Soluce Pokémon Soleil et Lune - 20ème partie : La Ligue Pokémon !
À l’intérieur, Euphorbe vous dit que vous devrez vaincre les quatre membres du Conseil 4. Vous pouvez les combattre dans l’ordre que vous désirez. De gauche à droite, les Dresseurs sont les suivants :
- Pectorius, Doyen spécialisé en type Combat
- Alyxia, Doyenne spécialisée en type Roche
- Margie, Capitaine spécialisée en type Spectre
- Kahili, lauréate du Tour des Îles spécialisée en type Vol
Pectorius, le papé a son meilleur !
Pectorius est toujours spécialisé dans le type Combat, alors sortez vos types Vol, Psy et Fée, que tous ses Pokémon craignent ! Évitez de mettre au combat des Pokémon faibles face au type Combat, car ces derniers tapent très fort. Pensez aussi à l’économie : il vous reste d’autres combats à faire après celui-ci ! Dans tous les cas, Pectorius, lui, n’hésitera pas à utiliser ses Guérisons !
Alyxia, la femme de roc !
Alyxia préfère toujours le type Roche, et son équipe est à la fois puissante et résistante. Pas de mystère : il faut attaquer sur les faiblesses. Tous ses Pokémon craignent le type Sol, et la plupart n’aiment ni l’Eau, ni le Combat, ni le Plante. Les attaques Acier ne sont pas forcément utiles, au vu des divers doubles-types de son équipe. Strassie utilisera Protection pour monter la Défense de toute l’équipe ennemie, donc misez plutôt sur le Spécial, si possible. Tarinorme possède Fermété, et donc ne sera pas battable en un coup. Alyxia n’hésitera pas à utiliser ses Guérisons si elle est en mauvaise posture, rendant le combat encore plus long et difficile !
Margie, la femme margique !
Comme Danh n’est toujours pas très sociable, c’est Margie qui le remplace à la Ligue, avec ses Pokémon Spectre. Faites-vous plaisir avec vos Pokémon de type Ténèbres ou Spectre, mais attention avec ce dernier, puisque la faiblesse est réciproque. Attention à Ténéfix, qui n’est faible qu’au type Fée. Il pourrait être intelligent d’utiliser votre Capacité Z contre lui, si vous n’avez pas de Pokémon de ce type avec vous. Trépassable tient un Cristal Z, donc attention. N’utilisez pas le type Eau contre lui, car son talent Sable Humide monterait alors énormément sa Défense. Encore une fois, gare aux Guérisons !
Kahili, un combat dans les airs !
Kahili est une jeune Dresseuse qui a réussi son Tour des Îles il y a plusieurs années. Elle a depuis voyagé de par le monde pour s’améliorer. Elle est revenue à Alola sous l’invitation d’Euphorbe pour faire partie du Conseil 4. Elle est spécialiste des Pokémon de type Vol, un type rapide et puissant, bien que parfois fragile. Tous ses Pokémon craignent le type Électrik : voilà votre arme ! Le type Roche sera aussi très apprécié, hormis face à Airmure, qu’un Pokémon Feu pourrait mettre au tapis. Ce dernier commence justement le combat en plaçant des Picots sur le terrain, donc essayez de minimiser le nombre de changements de Pokémon ! Plumeline, Vaututrice et Nostenfer se feront un malin plaisir à vous rendre confus, ou à vous empoisonner pour les deux derniers. N’hésitez pas à dégainer vos Guérisons, comme Kahili !
Le Maître !
Une fois le Conseil 4 défait, entrez dans le portail au centre pour arriver dans la salle du Maître. Sur place, il n’y a aucun Maître actuellement en titre. Vous pouvez donc vous asseoir sur le siège, et prendre ce titre par défaut !
Euphorbe arrive et vous défie dans un ultime combat qui vous donnera définitivement ledit titre !
Euphorbe vous affronte en tant que créateur de la Ligue Pokémon d’Alola. Il ne vous fera pas de cadeau pour ce combat marquant la fin de votre aventure toute entière ! Un combat qui sera loin d’être facile ! Son premier Pokémon est Lougaroc, et il utilisera Piège de Roc, pour vous empêcher de changer souvent de Pokémon. Aïe ! Son équipe est très diversifiée, et il vous sera presque impossible de ne pas changer de Pokémon ! Son Magnézone possède Fermeté, et donc vous ne pourrez pas le vaincre en un coup. Évitez donc de changer pour un Pokémon de type Sol superflu ! En revanche, vous pouvez profiter de cette Fermeté pour forcer Euphorbe à utiliser ses Guérisons tout de suite ! Le Feunard d’Alola utilisera Rune Protect pour protéger son équipe des changements de statut. Gueriaigle utilisera Vent arrière pour doubler la vitesse adverse ! Si vous voulez attaquer en premier, tentez la Vive Griffe ! Une alternative est d’utiliser votre Capacité Z sur Gueriaigle pour le mettre au tapis avant qu’il ne vous embête avec Vent Arrière et surtout Rapace, une capacité faisant très très mal. Il possède ensuite l’évolution finale du Pokémon de départ ayant l’avantage face au votre, qui tient en plus un Cristal Z. Attention à lui ! Si vous avez des difficultés à le vaincre, optez peut-être pour une approche plus défensive pour fatiguer son équipe avant d’attaquer à votre meilleur.
Après le combat, vous êtes nommé tout premier Maître d’Alola !
Le Conseil 4 vient vous féliciter, et vous célébrez. Vous rentrez alors à Lili’i pour annoncer la bonne nouvelle à tout le monde ! C’est la fête au village !
Lilie vous prend alors à part et vous demande si vous pouvez l’accompagner aux Ruines du Conflit.
Sur place, le pont est réparé. Vous le traversez pour atteindre les Ruines. Vous entrez à l’intérieur. Lilie espère y voir Tokorico. Une fois devant le totem, elle remercie le Pokémon, et soigne votre équipe, avant de vous laisser le remercier à votre tour.
Alors que vous touchez la pierre, Solgaleo/Lunala et Tokorico entrent en contact. Ce dernier surgit alors, et vous l’affrontez ! C’est un Pokémon Légendaire : capturez-le !
No. 785 - Tokorico
Niveau : 60
Type :
Talent : Créa-Élec
Attaques : Hâte, Ire de la Nature, Boule Élek, Coup d’Jus
Si vous le mettez K.O., pas d’inquiétude, il vous « suffira » de retourner aux Ruines pour qu’il réapparaisse au même endroit ! Attention à ne pas éteindre votre console par habitude si vous le battez, puisque votre partie n’a pas été sauvegardée depuis le combat contre Euphorbe ! Après le combat, vous recevez la Tokozélite, et vous retournez au village. Sur place, tout le monde s’amuse toujours ! Lilie vous remercie une dernière fois, et alors qu’elle s’apprêtait à vous dire quelque chose, elle est interrompue par des feux d’artifice. Euphorbe vous fait alors sortir vos Pokémon devant l’assemblée, et vous passez au lendemain matin !
Le lendemain, on sonne à nouveau à la porte. C’est Tili, et il a l’air complètement paniqué !
Vous voyez Euphorbe faire ses adieux à Lilie, qui part pour Kanto ! Elle vous fait alors ses adieux et vous offre une Poké Poupée.
Vous rentrez ensuite chez vous, et les crédits défilent.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/01/2017 à 18:30.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)