Soluce Pokémon Soleil et Lune - 1ère partie : Le Départ !
Index | Partie suivante |
---|
Commencement du jeu
Le jeu s’ouvre sur un appel vidéo du Professeur Euphorbe, qui s’introduit à vous et vous demande votre apparence (garçon/fille) et votre nom. Vous vous préparez à emménager à Alola !
Note : Si vous avez fait une erreur, vous pouvez retourner à l'écran titre, et appuyer sur Haut + B + X pour réinitialiser votre partie
S’ensuit une cinématique avec une jeune fille blonde, qui semble cacher quelque chose dans son sac, et qui est poursuivie par des gens habillés en blanc, probablement pour cette même chose. À un moment, elle se retrouve coincée, quand son sac se met à s’illuminer…
Trois mois plus tard, vous venez d’emménager à Alola, avec votre maman et votre Miaouss de compagnie. Elle demande à ce dernier d’aller vous chercher, car vous vous êtes assoupis (avec vos chaussures !) sur votre lit.
Rejoignez votre maman dans la pièce à côté. Elle vous dit qu’elle se réjouit de découvrir la région. Le Professeur Euphorbe sonne alors à la porte. Allez lui ouvrir !
Le Professeur vous accueille alors à Alola. Il vous propose d’aller rencontrer le Doyen de l’île avec lui, afin que ce dernier vous offre un Pokémon. Allez chercher vos affaires dans votre chambre.
Il faut bien commencer quelque part !
Vous partez alors pour Lili’i. Avancez alors le long de la Route 1 – Il faut bien commencer quelque part - en compagnie d’Euphorbe jusqu’à atteindre le village.
Sur place, Euphorbe vous parle rapidement de Tokorico, le gardien de l’île de Mele-Mele. Il semble qu’il avait rendez-vous avec une certaine Lilie, son assistante, qui n’est visiblement pas là. Partez donc retrouver le Doyen dans le village !
En montant les marches vous revoyez la jeune fille blonde, qui semble toujours avoir la créature dans son sac…suivez-la dans les Ruines du Conflit. En chemin, sur le Sentier de Mahalo, vous revoyez la fille qui demande à la chose de ne pas sortir du sac.
En haut du Sentier, la créature s’échappe ! On dirait un petit Pokémon ! Il se fait immédiatement attaquer par trois Piafabec ! La fille vous demande de sauver « Doudou ».
À la rescousse de Doudou !
Allez jusqu’au milieu du pont (plutôt branlant) pour secourir la petite bête. Alors que vous essayez de la protéger, et que vous êtes attaqué, elle se met à briller, et sa puissance fait se rompre le pont ! Vous tombez alors dans le vide !
Heureusement, un grand Pokémon arrive du ciel et vous sauve, vous ramenant auprès de la jeune fille.
Elle vous remercie alors chaleureusement pour ce que vous venez de faire. Doudou trouve alors une pierre tiède par terre. La fille vous la remet. Il s’agit de la Gemme Lumière. La jeune fille vous demande alors de ne parler de ceci à personne, et remet le petit Pokémon dans son sac. Elle vous demande de les accompagner jusqu’au village, de peur d’être attaquée à nouveau.
De retour sur place, Euphorbe vous accueille. La fille est en fait son assistante, nommée Lilie. C’est justement à ce moment que le Doyen, Pectorius, revient au village.
Il demande à Lilie ce qu’il s’est passé, car il a vu Tokorico s’envoler. C’est lui qui vous a sauvé ! Pectorius décide alors de vous offrir un Pokémon.
Vous pouvez choisir entre trois Pokémon :
- Brindibou, le Pokémon de type ,
- Flamiaou, le Pokémon de type ,
- Otaquin, le Pokémon de type .
Après avoir fait votre choix, c’est au Pokémon de choisir s’il veut de vous. Bien sûr, il accepte, et tout le monde est heureux ! Vous pouvez alors lui donner un surnom. Euphorbe vous annonce alors que vous êtes un Dresseur Pokémon et vous offre un Pokédex. Il vous donne aussi votre Passe Dresseur. Vous décidez alors de rentrer montrer votre Pokémon à votre maman.
En sortant du village, vous tombez sur Tili, le petit-fils de Pectorius, qui vous propose un combat Pokémon !
Il possède le Pokémon de départ du type faible par rapport au votre, donc ce combat ne devrait pas être trop difficile à remporter. Après le combat, votre Gemme Lumière se met à briller et intrigue Pectorius. Ce dernier semble très perturbé que vous ayez cette pierre. Il vous invite au festival du lendemain, et vous rentrez chez vous.
Vous y présentez alors votre nouveau Pokémon à votre maman, puis allez vous coucher.
Le festival de Lili'i !
Le lendemain, Euphorbe vient vous chercher pour aller au festival. Il veut d’abord vous initier à la vie de Dresseur sur la Route 1. Suivez-le ! Il vous montre comment attraper un Pokémon dans les hautes herbes. Il vous offre alors 10 Poké Balls et 5 Potions, puis vous laisse à vous-même jusqu’à Lili’i. Traversez alors la Route 1 jusqu’au village.
Objets | Localisations |
---|---|
Antidote | Sur le rebord à droite de la bifurcation |
Anti-Para | À gauche de l’entrée de Lili’i |
Potion | Offertes par Euphorbe après la démonstration de capture (x5) |
Au nord-est de la Route | |
Au nord de la bifurcation | |
Poké Ball | Offertes par Euphorbe après la démonstration de capture (x10) |
À gauche de Léa la Fillette |
De retour à Lili’i, Pectorius vous accueille et vous parle de la région d’Alola. Il vous dit que chacune des quatre îles d’Alola possède un Pokémon gardien, et que le festival actuel est pour célébrer Tokorico, celui de Mele-Mele. Plus loin, vous retrouvez Tili, qui vous attendait. Vous apprenez alors que le combat Pokémon en l’honneur de Tokorico vous opposera à Tili !
Pectorius soigne votre équipe, et le combat peut commencer !
Après le combat, vous entendez le cri de Tokorico au loin. Pectorius vous offre le Bracelet Z, vous permettant d’utiliser la Force Z. Il vous suggère de vous lancer dans le Tour des Îles. Vous rentrez ensuite à la maison.
Index | Partie suivante |
---|
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/01/2017 à 17:00.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)