Le dossier complet pour finir l'aventure !
Pokémon Let's Go Pikachu et Évoli
Réexplorez la région de Kanto sur Nintendo Switch !
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Toutes les infos sur le retour à Alola !
Pokémon, Attaques, talents... L'outil indispensable !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Le Motisma-Dex

Le Pokédex est l'accessoire indispensable à tout bon Dresseur Pokémon qui se respecte. Celui-ci permet d'enregistrer les différents Pokémon rencontrés et capturés tout au long de l'aventure. À chaque génération, celui-ci est amélioré et se dote de nouvelles fonctionnalités. Pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, voici le Motisma-Dex !


Motisma-Dex ?! Kézako ?

Motisma est un Pokémon de type Électrik/Spectre apparu lors de la quatrième génération. Ce Pokémon a la particularité de s'introduire dans différents appareils électriques afin d'en prendre la possession. Cette fois-ci, c'est dans le Pokédex, remis par le Professeur Euphorbe, que Motisma s'est infiltré.

-

Cependant, le Motisma-Dex ne se contente pas d'enregistrer les données des Pokémon capturés ou rencontrés ! En effet, il permet aussi au joueur de connaître sa position avec exactitude ainsi que de le guider vers sa prochaine destination en fonction des paroles entendues.

-

Présent sur l'écran inférieure de la console, il est possible d'interagir de diverses manières avec Motisma, entrainant diverses situations :

  • Interagir avec l'indicateur de position de Motisma permet d'entendre à nouveau la suggestion de Mostima sur la prochaine destination.
  • Interagir en dehors de la partie centrale permet à la carte de s'ouvrir totalement.
  • Interagir avec le point noir entre les yeux de Motisma permet l'ouverture du Pokédex.
  • Tirer sur le yeux ou la partie rouge du corps de Motisma entrainera une réaction inattendu de la part du drôle d'appareil.


Le Scanner QR

L'autre nouveauté de Pokémon Soleil et Pokémon Lune concernant le Pokédex est l'utilisation du Scanner QR.

-
En scannant différents QR Codes, le joueur pourra enregistrer diverses informations sur les Pokémon. De plus, ils peuvent permettre d'enregistrer dans votre Pokédex les Pokémon de la région d'Alola. Si le Pokémon en question n'a pas encore été capturé, vous pourrez découvrir les différents endroits où vous pourrez le rencontrer.

- - -

Analyse du QR Code... Un Pikachu apparaît ! Grâce à votre Pokédex, vous connaîtrez son habitat !


Autre point à noter, vous pourrez également créer des QR Code des Pokémon déjà attrapés depuis votre propre Pokédex. Ainsi, vous pourrez les partager avec d'autres joueurs ! Plutôt pratique, non ?

-



Le Poké-Scope

Pour les nostalgiques de Pokémon Snap, l'appareil photo fait son grand retour dans l'univers de Pokémon. Et contrairement aux précédents jeux de la série principale où un photographe venait vous prendre en photo, le Poké-Scope vous permet cette fois-ci de faire vos propres clichés !

-
L'appareil photo inclus dans le Motisma-Dex ne permet de prendre des photos que dans les lieux spécifiques d'Alola (indiqués par une marque sur la carte). Vous pourrez prendre en photo des Pokémon qui se baladent en libertés dans les villes ou sur certains sites spécifiques disséminés sur les îles d'Alola. En fonction des heures de la journée, la luminosité et les Pokémon visibles seront différents : certains Pokémon rares peuvent même faire une apparition ! Vous pouvez prendre jusqu'à six clichés à la suite avant d'en choisir un à diffuser.

- - -

La photo que vous aurez choisie sera alors évaluée (il n'est pas encore clair à l'heure actuelle si l'évaluation de la photographie se fera par le jeu ou par les autres joueurs qui la verront). En améliorant la qualité de vos clichés, vous augmenterez votre score. Les points ainsi obtenus vous permettront de débloquer de nouvelles fonctionnalités telles qu'un zoom.

-

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/05/2017 à 10:37.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2018 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2018 Pokémon. © 1995–2018 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.