Pokémon Platine - Capture d'Artikodin, Électhor et Sulfura
Les Oiseaux Légendaires de la première génération se sont envolés pour atterrir dans la région de Sinnoh ! C'est donc à vous de les capturer !
Capturer Artikodin, Électhor et Sulfura
Vous souhaitez attraper ces merveilleux Pokémon ? Eh bien, sachez que c'est tout à fait possible ! Cependant, veuillez noter que pour pouvoir capturer ces Pokémon, vous devrez être en possession du Pokédex National.
Une fois celui-ci en poche, rendez-vous dans la ville de Vestigion dans la maison la plus au sud. À l'intérieur, le Professeur Sorbier vous attend. Il vous annoncera que ces trois Pokémon ont été aperçus dans la région de Sinnoh.
Attention, leur capture est loin d'être quelque chose de facile. Pour pouvoir capturer ces Pokémon, vous allez devoir vous fier à la fonctionnalité « Carte » de votre Pokémontre. Lorsque vous aurez parlé au Professeur, trois icônes en forme de tête devraient se dessiner sur votre écran inférieur.
Le but est tout simple : dès qu'une icône est sur la même route que vous, vous avez simplement à marcher dans les hautes herbes pour rencontrer un des 3 Pokémon de manière aléatoire !
Conseils
Comme pour chaque légendaire, nous allons vous donner quelques conseils :
Déjà, il est important de préciser que la première action du Pokémon va être de fuir. Pour empêcher des combats express, il vous faudra donc utiliser des attaques comme Regard Noir pour empêcher toute tentative de fuite.
Note importante : Si le Pokémon s'enfuit alors qu'il a perdu 50% de ses PV et qu'il est paralysé, alors sachez que lors de votre prochaine rencontre, sa situation n'aura pas changé ! Il sera toujours paralysé et aura toujours 50% de ses PV.
La capture de ces légendaires n'est pas évidente, nous recommandons de partir avec un bon stock d'Hyper Balls pour maximiser vos chances. Leur capture est assez compliquée !
Astuce : Lorsque vous changez de route, les 3 Pokémon changent aussi, l'astuce est donc de se placer entre deux routes et alterner entre ces dernières pour éviter les grands voyages. Une autre astuce tout aussi efficace mais plus longue : vous pouvez redémarrer le jeu, les Pokémon bougeront à chaque nouveau démarrage.
Artikodin
N° 144 – Artikodin | ||
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Type | Cap. Spé. | N. |
Pression | 60 | |
Capacités | ||
Hâte | Laser Glace | |
Protection | Atterrissage |
Électhor
N° 145 – Électhor | ||
---|---|---|
Type | Cap. Spé. | N. |
Pression | 60 | |
Capacités | ||
Hâte | Chargeur | |
Coup d'Jus | Atterrissage |
Sulfura
N° 146 – Sulfura | ||
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Type | Cap. Spé. | N. |
Pression | 60 | |
Capacités | ||
Lance-Flamme | Rune Protect | |
Lame d'Air | Atterrissage |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 17/02/2024 à 18:15.
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