Pokémon X & Y - Envie d'un petit match miroir ? - Le Club des Épreuves
Le principe du Club
Le Club des Épreuves est un endroit très hype et réservé aux Dresseurs ayant battu la Ligue Pokémon. Il se trouve dans la Rue Septentrionale d'Illumis. Le principe du Club est très simple : il vous fait affronter 5 Dresseurs d'affilée. Ils seront de plus en plus puissants en déployant des stratégies de plus en plus fine. En plus, vous pourrez admirer le résultat de vos exploits en consultant le PC du Club, de quoi être fier !
Deux modes de jeu sont disponibles : le mode Combat Solo, où vous disposerez de 3 Pokémon, et le mode Combat Duo, où vous aurez une équipe 4 Pokémon. Les combats se succèdent sans interruption, avec un soin complet de votre équipe entre chaque match, quelque soit le résultat de chaque combat. Et, comme d'habitude, les Pokémon Légendaires sont interdits.
Une fois la série de 5 matchs terminée, suivant votre score, vous recevrez des Points Combat et des objets.
Votre Rang
Dès que vous aurez achever votre série de combats, l'hôtesse du Club fera un point sur votre parcours en vous remettant un certificat. Ce certificat résume vos exploits en affichant l'équipe utilisée et en vous attribuant une note et un rang. Ce rang est fonction du résultat de chacun de vos 5 matchs.
Nb d'Étoiles | Nb de Points | Rang | PCo gagnés | Objet reçu (aléatoirement) |
---|---|---|---|---|
1 | 0-999 | Débutant | 3 PCo | Aile Santé, Aile Force, Aile Armure, Aile Esprit, Aile Mental, Aile Sprint |
2 | 1 000-1 999 | Novice | 5 PCo | Aile Santé, Aile Force, Aile Armure, Aile Esprit, Aile Mental, Aile Sprint |
3 | 2 000-2 999 | Normal | 7 PCo | Aile Santé, Aile Force, Aile Armure, Aile Esprit, Aile Mental, Aile Sprint |
4 | 3 000-3 999 | Super | 9 PCo | Protéine, Fer, Calcium, Zinc, Carbone, PV Plus |
5 | 4 000-4 999 | Hyper | 11 PCo | Protéine, Fer, Calcium, Zinc, Carbone, PV Plus |
6 | 5 000-5 999 | Élite | 13 PCo | Protéine, Fer, Calcium, Zinc, Carbone, PV Plus |
7 | 6 000 et plus | Grand Maître | 15Pco | PP Plus |
Fonctionnement des scores
Le score de votre test de combat dépend de nombreux paramètres au cours de vos matchs. La liste ci-dessous vous donnera en détail le nombre de points attribués à chaque action :
- Gagner un combat : +1000 points
- Pokémon adverse éliminé : +80 points
- Victoire avec au moins une action de l'adversaire : +30 points
- Victoire sans action de l'adversaire : +15 points
- Changement de Pokémon : +5 points
- Capacité rendue inefficace (par type, talent ou statut) : +4 points
- Capacité rendue peu efficace (par type, talent ou statut) : +2 points
- Capacité super efficace effectuée : +1 point
- PV restant à la fin du combat : +1 point par %
- Capacité peu efficace effectuée : -2 points
- Capacité inefficace effectuée : -10 points
- Tour de combat : -10 points par tour
- Pokémon de l'équipe K.O. : -80 points
Les règles du Club des Épreuves
Comme pour la Maison de Combat, le Club des Épreuves est soumis à quelques règles :
- Vous ne pouvez pas utiliser le Sac pendant les combats.
- Tous les Pokémon seront ramenés au niveau 50 pour la durée des combats.
- Vous ne pouvez pas interrompre le test.
- Une défaite n'est pas synonyme de fin du test.
- Vous pouvez abandonner un combat en cours en appuyant sur « Fuite ». Cependant, cette action reviendra à considérer le match comme étant perdu.
- Les Pokémon suivants sont interdits : Mewtwo, Mew, Lugia, Ho-oh, Celebi, Kyogre, Groudon, Rayquaza, Jirachi, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Shaymin, Darkrai, Arceus, Victini, Reshiram, Zekrom, Kyurem, Keldeo, Meloetta, Genesect, Xerneas, Yveltal, Zygarde.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 05/03/2024 à 15:56.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !