Soluce Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune - 24ème partie : L'Épisode RR !
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Au Paradis Æther, avancez vers le manoir d’Elsa-Mina. Vous retrouvez une Lilie paniquée et Vicky, qui vous dit que la Team Rainbow Rocket s’est emparée du manoir ! Lilie vous demande votre aide, et Vicky vous offre l’habituelle Malasada Maxi.
Dehors, un Sbire vous somme de faire demi-tour. Lilie décide de s’occuper de lui (!), vous laissant avancer.
Devant le manoir, vous constatez que celui-ci a un… nouveau design. Saubohne arrive alors et vous demande d’arrêter de s’opposer à la Team. Vous apprenez que c’est « grâce » à lui que la Team Rainbow Rocket s’est emparée de la Fondation. Quel odieux personnage !
Après qu’il ait ouvertement critiqué Lilie, et se soit lancé des fleurs à son habitude, vous l’affrontez en tandem avec votre amie !
Après le combat, il vous dit que l’organisation a fait appel aux meilleurs vilains d’autres mondes, et est ainsi la plus puissante possible ! Il s’en va ensuite. Entrez donc dans le Château Rocket !
Entrez dans la chambre d’Elsa-Mina : un cul-de-sac. Retournez donc à l’entrée, où vous tombez sur deux Sbires ! C’est alors un Guzma défroqué qui entre en scène. C’est en tandem avec lui que vous affrontez les Sbires !
Une fois battus, ils s’enfuient, déverrouillant deux passages ! Lilie remercie Guzma et soigne votre équipe. Elle reste dans la chambre de sa mère pour jouer le rôle de Centre Pokémon au besoin. C’est maintenant que le vrai défi commence !
Vous avez donc le choix entre aller dans l’aile sud-est ou l’aile sud-ouest. Nous commencerons par l’est. Pour avancer dans cette aile, il vous faut résoudre correctement le jeu de simon dans trois salles. Mémoire de Magicarpe ? Voici les combinaisons possibles ! Attention à ne pas vous laisser déconcentrer par les Sbires, qui ne cherchent que ça et se feront un malin plaisir de vous gêner !
Salle 1 | |
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Possibilité 1 | |
Possibilité 2 | |
Possibilité 3 | |
Salle 2 | |
Possibilité 1 | |
Possibilité 2 | |
Possibilité 3 | |
Salle 3 | |
Possibilité 1 | |
Possibilité 2 | |
Possibilité 3 |
Objets | Localisation |
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Total Soin | Dans la salle de la deuxième énigme |
Après la troisième énigme, vous pouvez aller soit en haut, soit à droite. À droite vous attend une salle avec un Sbire, un Attaque + et un Électrode qui se fait passer pour un objet. Ceux qui cherchent à compléter leur Pokédex verront là une occasion d’attraper un Pokémon qui ne vient pas d’Alola.
En allant en haut, vous arrivez dans une salle avec deux Sbires à battre, et une Guérison à ramasser.
Derrière les deux Sbires, vous rencontrez Max, le leader de la Team Magma. Il s’est retrouvé emporté dans cet endroit, au moment où il allait atteindre son but. Vous devez l’affronter !
Une fois battu, examinez le tableau derrière lui pour activer un téléporteur vous permettant de retourner à l’entrée. Partez alors pour l’aile ouest, en profitant éventuellement d’un petit remontant auprès de Lilie. Pas le temps d’avancer beaucoup, une horde de Sbires vous tombe dessus !
Après le combat, les Sbires, mal organisés, battent en retraite. Cette aile est simplement un dédale de salles et de téléporteurs. Nous vous indiquons un chemin pour aller directement au but, et un chemin pour tout visiter. Pensez que ce lieu est éphémère et disparaîtra quand vous aurez vaincu la Team RR (vous pourrez cependant récupérer tous les objets que vous avez ratés plus tard) !
Chemin direct : Bas, Bas, Bas, Gauche, Gauche. En suivant ce chemin, vous n’affronterez qu’un Sbire possédant un Rattatac.
Chemin du touriste :
Empruntez le téléporteur du haut dans la première salle, puis suivez le seul chemin. Attention au premier objet, qui est en fait un Électrode ! Vous trouverez une Balle Fer, avant de rejoindre la toute première salle en prenant le téléporteur de droite.
Depuis l’entrée, prenez donc le premier téléporteur, puis celui du bas cette fois-ci. Dans la salle suivante, le téléporteur du haut vous mène à un cul-de-sac et un Sbire.
Revenez donc en arrière et prenez le téléporteur du bas, puis celui du haut. Suivez le chemin jusqu’à trouver une Défense Spéciale, puis, vous retournez dans la salle avec les deux barrières de Sbires.
Empruntez alors le téléporteur du bas là où nous avions pris celui du haut avant. Empruntez ensuite le téléporteur du bas. Allez ensuite soit à gauche, soit à droite, pour effectuer une boucle de quatre salles. Dans celle de gauche, vous trouverez une Potion Max, et dans celle de droite, un Électrode. Dans la salle du milieu, il y a un Sbire et un Super Bonbon.
Retournez ensuite dans la salle avec les barrières de Sbires et empruntez le téléporteur tout à gauche. Vous arrivez dans une salle où un Sbire vous affronte directement.
Depuis ici, le téléporteur du haut vous mène à un Sbire et un Rappel, et celui du bas à un Sbire uniquement.
Continuez donc votre chemin avec le téléporteur de gauche. Vous arrivez dans une pièce avec une Guérison et deux Sbires qui gardent la porte vers le boss de l’aile.
Derrière la porte, vous rencontrez Arthur, le boss de la Team Aqua. Il s’est retrouvé emporté dans cet endroit, au moment où il allait atteindre son but. Vous devez l’affronter !
Une fois battu, examinez le tableau derrière lui pour activer un téléporteur vous permettant de retourner à l’entrée. Si vous avez déjà battu Max, alors les barrières qui vous empêchaient d’accéder au premier étage du manoir se lèvent.
De retour à l’entrée, Guzma est aux prises avec deux Sbires. Ils disent qu’il vous faut une clé spéciale pour débloquer le miroir de la chambre d’Elsa-Mina. Max et Arthur arrivent à ce moment. Alors qu’une petite guerre s’initie entre eux, ils sont soudainement chacun ramenés dans leur monde. Vous avez donc deux nouvelles ailes à explorer, dans l’ordre que vous voulez : l’aile nord-est et l’aile nord-ouest. Nous commençons par l’ouest cette fois-ci.
Cette aile est un dédale tournoyant. Frayez-vous un chemin à travers les trois salles.
Objets | Localisation |
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Rappel | Dans la première salle |
Zinc | Dans la deuxième salle |
PV Plus | Dans la troisième salle |
Vous arrivez dans une salle avec une Hyper Potion et deux Sbires qui gardent la porte de la salle du boss.
Derrière la porte, vous rencontrez Hélio, le chef de la Team Galaxie. Il s’est retrouvé emporté dans cet endroit, au moment où il allait atteindre son but. Vous devez l’affronter !
Hélio de la Team Galaxie
Gain : 18760
Possède Dialga dans Soleil et Palkia dans Lune
Après le combat, il vous donne la Clé Galaxie, vous permettant de débloquer le miroir de la chambre de la présidente. Le téléporteur derrière est encore inactif, cependant. C’est donc parti pour la dernière aile à visiter !
C’est certainement l’aile la plus complexe : il y a des statues de Miaouss qui vous observent. Si vous êtes repérés en passant devant leur regard, vous devrez tout recommencer ! Au dos de chaque statue, il y a un bouton qui vous permet de les faire pivoter. Vous devrez donc pivoter correctement les statues pour libérer le passage. Il y a ici aussi 3 salles.
Objets | Localisation |
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Calcium | Dans la première salle |
PP Plus | Dans la deuxième salle |
Pile | Dans la troisième salle |
Vous arrivez dans une salle avec un Rappel Max et deux Sbires qui gardent la porte de la salle du boss.
Derrière la porte, vous rencontrez Lysandre, le chef de la Team Flare. Il s’est retrouvé emporté dans cet endroit, au moment où il allait atteindre son but. Il vous propose de choisir entre deux boutons : un seul des deux vous permettra de partir sain et sauf. Peut importe votre choix, vous devrez l’affronter !
Lysandre de la Team Flare
Gain : 18760
Possède Xerneas dans Soleil et Yveltal dans Lune
Une fois battu, vous pouvez appuyer sur le deuxième bouton pour activer le téléporteur de la chambre d’Elsa-Mina. Allez y retrouver Lilie, qui soigne votre équipe.
Au moment d’avancer, vous rencontrez Ghetis, le leader de la Team Plasma. Ce dernier vous dit qu’il a l’intention d’utiliser Giovanni pour mener à bien ses sombres desseins. Vous devez le vaincre !
Ghetis de la Team Plasma
Gain : 19040
Possède Zekrom dans Soleil et Reshiram dans Lune
Une fois battu, Ghetis se venge et agresse Lilie ! Il menace sa vie, si vous ne vous rendez pas ! Nikolaï arrive alors, appelé par Vicky. Il était invisible pendant tout ce temps ! Il n’attend pas avant de renvoyer la vermine dans son monde.
Il vous dit ensuite que vous devez vaincre Giovanni pour qu’il puisse remettre tout dans l’ordre. Parlez donc à Lilie pour soigner votre équipe, et partez pour la salle suivante !
Vous faites alors la connaissance de Giovanni. Elsa-Mina gît, inconsciente, au sol, ayant été manipulée par une Ultra-Chimère pour obéir au boss Rocket. Il vous propose alors de rejoindre la Team Rainbow Rocket. Peu importe votre choix, voici l’affrontement final !
Giovanni de la Team Rainbow Rocket
Gain : 22400
Possède Méga-Mewtwo X dans Soleil et Méga-Mewtwo Y dans Lune
Une fois battu, il admet sa défaite et vous rend le Paradis Æther. Le sol se met alors à trembler, et la Château Rocket disparaît ! Nikolaï et Guzma arrivent alors pour vous féliciter. Le scientifique repart, et Elsa-Mina se réveille.
Vous apercevez alors Saubohne, qui se cache dans un coin de la pièce. Il joue le lèche-bottes auprès d’Elsa-Mina, qui ne se doute de rien. L’hurluberlu se vend lui-même en s’enfuyant et demandant pardon.
Dehors, Vicky vous remercie encore. Vous observez que Saubohne a perdu son grade. Vous recevez alors 55 (!) Maxi Pépites pour vous remercier. Après une discussion avec Lilie et Vicky, les deux s’en vont. Vous apercevez alors Giovanni, visiblement encore là, sur le point de partir vers un autre monde à conquérir ! Ceci met fin à l’épisode RR.
Le nettoyeur près de l’entrée du Manoir vous donnera tous les objets que vous avez ratés dans le Château Rocket si vous lui parlez. Plus bas, vous retrouvez Saubohne, totalement refait, selon lui. Il vous demande un combat.
Après le combat, il vous donne un CD Douteux. Près de l’ascenseur, Vicky vous dit que Gladio s’en est allé pour Kanto et Johto, pour s’entraîner et pouvoir vous battre ! Elle vous offre ensuite deux Malasadas Maxi. Un mois après ceci, vous pourrez retrouver Gladio comme challenger à la Ligue ! Allez au labo pour apprendre les dernières découvertes en termes de Force Z. Lilie vous demande ensuite votre permission pour devenir votre alliée à l’Arbre de Combat. Si vous avez attrapé 50 Pokémon ou plus, le Professeur vous donnera un Œuf Chance.
C’est ici que se termine notre soluce, mais pas votre jeu : complétez votre Pokédex, conquérez l’Arbre de Combat, surfez sur les vagues d’Alola, développez Poké Loisir et la Place Festival, et jouez avec les autres gens en ligne ! Allez, un dernier bonus pour la route : parlez à votre Miaouss domestique, et profitez du moment !
- FIN -
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Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/01/2018 à 13:14.
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