Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Tous les cris les SOS : les Intrusions

Les Intrusions sont une nouveauté introduite dans Pokémon Soleil et Lune, et remplaçant le système des Hordes. Dans ce type de combat, les Pokémon sauvages demanderont de l'aide. C'est le type de combat que vous faites contre les Pokémon Dominants dans le Tour des Iles. Quand un Pokémon verra sa barre de PV réduite de plus en plus, il pourra appeler des renforts. Cela amènera un autre Pokémon dans la bataille, ce qui transformera la bataille en "2 contre 1" contre votre Pokémon. Bien que cela puisse être frustrant, les Intrusions ont un certain nombre d'avantages.


L'idée est de faire une chaîne de Pokémon appelés au combat. Pour cela, conservez le Pokémon sauvage principal en vie, puis arrangez-vous pour que la chaîne continue en éliminant les Pokémon invoqués. Plus la chaîne augmente, vous avez une plus grande chance d'obtenir des Pokémon avec des IV parfaits (maximum 4 IV parfaits). C'est aussi la seule façon de trouver des Pokémon avec leurs talents cachés. En plus de cela, la probabilité de rencontrer un Pokémon Chromatique augmente également. Enfin, on notera que les EV gagnés seront multipliés par 2 pour chaque Pokémon mis KO.


J'invoque...


LesIntrusions peuvent se produire dans n'importe quel combat. Il existe de nombreuses façons de provoquer ces combats. La première est tout simplement de garder le Pokémon ennemi au combat avec un faible nombre de PV (vive Faux-Chage). Un mouvement comme un faux glissement fonctionnera pour cela. Le Pokémon ne demandera pas d'aide s'il y a actuellement un autre Pokémon sur le terrain pour l'assister.


Une autre façon de provoquer les Intrusions est l'Orbe Frousse. Ce nouvel objet se trouve dans tous les Centres Pokémon et, lorsqu'il est utilisé lors d'une bataille contre un Pokémon sauvage, augmentera la probabilité que ce même Pokémon demande de l'aide. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule Orbe Frousse par combat, mais son effet dure jusqu'à ce que vous mettiez KO le Pokémon de départ. Enfin, notez que même si un Pokémon sauvage demande de l'aide, il n'est pas garanti qu'un autre Pokémon sauvage vienne à son secours.


... plein de trucs différents


Une particularité des Intrusions est qu'un Pokémon n'appelle pas nécessairement toujours les mêmes Pokémon à la rescousse. De plus, vous pouvez également rencontrer des Pokémon entièrement évolués à bas niveau, ainsi que certains Pokémon rares uniquement capturables lors des Intrusions.


Pokémon exclusifs aux Intrusions


PokémonLocalisation(s)
025Route 1, Ekaeka - Zone commerciale
035Mont Hokulani
039Route 4, Route 6
080Baie de Kala'e
094Bradley Prix - Site désaffecté
113Route 12, Mont Ardent, Mont Hokulani, Forêt de Poni
119Colline Clapotis
121Route 7
125Route 12, Mont Ardent
126Parc Volcanique
130Route 7, Route 8, Route 9, Route 13, Route 14, Route 15, Côte reculée d'Akala, Colline Clapotis, Colline Clapotis - Repaire du Dominant, Baie de Kala'e, Mer de Mele-Mele (Est, Ouest), Ohana, Récif de Poni, Chemin du Défi, Jardin de Poni, Prairie de Poni, Village Flottant, Grotte Verlamer, Côte sauvage, Grand Canyon de Poni (1er sous-sol)
143Route 1
148Chemin du Défi, Jardin de Poni, Grand Canyon de Poni (1er sous-sol)
149Chemin du Défi
169Caverne Coda (1er étage, 1er sous-sol)
185Route 1, Route 5, Jungle Sombrefeuille (Sud)
196Route 4, Route 6
197Route 4, Route 6
302Colline Dicarat (cave, cave sous-marine), Grand Canyon de Poni (intérieur, 2ème étage, 2ème étage profond, 3ème étage, 1er sous-sol)
340Ohana, Chemin du Défi, Jardin de Poni, Grotte Verlamer, Grand Canyon de Poni (1er sous-sol)
362Mont Lanakila
372Baie de Kala'e
373Route 3
440Route 1, Route 4, Route 5, Route 6, Ekaeka - Zone commerciale, Jungle Sombrefeuille
448Forêt de Poni
569Malié (côte extérieure)
675Route 10, Route 11, Route 17
747Route 9, Mer de Mele-Mele (Est, Ouest)
783Grand Canyon de Poni (sommet, sous les arbres)
784Grand Canyon de Poni (sommet, sous les arbres)


Pokémon exclusifs aux Intrusions dépendantes de la météo


Certaines Intrusions ont lieu dans des endroits de la carte où subsiste un climat naturel. Ces Intrusions diffèrent uniquement des précédentes par une difficulté accrue causée par la météo (certains talents comme Hydratation peuvent s'activer).


Petit conseil pour Morphéo : Mettez un climat inhabituel dans la zone où vous êtes pour éviter de tomber sur les autres Pokémon que l'on peut trouver par climat. Par exemple, faire apparaître la Grêle dans la Jungle Sombrefeuille augmente grandement les chances de faire apparaître Morphéo.


PokémonLocalisation(s)
061Parc de Malié
062Parc de Malié
186Parc de Malié
351Route 17, Île Noadkoko, Désert Haina, Jungle Sombrefeuille (Sud, Ouest, Nord), Parc de Malié, Mont Lanakila, Village Toko
444Désert Haina
582Village Toko
583Mont Lanakila
704Route 17, Jungle Sombrefeuille (Sud, Ouest, Nord)
705Île Noadkoko


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/02/2017 à 09:32.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.