Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Soleil & Pokémon Lune

logos

Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été révélés le 26 février 2016, à 16h (heure française), pendant la diffusion d'un Pokémon Direct à l'occasion des 20 ans de la licence. Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la septième génération de Pokémon.


Jouables dans neuf langues différentes (français, anglais, espagnol, allemand, italien, japonais, coréen, chinois simplifié et traditionnel), ils sont disponibles sur les consoles des la famille Nintendo 3DS et 2DS depuis le 18 novembre 2016 au Japon et aux États Unis, et depuis le 23 novembre 2016 en Europe.


Pokémon Soleil et Pokémon Lune

-


Les jeux nous proposent de faire le voyage jusqu'à l'archipel qui constitue la nouvelle région d'Alola. Inspirée d'Hawaï, les quatre îles qui forment la région rappellent les îles principales de Oahu, Maui, Kauai et Hawaï avec des paysages connus comme la ville d'Honolulu ou la plage de Waikiki. Alola héberge sur ses terres 81 nouveaux Pokémon mais également 18 Pokémon déjà connus de tous appelés Formes d'Alola. Grâce aux climat de la région, ils ont pu se développer autrement et devenir des Pokémon endémiques d'Alola, à l'instar du Noadkoko d'Alola qui fait prêt de 10 mètres ! Chacune des îles étant protégée par l'un des Pokémon appelés "Divinités gardiennes d'Alola", les habitants vivent proche de la nature et des Pokémon.


-


Cette communion avec les Pokémon a beaucoup influencé le mode de vie des habitants. À commencer par l'absence des Arènes, ici remplacé par le Tour des Îles. Afin de former les enfants de plus de 11 ans à devenir de bons dresseurs, ils doivent réaliser sept épreuves auprès des Capitaines qui guideront les dresseurs. Si ces épreuves ne consistent pas toutes à faire des combats, elles se finiront toujours par un combat contre un Pokémon Dominant. Toutes ces épreuves réalisées permettront d'affronter le Doyen de l'île sur laquelle il se trouve. Choisis par l'une des Divinités gardiennes, il est garant de la paix sur l'île et juge si les participants sont aptes à continuer sur l'île suivante.

Cette entente prononcée avec les Pokémon a également permis de développer un mode de combat inédit à Alola. Quand une Divinité gardienne est intrigué par un dresseur, elle peut lui offrir la capacité de porter un Bracelet Z. Il permettra à un Pokémon à qui on a donné un Cristal Z, offerts par les Capitaines, d'utiliser une capacité surpuissante en combat. Appelées Capacités Z, le dresseur transmet toute son énergie vitale à son Pokémon, ce qui le limite à une seule utilisation par combat.


Votre Tour des Îles débutera aux côtés d'un de ces trois Pokémon offerts aux dresseurs débutants d'Alola : Brindibou, le Pokémon Plumefeuille de type - et - à la flexibilité inégalée, Flamiaou, le Pokémon Chat Feu de type - qui enflamme ses boules de poils pour attaquer et Otaquin, le Pokémon Otarie de type - aux capacités acrobatiques indéniables.


-

Réussirez-vous votre Tour des Îles avec votre partenaire ?


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/03/2021 à 17:59.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.