Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
De chouettes vidéos vous attendent pour devenir le meilleur !

Un nouveau Giga-trailer galarien apparait !

Bien le bonjour, chers amis ! Ce matin, mon collègue Ktouktou vous partageait la couverture du CoroCoro Ichiban où pas moins de quatre nouvelles formes Gigamax étaient révélées : Pikachu, Dracaufeu, Miaouss et Évoli. Hier, les différents comptes Twitter Pokémon nous indiquaient de nouvelles informations aujourd'hui à 15h.

-

Logiquement, les informations du CoroCoro seront dans le trailer.


Vous prendrez bien une dose de vidéo ?


Comme prévu, les Pokémon dévoilés ce matin obtiennent tous une forme Gigamax. Cependant, nous avons quelques informations en plus et non négligeables : deux d'entre eux pourront être obtenus à la condition d'avoir une sauvegarde de Pokémon Let's Go sur sa Nintendo Switch, et l'un d'entre eux sera offert aux premiers acheteurs des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.


Du Gigamax, en veux-tu, en voilà !

La souris jaune fait un retour aux sources...

-
Notre petite souris éléctrik préférée revêt donc une apparence « fat Pikachu », comme nous vous l'indiquions ce matin. Il conserve son talent Statik, et gagne la Capacité Gigamax suivante : Foudre G-Max, qui paralyse tous les adversaires en plus de leur infliger des dégâts. Elle remplacera les attaques de type électrik de Pikachu.


Citation : Site officiel
L'électricité qu'il génère grâce aux poches dans ses joues est stockée dans sa queue. En combat, il utilise cette dernière pour frapper et électrocuter ses adversaires tel le plus foudroyant des éclairs ! Pikachu est devenu si puissant en se gigamaxant qu'il peut maintenant produire autant d'énergie qu'une centrale électrique. Toutefois, cette énergie n'est pas aisément exploitable par les foyers, car il ne peut revêtir cette forme que pendant un court instant.


Le site officiel nous précise également le point suivant : les Dresseurs ayant une sauvegarde du jeu Pokémon : Let's Go, Pikachu sur leur console Nintendo Switch pourront recevoir un Pikachu spécial capable de se gigamaxer dans Pokémon Épée et dans Pokémon Bouclier.


... accompagné d'un Pokémon très fluffy

-
L'alter ego de Pikachu se voit donc revêtir une épaisse fourrure. Il conserve ses talents Fuite et Adaptabilité, et gagne la Capacité Gigamax suivante : Câlin G-Max, qui rend tous les adversaires amoureux d'Évoli s'ils sont du sexe opposé. Elle remplacera les attaques de type normal d'Évoli.


Citation : Site officiel
La puissance du Gigamax a donné un maximum de volume et de douceur au pelage autour de son cou. Si un adversaire se retrouve prisonnier de cette toison soyeuse, il tombera amoureux d'Évoli et perdra toute envie de se battre. Mais ce n'est pas tout : la puissance du Gigamax a rendu Évoli plus surexcité et chahuteur que jamais, au point qu'il tente souvent de jouer avec ses adversaires. Toutefois, à cause de son immense taille, ses tentatives de jeu finissent souvent en plaquage au sol...


Le site officiel nous précise également le point suivant : les Dresseurs ayant une sauvegarde du jeu Pokémon : Let's Go, Évoli sur leur console Nintendo Switch pourront recevoir un Évoli spécial capable de se gigamaxer dans Pokémon Épée et dans Pokémon Bouclier.


Dragonfeu, Dragonfeu, Dragonfeu...

-

Si à l'époque de Pokémon X et Pokémon Y, Dracaufeu gagnait deux Méga-Évolutions, il obtient également une forme Gigamax dans Pokémon Épée et dans Pokémon Bouclier (en même temps, c'est le Pokémon phare de Tarak donc bon...). Il gagne à son tour la Capacité Gigamax Fournaise G-Max qui, en plus d'infliger des dégâts aux adversaires qu'elle touche, blesse pendant quatre tours tous les Pokémon qui ne sont pas de type Feu. Elle remplacera les attaques de type feu de Dracaufeu.


Citation : Site officiel
Les flammes à l'intérieur de son corps ont gagné en puissance, si bien qu'elles jaillissent maintenant de sa bouche et de ses cornes en plus du bout de sa queue, et il semblerait qu'elles brûlent encore plus fort quand il rugit. De plus, des flammes renforcées par la puissance du Gigamax forment maintenant des ailes sur son dos. Grâce à leur température supérieure à celle du magma en fusion, Dracaufeu peut calciner n'importe quel adversaire !


Non Papilusion, ne t'en va pas !

-
C'était pour le moins inattendu, mais Papilusion obtient lui aussi une forme Gigamax. De son côté, sa Capacité Gigamax se nomme Illusion G-Max. En plus d'infliger des dégâts, cette capacité Gigamax disperse des écailles qui paralysent, empoisonnent ou endorment l'ennemi. Elle remplacera les attaques de type Insecte de Papilusion.


Citation : Site officiel
On le reconnaît surtout à ses ailes éblouissantes qui ont pris des proportions gargantuesques. La lumière provient de ses écailles, qui sont capables de paralyser, empoisonner ou endormir ses adversaires. C'est l'arme la plus redoutable de Papilusion ! En battant des ailes, ce Papilusion peut créer des bourrasques assez violentes pour envoyer un camion de 10 tonnes dans les airs. Ce même mouvement disperse des écailles empoisonnées autour de lui ; il est donc dangereux d'approcher ce Pokémon de trop près.


Miaouss oui, la guerre !

-

On sent déjà venir des images exceptionnelles dans la future série de ce « Miaouss Longcat ». De son côté, sa Capacité Gigamax se nomme Pactole G-Max : en plus d'infliger des dégâts, cette capacité fait tomber une pluie de pièces que les Dresseurs peuvent récupérer en jeu après le combat (un peu à la manière de Jackpot). Elle remplacera les attaques de type normal de Miaouss.


Citation : Site officiel
En se gigamaxant, Miaouss a vu son corps s'allonger et la pièce sur son front s'élargir. Cette dernière peut émettre un torrent d'énergie Gigamax qui baigne les alentours d'une puissante lueur dorée... Et en parlant de lueur, Miaouss adore tout ce qui brille. C'est pourquoi, lorsqu'il aperçoit la lueur des vitres des gratte-ciels, il ne peut pas s'empêcher de faire ses griffes dessus. Malheureusement, cela a pour effet de détruire les fenêtres et d'endommager les murs extérieurs des bâtiments.


Vous vous souvenez du Rocabot spécial distribué à la sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune ? Eh bien là, c'est un peu pareil : un Miaouss spécial, capable de se gigamaxer, sera offert aux Dresseurs qui achèteront Pokémon Épée et Pokémon Bouclier peu après leur sortie. Il pourra être récupéré en sélectionnant l'option « Via Internet » dans le menu « Cadeau Mystère » entre le vendredi 15 novembre 2019 et le mercredi 15 janvier 2020.



Et voilà qui clôt cette news ! Beaucoup s'attendaient à voir les premières évolutions des Starters (moi la première). Il semblerait que la com' du jeu en ait décidé autrement, et que le mystère reste entier jusqu'à la sortie des jeux (dans 30 jours !)... à moins que l'on ait de nouvelles informations d'ici la fin du mois (et, pourquoi pas, un petit quelque chose exclusif au Pokémon Center de Londres ?). Je vous laisse sur ces quelques mots et vous invite à consulter notre dossier consacré à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier si, comme moi, l'attente devient de plus en plus dure. Peace~

Eternia
Angé
Par Angé
le 16/10/2019 à 15:41
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2020 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2020 Pokémon. © 1995–2020 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.