Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon X et Y - 7ème partie : la Grotte Miroitante !

Sur la route des dolmens

Votre périple à Relifac-le-Haut est terminé. Enseignez la CS Force à l’un de vos Pokémon et retournez sur la route goudronnée. Allez tout en haut et entrez dans la Cave Connecterre au sommet. Maintenant que vous pouvez utiliser Force, déplacez le gros rocher à côté de l’entrée et vous pourrez récupérer la CT40 (Aéropique).

- -

Allez ensuite vers le bas de la grotte puis à droite, et parlez au randonneur furieux coincé dans l’impasse pour obtenir la CT21 (Frustration). Poussez le rocher, allez à droite puis prenez en bas au croisement. Poussez le bloc de pierre encore une fois pour dégager le chemin. Retournez à Relifac-le-haut. De retour dans la ville, dirigez-vous vers le nord et prenez la sortie pour atteindre la Route 10 – Route Menhir.

- -

Vous voilà sur la Route 10 – Route Menhir. Cette route est célèbre dans tout Kalos pour ses alignements de pierres. Commencez par ramasser la Baie Papaya au pied de l’Arbre à Baies. Poussez le rocher juste au nord dans le trou et avancez au milieu des petits rochers. L’un d’eux cache un Rappel. Poussez l’autre pierre ainsi : bas x2, droite x3, haut x2, droite x3, haut, droite x5. Lorsque la voie est libre, avancez pour trouver la CT73 (Cage-Eclair). Revenez sur vos pas et suivez le chemin de terre. Affrontez les deux Dresseurs.

- - -
-

Neagle le Kinésiste

Gain : 1232

Afficher/Cacher

-
Nucléos
psy
Niveau 22
x
x
x
x
x
-

Clémentine la Touriste

Gain : 1520

Afficher/Cacher

-
Floravol
plante
vol
Niveau 19
-
Azumarill
eau
fée
Niveau 19
-
Insolourdo
normal
Niveau 19
x
x
x

Lorsque vous arriverez dans la zone des menhirs, fouillez les herbes sur la droite pour trouver une Plaque Esprit. Arrivé au premier tiers, migrez sur la gauche pour trouver, cette fois-ci, un Précision +. En voulant passer entre les deux murets, un Sbire de la Team Flare vous arrêtera en pleine course et vous provoquera en duel.

- - -
-

Sbire de la Team Flare

Gain : 920

Afficher/Cacher

-
Malosse
ténèbres
feu
Niveau 21
-
Nosféralto
poison
vol
Niveau 23
x
x
x
x

Une fois vaincu, il s’en ira, ayant une nouvelle mission à accomplir. Utilisez le Cherch’Objet dans le coin à droite pour trouver un Anti-Brûle. Un Anti-Para est caché de l’autre côté du petit mur. Allez vers le nord et affrontez le Kinésiste. Au fond, vous trouverez une Pierre Foudre. Avancez sur le sentier pour affronter un autre membre de la Team Flare.

- - -
-

Eyric le Kinésiste

Gain : 1176

Afficher/Cacher

-
Méditikka
combat
psy
Niveau 19
-
Kirlia
psy
fée
Niveau 19
x
x
x
x
-

Sbire de la Team Flare

Gain : 840

Afficher/Cacher

-
Dynavolt
électrik
Niveau 21
-
Cradopaud
poison
combat
Niveau 21
x
x
x
x

Avancez sur la dernière partie de la route pour affronter un dernier Sbire et une autre Dresseuse.

-

Sbire de la Team Flare

Gain : 960

Afficher/Cacher

-
Gloupti
poison
Niveau 24
x
x
x
x
x
-

Harumi la Touriste

Gain : 1520

Afficher/Cacher

-
Baudrive
spectre
vol
Niveau 19
-
Hippopotas
sol
Niveau 19
-
Pachirisu
électrik
Niveau 19
x
x
x

Si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de fouiller les hautes herbes pour trouver des Pokémon rares, comme Évoli ou Emolga. Continuez d’avancer pour arriver dans une petite ville : Cromlac’h.

-

Cromlac’h et le silence des pierres

Cromlac’h est une petite ville antique qui possède un passé plutôt riche, entouré de nombreux mystères. Les légendes parlent d’un pouvoir incroyable canalisé par les étranges pierres qui dessinent le paysage, et pour lesquelles les voyageurs viennent de loin. Commencez par aller au Centre Pokémon pour soigner votre équipe. Parlez à l’homme près des cabines d’essayage pour obtenir la CT66 (Représailles). Sortez.

- -

Allez ensuite sur la droite pour trouver l’Hôtel Neige Marine. Allez directement à l’étage et dans la dernière chambre pour retrouver votre ami Pierce Hanlov. Le gentleman vous fera son numéro habituel et vous recevrez l’Aura Vitesse. Notez qu’en venant le mercredi dans la chambre au milieu, vous pourrez recevoir un Ruban Déprime. Sortez de l’hôtel puis allez derrière en prenant le passage sur la droite. Vous trouverez une Chrono Ball.

- -

Allez maintenant vers le nord de la ville. Vous tomberez nez-à-nez avec un Sbire de la Team Flare, admirant les pierres mystiques de Cromlac’h. Excité et visiblement très pressé, il s’enfuit en courant, ne prêtant pas attention à vous. Entrez dans la maison à l’ouest de la ville et parlez à la scientifique. Elle vous fera cadeau d’une Pierre Stase. Cet objet empêche le Pokémon qui le tient d’évoluer. Sortez et allez vers le bas. Vous trouverez un Sable Doux à côté des pierres.

- - -

Allez maintenant au nord de la ville en faisant le tour. Vous retomberez sur le Sbire de la Team Flare qui partira se cacher sur le petit sentier d’herbe. Kalem/Serena vous rejoindra et vous révélera qu’il était à sa poursuite. Si vous allez au bout du chemin que l’homme a pris, vous tomberez dans un cul-de-sac.

- -

Vous avez fini de faire le tour de Cromlac’h. Dirigez-vous vers l’est pour prendre la sortie menant à la Route 11. Lorsque vous voudrez franchir les arches de pierre, Cornélia apparaîtra et vous rejoindra. Elle vous défiera au cours d’un petit combat contre ses deux Lucario.

- -
-

Cornélia la Championne

Gain : 4000

Afficher/Cacher

-
Lucario
combat
acier
Niveau 25
-
Lucario
combat
acier
Niveau 25
x
x
x
x

Ses deux Pokémon seront relativement simples à battre si vous avez avec vous des Pokémon ayant des attaques Combat, Feu ou Sol. Une fois vaincue, Cornélia s’en ira, vous indiquant le chemin à suivre pour rejoindre la ville de Yantreizh. Allez soigner vos Pokémon si besoin est et sortez de la ville.

-

La grotte de cristal

Vous voilà désormais sur la Route 11 – Chemin Miroir. Ce court chemin conduit aux montagnes à l’est de Cromlac’h et constitue un passage obligé jusqu’à Yantreizh. Ramassez la Baie Sitrus au pied de l’Arbre à Baies et combattez les deux Dresseurs présents juste à côté. Fouillez le cristal à côté des escaliers pour trouver une Super Potion.

- -
-

Jean-Kévin le Kinésiste

Gain : 1344

Afficher/Cacher

-
Nucléos
psy
Niveau 24
-
Cryptéro
psy
vol
Niveau 24
x
x
x
x
-

Ani la Combattante

Gain : 1344

Afficher/Cacher

-
Kungfouine
combat
Niveau 28
x
x
x
x
x

Avancez jusqu’au prochain escalier. Le Prof. Platane vous contactera via l’Holokit pour vous informer que Yantreizh n’est plus très loin. Une fois sur place, il vous conseille d’aller voir un certain Pépé Volution, un spécialiste de la Méga-Évolution. Bifurquez à gauche, coupez l’arbuste et descendez la pente au bout de la route. Vous trouverez la CT69 (Poliroche).

- -

Passez par-dessus le talus et revenez sur vos pas, en prenant soin d’explorer les hautes herbes pour compléter votre Pokédex. Continuez d’avancer. En haut des escaliers, bifurquez à droite et ramassez l’Hyper Potion. Prenez les marches pour rejoindre le haut de la colline. Une Pierre Foudre est cachée dans le petit cristal. Avancez au bord de la falaise pour vous engager dans un Combat Aérien. Redescendez et avancez vers la grotte. Prenez part au Combat Duo avant d’entrer.

- -
-

Sora le Dresseur Aérien

Gain : 2400

Afficher/Cacher

-
Emolga
électrik
vol
Niveau 23
-
Etourvol
normal
vol
Niveau 24
-
Goélise
eau
vol
Niveau 23
x
x
x
-

Rob & Pat les Cerveau et Muscles

Gain : 2912

Afficher/Cacher

-
M.Mime
psy
fée
Niveau 26
x
x
-
Machopeur
combat
Niveau 28
x
x

Vous voilà dans la Grotte Miroitante. Cette grotte de taille conséquente abrite de fabuleuses parois réfléchissantes et des hordes de Pokémon sauvages. Sachez que vous ne pourrez utiliser ni vos rollers, ni votre vélo. Avancez jusqu’au premier mur de miroir et parlez au randonneur pour le défier.

- -
-

Milan le Randonneur

Gain : 1040

Afficher/Cacher

-
Linéon
normal
Niveau 26
x
x
x
x
x

Arrivé au premier croisement, prenez plein nord. Longez le chemin pour trouver en contrebas une Faiblo Ball. Redescendez et prenez le chemin très étroit contre la paroi sur la droite. Vous aurez ainsi accès à un Rappel.

- -

Continuez votre tout en allant tout au sud. Ne vous occupez pas du deuxième croisement. Défiez la Dresseuse qui marche, puis allez vers le bas. Faites le tour du petit terre-plein pour trouver une Pierre Lune.

-
-

Makoto la Combattante

Gain : 1248

Afficher/Cacher

-
Judokrak
combat
Niveau 25
-
Brutalibré
combat
vol
Niveau 26
x
x
x
x

Partez ensuite sur la droite et parlez à la jeune fille devant les glaces pour enchaîner avec un second match. En arrivant près des escaliers, prenez ceux qui descendent.

-
-

Asuka le Topdresseur

Gain : 2500

Afficher/Cacher

-
Doduo
normal
vol
Niveau 24
-
Galvaran
électrik
normal
Niveau 25
-
Granbull
fée
Niveau 24
x
x
x

Vous voilà au niveau -1 de la grotte. Une éleveuse Pokémon est présente et soignera votre équipe si vous lui parlez. Au croisement, affrontez la Dresseuse puis allez à droite pour récupérer la Ceinture Noire en hauteur. Cet objet renforce la puissance des attaques de type Combat.

-
-

Manami la Touriste

Gain : 1872

Afficher/Cacher

-
Nidorina
poison
Niveau 26
x
x
x
x
x

Allez ensuite tout en bas. Vous rencontrerez Tierno, qui vous fera cadeau de la CT70 (Flash). Flash ne fera pas que réduire les rencontres avec les Pokémon sauvages dans la pénombre des grottes ; elle augmente également la visibilité !

-

Suivez le chemin tout tracé, prenez les escaliers et ramassez la Corde Sortie. Combattez le Dresseur. Continuez d’avancer en longeant la route et affrontez le kinésiste. Continuez plein nord et ratissez le terrain, en éliminant vos adversaires.

-
-

Rufus le Karatéka

Gain : 1344

Afficher/Cacher

-
Karaclée
combat
Niveau 28
x
x
x
x
x
-

Ingo le Kinésiste

Gain : 1344

Afficher/Cacher

-
Éoko
psy
Niveau 24
-
Gringolem
sol
spectre
Niveau 24
x
x
x
x
-

Stéphane le Touriste

Gain : 1872

Afficher/Cacher

-
Nidorino
poison
Niveau 26
x
x
x
x
x

Une fois le Touriste vaincu, allez plein nord. Au bout de la route, commencez par récupérer l’Hyper Potion au sol. Ensuite, allez plein ouest en affrontant, encore et toujours, les Dresseurs présents.

-
-

Shin & Rei les Jeunes Tourtereaux

Gain : 3744

Afficher/Cacher

-
Apitrini
insecte
vol
Niveau 26
x
x
-
Apireine
insecte
vol
Niveau 26
x
x
-

Nicolas le Topdresseur

Gain : 2500

Afficher/Cacher

-
Absol
ténèbres
Niveau 26
-
Scarabrute
insecte
Niveau 25
x
x
x
x

Avancez sur la gauche et ramassez le Fer. Deux choix s’offrent à vous à présent : soit vous prenez la sortie juste à côté de l’objet, soit vous continuez à fouiller un peu plus le ventre de la grotte dans l’espoir de dégoter d’autres petits trésors. Dans notre cas, nous avons opté pour cette solution. Prenez les escaliers qui descendent.

- -

Vous voilà désormais au plus profond de la Grotte Miroitante. Dirigez-vous plein nord jusqu’à arriver au miroir de la paroi. Là, prenez à droite pour récupérer une Plaque Terre. Suivez ensuite le chemin sur la gauche, tout en observant la paroi réfléchissante. Vous apercevrez un chemin. Prenez-le et traversez le tunnel ainsi trouvé. Vous trouverez en chemin la CT74 (Gyroballe).

- - -

Une fois fait, remontez à l’étage puis prenez l’escalier montant pour retourner au rez-de-chaussée de la grotte. Affrontez le Montagnard, puis utilisez la CS Force pour pousser le rocher dans le trou. La voie sera ainsi dégagée pour les prochaines fois. Notez que si plus tard dans l’aventure, vous avez dans votre équipe Boréas, Fulguris ou Démétéros, la scientifique en contre-bas vous remettra le Miroir Sacré.

- -
-

Denis le Montagnard

Gain : 1344

Afficher/Cacher

-
Mascaïman
sol
tenebres
Niveau 22
-
Excavarenne
normal
sol
Niveau 24
-
Crabicoque
insecte
roche
Niveau 23
x
x
x

Sortez de la grotte pour retrouver la lumière du jour : vous voilà arrivé à votre prochaine destination.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/02/2016 à 17:47.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.