Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Ultra-Soleil & Pokémon Ultra-Lune

logos

Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune ont été révélés le 6 juin 2017, à 16h (heure française), pendant la diffusion d'un Pokémon Direct. Il ne s'agit pas de remakes ou de suites à Pokémon Soleil et Pokémon Lune mais tout simplement de rééditions qui se déroulent dans un univers parallèle aux premiers jeux. Ils proposent une aventure sensiblement différente avec de nouveaux lieux et de nouveaux Pokémon.


Ces deux versions marquent aussi la fin de la série principale sur les consoles de la famille de la Nintendo 3DS et 2DS. Elles sont disponibles sur ces dernières depuis le 17 novembre 2017.


Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune

-

Les jeux nous proposent de parcourir une nouvelle fois l'archipel d'Alola. Vous aurez à réaliser votre Tour des Îles en commençant votre aventure sur la paisible île de Mele-Mele avant de vous rendre sur l'île volcanique d'Akala, l'île montagneuse d'Ula-Ula et l'île sauvage de Poni. Votre route vous amènera à croiser la route du Pokémon Necrozma afin de mieux comprendre ses motivations et le lien qu'il entretien avec les Pokémon Légendaires d'Alola, Solgaleo et Lunala. Vous ne serez d'ailleurs pas le seul à vous intéresser à ce Pokémon car l'Ultra-Commando le prendra en chasse également. Que peuvent bien vouloir ces gens semblant venir d'un autre monde ?


-


En plus d'un scénario inédit, ces nouvelles versions apportent également de nombreuses nouveautés. Les plus sportifs s’adonneront sans nul doute au Surf Démanta, l'activité en vogue en ce moment à Alola. Les grands explorateurs se pencheront sûrement à la découverte du contenu des Ultra-Brêches grâce à l'Ultra-Exploration. Les complétionnistes de l'extrême se réjouiront du Pokédex agrandit qui permettra de capturer les nouvelles Ultra-Chimères découvertes appelées "UC-Glue", "UC-Empilage" et "UC-Détonation". D'ailleurs, découvrirez-vous comment obtenir la nouvelle forme de Lougaroc ? Et si après tout ça, vous avez envie de vous mettre dans la peau d'un enquêteur, il paraîtrait qu'un homme ressemblant à Giovanni aurait été aperçu sur l'île du Paradis Æther...


Encore une fois, vous aurez à choisir votre premier Pokémon parmi les trois offerts aux dresseurs débutants d'Alola. Choisirez-vous Otaquin, le Pokémon Otarie de type - et son regard empli de féérie ? Ou bien Flamiaou, le Pokémon Chat Feu de type - et son charme ténébreux ? Ou finalement Brindibou, le Pokémon Plumefeuille de type - et - et son aura spectrale ?


-

Parviendrez-vous à découvrir les secrets de Necrozma avec votre partenaire ?


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/03/2021 à 23:20.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.