Soluce Pokémon X et Y - 10ème partie : le cinquième Badge !
La grande steppe de Kalos
Vous voilà maintenant sur la Route 13 – Steppe d’Illumis. Cette zone inhospitalière tranche avec les magnifiques paysages de Port Tempères. Cette route est dénuée de végétation et donc de hautes herbes. Malgré cela, des Pokémon de type Sol grouillent dans des petits tunnels et vous attaqueront à la première occasion. Prenez la rampe sur la droite pour ramasser la Roche Lisse qui attend patiemment quelques mètres plus loin.
Franchissez le rebord et continuez d’aller vers le sud. Les petits locaux que vous croiserez sont inutiles pour l’instant car ils nécessitent un Passe. Fouillez la zone est avec votre Cherch’Objet pour trouver des objets cachés comme une Défense Spéciale, un Précision + et une Pierre Feu.
Allez ensuite complètement au sud-est et traversez le petit pont de fer. Allez tout droit pour trouver une Plaque Flamme au sol.
Allez ensuite explorer la partie ouest. Utilisez encore votre Cherch’Objet pour dénicher un Morceau d’Étoile, une Roche Chaude et une Faiblo Ball.
Prenez la rampe au nord-ouest et allez tout de suite sur celle qui est à votre gauche et fouillez le rocher pour trouver un PP Plus. Cassez le rocher et suivez le chemin. Une Hyper Potion est cachée dans l’une des pierres. Faites le tour du talus, montez sur la corniche pour trouver la CT57 (Rayon Chargé).
Revenez sur vos pas et reprenez la rampe pour aller en bas. Longez le sentier en allant vers le sud. Cassez le rocher pour accéder à un Anti-Brûle. Ensuite, passez par-dessus le rebord et allez sur la gauche. Interagissez avec le gros rocher près du pont de métal pour trouver le Passe Centrale. Allez sur le pont et défiez le membre de la Team Flare qui vous bloque le passage.
Une fois vaincu, traversez le pont et dirigez-vous vers le bâtiment qui n’est autre que l’entrée de la Centrale de Kalos. Entrez.
La Centrale de Kalos
Vous voilà l’intérieur de la Centrale. Ce bâtiment ultra-moderne fournit une électricité propre à Illumis. Néanmoins, de récentes pannes indiquent que quelque chose de suspect s’y déroule. La Team Flare a clairement un intérêt particulier pour la Centrale de Kalos. Traversez le couloir pour accéder à la première pièce. Vous vous ferez assaillir par un Sbire à peine entré. Battez-le.
Une fois vaincu, l’homme vous révèle que la Team Flare a investi les lieux pour détourner l’électricité d’Illumis à des fins personnelles. Entrez dans la petite salle sur votre droite. Les employés de la Centrale sont tous regroupés ici. L’un des employés vend des l’Eau Fraiche, un objet qui restaure jusqu’à 50PV. Inspectez le recoin à droite pour trouver une Plaque Volt. Sortez et dirigez-vous vers le nord de la salle. Affrontez le Sbire présent.
Franchissez la porte pour arriver dans la pièce principale. Avancez sur quelques pas et un Sbire viendra vous intercepter. Réglez-lui son compte.
L’homme vous bloque le chemin de droite. Allez donc sur la gauche. Suivez le chemin jusqu’à faire tout le tour et affrontez tous les hommes de main que vous croiserez.
Une fois le dernier Sbire battu et le tour de la salle fait, prenez le chemin menant à une passerelle. Deux hauts gradés de la Team Flare sont en pleine discussion : il s’agit d’un Manager et d’une Scientifique au service de l’organisation, Ancolie. Montrez-leur de quel bois vous êtes.
Une fois réduits à néants, les deux personnages s’en iront sans demander leur reste. Le courant sera rétabli et deux personnages masqués vous rejoindront. Ils étaient venus pour enquêter sur les pannes de la Centrale mais vous avez déjà résolu le problème. En guise de remerciement, la jeune femme soignera votre équipe et l’homme vous donnera deux Guérisons. Suite à quoi, ils s’en iront.
Votre excursion à la Centrale de Kalos est terminée. Avant de partir, retournez dans la pièce avec tous les employés. Un homme près de la porte vous donnera la CT43 (Nitrocharge) et la Scientifique vous remettra un Aimant. Notez que le vendeur d’Eau Fraiche vous fera une réduction. Sortez de la Centrale.
Prenez la rampe au sud-ouest qui vous donnera accès à une Pierre Soleil. Allez ensuite tout au sud pour quitter la Route 13. Sur votre chemin, vous rencontrerez un homme étrange. Il n’est pas très bavard mais lui aussi se rend à Illumis. Prenez le chemin étroit sur la droite et cassez les rochers. Vous trouverez un Super Bonbon au bout du sentier. Une Poussière Étoile est également cachée en chemin. Traversez la porte pour retrouver la grande ville qu’est Illumis.
Illumis, le retour !
Vous voilà de retour dans la capitale ! A peine arrivé, vous rencontrez Sannah. Elle vous confie être toute excitée à l’idée de voir la Tour Prismatique illuminée, qui se trouve au centre de la ville. Votre amie ne vous laissera aller nulle part avant d’être allé y jeter un œil. Traversez la rue puis la Place Rose jusqu’à arriver à Place Centrale.
En arrivant sur place, vous constaterez la présence de Lem, le Champion local, avec sa petite sœur Clem. Les deux personnages sont en train d’allumer la tour. Après vous avoir souhaité bon courage pour l’Arène, Sannah vous laissera aller où bon vous semble.
Partez en direction de la Place Rose pour soigner vos Pokémon. Une fois fait, sortez. De la Place Rose, vous pouvez accéder à plusieurs endroits. Vous verrez une Sbire de la Team Flare près du Café Lysandre. N’y allez pas pour le moment, vous y reviendrez plus tard.
Deux boulevards circulaires font le tour d’Illumis. Le boulevard extérieur est divisé en deux parties : la Rue Septentrionale au nord et la Rue Méridionale au sud. Le boulevard intérieur relie toutes les places. Allez dans l’Avenue Vendémiaire qui est juste à côté du Café Lysandre. On peut y trouver des boutiques et des cafés. Dans le magasin Ball-Bazar, vous pourrez acheter toutes les Poké balls exotiques existants, même la Honor Ball. Parlez à la petite fille et dites-lui que vous aimez les cercles. Elle vous donnera trois Balls aléatoires.
La ville étant très grande, nous ne l’explorerons pas en détail dans cette soluce. Nous vous conseillons de vous reporter à notre guide des lieux, où la ville sera explorée de fond en comble. Allez au nord d’Illumis, dans la Rue Septentrionale, et entrez dans le Musée d’Illumis qui se trouve près de la porte menant à la Route 14. Entrez, payez le droit d’entrée, et allez parler à l’homme aux cheveux violets sur la gauche. Il vous donnera la CT82 (Draco-Queue).
Sortez et partez vers l’est jusqu’à trouver le Grand Hôtel Le Crésus. A l’intérieur, Pierce Hanlov vous attend et vous donnera une nouvelle O-Aura : l’Aura Soldes. Prenez l’ascenseur pour atteindre le dernier étage. Allez dans la pièce de droite et parlez à la jeune fille dans la salle de bain. Elle vous donnera la CT49 (Écho).
Allez dans les bureaux à droite du Grand Hôtel et allez au troisième étage. Parlez à la petite fille pour recevoir l’objet Bel’Écaille. A présent, rendez-vous dans les bureaux à l’est du Stand de Galettes Illumis. Montez directement au deuxième étage et parlez à la femme à droite de l’entrée pour obtenir une Ceinture Pro. Parlez ensuite à la Combattante sur la droite pour avoir une Protéine.
Il est maintenant temps de retourner sur la Place Centrale et d’entrer dans la Tour Prismatique. Préparez-vous bien, vous risquez de rencontrer beaucoup d’adversaires. Lorsque vous êtes prêt, entrez.
Lem, l’inventeur éclairant le monde
La Tour Prismatique est le symbole d’Ilumis, mais aussi l’endroit où se trouve l’Arène de la ville. Lem en est le Champion et est l’inventeur du Système de Perfectionnement Virtuel. Il s’est spécialisé dans les Pokémon de type Électrik. Il vous attend au sommet de la tour.
Entrez et prenez l’ascenseur pour monter au premier étage. Le principe de l’Arène est le suivant : sur les quatre premiers étages, Clem, la petite sœur de Lem, vous proposera un quiz sur les Pokémon. Si vous répondez correctement, vous pourrez monter à l’étage suivant après un seul combat. Dans le cas contraire, vous devrez affronter tous les Dresseurs de l’étage jusqu’à avoir la bonne réponse.
Question 1 : Clem vous montre la silhouette d’un Pikachu, qui correspond au troisième Dresseur. Voici l’équipe de chacun des Dresseurs de l’étage :
Question 2 : Clem vous montre la silhouette d’un Passerouge, qui correspond au premier Dresseur. Voici l’équipe de chacun des Dresseurs de l’étage :
Question 3 : Clem vous montre cette fois-ci la silhouette d’un Flotajou, qui correspond au troisième Dresseur. Voici l’équipe de chacun des Dresseurs de l’étage :
Question 4 : pour finir, Clem vous montre la silhouette d’un Papilusion, d’un Prismillon et d’un Papinox, puis vous demande quelle silhouette est celle de Prismillon. Il s’agit de la seconde, qui correspond au deuxième Dresseur. Voici l’équipe de chacun des Dresseurs de l’étage :
Arrivé au dernier étage, vous serez face à Lem. Parlez-lui pour engager le combat.
Les Pokémon de Lem sont tous affectés d’un double type. Emolga sera sensible aux attaques Glace et Roche. Attention à son attaque Change-Éclair qui, en plus d’infliger de lourds dégâts, permet de changer de Pokémon dans la foulée. Pour Magnéton, vous pourrez également utiliser le type Feu ou Sol pour contrer son type Acier. Iguolta sera affecté par le type Sol et le type Combat, du fait de son type Normal.
Une fois vaincu, Lem vous remettra le Badge Tension. Il permet aux Pokémon d’obéir jusqu’au niveau 70, même s’ils ont été échangés. Il vous fera également cadeau de la CT24 (Tonnerre). Votre nouveau Badge en poche, prenez l’ascenseur et choisissez d’aller au rez-de-chaussée pour quitter l’Arène. Sortez.
Dans la foulée, vous recevez un message du Prof. Platane sur votre Holokit. Il vous invite à le rejoindre au Café Lysandre, non loin du Centre Pokémon de la Place Rose. Une fois au point de rendez-vous, vous retrouverez le Professeur et Lysandre en pleine discussion sur les Méga-Évolutions. Lysandre vous révèle qu’il est le descendant d’un roi de Kalos, et vous parle d’une des légendes de la région. Avant de s’en aller, il vous fait cadeau d’une Roche Royale.
La discussion terminée, sortez. Trovato vous contacte sur votre Holokit pour vous signaler qu’il vous attend avec les autres sur la Route 14. Si ce n’est pas encore fait, allez soigner vos Pokémon. Notez qu’avec votre cinquième Badge, vous pouvez désormais acheter des Guérisons dans les boutiques. Dirigez-vous vers le nord d’Illumis et traversez la porte pour rejoindre la prochaine route.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/01/2016 à 13:54.
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