâce à ses yeux perçants, sa vision reste claire, même dans les eaux troubles des rivières. Avant d'aller sur la terre ferme, il s'enduit de boue afin que sa peau reste humide.

057 -

Coxyclaque

Jungle (nuit) (N.2)

A venir A venir A venir

La nuit venue, il se déplace dans les airs en répandant une poudre scintillante. Il semble attiré par tout ce qui brille, peut-être parce qu'il tire sa force de la lumière des étoiles ?

058 -

Larméléon

Jungle (jour) (N.3)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • Quand il saute dans l'eau

  • Quand il utilise Pistolet à O

  • En train de manger une Pomme

Très peureux, Larméléon éclate en sanglots quand il est effrayé. Comme ses larmes contiennent une substance lacrymogène, il entraîne alors tous les Pokémon alentour dans sa crise de pleurs.

059 -

Phyllali

Jungle (jour) (N.3)

Jungle (nuit) (N.2)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme

  • Quand il dort

  • Pendant qu'il joue avec Larméléon

Si l'air est si pur près de la cascade dans la jungle, c'est parce qu'on y trouve des Phyllali qui participent à la photosynthèse, grâce à leurs cellules semblables à celles des plantes.

060 -

Mew

Jungle (jour) (N.3)

Jungle (nuit) (N.2)

A venir A venir A venir

Ce Pokémon très intelligent vit caché dans les ruines. On dit qu'il n'apparaît qu'à proximité des personnes au cœur pur.

061 -

Desséliande

Forêt (N.1)

Source Lumina (N.2)

A venir A venir A venir

On dit qu'il emprisonne dans un brouillard ceux qui saccagent la forêt. Toutefois, il se montre très gentil envers les Pokémon vivant dans les sous-bois et les personnes qu'il juge dignes de confiance.

062 -

Psystigri

Forêt (N.1)

A venir A venir A venir

Si tu aperçois un gros rocher flotter dans la forêt, c'est probablement l'œuvre d'un Psystigri qui s'entraîne à le faire léviter pour apprendre à mieux maîtriser ses pouvoirs psychiques.

063 -

Tengalice

Forêt (N.1)

A venir A venir A venir

Les Pokémon de la forêt le vénèrent comme une divinité protectrice. Les tempêtes florales qu'il a déclenchées avec ses éventails feuillus étaient de toute beauté !

064 -

Kecleon

Forêt (N.1)

Source Lumina (N.2)

A venir A venir A venir

Ces Pokémon se fondent dans le décor en adoptant la même couleur que ce qui les entoure. Il y en avait partout dans la forêt. Tu penses les avoir tous repérés ?

065 -

Vivaldaim

Forêt (N.1)

A venir A venir A venir

Ce Pokémon change d'aspect en fonction des saisons. Il accompagne généralement Haydaim, mais il finit souvent par se perdre à cause de sa curiosité.

066 -

Haydaim

Forêt (N.1)

A venir A venir A venir

Ces Pokémon changent de forme en fonction des saisons. D'ordinaire, on ne les voit que sous une seule forme à la fois, mais dans la Forêt Sibylline, il est possible de voir les quatre coexister !

067 -

Déflaisan

Forêt (N.1)

A venir A venir A venir

Le mâle et la femelle Déflaisan s'entraident pour élever leurs petits. Tandis que l'un veille sur les Œufs au nid, l'autre part chercher de la nourriture.

068 -

Draïeul

Forêt (N.1)

A venir A venir A venir

Il mène une vie paisible dans les zones brumeuses de la forêt. Les petits Pokémon l'adorent et jouent souvent avec lui.

069 -

Pandespiègle

Forêt (N.1)

A venir A venir A venir

Ils imitent les autres Pokémon quand ils s'entraînent pour devenir plus forts. Malgré leurs difficultés de concentration, ils semblent suivre les enseignements de Tengalice avec assiduité.

070 -

Bulbizarre

Forêt (N.1)

Source Lumina (N.2)

A venir A venir A venir

Au matin de sa vie, la graine sur son dos et la lumière du soleil lui fournissent les éléments dont il a besoin pour grandir. Tant qu'il n'a pas fini sa croissance, il a besoin d'autres Pokémon pour survivre.

071 -

Majaspic

Forêt (N.2)

Source Lumina (N.2)

A venir A venir A venir

Ce Pokémon aux yeux emplis de noblesse n'a qu'à fixer ses ennemis du regard pour les faire s'arrêter net. D'un tempérament très prudent, il vit généralement au calme, dans les ruines de la forêt.

072 -

Verpom

Forêt (N.2)

A venir A venir A venir

Il entre dans une pomme immédiatement après sa naissance et grandit en se nourrissant de sa chair. Il lui arrive d'être projeté hors de sa pomme lorsque celle-ci tombe d'un endroit élevé, par exemple.

073 -

Chelours

Forêt (N.1)

A venir A venir A venir

Ce Pokémon a tendance à tout serrer dans ses bras. Il semblerait que les Chelours de Lentis hibernent pendant les saisons où la nourriture se fait rare.

074 -

Gardevoir

Forêt (N.3)

A venir A venir A venir

Ce Pokémon a le pouvoir de faire léviter des objets et de prédire l'avenir. On peut parfois l'apercevoir utiliser ses pouvoirs psychiques pour faire plaisir aux autres Pokémon de la forêt.

075 -

Feunard

Forêt (N.3)

Source Lumina (N.2)

A venir A venir A venir

Ce Pokémon énigmatique est au cœur de nombreuses légendes. Sa curiosité n'a d'égal que son intelligence, aussi observe-t-il attentivement ses adversaires dans le but de les percer à jour.

076 -

Nénupiot

Forêt (N.1)

Source Lumina (N.2)

A venir A venir A venir

Il vit en flottant sur l'eau, car la feuille sur sa tête est trop lourde pour lui. Il lui arrive parfois de transporter d'autres Pokémon sur sa tête.

077 -

Mentali

Forêt (N.3)

Source Lumina (N.2)

A venir A venir A venir

Mentali peut prédire toutes sortes de choses en détectant les mouvements de l'air. Dans la Forêt Sibylline, il semblait vouloir te guider pour que tu ne t'égares pas.

078 -

Celebi

Forêt (N.2)

A venir A venir A venir

Celebi possède le pouvoir miraculeux de voyager dans le temps. Les alentours des ruines de Lentis sont peut-être un endroit cher à son cœur.

079 -

Milobellus

Source Lumina (N.1)

A venir A venir A venir

Voir ce Pokémon luminescent nager si gracieusement dans l'eau cristalline est un véritable spectacle. Je suis persuadé que son réveil a quelque chose à voir avec la réapparition de Méganium.

080 -

Goélise

Plage (jour) (N.1)

Récif (jour) (N.1)

Récif (soir) (N.1)

A venir

  • Pendant qu'ils plongent en piqué
A venir

Ils planent en se laissant porter par les courants d'air ascendants venant de la mer. Lorsqu'ils aperçoivent une proie, ils utilisent ce même élan pour plonger sous la surface de l'eau et la capturer.

081 -

Noadkoko

Plage (jour) (N.1)

Plage (nuit) (N.1)

A venir A venir A venir

Les trois têtes de Noadkoko pensent toutes des choses différentes, mais elles s'entendent bien. Pour dormir en toute sécurité, ce Pokémon se camoufle en s'adossant aux arbres de la plage.

082 -

Crabagarre

Plage (jour) (N.1)

Plage (nuit) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme
  • Après avoir manger une Pomme

  • En train de de se battre

A venir

En attaque comme en défense, la posture de Crabagarre évoque celle d'un boxeur. Il arrive parfois qu'il prenne un Noadkoko pour un palmier et qu'il lui assène un coup de poing par erreur.

083 -

Grodrive

Plage (nuit) (N.1)

Récif (soir) (N.1)

A venir A venir A venir

De jour, ils errent au gré du vent. Mais quand vient la nuit, nul ne sait où ils disparaissent. Certains Coquiperl qu'ils ont transportés seraient toujours portés disparus.

084 -

Mangriff

Plage (nuit) (N.1)

A venir A venir A venir

Ce Pokémon n'a pas froid aux yeux et riposte à toute attaque d'un coup de griffe acérée. Mais il aspire plutôt à mener une vie paisible où il peut écouter à loisir le bruit des vagues et des chants.

085 -

Séviper

Plage (nuit) (N.1)

A venir A venir A venir

Très méticuleux, il est sans cesse en train d'affûter la lame de sa queue. En plus d'être tranchante comme un sabre, celle-ci sécrète un puissant venin, ce qui la rend très dangereuse.

086 -

Joliflor

Plage (jour) (N.1)

Plage (nuit) (N.2)

A venir

  • Pendant que vous jouez de la musique.

  • Réaction à une fleur de Crysta allumée

D'ordinaire, les Joliflor vivent cachés dans les buissons, mais lorsque le groupe est d'humeur joyeuse, ils en sortent pour danser tous ensemble.

087 -

Sepiatop

Plage (nuit) (N.1)

Récif (soir) (N.1)

Fonds marins (N.3)

A venir A venir A venir

S'il ne peut s'empêcher de réagir à tout ce qui brille et aux ondes sonores qui se propagent dans l'eau, c'est parce que, d'ordinaire, il utilise sa bioluminescence pour communiquer avec les siens.

088 -

Concombaffe

Plage (jour) (N.1)

Plage (nuit) (N.1)

Récif (jour) (N.1)

Fonds marins (N.2)

  • Réaction au radar / jet de Pomme
  • En train de manger une Pomme
  • Après avoir manger une Pomme

A venir

  • Quand il se fait recracher pas Bekipan

Sous son air adorable, il recèle une force phénoménale. Il se sert de ses organes internes pour se battre, mais aussi pour défier ses congénères afin de déterminer qui est le plus fort.

089 -

Mackogneur

Plage (jour) (N.1)

Récif (jour) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme

  • Quand il pose avec ses bras contractés

A venir

Les quatre bras musclés de Mackogneur s'avèrent être un excellent atout pour la natation : grâce à eux, sa vitesse dans l'eau rivalise aisément avec celle des Pokémon aquatiques.

090 -

Limonde

Plage (jour) (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme

A venir A venir

Sais-tu pourquoi les Limonde se cachent dans le sable de la plage ? Ils attendent que quelqu'un leur marche dessus pour leur envoyer une décharge électrique.

091 -

Octillery

Plage (jour) (N.1)

Plage (nuit) (N.1)

Fonds marins (N.1)

A venir

  • Surpris quand Limonde sort du sable
A venir

Il est toujours à la recherche d'un recoin idéal pour se cacher à l'ombre des rochers. S'il se fait attaquer pour avoir envahi le territoire d'un autre Pokémon, il crache un nuage d'encre avant de s'enfuir.

092 -

Corayon

Plage (jour) (N.2)

Plage (nuit) (N.1)

Récif (jour) (N.1)

Fonds marins (N.1)

  • Réaction au radar / jet de Pomme

A venir

  • Réaction à une Fleur de Crysta allumée

Ses branches absorbent les nutriments de l'eau claire des mers pour bien grandir. On peut parfois les voir briller des sept couleurs de l'arc-en-ciel quand elles sont exposées à la lumière du soleil.

093 -

Écayon

Plage (jour) (N.1)

Plage (nuit) (N.1)

Récif (jour) (N.1)

Fonds marins (N.1)

Source Lumina (N.2)

A venir

  • Réaction à une fleur de Crysta allumée

A venir

La nuit, la partie rose du corps des Écayon s'illumine grâce à l'énergie solaire qu'ils ont emmagasinée pendant la journée. C'est toujours un spectacle de voir leurs nageoires se déployer avec tant de grâce !

094 -

Coquiperl

Plage (nuit) (N.1)

Récif (soir) (N.1)

Fonds marins (N.2)

A venir A venir A venir

Les Coquiperl sont constamment en quête d'un récif corallien où ils peuvent trouver la sécurité. Ils se servent parfois des Grodrive pour se déplacer.

095 -

Oratoria

Plage (nuit) (N.2)

Récif (soir) (N.1)

A venir A venir A venir

À la nuit tombée, on peut entendre la douce voix d'Oratoria portée par la brise marine. Ce Pokémon offre une vision féérique lorsqu'il chante sous la pleine lune.

096 -

Raichu d'Alola

Plage (jour) (N.2)

Plage (nuit) (N.1)

Récif (soir) (N.1)

A venir

  • Pendant que vous jouez de la musique

A venir

Grâce à ses pouvoirs psychiques, cet excellent surfeur utilise sa queue comme une planche pour glisser sur l'eau. Il s'entraîne sans relâche sur la plage pour être prêt à profiter des meilleures vagues.

097 -

Bacabouh

Plage (nuit) (N.1)

A venir A venir A venir

Ce Pokémon est né lorsqu'une âme pleine de rancœur a pris possession d'un pâté de sable. Si jamais tu aperçois une petite pelle plantée dans le sable de la plage, évite de t'en approcher de trop près...

098 -

Sharpedo

Récif (jour) (N.1)

Fonds marins (N.1)

A venir A venir A venir

Ce « tyran des mers » entraîne quiconque le croise dans une course de natation. Il est extrêmement rapide, mais son manque d'endurance reste sa plus grande faiblesse.

099 -

Carapuce

Plage (jour) (N.2)

Récif (jour) (N.2)

Récif (soir) (N.1)

Fonds marins (N.3)

A venir A venir A venir

Les Carapuce s'exposent au soleil à la fois pour sécher leur carapace et pour obtenir les nutriments dont ils ont besoin pour grandir. Comme ils sont encore petits, les Lokhlass leur viennent souvent en aide.

100 -

Tortank

Plage (jour) (N.3)

Récif (soir) (N.2)

A venir A venir A venir

Les Tortank peuvent se propulser dans les airs en tirant de puissants jets d'eau. On peut parfois les apercevoir en train de prendre des bains de soleil, bien en sécurité dans leur carapace.

101 -

Lokhlass

Plage (jour) (N.2)

Récif (jour) (N.3)

Récif (soir) (N.1)

Fonds marins (N.3)

A venir A venir A venir

En plus d'être réputé pour son chant magnifique, ce Pokémon très intelligent comprend le langage humain. Quand la mer est calme, il n'est pas rare de le voir voguer avec ses petits.

102 -

Démanta

Récif (jour) (N.1)

Récif (soir) (N.1)

Fonds marins (N.1)

A venir

  • En train de planer la tête en bas
  • En train de s'éclabousser
A venir

Quand ils nagent en banc, les Démanta s'adonnent à des concours de vitesse. Emportés par leur élan, ils font parfois des bonds spectaculaires hors de l'eau.

103 -

Bekipan

Récif (jour) (N.1)

Fonds marins (N.2)

  • Avec Concombaffe dans le bec

  • Quand il recrache Concombaffe
  • Quand il plonge prendre une Pomme

  • On le surnomme le "transporteur volant", car il porte tout un tas de choses dans son bec. Lorsqu'il a faim, il lui arrive parfois de plonger dans l'eau à la recherche de nourriture.

    104 -

    Wailord

    Récif (jour) (N.1)

    Récif (soir) (N.1)

    Fonds marins (N.3)

    A venir A venir A venir

    Ce Pokémon qu'on peut apercevoir voguer tranquillement sur l'océan est le plus grand de Lentis. Du fait de son immense taille, il n'a aucun prédateur. Il est donc plutôt insouciant et adore jouer.

    105 -

    Vorastérie

    Plage (nuit) (N.2)

    Récif (soir) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Dotés de dix tentacules et d'épines empoisonnées, les Vorastérie vivent en groupe. On les aperçoit souvent en train de poursuivre des Corayon, car ils sont très friands de leurs branches.

    106 -

    Aquali

    Récif (soir) (N.1)

    A venir A venir A venir

    On trouve les Aquali dans les trous marins. La composition de leurs cellules étant semblable à celle des molécules d'eau, ils deviennent invisibles en milieu aquatique. C'est pourquoi le trou marin avait l'air vide.

    107 -

    Manaphy

    Récif (soir) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Manaphy possède le pouvoir miraculeux de créer un lien avec n'importe quel Pokémon. On peut parfois le voir surgir du fond de la mer, attiré par un chant mélodieux.

    108 -

    Lovdisc

    Fonds marins (N.1)

    Source Lumina (N.2)

    A venir A venir A venir

    Son corps en forme de cœur est tellement voyant qu'il fait de lui une cible facile pour ses prédateurs. Il peut toutefois trouver refuge auprès de Corayon et se reposer dans son corail.

    109 -

    Mamanbo

    Fonds marins (N.3)

    A venir A venir A venir

    Il nage aux côtés des petits Pokémon afin que ceux-ci ne se sentent jamais seuls. On peut apercevoir différentes espèces de Pokémon se rassembler autour de Mamanbo, attirés par sa gentillesse.

    110 -

    Wailmer

    Récif (jour) (N.3)

    Fonds marins (N.1)

    Source Lumina (N.2)

    A venir A venir A venir

    Même s'il est capable de survivre sur la terre ferme, il préfère être sous l'eau, car il s'affaiblit quand son corps s'assèche. C'est un petit facétieux qui semble aimer jouer des tours aux autres Pokémon.

    111 -

    Vacilys

    Fonds marins (N.2)

    A venir A venir A venir

    Son corps est si lourd qu'il ne se fait jamais emporter par les flots, même quand la mer se déchaîne. Pour pallier sa lenteur, il se cache parmi les algues, puis allonge ses tentacules afin de saisir ses proies.

    112 -

    Luminéon

    Fonds marins (N.1)

    A venir A venir A venir

    Il utilise ses nageoires abdominales pour nager le long du fond de l'océan. Ce faisant, il balaie ou soulève le sable pour débusquer les Staross qui s'y cachent.

    113 -

    Qwilfish

    Fonds marins (N.1)

    A venir A venir A venir

    Il avale une grande quantité d'eau de mer pour gonfler son corps et ainsi intimider ses adversaires. Lorsqu'il est surpris, il recrache cette eau et s'envole dans une direction inattendue.

    114 -

    Gamblast

    Fonds marins (N.2)

    A venir A venir A venir

    Ce Pokémon très territorial se bat même avec ses congénères. Les obus d'eau qu'il tire depuis sa pince sont capables de détruire des murs ou de gros rochers.

    115 -

    Tentacruel

    Fonds marins (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ils sondent les alentours par ultrasons et préviennent leurs congénères du danger avec la lumière sur leur tête. Ceux qu'on a vus réagissaient au radar du Neo One. Le fonctionnement est peut-être le même ?

    116 -

    Loupio

    Fonds marins (N.2)

    A venir A venir A venir

    Ses deux antennes, qui étaient autrefois des nageoires, s'illuminent grâce au courant électrique qui circule en elles. Il fait clignoter cette lumière pour communiquer avec ses congénères.

    117 -

    Lanturn

    Fonds marins (N.2)

    A venir A venir A venir

    Il possède une antenne qui émet de la lumière selon un principe différent de celui du phénomène Lumina. Celle-ci est bien pratique pour se repérer dans les fonds marins que le soleil n'atteint pas.

    118 -

    Staross

    Fonds marins (N.3)

    A venir A venir A venir

    Son cœur brille parfois des sept couleurs de l'arc-en-ciel, telle une pierre précieuse. On raconte qu'il se sert des ondes radio et de la lumière qu'il émet pour communiquer avec l'espace.

    119 -

    Viskuse

    Fonds marins (N.2)

    A venir A venir A venir

    Il cherche à manger en se laissant dériver tranquillement dans les trous marins. Il arrive que les mâles et les femelles coopèrent pour entraîner d'autres Pokémon dans les profondeurs de l'océan.

    120 -

    Sarmuraï

    Fonds marins (N.2)

    A venir A venir A venir

    Ce Pokémon médite au fond de la mer afin de devenir plus fort. Les Sarmuraï qui se sont entraînés avec leurs congénères peuvent trancher un rocher en un coup.

    121 -

    Lugia

    Fonds marins (N.3)

    A venir A venir A venir

    On le surnomme « le gardien des mers ». Sa puissance est si dévastatrice qu'il préfère généralement s'isoler dans sa demeure au fond de l'océan, où il dort paisiblement.

    122 -

    Froussardine

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ce Pokémon luminescent vit dans les profondeurs que le capitaine Victor n'a pu atteindre. D'ordinaire, les Froussardine ne forment un banc que s'ils sont menacés, mais ça n'a pas l'air d'être le cas à Kopadia. Ici, le Pokémon luminescent est sous sa Forme Banc et semble prêt à passer à l'offensive. Nos capteurs ont mesuré une très grande quantité d'énergie Lumina au moment de son changement de forme.

    123 -

    Rapion

    Désert (jour) (N.1)

    Désert (nuit) (N.1)

    A venir A venir Désert ( j )


    Le photographier emprisonné dans la tornade

    Pour chasser, il s'enfouit dans le sable et attend sa proie en embuscade. C'est un Pokémon très patient, capable de survivre longtemps sans se nourrir.

    124 -

    Cacnea

    Désert (jour) (N.1)

    Désert (nuit) (N.1)

    A venir Désert ( j )


    Le photographier dévalant la pente en roulant

    A venir

    Ce Pokémon s'est parfaitement adapté aux environnements désertiques, où il mène une vie d'insouciance. Ses épines sont si acérées qu'un véritable bric-à-brac se retrouve souvent embroché dessus

    125 -

    Sabelette

    Désert (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Pour se protéger, Sabelette se roule en boule, car son dos est recouvert d'une peau très dure. Cette position lui permet aussi de parcourir le désert à toute allure.

    126 -

    Kraknoix

    Désert (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Les trous coniques que l'on peut apercevoir dans le désert sont des nids de Kraknoix. Leur architecture ingénieuse garantit la protection des Kraknoix et leur permet d'y attraper toute la nourriture qui y glisse.

    127 -

    Libégon

    Désert (jour) (N.2)

    Désert (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    C'était surprenant de le voir surgir de cette tempête de sable, dans le désert. Le son du battement de ses ailes est semblable à un chant, ce qui lui vaut le surnom d'« esprit du désert ».

    128 -

    Kangourex

    Désert (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Les Kangourex élèvent leurs petits dans leur poche ventrale. Leur instinct maternel les pousse à se montrer menaçants envers quiconque s'approche de leurs bébés, mais en réalité, ce sont des Pokémon affectueux.

    129 -

    Vaututrice

    Désert (jour) (N.1)

    Désert (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Vaututrice survole le désert avec flegme, à la recherche de nourriture. Les autres Pokémon restent constamment sur leurs gardes pour protéger leurs vivres des Vaututrice qui rôdent.

    130 -

    Météno

    Désert (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    D'ordinaire, il est protégé par une épaisse carapace, mais voici sa forme originelle. Il semblait se mouvoir sans difficulté, même sous sa Forme Noyau, probablement grâce au phénomène Lumina de la région. Ce Pokémon viendrait du ciel. Il nous a offert un spectacle magnifique dans le désert lorsqu'on l'a vu repartir en direction du firmament.

    131 -

    Dunaja

    Désert (jour) (N.2)

    Désert (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Ils se dissimulent souvent dans le sable en attendant une proie. Mais dès que quelque chose à la surface les intrigue, ils sortent tout de suite de leur cachette. Ils sont sans doute très curieux.

    132 -

    Poussifeu

    Désert (jour) (N.1)

    A venir Désert ( j )


    Le photographier en train d'enflammer une Pomme

    A venir

    Il picore le sol à la recherche de cailloux. Les avaler l'aide à la fois à digérer et à augmenter la température de ses flammes. On peut ainsi dire qu'il fait d'une pierre deux coups !

    133 -

    Iguolta

    Désert (jour) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Iguolta stimule les muscles de ses jambes avec de l'électricité et devient ainsi capable de courir sur l'eau. Lorsqu'il déploie sa collerette, il peut produire encore plus d'électricité.

    134 -

    Lougaroc

    Désert (jour) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ce Pokémon agit toujours dans l'intérêt des siens, car il accorde énormément d'importance au lien qu'il partage avec eux. Il se sert de sa crinière et de ses griffes de pierre pour protéger les petits Rocabot.

    -

    Lougaroc

    Désert (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Très solitaire, il se nourrit presque uniquement de ce qu'il chasse lui-même. Il cherche constamment la bagarre et n'hésite pas à défier même les Pokémon les plus redoutables.

    135 -

    Hippodocus

    Désert (jour) (N.1)

    Désert (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    On peut parfois voir ce Pokémon expulser une grande quantité de sable par les pores de sa peau. Cela lui permet de le changer, et ainsi, de rester en bonne santé.

    136 -

    Tyranocif

    Désert (jour) (N.2)

    Désert (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Son corps est si solide qu'il peut dormir même au cœur d'une tempête de sable. Lorsqu'on l'a aperçu dans le désert, il semblait attendre l'occasion d'affronter un adversaire redoutable.

    137 -

    Onix

    Désert (jour) (N.2)

    Désert (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Les Onix sont capables de traverser des murs de pierre aussi facilement qu'une mer de sable. Les tunnels qu'ils laissent derrière eux servent de terriers à d'autres Pokémon.

    138 -

    Altaria

    Volcan (N.1)

    A venir A venir A venir

    Grâce aux sources d'eau chaude, ses ailes semblables à des nuages gardent toujours leur douceur. Ce Pokémon aime tellement la musique qu'il se met à fredonner en chœur quand on lui joue une mélodie !

    139 -

    Lixy

    Volcan (N.2)

    A venir A venir A venir

    On l'aperçoit souvent en train de jouer à se poursuivre avec Salamèche. Quand Lixy court de cette manière, on peut voir ses pattes avant produire de l'électricité.

    140 -

    Luxray

    Volcan (N.1)

    A venir A venir A venir

    C'est un Pokémon très discipliné. Il peut utiliser ses yeux qui voient à travers tout pour immédiatement retrouver un Lixy quand il le perd de vue.

    141 -

    Flambusard

    Volcan (N.2)

    Source Lumina (N.2)

    A venir A venir A venir

    Ce chasseur du ciel fond sur ses proies depuis de très hautes altitudes pour les emporter avec lui. Ses plumes résistent très bien au feu, c'est pourquoi la proximité de la lave ne le dérange pas.

    142 -

    Chimpenfeu

    Volcan (N.1)

    Source Lumina (N.2)

    A venir A venir A venir

    Il cherche activement des environnements hostiles qui l'aideraient à devenir plus fort que ses congénères. C'est pourquoi on en voit parfois s'entraîner dans les zones les plus escarpées du volcan.

    143 -

    Ptéra

    Volcan (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ils règnent en maîtres célestes des volcans où vivent les Pokémon préhistoriques. S'ils apprécient l'ambre, c'est peut-être parce qu'elle leur rappelle leurs compagnons d'autrefois.

    144 -

    Rexillius

    Volcan (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ce sont les maîtres terrestres des volcans où vivent les Pokémon préhistoriques. Leur force a toutefois tendance à les rendre téméraires et à leur faire baisser leur garde, surtout quand ils dorment.

    145 -

    Gravalanch

    Volcan (N.1)

    A venir A venir A venir

    Pour se déplacer, les Gravalanch se roulent en boule et dévalent les pentes. Ceux qui habitent le volcan sont si robustes qu'ils peuvent même résister à la chaleur du magma.

    146 -

    Aéroptéryx

    Volcan (N.1)

    Source Lumina (N.2)

    A venir A venir A venir

    Au sol, ce coureur expert peut semer ceux qui le prennent pour cible. En revanche, il a du mal à voler, et ne peut s'envoler qu'après avoir pris de l'élan.

    147 -

    Limagma

    Volcan (N.1)

    A venir A venir A venir

    Limagma reste toujours à proximité d'une source de lave pour éviter que son corps en fusion ne se refroidisse et l'immobilise. Il émet une chaleur telle, qu'il lui arrive de calciner sa nourriture sans le vouloir.

    148 -

    Chartor

    Volcan (N.2)

    A venir A venir A venir

    Les flammes qui brûlent à l'intérieur de sa carapace constituent sa force vitale. Il vit sur les bords du lac de lave, car la chaleur entretient son feu intérieur, ce qui le maintient en bonne santé.

    149 -

    Salamèche

    Volcan (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ils vivent en groupe et veillent les uns sur les autres pour éviter que leur flamme ne s'éteigne. Si tu en croises un, jette un coup d'œil alentour : ses amis sont sûrement dans les parages.

    150 -

    Dracaufeu

    Volcan (N.2)

    A venir A venir A venir

    Les Dracaufeu vivent en groupe avec des Salamèche dans les volcans. Les flammes qu'ils crachent sont aussi brûlantes que la lave qui les entoure.

    151 -

    Typhlosion

    Volcan (N.2)

    A venir A venir A venir

    Il peut causer des explosions en frottant sa fourrure enflammée. D'un tempérament plutôt violent, il n'hésite apparemment pas à réduire en cendres tout ce qui lui est inconnu.

    152 -

    Pyroli

    Volcan (N.3)

    A venir A venir A venir

    D'un naturel curieux, Pyroli s'intéresse à beaucoup de choses. Lorsqu'il déborde d'enthousiasme, sa température corporelle monte en flèche, mais il peut la réguler en relâchant de la chaleur par sa fourrure.

    153 -

    Ho-Oh

    Volcan (N.2)

    A venir A venir A venir

    On dit que celui qui trouve une plume de ses ailes aux couleurs de l'arc-en-ciel connaîtra la félicité. Le halo de lumière qui émanait de lui à chaque battement d'ailes lui donnait un air réellement divin !

    154 -

    Pyrax

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait deux Pokémon luminescents à Haptos ! Ces Pyrax avaient l'air d'être en pleine conversation pendant qu'ils volaient. Je me demande de quoi ils parlaient ?

    155 -

    Fouinar

    Plaine (jour) (N.1)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    En se faufilant à vive allure entre les arbres, Fouinar nous a montré qu'il était très agile. Grâce à son corps allongé, il passe son temps à se cacher dans des terriers et des arbres effondrés.

    156 -

    Polarhume

    Plaine (jour) (N.1)

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Comme tu as pu le voir, les Polarhume sont très heureux dans la Plaine Frisquette, aux côtés des Polagriffe qui veillent sur eux. Il paraît que la goutte qu'ils ont au nez est un indicateur de leur état de santé.

    157 -

    Polagriffe

    Plaine (jour) (N.1)

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    D'un caractère un peu brutal, ils sont constamment en conflit territorial avec les Mammochon, mais on peut entrevoir leur côté tendre lorsqu'ils viennent en aide aux Polarhume en détresse.

    158 -

    Grahyèna

    Plaine (jour) (N.3)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Les Grahyèna vivent en meutes très hiérarchisées. Quand le meneur aboie, les autres l'imitent pour communiquer avec leurs compagnons éloignés.

    159 -

    Dimoret

    Plaine (jour) (N.2)

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Tu as vu les marques sur les troncs des arbres, dans la plaine enneigée ? Ce sont en fait des messages que les Dimoret se laissent entre eux.

    160 -

    Gueriaigle

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ce chevalier du ciel aux plumes colorées ne passe pas inaperçu dans la plaine enneigée, mais cela ne l'a pas empêché de survivre. Il est très courageux, et ne fuit jamais quand on vient lui chercher querelle.

    161 -

    Marcacrin

    Plaine (jour) (N.1)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Leur odorat très développé leur permet de trouver des choses même enfouies sous la neige. Les Mammochon ont la gentillesse de les escorter quand ils se rendent dans des endroits dangereux.

    162 -

    Mammochon

    Plaine (jour) (N.1)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Le froid des étendues glacées a rendu les défenses des Mammochon aussi résistantes que les griffes des Polagriffe. Les Marcacrin se sentent sûrement en parfaite sécurité à leurs côtés.

    163 -

    Airmure

    Plaine (jour) (N.1)

    A venir A venir A venir

    On les voit parfois faire des acrobaties aériennes au-dessus de la plaine enneigée. Son corps d'acier est solide, mais étonnamment léger, car ses os sont creux.

    164 -

    Sablaireau d'Alola

    Plaine (jour) (N.2)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Sablaireau donne l'impression de nager quand il se fraie un chemin à travers la neige avec ses griffes tranchantes. Les pics de glace sur son dos sont encore plus acérés et assurent sa protection.

    165 -

    Blizzaroi

    Plaine (jour) (N.2)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Les Blizzaroi habitent généralement dans des zones où la neige ne fond jamais. Lorsqu'ils s'énervent, ils sont capables de provoquer un blizzard si épais qu'on ne peut rien voir au travers !

    166 -

    Goupix d'Alola

    Plaine (jour) (N.2)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    S'il se sent menacé, Goupix exhale un souffle glacé pour intimider ses ennemis. Mais comme nous l'avons vu, il adore jouer avec les Pokémon qu'il apprécie et s'avère bien plus insouciant en leur compagnie.

    167 -

    Cadoizo

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Il stocke sa nourriture dans sa queue qui ressemble à un sac. Tu te souviens de celui qui avait trop rempli la sienne ? Elle était devenue si lourde qu'il ne pouvait même plus bouger !

    168 -

    Frissonille

    Plaine (jour) (N.1)

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Il s'accroche à un arbre avec un fil pour dormir en toute sécurité. Quand il est surpris, il s'enfouit dans la neige à toute vitesse.

    169 -

    Beldeneige

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Quiconque ose souiller les étendues enneigées s'expose au châtiment de ses écailles gelées. Il paraît que sa manière de voler est si gracieuse qu'elle apaise le cœur de ceux qui l'observent.

    170 -

    Crabominable

    Plaine (jour) (N.2)

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Il a pour réflexe de frapper tout ce qui se trouve sous ses yeux, sans prendre le temps de réfléchir. Quand il s'énerve en combat, il peut déployer une puissance impressionnante.

    171 -

    Stalgamin

    Plaine (jour) (N.1)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ils aiment les endroits fermés comme les grottes, car ils peuvent facilement s'y défendre, mais il arrive que certains s'installent plutôt dans des trous qu'ils creusent dans des monceaux de neige.

    172 -

    Oniglali

    Plaine (jour) (N.1)

    Grotte


    Le photographier sans action particulière

    A venir A venir A venir

    Celui qu'on a vu dans la grotte de la plaine enneigée avait l'air de vivre en harmonie avec Momartik. Son armure de glace peut devenir encore plus dure lorsqu'il réduit sa température corporelle.

    173 -

    Momartik

    Plaine (jour) (N.2)

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Ce Pokémon a pour habitude de geler ce qu'il aime pour le conserver précieusement. D'ailleurs, le Momartik qu'on a vu conserver des morceaux de ruines comme un trésor a clairement beaucoup de goût !

    174 -

    Lippoutou

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    On raconte qu'il suffit à un Lippoutou de faire un vœu pour que celui-ci se réalise. Ceci explique sûrement l'origine des curieux évènements auxquels nous avons assisté dans la Plaine Frisquette.

    175 -

    Obalie

    Plaine (jour) (N.1)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Une douce fourrure recouvre son corps tout rond, ce qui le protège du froid quand il nage dans les eaux glacées. Il a l'air d'adorer se déplacer en roulant et jouer avec les Lamantine.

    176 -

    Tiplouf

    Plaine (jour) (N.1)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Il n'est pas très doué pour marcher et finit donc souvent par trébucher, mais c'est un excellent nageur. On en a vu un qui était très fier de montrer à ses amis la belle trouvaille qu'il avait faite dans l'eau !

    177 -

    Sorbouboul

    Plaine (jour) (N.3)

    Plaine (nuit) (N.1)

    A venir A venir A venir

    Il ne peut pas se déplacer tant que ses deux têtes ne se mettent pas d'accord. Si tu vois un Sorbouboul se tenir immobile, observe-le de plus près, et tu verras sans doute qu'une de ses têtes s'est endormie.

    178 -

    Séracrawl

    Plaine (jour) (N.3)

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Il peut se camoufler en laissant flotter son corps ressemblant à une couche de glace à la surface des lacs. Des Pokémon se servent de lui pour traverser l'étendue d'eau, mais ça n'a pas l'air de le déranger.

    179 -

    Lamantine

    Plaine (jour) (N.3)

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Le corps hydrodynamique des Lamantine leur permet de nager très vite. On peut parfois les apercevoir en train de jouer avec des Obalie en les faisant rebondir comme des ballons.

    180 -

    Dragmara

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Pour une raison inconnue, ce Pokémon antique était endormi dans de la glace. Je me demande si le phénomène Lumina a quelque chose à voir avec son réveil, cette fois-ci ?

    181 -

    Givrali

    Plaine (jour) (N.3)

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    Les Givrali peuvent geler l'air qui les entoure en ajustant la température de leur corps. Mais jusqu'à ce qu'on en soit témoins, j'ignorais qu'ils pouvaient générer des cristaux de glace avec un cri !

    182 -

    Suicune

    Plaine (nuit) (N.2)

    A venir A venir A venir

    On l'appelle « la réincarnation du vent du nord ». Fidèle à ce surnom, il filait tel le vent à travers les étendues glacées quand on l'a vu. Il avait l'air si gracieux !

    183 -

    Nostenfer

    Grotte (N.1)

    Source Lumina (N.2)

    A venir A venir A venir

    Quand il vole avec ses quatre ailes, il est bien sûr très rapide, mais aussi remarquablement silencieux. Il se pose parfois au sol pour se reposer, mais il n'a pas l'air très à l'aise pour marcher...

    184 -

    Statitik

    Grotte (N.1)

    Source Lumina (N.2)

    A venir A venir A venir

    On a vu des Statitik accrochés au corps d'autres Pokémon, dans la grotte ! Ils font ça pour aspirer leur électricité statique, car ils ne peuvent pas produire d'électricité eux-mêmes.

    185 -

    Racaillou

    Grotte (N.1)

    A venir A venir A venir

    Il ressemble tellement à une pierre quand il dort qu'il en devient difficile à repérer. Il semble fier de sa solidité, et entre parfois en compétition avec ses semblables pour déterminer qui est le plus dur.

    186 -

    Strassie

    Grotte (N.1)

    Source Lumina (N.2)

    A venir A venir A venir

    Les Strassie vivent en harmonie avec Diancie, blottis les uns contre les autres. On raconte qu'ils naissent grâce aux hautes pressions et fortes températures de certaines grottes.

    187 -

    Ectoplasma

    Grotte (N.1)

    A venir A venir A venir

    À Lentis, les livres d'images pour enfants disent toujours : « Si tu n'es pas sage, Ectoplasma va venir ! » Ce Pokémon semble adorer jouer des tours aux gens en traversant les murs.

    188 -

    Sonistrelle

    Grotte (N.2)

    Source Lumina (N.2)

    A venir A venir A venir

    Les oreilles de Sonistrelle génèrent des ultrasons qui lui permettent de se repérer dans l'obscurité. Il peut aussi s'en servir pour déterminer si un fruit est mûr ou non.

    189 -

    Pitrouille

    Grotte (N.3)

    A venir A venir A venir

    Il y a des Pitrouille de toutes tailles à Lentis. On dit que leur gabarit dépend du nombre d'âmes contenues dans leur corps.

    190 -

    Cradopaud

    Grotte (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ils émettent un son caractéristique en gonflant les glandes toxiques sur leurs joues. On en a vu qui avaient l'air de s'amuser à chanter tous ensemble de cette manière !

    191 -

    Baudrive

    Grotte (N.2)

    A venir A venir A venir

    On raconte que son corps léger renferme de nombreuses âmes. Dans la grotte, on en a vu un tenter d'emporter un petit Pokémon.

    192 -

    Mélofée

    Grotte (N.3)

    A venir A venir A venir

    De nombreux documents anciens associent ce Pokémon à la lune. Ce n'est donc pas étonnant qu'on l'ait trouvé dans un endroit où l'on peut admirer la lune, dans la grotte. On dit que le voir danser porte bonheur.

    193 -

    Ténéfix

    Grotte (N.1)

    Source Lumina (N.2)

    A venir A venir A venir

    Il utilise ses griffes acérées pour creuser la terre à la recherche de son mets favori : les pierres précieuses. D'ailleurs, tu as remarqué comme ses yeux se sont illuminés à la vue des Strassie ?

    194 -

    Charkos

    Grotte (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ce Pokémon donne des coups de tête à tout ce qui croise son chemin. Leur impact est assez puissant pour faire trembler toute une grotte, mais grâce à son crâne très solide, il en ressort toujours indemne.

    195 -

    Trioxhydre

    Grotte (N.3)

    A venir A venir A venir

    On en a observé un en train de voler d'un air menaçant au-dessus du lac souterrain, dont il a fait son territoire. Il paraît que les deux têtes au bout de ses bras sont incapables de penser.

    196 -

    Muplodocus

    Grotte (N.3)

    A venir A venir A venir

    Celui qu'on a vu dans la grotte vit près de l'eau pour éviter que le mucus qui protège sa peau ne s'assèche. Ils sont d'une gentillesse telle qu'ils veillent toujours à la sûreté des autres Pokémon.

    197 -

    Mysdibule

    Grotte (N.2)

    A venir A venir A venir

    Les énormes mâchoires sur sa tête étaient à l'origine des cornes en acier. Plutôt intimidant, n'est-ce pas ? Heureusement qu'il a fini par s'habituer à ta présence !

    198 -

    Voltali

    Grotte (N.2)

    A venir A venir A venir

    Chacun des poils de Voltali est parcouru d'électricité. Même lorsqu'ils tombent, leur tension reste si élevée qu'il leur faut un certain temps avant d'être complètement déchargés.

    199 -

    Diancie

    Grotte (N.3)

    A venir A venir A venir

    Diancie possède le pouvoir miraculeux de créer des diamants à partir du carbone contenu dans l'air. Tu te rappelles quand on l'a vu vivre joyeusement parmi les Strassie ? On aurait dit une princesse !

    200 -

    Steelix

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ce Pokémon luminescent vit dans les profondeurs de l'île la plus lointaine de Lentis. Une analyse approfondie nous a permis de déduire qu'il interagissait jadis avec ceux qui peuplaient ces ruines.

    201 -

    Démolosse

    Ruines (N.1)

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    Une meute de Démolosse semblait collaborer pour protéger les ruines. Leur hurlement est si terrifiant qu'on le décrit souvent comme « une voix venue de l'outre-monde ».

    202 -

    Blancoton

    Ruines (N.1)

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    Tu te souviens de ceux que l'on a vus flotter au gré du vent ? Je pense que si Lentis est si verte, c'est parce que le duvet que ces Pokémon répandent porte les graines des plantes aux quatre coins de la région.

    203 -

    Natu

    Ruines (N.1)

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    Même dans des ruines labyrinthiques comme celles que nous avons visitées, ce Pokémon n'avait aucun mal à se repérer. Il ne peut pas encore voler à ce stade de son évolution, mais il peut sauter très haut.

    204 -

    Absol

    Ruines (N.2)

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    On dit que sa corne peut pressentir tous les dangers. Lorsque nous l'avons croisé, celui qui gardait les ruines semblait aussi veiller à ce qu'il ne t'arrive rien.

    205 -

    Tritox

    Ruines (N.1)

    A venir A venir A venir

    Les Tritox communiquent entre eux pour chercher à manger, mais ils le font en toute discrétion afin de ne pas se faire repérer par les Bruyverne, qu'ils détestent.

    206 -

    Bruyverne

    Ruines (N.1)

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    On en a vu survoler les ruines à la recherche de Tritox ! Leurs oreilles émettent de puissants ultrasons capables de détruire des rochers.

    207 -

    Chovsourir

    Ruines (N.1)

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ce Pokémon aime les endroits sombres. Les traces en forme de cœur que l'on a vues sur les murs des ruines seraient dues à des Chovsourir qui y auraient collé leur nez comme une ventouse pour dormir.

    208 -

    Cryptéro

    Ruines (N.1)

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    Les Cryptéro que l'on a vus patrouiller dans les Ruines du Protecteur s'envoyaient des alertes à chaque fois qu'ils détectaient quelque chose. Cela fait sans doute très longtemps qu'ils protègent ces vestiges...

    209 -

    Neitram

    Ruines (N.1)

    A venir A venir A venir

    On en a vu collaborer avec des Golemastoc pour protéger l'intérieur des ruines. Ils leur donnaient des ordres en faisant clignoter leurs doigts, mais il est difficile pour nous de déchiffrer ce langage.

    210 -

    Golemastoc

    Ruines (N.1)

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    Ils semblaient protéger les ruines sous les ordres des Neitram. Malgré leur nature très énigmatique, ils ont l'air de bien s'entendre avec les autres Pokémon.

    211 -

    Lugulabre

    Ruines (N.2)

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    On pourrait penser qu'il garde les ruines, mais il ne fait probablement qu'y habiter. Il semble aspirer l'énergie d'autres êtres vivants en faisant osciller ses étranges flammes.

    212 -

    Noctali

    Ruines (N.3)

    A venir A venir A venir

    Quand Noctali est heureux, ses anneaux se mettent à briller et à émettre de l'énergie. On l'aperçoit souvent en compagnie d'Absol dans les ruines.

    213 -

    Jirachi

    Ruines (N.2)

    A venir A venir A venir

    Jirachi possède le pouvoir miraculeux d'exaucer les vœux inscrits sur les papiers sur sa tête. Je n'en croyais pas mes yeux quand nous avons vu son enveloppe de cristal. Quelle rencontre incroyable !

    214 -

    Xerneas

    Source Lumina (N.1)

    A venir A venir A venir

    Le Xerneas que nous avons vu dans les ruines devait être le tout premier Pokémon luminescent. Il est tombé dans un profond sommeil après avoir sauvé Lentis, il y a 2 000 ans. Se réveillera-t-il un jour ?


    Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/05/2021 à 18:04.

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