Pokémon Platine - Liste des capacités
Liste des Capacités
Vous retrouverez ci-dessous toutes les capacités présentes dans Pokémon Platine ainsi que leurs détails.
Si vous recherchez une capacité en particulier, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Recherche » de votre navigateur, via les touches CTRL + F ou F3.
| Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Abîme | Fissure | | | Le lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque touche, elle met K.O. sur le coup. | - | 30 | 5 |
| Abri | Protect | | | Le lanceur esquive les attaques. Plus la capacité est utilisée, plus elle risque d'échouer. | - | - | 10 |
| Acidarmure | Acid Armor | | | Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et augmenter fortement sa Défense. | - | - | 40 |
| Acide | Acid | | | Le lanceur attaque l'ennemi avec un jet d'acide corrosif. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 40 | 100 | 30 |
| Accupression | Acupressure | | | Le lanceur effectue des pressions pour augmenter fortement l'une de ses stats. | - | - | 30 |
| Adaptation | Conversion | | | Le lanceur change de type pour prendre celui de l'une de ses capacités. | - | - | 30 |
| Aéroblast | Aeroblast | | | Le lanceur projette une tornade sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Taux de critiques élevé. | 100 | 95 | 5 |
| Aéropique | Aerial Ace | | | Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. | 60 | - | 20 |
| Affûtage | Sharpen | | | Le lanceur réduit son nombre de polygones pour accentuer ses angles et augmenter son Attaque. | - | - | 30 |
| Aile d'Acier | Steel Wing | | | Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. | 70 | 90 | 25 |
| Air Veinard | Lucky Chant | | | Le lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. | - | - | 30 |
| Amnésie | Amnesia | | | Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente fortement sa Déf. Spé. | - | - | 20 |
| Ampleur | Magnitude | | | Un tremblement de terre d'intensité variable qui affecte tous les autres Pokémon au combat. | - | 100 | 30 |
| Anneau Hydro | Aqua Ring | | | Un voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour. | - | - | 20 |
| Anti-Brume | Defog | | | Dégage les obstacles pour baisser l'esquive de l'ennemi. Permet aussi de chasser le brouillard. | - | - | 15 |
| Anti-Soin | Heal Block | | | Le lanceur empêche l'ennemi d'utiliser des capacités de récupération de PV pendant 5 tours. | - | 100 | 15 |
| Appel Attak | Attack Order | | | Le lanceur appelle ses sous-fifres pour frapper l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 90 | 100 | 15 |
| Appel Défense | Defend Order | | | Le lanceur appelle ses sous-fifres pour faire un bouclier qui augmente sa Défense et sa Déf. Spé. | - | - | 10 |
| Appel Soins | Heal Order | | | Le lanceur appelle ses sous-fifres pour le soigner. Il récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. | - | - | 10 |
| Aqua-Jet | Aqua Jet | | | Le lanceur se propulse sur l'eau à une vitesse telle qu'il devient invisible. Frappe en premier. | 40 | 100 | 20 |
| Armure | Harden | | | Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. | - | - | 30 |
| Aromathérapi | Aromatherapy | | | Le lanceur libère un parfum apaisant qui guérit tous les problèmes de statut de l'équipe. | - | - | 5 |
| Assistance | Assist | | | Le lanceur se dépêche d'utiliser une capacité au hasard parmi celles des Pokémon de l'équipe. | - | 100 | 20 |
| Assurance | Assurance | | | Cette attaque est deux fois plus efficace si l’ennemi a déjà été blessé durant ce tour. | 50 | 100 | 10 |
| Astuce Force | Power Trick | | | Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa stat Défense et sa stat Attaque. | - | - | 10 |
| Atout | Trump Card | | | Moins ce coup possède de PP, plus il est puissant. | - | - | 5 |
| Atterrissage | Roost | | | Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV maximum. | - | - | 10 |
| Attraction | Attract | | | Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. | - | 100 | 15 |
| Aurasphère | Aura Sphere | | | Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais. | 90 | - | 20 |
| Aurore | Morning Sun | | | Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. | - | - | 5 |
| Avalanche | Avalanche | | | Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant le tour. | 60 | 100 | 10 |
| Avale | Swallow | | | Le lanceur absorbe la puissance accumulée avec Stockage pour restaurer ses PV. | - | - | 10 |
| Babil | Chatter | | | Le lanceur envoie une onde musicale en récitant des mots. Peut aussi rendre l'ennemi confus. | 60 | 100 | 20 |
| Bâillement | Yawn | | | Fait bâiller l'ennemi qui s'endort au tour suivant. | - | 100 | 10 |
| Balance | Pain Split | | | Le lanceur ajoute ses PV à ceux de son ennemi et les répartit équitablement. | - | 100 | 20 |
| Balayage | Low Kick | | | Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. | - | 100 | 20 |
| Ball'Brume | Mist Ball | | | Une bulle de brume inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi réduire son Atq. Spé. | 70 | 100 | 5 |
| Ball'Glace | Ice Ball | | | Une attaque dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu'il fait. | 30 | 90 | 20 |
| Ball'Météo | Weather Ball | | | Le lanceur mitraille l'ennemi avec une rafale de graines. De 2 à 5 rafales sont lancées à la suite. | 50 | 100 | 10 |
| Ball'Ombre | Shadow Ball | | | Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Déf. Spé. | 80 | 100 | 15 |
| Balle Graine | Bullet Seed | | | Envoie une balle de glace pendant 5 tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. | 25 | 100 | 30 |
| Barrage | Block | | | Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. | - | 100 | 5 |
| Baston | Beat Up | | | Le lanceur appelle les Pokémon de l'équipe à attaquer. Plus ils sont nombreux, plus il y a de dégâts. | - | 100 | 10 |
| Bec Vrille | Drill Peck | | | Une attaque utilisant le bec comme une perceuse. | 80 | 100 | 20 |
| Bélier | Take Down | | | Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | 90 | 85 | 20 |
| Berceuse | Sing | | | Une berceuse plonge l'ennemi dans un profond sommeil. | - | 55 | 15 |
| Blabla Dodo | Sleep Talk | | | Le lanceur utilise un de ses coup au hasard en dormant. | - | - | 10 |
| Blizzard | Blizzard | | | Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. | 120 | 70 | 5 |
| Bluff | Fake Out | | | Permet de frapper en premier et apeure l'ennemi. Elle ne fonctionne qu'au premier tour. | 40 | 100 | 10 |
| Bomb-Beurk | Sludge Bomb | | | Envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 90 | 100 | 10 |
| Bomb'Œuf | Egg Bomb | | | De toutes ses forces, le lanceur jette un gros œuf sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. | 100 | 75 | 10 |
| Bombaimant | Magnet Bomb | | | Le lanceur projette des bombes d'acier qui collent à l'ennemi. N'échoue jamais. | 60 | - | 20 |
| Boost | Psych Up | | | Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de l'ennemi. | - | - | 10 |
| Bouclier | Barrier | | | Le lanceur érige un mur solide qui augmente fortement sa Défense. | - | - | 30 |
| Boue-Bombe | Mud Bomb | | | Le lanceur attaque à l'aide d'une boule de boue solidifiée. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. | 65 | 85 | 10 |
| Boul'Armure | Defense Curl | | | Le lanceur s'enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense. | - | - | 40 |
| Boule Roc | Rock Blast | | | Le lanceur projette un rocher sur l'ennemi 2 à 5 fois d'affilée. | 25 | 90 | 10 |
| Bourdon | Bug Buzz | | | Le lanceur fait vibrer ses ailes pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 90 | 100 | 10 |
| Boutefeu | Flare Blitz | | | Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse gravement le lanceur aussi. | 120 | 100 | 15 |
| Brouhaha | Uproar | | | Le lanceur attaque en rugissant durant 2 à 5 tours. Pendant ce temps, personne ne peut s'endormir. | 90 | 100 | 10 |
| Brouillard | SmokeScreen | | | Le lanceur disperse un nuage d'encre ou de fumée. Réduit la Précision de l'ennemi. | - | 100 | 20 |
| Brume | Mist | | | Une brume blanche enveloppe l'équipe du lanceur et empêche la réduction des stats pour 5 tours. | - | - | 30 |
| Buée Noire | Haze | | | Un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. | - | - | 30 |
| Bulles d'O | BubbleBeam | | | Des bulles sont envoyées avec puissance sur l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. | 65 | 100 | 20 |
| Cadeau | Present | | | Le lanceur attaque en offrant un cadeau piégé à l'ennemi. Peut à l'inverse restaurer certains de ses PV. | - | 90 | 15 |
| Cage-Éclair | Thunder Wave | | | Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque touche, l'ennemi est paralysé. | - | 100 | 20 |
| Camouflage | Camouflage | | | Modifie le type du lanceur en fonction du terrain, comme une berge, une grotte, l'herbe, etc. | - | 100 | 20 |
| Canicule | Heat Wave | | | Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. | 100 | 90 | 10 |
| Canon Graine | Seed Bomb | | | Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines solides sur l'ennemi. | 80 | 100 | 15 |
| Carnareket | Doom Desire | | | Le lanceur génère une sphère lumineuse qu'il projette sur l'ennemi 2 tours plus tard. | 140 | 100 | 5 |
| Cascade | Waterfall | | | Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. Permet aussi de franchir une cascade. | 80 | 100 | 15 |
| Casse-Brique | Brick Break | | | Une attaque avec la main ou autre. Peut briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | 75 | 100 | 15 |
| Cauchemar | Nightmare | | | Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi. | - | 100 | 15 |
| Charge | Tackle | | | Le lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. | 50 | 100 | 35 |
| Charge-Os | Bone Rush | | | Le lanceur frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec un os. | 25 | 80 | 10 |
| Chargeur | Charge | | | Le lanceur concentre sa puissance pour sa prochaine attaque Electrik. Augmente sa Déf. Spé. | - | 100 | 20 |
| Charme | Charm | | | Le lanceur fait les yeux doux pour berner l'ennemi et réduire considérablement son Attaque. | - | 100 | 20 |
| Chatouille | Tickle | | | Le lanceur chatouille l'ennemi, ce qui baisse son Attaque et sa Défense. | - | 100 | 20 |
| Choc Mental | Confusion | | | Une attaque Psy pouvant rendre l'ennemi confus. | 50 | 100 | 25 |
| Clairvoyance | Foresight | | | Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. | - | 100 | 40 |
| Claquoir | Clamp | | | Le lanceur piège l'ennemi dans sa dure coquille et l'écrase pendant 2 à 5 tours. | 35 | 85 | 10 |
| Clonage | Substitute | | | Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. | - | - | 10 |
| Close Combat | Close Combat | | | Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Déf. Spé. | 120 | 100 | 5 |
| Cogne | Arm Thrust | | | Un déluge de coups adressés avec la paume qui frappe de 2 à 5 fois d'affilée. | 15 | 100 | 20 |
| Cognobidon | Belly Drum | | | Améliore l'Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max. | - | - | 10 |
| Colère | Outrage | | | Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion. | 120 | 100 | 15 |
| Combo-Griffe | Fury Swipes | | | L'ennemi est lacéré par des faux ou des griffes de 2 à 5 fois. | 18 | 80 | 15 |
| Constriction | Constrict | | | De longs tentacules ou lianes attaquent l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. | 10 | 100 | 35 |
| Contre | Reversal | | | Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas et plus l'attaque est puissante. | - | 100 | 15 |
| Conversion 2 | Conversion 2 | | | Le lanceur change de type pour être résistant au type de la dernière attaque qui l'a touché. | - | 100 | 30 |
| Copie | Mimic | | | Le lanceur imite la dernière capacité utilisée par l'ennemi, peut l'utiliser pour le reste du combat. | - | - | 10 |
| Corps Perdu | Vital Throw | | | Le lanceur laisse l'ennemi porter le 1er coup. En échange, cette capacité n'échoue jamais. | 70 | - | 10 |
| Coud'Boue | Mud-Slap | | | Le lanceur envoie de la boue au visage de l'ennemi pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. | 20 | 100 | 10 |
| Coud'Krane | Skull Bash | | | Le lanceur baisse la tête pour augmenter sa Défense au 1er tour et percuter l'ennemi au 2e. | 100 | 100 | 10 |
| Coup Bas | Sucker Punch | | | Permet au lanceur de frapper en premier. Échoue si l'ennemi ne prépare pas une attaque. | 80 | 100 | 5 |
| Coup d'Boule | Headbutt | | | Le lanceur lève la tête avant d'asséner un coup vers l'avant. Peut apeurer l'ennemi. | 70 | 100 | 15 |
| Coup d'Jus | Discharge | | | Un flamboiement d'électricité frappe tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi paralyser. | 80 | 100 | 15 |
| Coup d'Main | Helping Hand | | | Une capacité qui augmente la puissance d'attaque de l'allié durant un Combat Duo. | - | 100 | 20 |
| Coup Double | Double Hit | | | Un coup de queue qui frappe l'ennemi deux fois d'affilée. | 35 | 90 | 10 |
| Coup-Croix | Cross Chop | | | Le lanceur délivre un coup double en croisant les avant-bras. Taux de critiques élevé. | 100 | 80 | 5 |
| Coupe | Cut | | | Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. | 50 | 95 | 30 |
| Coupe Psycho | Psycho Cut | | | Le lanceur entaille l'ennemi grâce à des lames faites de pouvoir psychique. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 20 |
| Coupe-Vent | Razor Wind | | | Attaque en 2 tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au 2e tour. Taux de critiques élevé. | 80 | 100 | 10 |
| Croc de Mort | Hyper Fang | | | Le lanceur mord l'ennemi à l'aide de ses incisives aiguisées. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 90 | 15 |
| Croc Fatal | Super Fang | | | Une vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi. | - | 90 | 10 |
| Crochetvenin | Poison Fang | | | Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs toxiques. Peut aussi l'empoisonner gravement. | 50 | 100 | 15 |
| Croco Larme | Fake Tears | | | Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler l'ennemi et baisser fortement sa Déf. Spé. | - | 100 | 20 |
| Crocs Éclair | Thunder Fang | | | Le lanceur utilise une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser ou apeurer l'ennemi. | 65 | 95 | 15 |
| Crocs Feu | Fire Fang | | | Le lanceur utilise une morsure enflammée. Peut aussi brûler ou apeurer l'ennemi. | 65 | 95 | 15 |
| Crocs Givre | Ice Fang | | | Le lanceur utilise une morsure glaciale. Peut aussi geler ou apeurer l'ennemi. | 65 | 95 | 15 |
| Croissance | Growth | | | Le corps du lanceur se développe. Augmente l'Atq. Spé. | - | - | 40 |
| Cru-Aile | Wing Attack | | | L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts. | 60 | 100 | 35 |
| Cyclone | Whirlwind | | ( | Éjecte le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. | - | 100 | 20 |
| Damoclès | Double-Edge | | | Une dangereuse charge. Inflige aussi des dégâts assez importants au lanceur. | 120 | 100 | 15 |
| Danse Draco | Dragon Dance | | | Une danse mystique dont le rythme effrené augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. | - | - | 20 |
| Danse Pluie | Rain Dance | | | Invoque de fortes pluies qui durent 5 tours et améliorent les capacités de type Eau. | - | - | 5 |
| Danse-Fleur | Petal Dance | | | Le lanceur attaque en projetant des pétales pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion. | 120 | 100 | 20 |
| Danse-Folle | Teeter Dance | | | Danse qui rend confus tous les autres Pokémon au combat. | - | 100 | 20 |
| Danse-Lames | Swords Dance | | | Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente considérablement l'Attaque du lanceur. | - | - | 30 |
| Danse-Lune | Lunar Dance | | | Le lanceur tombe K.O. pour soigner le statut et les PV du Pokémon qui passe après lui. | - | - | 10 |
| Danse-Plume | FeatherDance | | | Une montagne de plumes ensevelit l'ennemi et réduit considérablement son Attaque. | - | 100 | 15 |
| Danse Flamme | Fire Spin | | | Un tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant 2 à 5 tours. | 35 | 85 | 15 |
| Dard-Nuée | Pin Missile | | | Envoie une rafale de dards. Peut toucher de 2 à 5 fois. | 14 | 85 | 20 |
| Dard-Venin | Poison Sting | | | Un dard toxique qui transperce l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 15 | 100 | 35 |
| Déflagration | Fire Blast | | | Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. | 120 | 85 | 5 |
| Dégommage | Fling | | | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | - | 100 | 10 |
| Demi-Tour | U-turn | | | Après avoir attaqué, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe qui attend son tour. | 70 | 100 | 20 |
| Dépit | Spite | | | Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi. | - | 100 | 10 |
| Dernierecour | Last Resort | | | Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. | 140 | 100 | 5 |
| Destruction | Selfdestruct | | | Le lanceur explose en blessant tous les autres Pokémon au combat. Le lanceur tombe K.O. | 200 | 100 | 5 |
| Détection | Detect | | | Permet d'esquiver toutes les attaques. Plus on l'utilise d'affilée, plus elle a de chances d'échouer. | - | - | 5 |
| Détricanon | Gunk Shot | | | Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 120 | 70 | 5 |
| Détritus | Sludge | | | Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 65 | 100 | 20 |
| Dévorêve | Dream Eater | | | Attaque réservée aux ennemis endormis. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | 100 | 100 | 15 |
| Direct Toxik | Poison Jab | | | Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. | 80 | 100 | 20 |
| Distorsion | Trick Room | | | Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en 1er pendant 5 tours. | - | - | 5 |
| Don Naturel | Natural Gift | | | Avant d'attaquer, le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance. | - | 100 | 15 |
| Double Pied | Double Kick | | | Deux coups de pied qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. | 30 | 100 | 30 |
| Double-Dard | Twineedle | | | Un double coup de dards qui transperce l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 25 | 100 | 20 |
| Doux Baiser | Sweet Kiss | | | Le lanceur envoie un bisou si mignon et désarmant qu'il plonge l'ennemi dans la confusion. | - | 75 | 10 |
| Doux Parfum | Sweet Scent | | | Un doux parfum qui réduit l'Esquive de l'ennemi. Attire aussi les Pokémon sauvages. | - | 100 | 20 |
| Draco Météor | Draco Meteor | | | Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Atq. Spé. | 140 | 90 | 5 |
| Draco-Rage | Dragon Rage | | | Une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. | - | 100 | 10 |
| Dracocharge | Dragon Rush | | | Le lanceur frappe l'ennemi d'un air menaçant. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 100 | 75 | 10 |
| Dracochoc | Dragon Pulse | | | Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. | 90 | 100 | 10 |
| Dracogriffe | Dragon Claw | | | Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. | 80 | 100 | 15 |
| Dracosouffle | DragonBreath | | | Le lanceur souffle fort sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. | 60 | 100 | 20 |
| Dynamopoing | DynamicPunch | | | Le lanceur rassemble ses forces et envoie un coup de poing à l'ennemi. S'il est touché, il est confus. | 100 | 50 | 5 |
| E-Coque | Softboiled | | | Le lanceur crée des éclats de glace qu'il envoie sur l'ennemi. Frappe toujours en premier. | - | 100 | 10 |
| Éboulement | Rock Slide | | | Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. | 75 | 90 | 10 |
| Ébullilave | Lava Plume | | | Des boules de feu s'abattent sur tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi brûler. | 80 | 100 | 15 |
| Échange | Skill Swap | | | Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa capacité spéciale avec l'ennemi. | - | - | 10 |
| Échange Psy | Psycho Shift | | | Le lanceur transfère ses problèmes de statut à l'ennemi grâce à son pouvoir de suggestion. | - | 90 | 10 |
| Éclair | ThunderShock | | | Une décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. | 40 | 100 | 30 |
| Éclate-Roc | Rock Smash | | | Le lanceur porte un coup dévastateur à l'ennemi. Permet aussi de briser des rochers fissurés. | 40 | 100 | 15 |
| Éclategriffe | Crush Claw | | | Lacère l'ennemi avec des griffes solides et aiguisées. Peut aussi baisser sa Défense. | 75 | 95 | 10 |
| Éclats Glace | Ice Shard | | | Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. En dehors des combats, restaure des PV. | 40 | 100 | 30 |
| Éco-Sphère | Energy Ball | | | Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 80 | 100 | 10 |
| Écras'Face | Pound | | | Écrase l'ennemi avec les pattes avant, la queue, etc. | 40 | 100 | 35 |
| Écrasement | Stomp | | | Écrase l’ennemi avec un énorme pied. Peut aussi l’apeurer. | 65 | 100 | 20 |
| Écume | Bubble | | | Des bulles frappent l'ennemi. Peut réduire sa Vitesse. | 20 | 100 | 30 |
| Effort | Endeavor | | | Une attaque qui réduit les PV de l'ennemi au niveau des PV du lanceur. | - | 100 | 5 |
| Élecanon | Zap Cannon | | | Un boulet de canon électrifié qui inflige des dégâts et peut paralyser l'ennemi. | 120 | 50 | 5 |
| Électacle | Volt Tackle | | | Le lanceur électrifie son corps avant de charger. Le choc blesse aussi beaucoup le lanceur. | 120 | 100 | 15 |
| Embargo | Embargo | | | Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. | - | 100 | 15 |
| Empal'Korne | Horn Drill | | | Un coup de corne en vrille qui empale l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. | - | 30 | 5 |
| Encore | Encore | | | Oblige l'ennemi à répéter sa dernière capacité durant 3 à 7 tours. | - | 100 | 5 |
| Entrave | Disable | | | Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure plusieurs tours. | - | 100 | 20 |
| Éruption | Eruption | | | Le lanceur laisse exploser sa colère. Plus ses PV sont bas et moins l'attaque est puissante. | 150 | 100 | 5 |
| Escalade | Rock Climb | | | Charge pouvant rendre l'ennemi confus. Permet aussi d'escalader des parois rocheuses. | 90 | 85 | 20 |
| Essorage | Wring Out | | | Le lanceur essore l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante. | - | 100 | 5 |
| Étincelle | Spark | | | Lance une charge électrique sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. | 65 | 100 | 20 |
| Étonnement | Astonish | | | Le lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. | 30 | 100 | 15 |
| Étreinte | Bind | | | Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant 2 à 5 tours. | 15 | 85 | 20 |
| Exploforce | Focus Blast | | | Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 120 | 70 | 5 |
| Explosion | Explosion | | | Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les autres Pokémon au combat. Met K.O. le lanceur. | 250 | 100 | 5 |
| Extrasenseur | Extrasensory | | | Le lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 30 |
| Façade | Facade | | | Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | 70 | 100 | 20 |
| Fatal-Foudre | Thunder | | | La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. | 120 | 70 | 10 |
| Faux-Chage | False Swipe | | | Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. | 40 | 100 | 40 |
| Feinte | Faint Attack | | | Le lanceur s'approche l'air de rien avant de frapper par surprise. N'échoue jamais. | 60 | - | 20 |
| Feu Follet | Will-O-Wisp | | | Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. | - | 75 | 15 |
| Feu Sacré | Sacred Fire | | | Un feu mystique d'une intensité redoutable attaque l'ennemi. Peut aussi le brûler. | 100 | 95 | 5 |
| Feuillemagik | Magical Leaf | | | Le lanceur disperse d'étranges feuilles qui poursuivent l'ennemi. N'échoue jamais. | 60 | - | 20 |
| Flair | Odor Sleuth | | | Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. | - | 100 | 40 |
| Flammèche | Ember | | | L'ennmi est attaqué par de faibles flammes. Peut aussi le brûler. | 40 | 100 | 25 |
| Flash | Flash | | | Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. Permet aussi d'éclairer les grottes. | - | 100 | 20 |
| Flatterie | Flatter | | | Rend l'ennemi confus, mais augmente son Atq. Spé. | - | 100 | 15 |
| Fléau | Flail | | | Le lanceur fait tournoyer son fléau. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. | - | 100 | 15 |
| Force | Strength | | | Le lanceur cogne l'ennemi de toute sa force. Permet aussi de déplacer des rochers. | 80 | 100 | 15 |
| Force Cachée | Secret Power | | | Les effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement. | 70 | 100 | 20 |
| Force Cosmik | Cosmic Power | | | Le lanceur absorbe un pouvoir mystique spatial qui augmente sa Défense et sa Déf. Spé. | - | - | 20 |
| Force Poigne | ViceGrip | | | De gigantesques barres se saisissent de l'ennemi pour l'écraser. | 55 | 100 | 30 |
| Force-Nature | Nature Power | | | Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. | - | - | 20 |
| Forte-Paume | Force Palm | | | Une onde de choc frappe l'ennemi. Peut aussi paralyser la cible. | 60 | 100 | 10 |
| Fouet Lianes | Vine Whip | | | Fouette l'ennemi avec de fines lianes pour infliger des dégâts. | 35 | 100 | 15 |
| Fracass'Tête | Head Smash | | | Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse aussi gravement le lanceur. | 150 | 80 | 5 |
| Frappe Atlas | Seismic Toss | | | L'ennemi est projeté grâce au pouvoir de la gravité. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | - | 100 | 20 |
| Frénésie | Rage | | | Une fois activée, cette capacité gagne en efficacité à mesure que le lanceur subit des dégâts. | 20 | 100 | 20 |
| Frustration | Frustration | | | Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. | - | 100 | 20 |
| Fulmifer | Metal Burst | | | Le lanceur attaque le dernier ennemi à l'avoir blessé en frappant plus fort. | - | 100 | 10 |
| Fulmigraine | Seed Flare | | | Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de la cible. | 120 | 85 | 5 |
| Furie | Fury Attack | | | Frappe l'ennemi 2 à 5 fois d'affilée avec une corne ou un bec. | 15 | 85 | 20 |
| Gaz Toxik | Poison Gas | | | Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi. Peut l'empoisonner. | - | 80 | 40 |
| Giclédo | Water Spout | | | Le lanceur attaque avec un jet d'eau. Moins il a de PV et moins l'attaque est puissante. | 150 | 100 | 5 |
| Giga Impact | Giga Impact | | | Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance. Il doit ensuite se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 |
| Giga-Sangsue | Giga Drain | | | Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. | 75 | 100 | 10 |
| Glaciation | Sheer Cold | | | Une vague de froid glacial frappe l'ennemi. S'il est touché, il est mis K.O. sur le coup. | - | 30 | 5 |
| Glas de Soin | Heal Bell | | | Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe. | - | - | 5 |
| Gonflette | Bulk Up | | | Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. | - | - | 20 |
| Gravité | Gravity | | | La gravité augmente pendant 5 tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. | - | - | 5 |
| Grêle | Hail | | | Invoque une tempête de grêle qui dure 5 tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. | - | - | 10 |
| Gribouille | Sketch | | | Le lanceur apprend le dernier coup utilisé par l'ennemi. Gribouille disparait après utilisation. | - | - | 1 |
| Griffe | Scratch | | | Lacère l'ennemi avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts. | 40 | 100 | 35 |
| Griffe Acier | Metal Claw | | | Attaque avec des griffes d'acier. Peut aussi augmenter l'Attaque du lanceur. | 50 | 95 | 35 |
| Griffe Ombre | Shadow Claw | | | Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. | 70 | 100 | 15 |
| Grimace | Scary Face | | | Une grimace qui effraie l'ennemi et réduit fortement sa Vitesse. | - | 100 | 10 |
| Grincement | Screech | | | Cri strident qui baisse beaucoup la Défense ennemie. | - | 85 | 40 |
| Grobisou | Lovely Kiss | | | Le lanceur fait un bisou à l'ennemi en prenant une mine effrayante. Peut endormir l'ennemi. | - | 75 | 10 |
| Grondement | Howl | | | Le lanceur hurle pour se rassurer, ce qui augmente son Attaque. | - | - | 40 |
| Groz'Yeux | Leer | | | Le lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. | - | 100 | 30 |
| Guillotine | Guillotine | | | De méchantes pinces lacèrent l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. | - | 30 | 5 |
| Gyroballe | Gyro Ball | | | Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus le lanceur est lent, plus il fait de dégâts. | - | 100 | 5 |
| Hâte | Agility | | | Le lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse. | - | - | 30 |
| Hurle-Temps | Roar Of Time | | | Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. | 150 | 90 | 5 |
| Hurlement | Roar | | | Le lanceur frappe si fort qu'il affecte le cours du temps. Il se repose au tour suivant. | - | 100 | 20 |
| Hydroblast | Hydro Cannon | | | Une trombe d'eau heurte l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 |
| Hydrocanon | Hydro Pump | | | Un puissant jet d'eau est dirigé sur l'ennemi. | 120 | 80 | 5 |
| Hydroqueue | Aqua Tail | | | Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. | 90 | 90 | 10 |
| Hypnose | Hypnosis | | | Le lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. | - | 60 | 20 |
| Imitation | Role Play | | | Imite l'ennemi et copie sa capacité spéciale. | - | 100 | 10 |
| Implore | Covet | | | Le lanceur s'approche de l'ennemi avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'il tient. | 60 | 100 | 40 |
| Intimidation | Glare | | | Le lanceur intimide l'ennemi grâce au motif sur son ventre pour le paralyser. | - | 90 | 30 |
| Jackpot | Pay Day | | | Des pièces sont lancées sur l'ennemi. Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. | 40 | 100 | 20 |
| Jet De Sable | Sand-Attack | | | Lance du sable au visage de l'ennemi pour baisser sa Précision. | - | 100 | 15 |
| Jet-Pierres | Rock Throw | | | Le lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. | 50 | 90 | 15 |
| Jugement | Judgment | | | Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type varie selon la Plaque que tient le lanceur. | 100 | 100 | 10 |
| Koud'Korne | Horn Attack | | | Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue pour infliger des dégâts. | 65 | 100 | 25 |
| Lait à Boire | Milk Drink | | | Restaure jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. En dehors des combats, restaure des PV. | - | - | 10 |
| Lame d'Air | Air Slash | | | Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 75 | 95 | 20 |
| Lame de Roc | Stone Edge | | | Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 100 | 80 | 5 |
| Lame-Feuille | Leaf Blade | | | Une feuille coupante entaille l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 90 | 100 | 15 |
| Lance-Boue | Mud Sport | | | Le lanceur se couvre de boue pour affaiblir les capacités Électrik quand il combat. | - | 100 | 15 |
| Lance-Flamme | Flamethrower | | | L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. | 95 | 100 | 15 |
| Lance-Soleil | SolarBeam | | | Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | 120 | 100 | 10 |
| Larcin | Thief | | | Le lanceur attaque l'ennemi et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. | 40 | 100 | 10 |
| Laser Glace | Ice Beam | | | Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. | 95 | 100 | 10 |
| Léchouille | Lick | | | Un grand coup de langue qui inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi le paralyser. | 20 | 100 | 30 |
| Ligotage | Wrap | | | Le lanceur ligote l'ennemi avec des lianes ou son corps pour l'écraser durant 2 à 5 tours. | 15 | 90 | 20 |
| Lilliput | Minimize | | | Le lanceur comprime son corps pour se faire tout petit et augmenter son esquive. | - | - | 20 |
| Lire-Esprit | Mind Reader | | | Le lanceur analyse les mouvements de l'ennemi pour être plus sûr de toucher au coup suivant. | - | 100 | 5 |
| Lumi-Eclat | Luster Purge | | | Le lanceur libère un éclair lumineux. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 70 | 100 | 5 |
| Luminocanon | Flash Cannon | | | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 80 | 100 | 10 |
| Lumiqueue | Tail Glow | | | Le lanceur regarde un flash lumineux fixement. Augmente considérablement son Atq. Spé. | - | 100 | 20 |
| Lutte | Struggle | | | Une attaque désespérée, lancée quand le lanceur n'a plus de PP. Le blesse aussi légèrement. | 50 | 100 | - |
| Mach Punch | Mach Punch | | | Coup de poing fulgurant. Frappe en premier. | 40 | 100 | 30 |
| Machination | Nasty Plot | | | Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente fortement l'Atq. Spé. du lanceur. | - | - | 20 |
| Mâchouille | Crunch | | | Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. | 80 | 100 | 15 |
| Malédiction | Curse | | | Une capacité qui fonctionne différemment pour les Pokémon Spectre. | - | - | 10 |
| Mania | Thrash | | | Une attaque furieuse qui dure de 2 à 3 tours. Le lanceur devient confus. | 120 | 100 | 10 |
| Marto-Poing | Hammer Arm | | | Le lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Mais réduit la Vitesse du lanceur. | 100 | 90 | 10 |
| Martobois | Wood Hammer | | | Le lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Inflige de sérieux dégâts au lanceur aussi. | 120 | 100 | 15 |
| Massd'Os | Bone Club | | | Le lanceur frappe l'ennemi à grands coups d'os. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 65 | 85 | 20 |
| Mawashi Geri | Rolling Kick | | | Le lanceur effectue un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. | 60 | 85 | 15 |
| Méga-Sangsue | Mega Drain | | | Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. | 40 | 100 | 15 |
| Mégacorne | Megahorn | | | Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l'ennemi. | 120 | 85 | 10 |
| Mégafouet | Power Whip | | | Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. | 120 | 85 | 10 |
| Mégaphone | Hyper Voice | | | Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts. | 90 | 100 | 10 |
| Météores | Swift | | | Le lanceur envoie des rayons d'étoiles. Touche toujours l'ennemi. | 60 | - | 20 |
| Métronome | Metronome | | | Agite un doigt et stimule le cerveau pour utiliser presque n'importe quelle capacité au hasard. | - | - | 10 |
| Mimi-Queue | Tail Whip | | | Le lanceur remue son adorable queue pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser sa Défense. | - | 100 | 30 |
| Mimique | Mirror Move | | | Le lanceur contre la capacité de l'ennemi avec la même capacité. | - | - | 20 |
| Miroi-Tir | Mirror Shot | | | Le corps poli du lanceur libère un éclair d'énergie. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. | 65 | 85 | 10 |
| Mitra-Poing | Focus Punch | | | Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. | 150 | 100 | 20 |
| Moi d'Abord | Me First | | | Le lanceur vole la capacité prévue par l'ennemi et l'utilise avec une puissance accrue. | - | - | 20 |
| Morphing | Transform | | | Le lanceur devient une copie de l'ennemi et obtient la même palette de capacités. | - | - | 10 |
| Morsure | Bite | | | L'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. | 60 | 100 | 25 |
| Mur de Fer | Iron Defense | | | L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. | - | - | 15 |
| Mur Lumière | Light Screen | | | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant 5 tours. | - | - | 30 |
| Nœud Herbe | Grass Knot | | | L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il y a de dégâts. | - | 100 | 20 |
| Ocroupi | Muddy Water | | | Le lanceur attaque en projetant de l'eau boueuse. Peut aussi réduire la précision de l'ennemi. | 95 | 85 | 10 |
| Octazooka | Octazooka | | | Le lanceur attaque en projetant de l'encre au visage de l'ennemi. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. | 65 | 85 | 10 |
| Œil Miracle | Miracle Eye | | | Permet de toucher un Pokémon Ténèbres avec une capacité Psy et de toucher un ennemi insaisissable. | - | - | 40 |
| Ombre Portée | Shadow Sneak | | | Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Frappe toujours en premier. | 40 | 100 | 30 |
| Onde Boréale | Aurora Beam | | | Envoie un rayon arc-en-ciel sur l'ennemi. Peut aussi baisser son Attaque. | 65 | 100 | 20 |
| Onde de Choc | Shock Wave | | | Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver. | 60 | - | 20 |
| Onde Folie | Confuse Ray | | | Un rayon sinistre qui plonge l'ennemi dans un état de confusion. | - | 100 | 10 |
| Onde Vide | Vacuum Wave | | | Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe toujours en premier. | 40 | 100 | 30 |
| Osmerang | Bonemerang | | | Le lanceur projette son os comme un boomerang. Cette attaque frappe à l'aller et au retour. | 50 | 90 | 10 |
| Ouragan | Twister | | | Déclenche un terrible ouragan sur l'ennemi. Peut aussi l'apeurer. | 40 | 100 | 20 |
| Par Ici | Follow Me | | | Attire l'attention. Les ennemis n'attaquent que le lanceur. | - | - | 20 |
| Para-Spore | Stun Spore | | | Le lanceur répand une poudre paralysante sur l'ennemi. Peut le paralyser. | - | 75 | 30 |
| Paresse | Slack Off | | | Le lanceur se tourne les pouces et récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. | - | - | 10 |
| Passe-Passe | Switcheroo | | | Le lanceur échange son objet avec celui de l'ennemi à une vitesse que l'œil a du mal à suivre. | - | 100 | 10 |
| Patience | Bide | | | Le lanceur encaisse les coups durant 2 tours et réplique en infligeant le double des dégâts subis. | - | - | 10 |
| Permucœur | Heart Swap | | | Le lanceur utilise un pouvoir psychique pour échanger ses changements de stats avec l'ennemi. | - | - | 10 |
| Permuforce | Power Swap | | | Pouvoir qui échange les modifications de l'Atq. Spé. et de l'Attaque du lanceur avec l'ennemi. | - | - | 10 |
| Permugarde | Guard Swap | | | Pouvoir qui échange les modifications de la Déf. Spé. et de la Défense avec l'ennemi. | - | - | 10 |
| Photocopie | Copycat | | | Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. | - | - | 20 |
| Picanon | Spike Cannon | | | Une rafale de pointes aiguisées s'abat sur l'ennemi. Inflige de 2 à 5 coups. | 20 | 100 | 15 |
| Picore | Pluck | | | Le lanceur picore l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur s'en empare et profite de ses effets. | 60 | 100 | 20 |
| Picots | Spikes | | | Le lanceur disperse des piquants sur le sol pour blesser les Pokémon qui entrent au combat. | - | - | 20 |
| Picpic | Peck | | | Frappe l'ennemi d'un bec pointu ou d'une corne pour infliger des dégâts. | 35 | 100 | 35 |
| Pics Toxik | Toxic Spikes | | | Lance des pics autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. | - | - | 20 |
| Pied Brûleur | Blaze Kick | | | Le lanceur envoie un coup de pied à taux de critiques élevé. Peut aussi brûler la cible. | 85 | 90 | 10 |
| Pied Sauté | Jump Kick | | | Le lanceur s'envole pour décocher un coup de pied sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. | 100 | 95 | 10 |
| Pied Voltige | Hi Jump Kick | | | Le lanceur s'élance pour effectuer un coup de genou sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. | 130 | 90 | 10 |
| Piège de Roc | Stealth Rock | | | Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout ennemi entrant au combat. | - | - | 20 |
| Pilonnage | Barrage | | | Projette de 2 à 5 grosses boules sur l'ennemi. | 15 | 85 | 20 |
| Pince-Masse | Crabhammer | | | Une grande pince martèle l'ennemi. Cette capacité a un taux de critiques élevé. | 90 | 90 | 10 |
| Pique | Sky Attack | | | Une attaque en 2 tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 140 | 90 | 5 |
| Piqûre | Bug Bite | | | Le lanceur pique l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | 60 | 100 | 20 |
| Pisto-Poing | Bullet Punch | | | De l'eau est projetée sur l'ennemi en arc de cercle. | 40 | 100 | 30 |
| Pistolet à O | Water Gun | | | Le lanceur envoie des coups de poing aussi rapides que des balles de revolver. Frappe toujours en premier. | 40 | 100 | 25 |
| Plaie-Croix | X-Scissor | | | Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | 80 | 100 | 15 |
| Plaquage | Body Slam | | | Le lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut le paralyser. | 85 | 100 | 15 |
| Plénitude | Calm Mind | | | Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour monter son Atq. Spé. et sa Déf. Spé. | - | - | 20 |
| Plongée | Dive | | | Une attaque en 2 tours. Le lanceur plonge sous l'eau au 1er tour et frappe au 2e. | 80 | 100 | 10 |
| Poing Comète | Comet Punch | | | Une tornade de coups de poing qui frappe de 2 à 5 fois d'affilée. | 18 | 85 | 15 |
| Poing Dard | Needle Arm | | | Le lanceur attaque en fouettant l'ennemi de ses bras épineux. Peut aussi l'apeurer. | 60 | 100 | 15 |
| Poing de Feu | Fire Punch | | | Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. Peut le brûler. | 75 | 100 | 15 |
| Poing Météor | Meteor Mash | | | Un coup de poing lancé à la vitesse d'un météore. Peut aussi augmenter l'Attaque du lanceur. | 100 | 85 | 10 |
| Poing Ombre | Shadow Punch | | | Le lanceur surgit des ombres et donne un coup de poing. N'échoue jamais. | 60 | - | 20 |
| Poing-Éclair | ThunderPunch | | | Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. | 75 | 100 | 15 |
| Poing-Karaté | Karate Chop | | | L'ennemi est tranché violemment. Taux de critiques élevé. | 50 | 100 | 25 |
| Poinglace | Ice Punch | | | Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. | 75 | 100 | 15 |
| Poison-Croix | Cross Poison | | | Un coup tranchant qui peut empoisonner l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 20 |
| Poliroche | Rock Polish | | | Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Peut augmenter fortement la Vitesse. | - | - | 20 |
| Possessif | Imprison | | | Si l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. | - | - | 10 |
| Poudre Dodo | Sleep Powder | | | Le lanceur répand une poudre soporifique sur l'ennemi. Peut l'endormir. | - | 75 | 15 |
| Poudre Toxik | PoisonPowder | | | Une poudre toxique est lâchée sur l'ennemi. Peut l'empoisonner. | - | 75 | 35 |
| Poudreuse | Powder Snow | | | Le lanceur projette de la neige poudreuse. Peut aussi geler l'ennemi. | 40 | 100 | 25 |
| Poursuite | Pursuit | | | Une attaque qui inflige deux fois plus de dégâts à un ennemi qui quitte le combat. | 40 | 100 | 20 |
| Pouv.Antique | AncientPower | | | Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d'un seul coup. | 60 | 100 | 5 |
| Prescience | Future Sight | | | De l'énergie psychique vient frapper l'ennemi 2 tours après l'utilisation de cette capacité. | 100 | 100 | 10 |
| Presse | Crush Grip | | | Une force puissante écrase l'ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l'attaque est puissante. | - | 100 | 5 |
| Prlvt Destin | Destiny Bond | | | Quand cette capacité est activée, elle met K.O. un ennemi qui porte un coup fatal au lanceur. | - | - | 5 |
| Protection | Reflect | | | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant 5 tours. | - | - | 20 |
| Provoc | Taunt | | | Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant 2 à 4 tours. | - | 100 | 20 |
| Psycho Boost | Psycho Boost | | | Le lanceur attaque à pleine puissance. Le contrecoup réduit considérablement son Atq. Spé. | 140 | 90 | 5 |
| Psyko | Psychic | | | Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Déf. Spé. | 90 | 100 | 10 |
| Psykoud'Boul | Zen Headbutt | | | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 90 | 15 |
| Puis. Cachée | Hidden Power | | | Attaque dont la puissance et le type dépendent du Pokémon qui l'utilise. | - | 100 | 15 |
| Puissance | Focus Energy | | | Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. | - | - | 30 |
| Punition | Punishment | | | Plus l'ennemi a utilisé des augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. | - | 100 | 5 |
| Purédpois | Smog | | | Le lanceur attaque à l'aide d'une éruption de gaz répugnants. Peut aussi empoisonner l'ennemi. | 20 | 70 | 20 |
| Queue de Fer | Iron Tail | | | Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. | 100 | 75 | 15 |
| Queue-Poison | Poison Tail | | | Attaque à taux de critiques élevé. Peut aussi empoisonner l'ennemi. | 50 | 100 | 25 |
| Racines | Ingrain | | | Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus fuir. | - | 100 | 20 |
| Rafale Feu | Blast Burn | | | Une explosion ardente souffle l'adversaire. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 |
| Rafale Psy | Psybeam | | | Un étrange rayon frappe l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. | 65 | 100 | 20 |
| Rancune | Grudge | | | Si le lanceur est mis K.O., sa rancune épuise les PP de la capacité utilisée pour le mettre K.O. | - | 100 | 5 |
| Rapace | Brave Bird | | | Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Le lanceur subit de graves dégâts aussi. | 120 | 100 | 15 |
| Rayon Chargé | Charge Beam | | | Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Atq. Spé. | 50 | 90 | 10 |
| Rayon Gemme | Power Gem | | | Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes. | 70 | 100 | 20 |
| Rayon Lune | Moonlight | | | Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. | - | - | 5 |
| Rayon Signal | Signal Beam | | | Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. | 75 | 100 | 15 |
| Rebond | Bounce | | | Le lanceur bondit très haut et plonge sur l'ennemi au 2e tour. Peut aussi paralyser l'ennemi. | 85 | 85 | 5 |
| Recyclage | Recycle | | | Recycle un objet à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau. | - | 100 | 10 |
| Reflet | Double Team | | | Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. | - | - | 15 |
| Reflet Magik | Magic Coat | | | Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats. | - | 100 | 15 |
| Regard Noir | Mean Look | | | Le lanceur pétrifie l'ennemi en lui lançant un regard noir. Il devient incapable de s'enfuir. | - | 100 | 5 |
| Régénération | Refresh | | | Le lanceur se repose pour guérir d'un empoisonnement, d'une brûlure ou d'une paralysie. | - | 100 | 20 |
| Relâche | Spit Up | | | Libère la puissance précédemment accumulée avec Stockage. | 100 | 100 | 10 |
| Relais | Baton Pass | | | Le lanceur échange sa place et tout changement de stat avec un Pokémon de l'équipe. | - | - | 40 |
| Repli | Withdraw | | | Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense. | - | - | 40 |
| Repos | Rest | | | Le lanceur dort pendant 2 tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. | - | - | 10 |
| Représailles | Payback | | | Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si cela suit une capacité ennemie. | 50 | 100 | 10 |
| Requiem | Perish Song | | | Un Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans 3 tours à moins qu'il ne quitte le combat. | - | - | 5 |
| Retour | Return | | | Une attaque furieuse dont la puissance augmente quand le Pokémon apprécie son Dresseur. | - | 100 | 20 |
| Réveil Forcé | Wake-Up Slap | | | Cette attaque inflige d'importants dégâts à un ennemi endormi. Mais elle le réveille également. | 60 | 100 | 10 |
| Revenant | Shadow Force | | | Le lanceur disparait et frappe l'ennemi au second tour. Fonctionne même si l'ennemi utilise Abri. | 120 | 100 | 5 |
| Riposte | Counter | | | Une riposte qui contre toute attaque physique en infligeant le double de dégâts. | - | 100 | 20 |
| Roc-Boulet | Rock Wrecker | | | Le lanceur attaque en projetant un gros rocher sur l'ennemi. Il doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 |
| Ronflement | Snore | | | Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. | 40 | 100 | 15 |
| Roue de Feu | Flame Wheel | | | Le lanceur s'entoure de feu et charge l'ennemi. Peut aussi brûler l'ennemi. | 60 | 100 | 25 |
| Roulade | Rollout | | | Un rocher roule sur l'ennemi pendant 5 tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. | 30 | 90 | 20 |
| Rugissement | Growl | | | Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. | - | 100 | 40 |
| Rune Protect | Safeguard | | | Champ protecteur empêchant les problèmes de statut tels que poison, paralysie, brûlure et sommeil. | - | - | 25 |
| Ruse | Feint | | | Une attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri. Annule aussi leur effet. | 50 | 100 | 10 |
| Sabotage | Knock Off | | | Le lanceur fait tomber l'objet tenu par l'ennemi pour le rendre inutilisable durant le combat. | 20 | 100 | 20 |
| Sacrifice | Submission | | | Le lanceur agrippe l'ennemi et l'écrase au sol. Blesse aussi légèrement le lanceur. | 80 | 80 | 20 |
| Saisie | Snatch | | | Le lanceur vole l'effet des capacités de soin ou de changement de stats utilisées par l'ennemi. | - | 100 | 10 |
| Saumure | Brine | | | Cette attaque est deux fois plus puissante lorsque l'ennemi a moinsde la moitié de ses PV. | 65 | 100 | 10 |
| Sécrétion | String Shot | | | Le lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi. Peut baisser la Vitesse de l'ennemi. | - | 95 | 40 |
| Séduction | Captivate | | | Si l'ennemi est de sexe opposé au lanceur, il est séduit et sa stat Atq. Spé. baisse fortement. | - | 100 | 20 |
| Séisme | Earthquake | | | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les autres Pokémon au combat. | 100 | 100 | 10 |
| Siffl'Herbe | GrassWhistle | | | Le lanceur joue une douce mélodie qui plonge l'ennemi dans un profond sommeil. | - | 55 | 15 |
| Siphon | Whirlpool | | | Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours. | 35 | 85 | 15 |
| Soin | Recover | | | Un soin qui permet au lanceur de récupérer jusqu'à la moitié de ses PV max. | - | - | 10 |
| Sonicboom | SonicBoom | | | Une onde de choc destructrice qui inflige toujours 20 PV de dégâts. | - | 90 | 20 |
| Soucigraine | Worry Seed | | | Plante une graine sur l'ennemi qui le rend soucieux et remplace sa capacité spéciale par Insomnia. | - | 100 | 10 |
| Souplesse | Slam | | | Fouette l'ennemi avec la queue, une liane, etc. pour infliger des dégâts. | 80 | 75 | 20 |
| Souvenir | Memento | | | Le lanceur est mis K.O., mais l'Attaque et l'Atq. Spé. de l'ennemi baissent beaucoup. | - | 100 | 10 |
| Spatio-Rift | Spacial Rend | | | Le lanceur déchire l'ennemi et l'espace autour de lui. Taux de critiques élevé. | 100 | 95 | 5 |
| Spore | Spore | | | Le lanceur répand un nuage de spores qui endort. | - | 100 | 15 |
| Spore Coton | Cotton Spore | | | Le lanceur libère des spores cotonneuses qui collent à l'ennemi et baissent fortement sa Vitesse. | - | 100 | 40 |
| Stalagtite | Icicle Spear | | | Le lanceur jette des pics de glace sur l'ennemi, de 2 à 5 fois de suite. | 25 | 100 | 30 |
| Stimulant | SmellingSalt | | | Cette attaque est doublement efficace sur les ennemis paralysés, mais elle soigne leur paralysie. | 60 | 100 | 10 |
| Stockage | Stockpile | | | Le lanceur accumule de la puissance et augmente sa Défense et sa Déf. Spé. Peut être utilisé 3 fois. | - | - | 10 |
| Stratopercut | Sky Uppercut | | | Le lanceur attaque avec un uppercut. Il envoie son poing vers le ciel de toutes ses forces. | 85 | 90 | 15 |
| Strido-Son | Metal Sound | | | Un cri horrible pareil à un crissement métallique qui réduit la Déf. Spé. de l'ennemi. | - | 85 | 40 |
| Suc Digestif | Gastro Acid | | | Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide annule la capacité spéciale de l'ennemi. | - | 100 | 10 |
| Surchauffe | Overheat | | | Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Atq. Spé. du lanceur. | 140 | 90 | 5 |
| Surf | Surf | | | Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. | 95 | 100 | 15 |
| Surpuissance | Superpower | | | Une attaque puissante mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. | 120 | 100 | 5 |
| Synthèse | Synthesis | | | Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. | - | - | 5 |
| Taillade | Fury Cutter | | | Un coup de faux ou de griffe dont la force augmente quand il touche plusieurs fois d'affilée. | 20 | 95 | 20 |
| Télékinesie | Kinesis | | | Le lanceur distrait l'ennemi en pliant une cuillère. Peut baisser la Précision de l'ennemi. | - | 80 | 15 |
| Téléport | Teleport | | | Permet de fuir un Pokémon sauvage. Permet aussi de revenir au dernier Centre Pokémon. | - | - | 20 |
| Telluriforce | Earth Power | | | Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 90 | 100 | 10 |
| Tempêtesable | Sandstorm | | | Une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon sauf les types Roche, Sol et Acier. | - | - | 10 |
| Tempête Verte | Leaf Storm | | | Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit fortement l'Atq. Spé. du lanceur. | 140 | 90 | 5 |
| Ténacité | Endure | | | Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisé plusieurs fois de suite. | - | - | 10 |
| Ténèbres | Night Shade | | | Le lanceur invoque un mirage. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. | - | 100 | 15 |
| Tête de Fer | Iron Head | | | Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 15 |
| Tir de Boue | Mud Shot | | | Le lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. | 55 | 95 | 15 |
| Toile | Spider Web | | | Le lanceur enserre l'ennemi à l'aide d'une fine soie gluante pour l'empêcher de fuir le combat. | - | - | 10 |
| Tomberoche | Rock Tomb | | | Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. | 50 | 80 | 10 |
| Tonnerre | Thunderbolt | | | Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. | 95 | 100 | 15 |
| Torgnoles | DoubleSlap | | | Gifle rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois d'affilée. | 15 | 85 | 10 |
| Tornade | Gust | | | Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. | 40 | 100 | 35 |
| Tour Rapide | Rapid Spin | | | Une attaque tournoyante pouvant aussi annuler par ex. Étreinte, Ligotage, Vampigraine ou Picots. | 20 | 100 | 40 |
| Tourbi-Sable | Sand Tomb | | | Le lanceur emprisonne l'ennemi dans une tempête de sable terrifiante qui dure de 2 à 5 tours. | 15 | 70 | 15 |
| Tourmagik | Trick | | | Le lanceur prend l'ennemi au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. | - | 100 | 10 |
| Tourmente | Torment | | | Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité 2 fois de suite. | - | 100 | 15 |
| Tourniquet | Water Sport | | | Le lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. | - | 100 | 15 |
| Toxik | Toxic | | | Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. | - | 90 | 10 |
| Tranch'Air | Air Cutter | | | Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 55 | 95 | 25 |
| Tranch'Herbe | Razor Leaf | | | Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 55 | 95 | 25 |
| Tranche | Slash | | | Un coup de griffe ou autre tranche l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 20 |
| Tranche-Nuit | Night Slash | | | Le lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 15 |
| Trempette | Splash | | | Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n’a aucun effet. | - | - | 40 |
| Triplattaque | Tri Attack | | | Le lanceur envoie trois boules d'énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l'ennemi. | 80 | 100 | 10 |
| Triple Pied | Triple Kick | | | Une salve de 1 à 3 coups de pied dont la puissance augmente à chaque coup porté. | 10 | 90 | 10 |
| Trou Noir | Dark Void | | | L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil. | - | 80 | 10 |
| Tunnel | Dig | | | Le lanceur creuse au 1er tour et frappe au 2e. Permet aussi de s'échapper d'un donjon. | 80 | 100 | 10 |
| Ultimapoing | Mega Punch | | | L'ennemi reçoit un coup de poing d'une puissance incroyable. | 80 | 85 | 20 |
| Ultimawashi | Mega Kick | | | Un coup de pied superpuissant et intense qui frappe l'ennemi. | 120 | 75 | 5 |
| Ultralaser | Hyper Beam | | | Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 |
| Ultrason | Supersonic | | | Le lanceur produit d'étranges ondes sonores qui rendent confus. | - | 55 | 20 |
| Uppercut | Dizzy Punch | | | Un enchainement de coups de poing cadencés. Peut aussi rendre confus. | 70 | 100 | 10 |
| Vague Psy | Psywave | | | Une étrange onde d'énergie chaude frappe l'ennemi. Cette attaque est d'intensité variable. | - | 80 | 15 |
| Vampigraine | Leech Seed | | | Une graine est semée sur l'ennemi. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. | - | 90 | 10 |
| Vampipoing | Drain Punch | | | Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | 75 | 100 | 10 |
| Vampirisme | Leech Life | | | Une attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. | 20 | 100 | 15 |
| Vantardise | Swagger | | | Fait enrager l'ennemi et le plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. | - | 90 | 15 |
| Végé-Attak | Frenzy Plant | | | Un violent coup de racines s'abat sur l'ennemi. Immobilise le lanceur au tour suivant. | 150 | 90 | 5 |
| Vendetta | Revenge | | | Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. | 60 | 100 | 10 |
| Vent Argenté | Silver Wind | | | Vent qui projette des écailles poudreuses sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. | 60 | 100 | 5 |
| Vent Arrière | Tailwind | | | Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 3 tours. | - | - | 30 |
| Vent Glace | Icy Wind | | | Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. | 55 | 95 | 15 |
| Vent Mauvais | Ominous Wind | | | Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter toutes ses stats. | 60 | 100 | 5 |
| Verrouillage | Lock-On | | | Verrouille l'ennemi pour ne pas le rater au tour suivant. | - | - | 5 |
| Vibraqua | Water Pulse | | | Le lanceur envoie de puissants jets d'eau sur l'ennemi. Peut rendre l'ennemi confus. | 60 | 100 | 20 |
| Vibrobscur | Dark Pulse | | | Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 15 |
| Vit.Extrême | ExtremeSpeed | | | Le lanceur charge à une vitesse renversante. Cette attaque a l'initiative. | 80 | 100 | 5 |
| Vive-Attaque | Quick Attack | | | Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe en premier. | 40 | 100 | 30 |
| Vœu | Wish | | | Un vœu qui permet de récupérer la moitié des PV max au tour suivant. | - | 100 | 10 |
| Vœu Soin | Healing Wish | | | Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui passe après lui. | - | - | 10 |
| Voile Miroir | Mirror Coat | | | Une riposte qui contre n'importe quelle attaque spéciale en infligeant le double des dégâts subis. | - | 100 | 20 |
| Vol | Fly | | | Le lanceur s'envole au 1er tour et frappe au 2e. Permet aussi d'être porté dans une ville connue. | 90 | 95 | 15 |
| Vol Magnétik | Magnet Rise | | | Le lanceur lévite en utilisant l'électricité pour générer un champ magnétique durant 5 tours. | - | - | 10 |
| Vol-Vie | Absorb | | | Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. | 20 | 100 | 20 |
| Vortex Magma | Magma Storm | | | L'ennemi est pris dans un tourbillon de feu qui dure de 2 à 5 tours. | 120 | 70 | 5 |
| Yoga | Meditate | | | Le lanceur médite pour éveiller son pouvoir latent et augmenter son Attaque. | - | - | 40 |
| Zénith | Sunny Day | | | Fait briller le soleil pendant 5 tours et améliore les capacités de type Feu. | - | - | 5 |
| Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 16/02/2024 à 23:03.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

