Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Presents spécial 25 ans, les annonces !

Aujourd'hui, enfin demain, mais aujourd'hui quand même parce qu'il est déjà l'heure au Japon, on fête les 25 ans de Pokémon. Pour cette occasion on a eu droit à un Presents en grande pompe, avec des annonces dignes d'un anniversaire. On revient là-dessus calmement et gentiment, une tasse de café à la main comme toujours. Allez, c'est parti !


Pokémon News Snap

On l'attendait là, New Snap nous a filé quelques infos sur lui, le temps de nous faire patienter pour la sortie qui, on vous le rappelle, est prévue pour le 30 avril. Au programme, une vue un peu plus en détails des fonctionnalités déjà évoquées par le passé et deux nouvelles fonctionnalités : les filtres et le partage en ligne des photos ! Alors le partage, on s'en doutait un peu. À l'heure des réseaux sociaux basés sur l'image comme Instagram et autres Snapchat, un jeu basé sur la photo ne pouvait y couper. Et c'est tout naturellement que les filtres sont aussi de la partie, tout comme sur les réseaux cités.

5797589160391dd364053

Bientôt les filtres oreilles de chien avec la langue qui se tire quand le Pokémon ouvre la bouche.


Les photos publiées en ligne pourront d'ailleurs être "likées" et seront plus mises en avant si elles reçoivent plus de likes. Cette partie a été très succincte, passons donc à la suite.


Remake 4G

5797525660393543e8543 57975242603935494115e

Ça y est, le voilà, le tant attendu remake de Diamant et Perle, dans une forme pour le moins surprenante. Exit la 3D d'Épée et de Bouclier, revoilà des graphismes presque 2D, assez fidèles (et peut-être trop ?) à l'original. Voici donc Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante !


579754656039249a148c5

La vraie question est : Est-ce que la loterie de Féli-Télé sera toujours là ?


On a donc des jeux qui semblent, de ce qu'on en voit en tout cas, identiques aux jeux de base, sauf sur le point des graphismes. Notons d'ailleurs que les combats semblent utiliser les modèles d'Épée et de Bouclier. Et, cette fois-ci c'est une première dans l'histoire de la licence, un jeu principal n'est pas développé par Game Freak. En effet, il est développé par ILCA.Inc mais reste cependant réalisé par Junichi Masuda, en duo avec Yuichi Ueda de ILCA, Inc. Ces remakes sont donc prévus pour fin 2021 (on imagine pour novembre, comme d'habitude). Et maintenant, passons à la plus grosse des annonces de ce Presents.


The Legend of Pokémon : Breath of the Arceus

57975990603935ad1a1f7

Eh oui, vous ne rêvez pas, le rêve de beaucoup d'enfants se réalise enfin sous nos yeux : un open world Pokémon voit enfin le jour. Annoncé sous le doux nom de Légendes Pokémon : Arceus, ce jeu dénote énormément par rapport à ce qu'on connaît. En effet, on se retrouve cette fois-ci avec un jeu en open world avec un gameplay plus axé sur un côté Action RPG. Ce qui n'empêche pas les combats d'être au tour par tour, comme dans la série principale normale.


5797536060392aad43c49

Vous vous dites sûrement : "Il a mis ce screen parce qu'il y a Carchacrok dessus". Et vous avez raison !


On se retrouvera donc à combattre en tour par tour à l'endroit exact où on se tient. On pourra aussi capturer les Pokémon sauvages qui se baladent sur l'overworld, à coups de Poké Balls dans la face !


5797516360392cc669fc1

Le petit Ouisticram sauvage ne se doute pas un seul instant que son prédateur naturel, le Dresseur, est sur le point de violemment le capturer avec une capsule prévue à cet effet.


Au niveau histoire, on se retrouve à Sinnoh, des centaines d'années avant Diamant et Perle. Bien avant que le concept de Dresseur existe, nous dit-on même dans le communiqué de presse officiel. Ici, le but sera, entre autres, de créer le tout premier Pokédex. On sera aidés des premières Poké Balls, ainsi que du starter que nous aurons choisi. Et à la surprise générale, il ne s'agit pas de Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf, mais de Brindibou, Héricendre et Moustillon, arrivés dans la région avec le professeur, suite à ses nombreux voyages dans le monde.


5797596560392f8349485

Moustillon a l'air ébahi le pauvre, il se demande ce qu'il fait là.


Qui dit ancienne époque, dit design "ancien". On a donc des protagonistes ressemblant à des ancêtres de nos Aurore et Louka, ainsi qu'une région se rapprochant encore plus du Japon féodal.


57975799603931f60bea1 5797589360393207631ea

Nos deux héros aux noms inconnus, qu'on croirait tout droit sortis de Naruto (je blague, hein, ils sont quand même super cool).


D'ailleurs, avez-vous remarqué sur leurs bras ? Ce logo ne vous en rappelle pas un autre ? Il semblerait d'ailleurs que ce dernier soit le kanji qui se lit "gin". On le retrouve dans le mot 銀河 qui se lit "ginga", qui veut dire "Galaxie", comme la Team Galaxie, dont le logo est proche de ce dernier !


-

Pour la comparaison. Avouez, elle vous avait manqué, cette tête inexpressive.


Quid du rôle d'Arceus dans ce jeu ? Eh bien, on ne sait pas encore, ça il faudra sûrement le découvrir en jouant ! Et ce sera possible à partir de début 2022, fenêtre de sortie annoncée pour ce jeu bien prometteur !


Des petites news rapides en plus

Pour rappel, un event se déroule à partir d'aujourd'hui sur Épée et Bouclier aussi ! Vous pouvez en retrouver tous les détails juste ici. À savoir aussi que vous pourrez récupérer un Pikachu connaissant Berceuse dans le Cadeau Mystère par Internet avec le code P25MUS1C. Je vous ai même fait un petit tableau pour l'occasion.


-
Surnom Type Genre Niveau DO N° ID
Pikachu - / 25 GF 210227
Talent Nature Ball Objet tenu Ruban Provenance
Paratonnerre Inconnue -

Mémoire Ball

-

Balle Lumière

-

Ruban Souvenir

Cadeau Mystère
Attaques Méthode Dates
Berceuse Encore Via Internet Début : 25 février 2021

Fin : 25 mars 2021

Célébration Boule Élek

Et enfin, n'oubliez pas, pour les couche-tard, le concert virtuel de Post Malone aura lieu cette nuit à 1h du mat'.


Et c'est à peu près tout (et c'est déjà pas mal) pour ce Pokémon Presents. C'est une sacrée révolution qu'on vit là, Game Freak se retrouvant sur un projet de très grande envergure et laissant enfin la main à d'autres studios pour les jeux de la série principale. Les années qui suivent nous montreront le résultat mais en tout cas, ces 25 ans marquent un tournant dans l'histoire du jeu vidéo Pokémon, c'est une certitude. Allez, je vous laisse, je retourne taper des hordes d'ennemis avec Arsène Lupin. À la prochaine, portez-vous bien, et joyeux anniversaire Pokémon !

Eternia
Flo Skyruner
Par Flo Skyruner
le 26/02/2021 à 18:46
Catégorie
Jeux

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.