Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Écarlate et Violet
En route pour la neuvième génération !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !

Pokémon Écarlate et Violet : Mise à jour 1.2.0 pour février, classés sur HOME et de nouveaux Raids Téracristal annoncés !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est officiel, on a dépassé les 1000 Pokémon officiellement, 1008 Pokémon pour être précis.

Pour fêter ça, TPCi nous a sorti une chouette petite vidéo pour mettre à l'honneur l'intégralité de son bestiaire et présenter les nouveaux venus dans Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, notamment le fameux Grogago.


Mais un joyeux événement n'arrive jamais seul et TPCi en a profité pour annoncer deux ou trois petites choses prévues pour le mois de février : mise à jour 1.2.0, compatibilité Home, Raids Téracristal, etc. On vous dit tout... mais avant, on regarde de nouveau la vidéo des 1008 rencontres.



Mise à jour 1.2.0 Pokémon Écarlate et Pokémon Violet

On a enfin une date pour la prochaine mise à jour de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, enfin une estimation... elle arrivera fin février.

16 février ? 23 février ? Les paris sont ouverts !


Au programme de cette mise à jour :

  • Certains bugs seront corrigés (mais on ne sait pas lesquels, ni l'étendu du correctif)
  • De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées (là encore pas plus de précisions)

Mise à jour de Pokémon HOME

pokemon home

L'application Pokémon HOME sera mise à jour début février et ajoutera la compatibilité avec les combats classés de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet.

Une première étape avant la compatibilité totale. Est-ce que c'est ça qui fera parti des nouvelles fonctionnalités annoncés pour la fin février ?


Compagnol avec le type Téracristal Fée dans les Raids Spéciaux

raid campagnol pokémon écarlate pokémon violet

Du lundi 13 février 2023 à 1h00 au jeudi 16 février 2023 à 0h59, (heure UTC +1), des Compagnol apparaîtront plus souvent dans les Raids Téracristal et ils auront le type Téracristal Fée). Parfait pour fêter la Saint Valentin avec le Pokémon couple.


Raids Mystères de Téracristal Poison

raid poison pokémon écarlate pokémon violet


Du vendredi 27 janvier 2023 (1h, heure française) au lundi 30 janvier 2023 (0h59, heure française) dans un premier temps, puis du vendredi 10 février 2023 (1h, heure française) au lundi 13 février 2023 (0h59, heure française) dans un second temps, un certain Pokémon doté du type Téracristal Poison ainsi que d'un Insigne Surpuissant apparaîtra uniquement dans les raids Téracristal au cristal noir.


Du vendredi 27 janvier 2023 à 01h00 au lundi 30 janvier 2023 à 00h59 (heure UTC +1) et du vendredi 10 février 2023 à 01h00 au lundi 13 février 2023 à 00h59 (heure UTC +1), des cristaux évènements, reconnaissables à leurs lueurs et à ses cristaux noirs, apparaissent à travers Paldea. Comme pour l'évènement mettant en scène Dracaufeu ou celui de Pyrobut qui se répète ce week-end, on pourra capturer et affronter un Pokémon avec le Téracristal de type Poison présent dans les raids 7★ avec une insigne Surpuissant. Mais TPCi laisse planer le mystère sur l'identité de ce Pokémon.


Notez que l'évènement fera son retour le week-end du vendredi 10 février 2023 (01h00) au lundi 13 février 2023 (00h59).


De plus : comme pour les autres raids de ce style, le Pokémon ne peut être capturé qu'une seule fois par sauvegarde. De plus, ce raids sera très certainement shinylock : et donc vous ne pourrez donc pas le rencontrer dans sa forme chromatique. Toutefois, vous pourrez l'affronter autant de fois que vous le souhaitez, ce qui peut être un bon moyen pour farmer les récompenses.


Informations sur les raids 7★

  • Les raids 7★ sont débloqués lors de raids évènementiels et nécessitent d'avoir terminé l'aventure principale ainsi que le Tournoi de l'Académie. Vous devez également avoir réalisé 10 raids 4★ ou 5★ (en local ou en ligne) pour recevoir un appel de Jacq, vous indiquant que des cristaux noirs sont apparus également : ce sont des raids de niveau 6★ (ou 7★ dans le cadre de certains évènements).
  • Si vous n'avez pas terminé l'aventure principale, vous pouvez tout de même être invité dans les raids évènementiels 7★ et y participer.


Informations sur les raids Téracristal événementiels

  • Les cristaux des raids Téracristal évènementiels sont disponibles sur l'ensemble de la région de Paldea, après environ 1h30 de jeu (vous devez avoir débloqué votre Poké Monture).
  • Pour croiser les Pokémon présents dans les raids Téracristal évènementiels, vous devez dans un premier temps télécharger les dernières Actus Poké Portail. Elles sont automatiquement téléchargées si votre console est connectée à Internet. Vous pouvez également les télécharger en vous rendant dans le menu principal, puis en sélectionnant « Poké Portail », « Cadeau Mystère » et « Recevoir les Actus Poké Portail ». Un abonnement Nintendo Switch Online (payant) n'est pas nécessaire pour recevoir les dernières Actus Poké Portail.
  • Un abonnement Nintendo Switch Online (payant, vendu séparément) est nécessaire pour participer aux raids Téracristal avec d'autres joueurs et joueuses en ligne.

8398363a4fe9bd9b1e



C'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à venir sur notre serveur Discord pour parler de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet et faire des échanges et faire des Raids en coopération si vous en avez besoin ! N'oubliez pas également de consulter notre dossier sur Pokémon Écarlate et Pokémon Violet ! On se retrouve très vite pour de nouvelles infos sur les jeux. Peace~

Eternia
KtouktouTenCAPS
Par KtouktouTenCAPS
le 12/01/2023 à 23:56
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2023 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2023 Pokémon. © 1995–2023 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.