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Pokémon Platine - Localisations des CT et CS

Préambule

Les Capsules Techniques, ou appelées plus couramment CT, et les Capsules Secrètes, ou CS, sont de petits objets sous la forme de CD, permettant aux Pokémon d'apprendre des capacités qu'ils ne peuvent pas apprendre de façon naturelle (par montée de niveau).


Les CT se trouvent au cours de l'aventure, mais peuvent également être achetées, pour certaines, dans le Centre Commercial de Voilaroc. Bien qu'elles permettent d'apprendre des capacités redoutables, les CT possèdent un inconvénient des moins négligeables : elles ne peuvent être utilisées qu'une seule fois. Il vous faudra donc bien réfléchir avant de les utiliser.


Les CS, quant à elles, s'obtiennent pendant l'aventure, généralement après avoir rempli certains objectifs. Contrairement aux CT, elles peuvent être enseignées sans limite d'utilisation. Néanmoins, elles ont, elles aussi, un point négatif : un Pokémon ayant appris une capacité via une CS ne pourra pas l'oublier. Pour la remplacer par une autre capacité, il faudra aller voir l'Effaceur de Capacités à Joliberges.


Liste des différentes CS

Nom Type
Caté.
Description Puis. Préc. PP Localisation
CS01 Coupe Normal
Physique
Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. 50 95 30 Donnée par Cynthia devant le Bâtiment Galaxie de Vestigion.
CS02 Vol Vol
Physique
Le lanceur s'envole au 1ᵉʳ tour et frappe au 2ᵉᵐᵉ. Permet aussi d'être porté dans une ville connue. 90 95 15 Entrepôt de la Team Galaxie à Voilaroc.
CS03 Surf Eau
Spéciale
Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. 95 100 15 Donnée par l'Ancienne de Célestia, après l'examen de la Fresque.
CS04 Force Normal
Physique
Le lanceur cogne l'ennemi de toute sa force. Permet aussi de déplacer des rochers. 80 100 15 Donnée par un homme qui se tient devant l'entrée de l'Ile de fer.
CS05 Anti-Brume Vol
Statut
Dégage les obstacles pour baisser l'esquive de l'ennemi. Permet aussi de chasser le brouillard. 15 Dernière salle des Ruines Bonville.
CS06 Éclate-Roc Combat
Physique
Le lanceur porte un coup dévastateur à l'ennemi. Permet aussi de briser des rochers fissurés. 40 100 15 Donnée par Pierrick dans la Mine Charbourg.
CS07 Cascade Eau
Physique
Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. Permet aussi de franchir une cascade. 80 100 15 Donnée par Jasmine à Rivamar, après votre victoire contre Tanguy.
CS08 Escalade Normal
Physique
Charge pouvant rendre l'ennemi confus. Permet aussi d'escalader des parois rocheuses. 90 85 20 Nord-est de la maison isolée de la Route 117.

Liste des différentes CT

Nom Type
Caté.
Description Puis. Préc. PP Localisation
CT01 Mitra-Poing Combat
Physique
Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. 150 100 20 Sous-sol de l'Entrée Charbourg (nécessite Force).

Via le talent Ramassage.

CT02 Dracogriffe Dragon
Physique
Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. 80 100 15 Grotte au nord du Mont Couronné, après la visite aux Colonnes Lances.
CT03 Vibraqua Eau
Spéciale
Le lanceur envoie de puissants jets d'eau sur l'ennemi. Peut rendre l'ennemi confus. 60 95 20 Chemin Rocheux (nécessite Surf).
CT04 Plénitude Psy
Statut
Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour monter son Atq. Spé. et sa Déf. Spé. 20 Peut être échangée à la Tour de Combat contre 48 PCo.
CT05 Hurlement Normal
Statut
Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. 100 20 Route 213 (nécessite Escalade).
CT06 Toxik Poison
Statut
Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. 85 10 Route 212.

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 32 PCo.

CT07 Grêle Glace
Statut
Invoque une tempête de grêle qui dure 5 tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. 10 Route 217.
CT08 Gonflette Combat
Statut
Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. 20 Peut être échangée à la Tour de Combat contre 48 PCo.
CT09 Balle Graine Plante
Physique
Le lanceur mitraille l'ennemi avec une rafale de graines. De 2 à 5 rafales sont lancées à la suite. 10 100 30 Route 204.
CT10 Puis. Cachée Normal
Spéciale
Attaque dont la puissance et le type dépendent du Pokémon qui l'utilise. 100 15 École des Dresseurs de Féli-Cité.

Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 6 000 jetons.

CT11 Zénith Feu
Statut
Fait briller le soleil pendant 5 tours et améliore les capacités de type Feu. 5 Route 212.
CT12 Provoc Ténèbres
Statut
Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant 2 à 4 tours. 100 20 Route 211.
CT13 Laser Glace Glace
Spéciale
Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. 95 100 10 Route 216 (nécessite Escalade).

Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 10 000 jetons.

CT14 Blizzard Glace
Spéciale
Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. 120 70 5 Lac Savoir.

Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 5 500P$.

CT15 Ultralaser Normal
Spéciale
Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5 Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 7 500P$.
CT16 Mur Lumière Psy
Statut
Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant 5 tours. 30 Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 2 000P$.
CT17 Abri Normal
Statut
Le lanceur esquive les attaques. Plus la capacité est utilisée d'affilée, plus elle risque d'échouer. 10 Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 2 000P$.
CT18 Danse Pluie Eau
Statut
Invoque de fortes pluies qui durent 5 tours et améliorent les capacités de type Eau. 5 Route 223.
CT19 Giga-Sangsue Plante
Spéciale
Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. 60 100 5 Route 209 (nécessite Surf).
CT20 Rune Protect Normal
Statut
Champ protecteur empêchant les problèmes de statut tels que poison, paralysie, brulure et sommeil. 25 Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 2 000P$.
CT21 Frustration Normal
Physique
Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. 100 20 QG de la Team Galaxie.

Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 8 000 jetons.

CT22 Lance-Soleil Plante
Spéciale
Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. 120 100 10 Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 3 000P$.
CT23 Queue de Fer Acier
Physique
Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. 100 75 15 Deuxième sous-sol droit de l'Ile de Fer.
CT24 Tonnerre Électrik
Spéciale
Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 95 100 15 Derrière les Éoliennes (nécessite Surf).

Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 10 000 jetons.

CT25 Fatal-Foudre Électrik
Spéciale
La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 120 70 10 Lac Courage.

Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 5 500P$.

CT26 Séisme Sol
Physique
Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les autres Pokémon au combat. 100 100 10 Grotte Revêche (nécessite Force).

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 80 PCo.

Via le talent Ramassage.

CT27 Retour Normal
Physique
Une attaque furieuse dont la puissance augmente quand le Pokémon apprécie son Dresseur. 100 20 Quatrième étage de la Tour Perdue.

Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 8 000 jetons.

CT28 Tunnel Sol
Physique
Le lanceur creuse au 1ᵉʳ tour et frappe au second. Permet aussi de s'échapper d'un donjon. 60 100 10 Grotte Ruinemaniac.
CT29 Psyko Psy
Spéciale
Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Déf. Spé. 90 100 10 Route 221 (nécessite Escalade).

Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 10 000 jetons.

CT30 Ball'Ombre Spectre
Spéciale
Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Déf. Spé. 80 100 15 Route 210 (après avoir obtenu la Potionsecret donnée par Cynthia sur la Route 214).

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 64 PCo.

CT31 Casse-Brique Combat
Physique
Une attaque avec la main ou autre. Peut briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. 75 100 15 Entrée Charbourg (nécessite le Vélo).

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 40 PCo.

CT32 Reflet Normal
Statut
Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son esquive. 15 Grotte Revêche.

Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 4 000 jetons.

CT33 Protection Psy
Statut
Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant 5 tours. 20 Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 2 000P$.
CT34 Onde de Choc Électrik
Spéciale
Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver. 60 20 Route 215.
CT35 Lance-Flamme Feu
Spéciale
L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le bruler. 95 100 15 Forge Fuego.

Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 10 000 jetons.

CT36 Bomb-Beurk Poison
Spéciale
Envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10 Hangar Galaxie.

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 80 PCo.

CT37 Tempêtesable Roche
Statut
Une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon sauf les types Roche, Sol et Acier. 10 Route 228.
CT38 Déflagration Feu
Spéciale
Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le bruler. 120 85 5 Lac Vérité.

Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 5 500P$.

CT39 Tomberoche Roche
Physique
Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. 50 80 10 Chemin Rocheux (nécessite Éclate-Roc).
CT40 Aéropique Vol
Physique
Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. 60 20 Route 213.

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 40 PCo.

CT41 Tourmente Ténèbres
Statut
Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité 2 fois de suite. 100 15 Premier étage de la Route Victoire.
CT42 Façade Normal
Physique
Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brulé. 70 100 20 Aire de Survie.
CT43 Force Cachée Normal
Physique
Les effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement. 70 100 20 Square Paisible.
CT44 Repos Psy
Statut
Le lanceur dort pendant 2 tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. 10 Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 6 000 jetons.
CT45 Attraction Normal
Statut
Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. 100 10 Square Paisible.

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 32 PCo.

CT46 Larcin Ténèbres
Physique
Le lanceur attaque l'ennemi et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. 40 100 15 Vestigion, près du bâtiment de la Team Galaxie (nécessite Coupe).
CT47 Aile d'Acier Acier
Physique
Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. 70 90 25 Route 209.
CT48 Échange Psy
Statut
Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa capacité spéciale avec l'ennemi. 100 10 Donnée par une fille dans une maison de Joliberges.
CT49 Saisie Ténèbres
Statut
Le lanceur vole l'effet des capacités de soin ou de changement de stats utilisées par l'ennemi. 100 10 QG de la Team Galaxie.
CT50 Surchauffe Feu
Spéciale
Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Atq. Spé. du lanceur. 140 90 5 Mont Abrupt.
CT51 Atterrissage Vol
Statut
Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV maximum. 10 Route 210.
CT52 Exploforce Combat
Spéciale
Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 120 70 5 Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 5 500P$.
CT53 Éco-Sphère Plante
Spéciale
Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 80 100 10 Route 226.

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 64 PCo.

CT54 Faux-Chage Normal
Physique
Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. 40 100 40 Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 2 000P$.
CT55 Saumure Eau
Spéciale
Cette attaque est deux fois plus puissante lorsque l'ennemi a moins de la moitié de ses PV. 65 100 10 Donnée par Lovis après l'avoir vaincu à Verchamps.
CT56 Dégommage Ténèbres
Physique
Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. 100 10 Donnée par un homme dans une maison de la Route 222.
CT57 Rayon Chargé Électrik
Spéciale
Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Atq. Spé. 50 90 10 Donnée par Tanguy après l'avoir vaincu à Rivamar.
CT58 Ténacité Normal
Statut
Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. 10 Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 2 000 jetons.
CT59 Dracochoc Dragon
Spéciale
Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. 90 100 10 Premier étage de la Route Victoire.

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 80 PCo.

CT60 Vampipoing Combat
Physique
Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 60 100 5 Donnée par Mélina après l'avoir vaincue à Voilaroc.
CT61 Feu Follet Feu
Statut
Lance une sinistre flamme rose à l'ennemi pour lui infliger une brulure. 75 15 Peut être échangée à la Tour de Combat contre 32 PCo.
CT62 Vent Argenté Insecte
Spéciale
Vent qui projette des écailles poudreuses sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. 60 100 5 Route 212.
CT63 Embargo Ténèbres
Statut
Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. 100 15 Donnée par un homme dans Voilaroc.
CT64 Explosion Normal
Physique
Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les autres Pokémon au combat. Met K.O. le lanceur. 250 100 5 Donnée en récompense au Casino de Voilaroc après 10 bonus Mélofée consécutifs.
CT65 Griffe Ombre Spectre
Physique
Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevé. 70 100 15 Donnée par Kiméra après l'avoir vaincue à Unionpolis.
CT66 Représailles Ténèbres
Physique
Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si cela suit une capacité. 50 100 10 Route 215.
CT67 Recyclage Normal
Statut
Recycle un objet à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau. 10 Offerte par une vieille dame au deuxième étage du Bâtiment Vestigion.
CT68 Giga Impact Normal
Physique
Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance. Il doit ensuite se reposer au tour suivant. 150 90 5 Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 20 000 jetons.
CT69 Poliroche Roche
Statut
Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Peut augmenter fortement la Vitesse. 20 Mont Couronné.
CT70 Flash Normal
Statut
Explosion lumineuse qui fait baisser la précision de l'ennemi. Permet aussi d'éclairer les grottes. 20 Entrée Charbourg (nécessite Éclate-Roc).

Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 1 000P$.

CT71 Lame de Roc Roche
Physique
Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. 100 80 5 Deuxième étage de la Route Victoire.

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 80 PCo.

CT72 Avalanche Glace
Physique
Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant le tour. 60 100 10 Donnée par Gladys après l'avoir vaincue à Frimapic.
CT73 Cage-Éclair Électrik
Statut
Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque touche, l'ennemi est paralysé. 100 20 Peut être échangée à la Tour de Combat contre 32 PCo.
CT74 Gyroballe Acier
Physique
Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus le lanceur est lent, plus il fait de dégâts. 100 5 Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 15 000 jetons.
CT75 Danse-Lames Normal
Statut
Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente considérablement l'Attaque du lanceur. 30 Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 4 000 jetons.
CT76 Piège de Roc Roche
Statut
Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout ennemi entrant au combat. 20 Donnée par Pierrick après l'avoir vaincu à Charbourg.
CT77 Boost Normal
Statut
Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de l'ennemi. 10 Donnée par un garçon sur la Route 211.
CT78 Séduction Normal
Statut
Si l'ennemi est de sexe opposé au lanceur, il est séduit et sa stat Atq. Spé. baisse fortement. 100 20 Route 204 (nécessite Coupe).
CT79 Vibrobscur Ténèbres
Spéciale
Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15 Deuxième étage de la Route Victoire.
CT80 Éboulement Roche
Physique
Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. 75 90 10 Deuxième étage du Mont Couronné.
CT81 Plaie-Croix Insecte
Physique
Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15 Route 221.

Peut être échangée à la Tour de Combat contre 64 PCo.

CT82 Blabla Dodo Normal
Statut
Le lanceur utilise un coup au hasard en dormant. 10 Forêt Vestigion (nécessite Coupe).
CT83 Don Naturel Normal
Physique
Avant d'attaquer, le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance. 100 15 Peut être achetée au Centre Commercial de Voilaroc pour 2 000P$.
CT84 Direct Toxik Poison
Physique
Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20 Route 212 (nécessite Surf).
CT85 Dévorêve Psy
Spéciale
Attaque réservée aux ennemis endormis. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 100 100 15 Rive Lac Courage.
CT86 Noeud Herbe Plante
Spéciale
L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il y a de dégâts. 100 20 Donnée par Flo après l'avoir vaincue à Vestigion.
CT87 Vantardise Normal
Statut
Fait enrager l'ennemi et le plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. 90 15 Manoir Pokémon.
CT88 Picore Vol
Physique
Le lanceur picore l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur s'en empare et profite de ses effets. 60 100 20 Donnée par une fille dans une maison de Floraville.
CT89 Demi-Tour Insecte
Physique
Après avoir attaqué, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe qui attend son tour. 70 100 20 Joliberges.

Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 6 000 jetons.

CT90 Clonage Normal
Statut
Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. 10 Deuxième étage du Vieux Château.

Peut être échangée au Casino de Voilaroc contre 2 000 jetons.

CT91 Luminocanon Acier
Spéciale
Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. 80 100 10 Donnée par Charles après l'avoir vaincu à Joliberges.
CT92 Distorsion Psy
Statut
Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en 1ᵉʳ pendant 5 tours. 5 Donnée par un Clown dans une maison de la Route 213.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 20/02/2024 à 13:24.

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