Pokémon X & Y - La lutte des classes, avec des Pokémon... - Le Château de Combat
Introduction
Situé sur la Route 7, ce Château renferme des Dresseurs qui ne demandent que du défi et des combats. Cette nouveauté est très bien pour entrainer des Pokémon et surtout pour gagner de l'argent.
La première fois que vous y pénétrez, Violette vous expliquera son fonctionnement et fera en sorte que vous soyez Baron·ne, vous rencontrez pour la première fois le Duc Reginald Pennyworth 3ème du nom, propriétaire du Château, qui sera affrontable en tant que Duc plus tard.
Ce bâtiment est rempli de Dresseurs qui changent tout le temps (environ toutes les 5 minutes, un nouveau arrive). L'objectif est simplement de défier les Dresseurs à volonté.
NB: les Filles en Kimono possèdent toujours et uniquement des Nanméouïe ! Voilà donc un jackpot d'expérience, n'hésitez pas à les affronter !
Au long de votre progression, votre rang personnel augmentera. Vous commencez en tant que Baron/Baronne, puis vous serez Vicomte/Vicomtesse, Comte/Comtesse, Marquis/Marquise, Duc/Duchesse et finalement Grand Duc/Grande Duchesse. Plus vous serez gradé, plus le Château possédera de Dresseurs, et plus le niveau de ceux-ci augmente. Quand vous serez Marquis·e, les Champions commenceront à apparaitre, pour changer un peu leur équipe quand vous serez Duc·hesse. À ce dernier rang, le Conseil 4 viendra demander du challenge, et quand vous serez Grand·e Duc·hesse, Dianthéa passera de temps en temps également.
Liste des différents rangs
Rang | Déblocage | Dresseurs dans le Château | Niveau/Nombre de Pokémon adverses |
---|---|---|---|
Baron·ne | Début | 6 | 1 Pokémon N.15 |
Vicomte·sse | Battre 5 Adversaires | 7 | 1 Pokémon N.20 |
Comte·sse | Battre 20 Adversaires | 8 | 2 Pokémon N.25 |
Marquis·e | Battre 40 Adversaires | 9 | 2 Pokémon N.35 2 Pokémon N.40 (Champions) |
Duc·hesse | Battre 140 Adversaires | 10 | 3 Pokémon Nv.45 3 Pokémon N.50 (Duc Reginald, Propriétaire du Château) 2 Pokémon N.50 (Champions) 3 Pokémon N.55 (Conseil 4) |
Grand·e Duc·hesse | Battre tous les Adversaires possibles (hors Champions et Conseil 4) | 10 | 4 Pokémon N.60 (Dianthéa) |
Les Gains post-combat
Parfois, après une victoire, le Dresseur vaincu vous offrira un objet.
Vous avez battu un·e | Vous pouvez reçevoir |
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Baron·ne | Perle |
Vicomte·sse | Poussière d'Étoile |
Comte·sse | Grande Perle |
Marquis·e | Morceau Étoile |
Champion·ne | Perle Triple |
Duc·hesse | Pépite |
Conseil 4 et Reginald | Maxi Pépite |
Dianthéa | Morceau Comète |
Les Faire-Parts
Envoyer un Faire-Part attirera les Dresseurs dans le Château. Un Faire-Part dure jusqu'à minuit le jour de son envoi.
Nom | Déblocage au Rang | Effet | Prix |
---|---|---|---|
Faire-Part | Début | Augmente le nombre de Dresseurs | 50 000 P$ |
Faire-Part Argent | Marquis·e | Augmente le nombre de Dresseurs | 100 000 P$ |
Faire-Part Or | Comte·sse | Augmente le nombre de Dresseurs et l'argent remporté au combat | 100 000 P$ |
Avis de Défi | Vicomte·sse | Les Pokémon adverses ont 5 Niveaux de plus | 50 000 P$ |
Avis de Défi Bleu | Comte·sse | Les Pokémon adverses ont 10 Niveaux de moins | 10 000 P$ |
Avis de Défi Rouge | Comte·sse | Les Pokémon adverses ont 10 Niveaux de plus | 100 000 P$ |
Avis de Défi Noir | Grand·e Duc·hesse | Les Pokémon adverses ont 20 Niveaux de plus | 300 000 P$ |
Liste des Dresseurs
- Barons
- Vicomtes
- Comtes
- Marquis
- Ducs
- Dresseurs Célèbres