Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - Guide des Capitaines – Chrys d'Ula-Ula

Qui est-ce ?

-

Chrys est l'un des sept Capitaines d'Alola. Cousin de Molène, un scientifique féru du ciel et des étoiles, c'est aussi le petit génie qui a créé la Place Festival. C'est un inventeur surdoué, bien qu'il semble manquer d'expérience en tant que Capitaine.


  • Nom français : Chrys
  • Nom anglais : Sophocles
  • Nom japonais : マーマネ (Māmane)
  • Spécialité : Pokémon de type Électrik
  • Lieu de l'Épreuve : Observatoire du Mont Hokulani (Ula-Ula)
  • Récompenses : Voltazélite, Masque du Prof.

Première rencontre !

Aussitôt rencontré, Chrys vous demande d'aller chercher les Chrysapile et Togedemaru pour l’Épreuve. En ressortant de l’Observatoire, Molène vous dit que 3 Chrysapile manquent à l’appel. Vous devrez aller les chercher un peu plus bas. Attention à Chry-Zidore qui se faufile sous le Noadkobus. Une fois tout ceci fait, vous retournez voir Chrys. Il déverrouille la salle de l’Épreuve et vous explique alors le concept.


L'Épreuve de Chrys

L'Épreuve de Chrys est différente de celles que vous avez passées jusqu'à présent. Elle fait non seulement appel à vos compétences de Dresseur, mais aussi à votre matière grise. En effet, vous devez manipuler une grande plateforme que Chrys appelle le CML : les boutons situés dans les coins permettent de faire pivoter les quatre plaques adjacentes et, par conséquent, les Pokémon se trouvant dessus, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Alignez les Chrysapile pour fermer le circuit et alimenter l'AML, de sorte à appeler le Pokémon Dominant. Pour plus de clarté, voici une vue du CML, avec un numéro attribué à chaque interrupteur :

-


Le premier puzzle est simple : vous devez aligner les Chrysapile en haut du CML. Les contours rougeâtres sur certaines plaques vous indiquent où les Pokémon doivent être positionnés. Voici l'ordre des interrupteurs à actionner : 1, 1, 2. Une fois les Chrysapile en place, un premier Pokémon intervient.

-

239

Élekid

Niveau : 29

Type : electrik

Le second puzzle est un peu plus complexe. Cette fois-ci, vous devez aligner les Chrysapile en bas du plateau du CML. Voici l'ordre des interrupteurs à actionner : 2, 3, 4, 4. Une fois les Chrysapile en place, un second Pokémon apparaît.

-

125

Élektek

Niveau : 30

Type : electrik

Sur le troisième puzzle, le plateau n'indique plus où vous devez positionner les Chrysapile. Vous savez qu'il faut les aligner pour faire passer le courant entre les lignes du haut et du bas. Alignez-les donc en diagonale, de sorte à former un Z. Voici l'ordre des interrupteurs à actionner : 3, 3, 2, 1, 1. Ce dernier casse-tête libère une puissance très grande et fait intervenir le Pokémon Dominant, qui n'est autre qu'un Togedemaru.

-

-

Togedemaru Dominant

Niveau : 33

Type : electrik acier

Afficher/Cacher

-
Airmure
acier
vol
Niveau 32
-
Dedenne
electrik
fee
Niveau 31
x
x
x
x

Togedemaru peut appeler Airmure ou Dedenne en renfort. Ce dernier partageant la faiblesse au type Sol de Togedemaru, utilisez des capacités de ce type pouvant toucher plusieurs cibles, comme Piétisol. Pour Airmure, vous devez adopter une démarche différente. En effet, son type Vol le rend insensible aux attaques de type Sol, et bien qu'il soit vulnérable aux capacités Électrik, le talent Paratonnerre de Togedemaru le protège et attire ces dernières sur lui pour booster son Attaque Spéciale. Optez pour des attaques de type Feu, ou terrassez le Pokémon Dominant en premier.


Combats revanches

Pour l’Épreuve d’Oléa

Lors de l’Épreuve d’Oléa, vous retrouvez Chrys à l’Observatoire du Mont Hokulani, en compagnie de Molène. Si vous jouez à Pokémon Ultra-Soleil, vous affrontez Chrys sous le regard bienveillant de Molène. Si vous jouez à Pokémon Ultra-Lune, le Capitaine vous offre le Pétale Jaune, sans autre pré requis.

-

Chrys le Capitaine

Gain : 6120

-
Togedemaru
électrik
acier
Niveau 51

Talent :

Épine de Fer

Objet :

-

Attaques :

Électrikipik

Pico-Défense

Dard Mortel

-

-
Magnézone
électrik
acier
Niveau 51

Talent :

Magnépiège

Objet :

-

Attaques :

Luminocanon

Coup d'Jus

Triplattaque

-

-
Grolem d'Alola
électrik
acier
Niveau 51

Talent :

Fermeté

Objet :

-

Attaques :

Lame de Roc

Bulldoboule

Poing-Éclair

-

x
x
x

À la Ligue Pokémon

Une fois devenu Maître de la Ligue Pokémon, vous pouvez rencontrer Chrys comme potentiel challenger pour le titre.

-

Chrys le Capitaine

Gain : 6120

-
Togedemaru
électrik
acier
Niveau 67

Talent :

Épine de Fer

Objet :

-

Attaques :

Champ Électrifié

Électrikipik

Pico-Défense

Dard Mortel

-
Magnézone
électrik
acier
Niveau 51

Talent :

Magnépiège

Objet :

-

Attaques :

Luminocanon

Coup d'Jus

Triplattaque

Protection

-
Élekable
électrik
Niveau 67

Talent :

Fermeté

Objet :

-

Attaques :

Poing-Éclair

Giga Impact

Poing de Feu

Vive-Attaque

-
Lucanon
insecte
électrik
Niveau 67

Talent :

Fermeté

Objet :

-

Attaques :

Bourdon

Tonnerre

Lame d'Air

Guillotine

-
Grolem d'Alola
électrik
acier
Niveau 67

Talent :

Fermeté

Objet :

-

Attaques :

Lame de Roc

Bulldoboule

Poing-Éclair

Tacle Lourd

x

Screenshots du jeu

Épreuve de Chrys

- - -
- - -
- - -

Épreuve d'Oléa

- -


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2018 à 19:35.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.