Pokémon Platine - Les évolutions spéciales
Le principe de l'évolution : qu'est-ce que c'est ?
Comme chez les espèces animales, les Pokémon sont aptes à évoluer. Ce principe intégré aux différents jeux Pokémon permet à tout Dresseur d'entrainer ses monstres de poche, sans rester basé uniquement sur la capture.
Il existe, dans les jeux de la quatrième Génération, différentes méthodes d'évolution que voici :
- Évolution par montée de niveau : il s'agit là de la façon la plus simple de faire évoluer un Pokémon. Il n'y a qu'à entrainer ledit Pokémon pour lui faire atteindre un certain niveau et il évoluera de lui-même. Cette méthode ne sera pas listée sur cette page.
- Évolution par utilisation d'une Pierre : cette méthode consiste à utiliser une Pierre Évolutive sur un Pokémon. À son contact, il évoluera tout de suite, quel que soit le niveau auquel il est. Il n'apprendra cependant plus d'attaques par montée de niveau (sauf exception). Ce type d'Évolution ne peut pas être annulé avec le Bouton B.
- Évolution par Bonheur : il existe quelques Pokémon évoluant en fonction du taux de bonheur entre ledit Pokémon et le Dresseur. Si ce taux est suffisamment élevé, le Pokémon évoluera à la prochaine montée de niveau.
- Évolution suivant l'heure de la journée : suivant si le joueur joue en journée ou durant la nuit, votre Pokémon évoluera en un Pokémon différent.
- Évolution en fonction du lieu : votre Pokémon devra se trouver dans un endroit précis du jeu pour accéder à son évolution en montant d'un niveau. Si vous n'êtes pas au bon endroit, il ne pourra pas se métamorphoser.
- Évolution par apprentissage d'une attaque : pour accéder à son évolution, notre Pokémon devra apprendre une attaque bien précise, soit par montée de niveau, soit en se la remémorant via Anamnésia.
- Autres types d'évolutions : toutes les autres méthodes d'évolutions spéciales de Pokémon Platine vont vous être présentées ici.