Pokémon X & Y - Besoin d'un peu de puissance ? Liste des CT & CS
Préambule
Avec l'arrivée de Pokémon X et Pokémon Y, le principe des CT et CS est une nouvelle fois repris. Il existe pas moins de 100 Capsules Techniques. À noter que, tout comme Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, les CT et CS sont utilisables à l'infini.
Retrouvez ci-dessous un guide complet de celles-ci, avec toutes les informations les concernant : type, classe de l'attaque, puissance, précision, nombre de PP et, bien entendu, une explication sur la localisation.
Liste des différentes CS
N° | Nom | Type Cat. | Description | Puis. | Préc. | PP | Localisation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CS01 | Coupe |
| Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. | 50 | 95 | 30 | Palais Chaydeuvre, dans les jardins, dans le labyrinthe en bas à gauche. |
CS02 | Vol |
| Le lanceur s'envole au premier tour et frappe au second. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. | 90 | 95 | 15 | Port Tempères, donnée par le Professeur Platane dans la Gare du Littoral. |
CS03 | Surf |
| Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. | 90 | 100 | 15 | Yantreizh, donnée par Kalem/Serena en quittant la ville après avoir remporté le Badge. |
CS04 | Force |
| Le lanceur cogne l'ennemi de toute ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. | 80 | 100 | 15 | Relifac-le-Haut, donnée par Lino lors de la première rencontre sur la route goudronnée. |
CS05 | Cascade |
| Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable. Permet aussi de franchir une cascade. | 80 | 100 | 15 | Route 19, donnée par Sannah, après l'avoir vaincue ainsi que Tierno et Trovato sur le pont. |
Liste des différentes CT
N° | Nom | Type Cat. | Description | Puis. | Préc. | PP | Localisation |
---|---|---|---|---|---|---|---|
CT01 | Aiguisage |
| Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision. | — | — | 15 | Route 5, au nord-ouest, après avoir traversé les deux rampes via les rollers. |
CT02 | Dracogriffe |
| Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. | 80 | 100 | 15 | Route Victoire, en haut de la cascade devant la dernière grotte qui aboutit sur le Centre Pokémon. |
CT03 | Choc Psy |
| Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. | 80 | 100 | 10 | Route Victoire, dans la grotte où il faut sauter sur des piliers (cassez un rocher et contournez les piliers pour arriver au sud-est par le bas, sortez ensuite au sud, traversez la petite zone extérieure avec une cascade, et la CT est dans la petite grotte au bout). |
CT04 | Plénitude |
| Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. | — | — | 20 | Flusselles, donnée après avoir vaincu Astéra. |
CT05 | Hurlement |
| Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. | — | — | 20 | Maison de Combat, en échange de 24 PCo. |
CT06 | Toxik |
| Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. | — | 90 | 10 | Route 14, en parlant à la Mystimaniac sur la partie nord. |
CT07 | Grêle |
| Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. | — | — | 10 | Boutique de Yantreizh (50 000 P$) |
CT08 | Gonflette |
| Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. | — | — | 20 | Auffrac-les-Congères, maison de gauche derrière le Centre Pokémon, donnée par la Combattante. |
CT09 | Choc Venin |
| Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné. | 65 | 100 | 10 | Route 6, zone à l'est, près de la sortie pour rejoindre la Centrale, sur un rebord. |
CT10 | Puissance Cachée |
| Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. | 60 | 100 | 15 | Flusselles, maison à droite de la Boutique, donnée par l'homme qui évalue les types de Puissance Cachée. |
CT11 | Zénith |
| Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. | — | — | 5 | Boutique d'Illumis Sud (50 000 P$) |
CT12 | Provoc |
| Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. | — | 100 | 20 | Labos Lysandre, donnée par la Sbire de la Team Flare de la salle de droite, celle où se trouvent des lits. |
CT13 | Laser Glace |
| Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. | 90 | 100 | 10 | Auffrac-les-Congères, donnée après avoir vaincu Urup. |
CT14 | Blizzard |
| Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. | 110 | 70 | 5 | Boutique de Flusselles (70 000 P$). |
CT15 | Ultralaser |
| Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | Boutique de Flusselles (90 000 P$). |
CT16 | Mur Lumière |
| Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. | — | — | 30 | Boutique de Batisques (30 000 P$). |
CT17 | Abri |
| Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. | — | — | 10 | Palais Chaydeuvre, donnée par le majordome du propriétaire après avoir assisté au feu d'artifice. |
CT18 | Danse Pluie |
| Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. | — | — | 5 | Boutique d'Illumis Sud (50 000 P$). |
CT19 | Atterrissage |
| Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. | — | — | 10 | Route 8, Ilot au sud-ouest de Relifac-le-Haut. |
CT20 | Rune Protect |
| Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. | — | — | 25 | Boutique de Yantreizh (30 000 P$). |
CT21 | Frustration |
| Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. | — | 100 | 20 | Cave Connecterre, offerte par le Randonneur côté Relifac-le-Haut. |
CT22 | Lance Soleil |
| Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | 120 | 100 | 10 | Route 21, au sud, juste avant la Route Victoire, en poussant un rocher dans le trou à gauche de la descente (nécessite Surf, Coupe et Force). |
CT23 | Anti-Air |
| Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. | 50 | 100 | 15 | Maison de Combat, en échange de 32 PCo. |
CT24 | Tonnerre |
| Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. | 90 | 100 | 15 | Illumis, donnée après avoir vaincu Lem. |
CT25 | Fatal-Foudre |
| La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. | 110 | 70 | 10 | Boutique de Flusselles (70 000 P$). |
CT26 | Séisme |
| Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | 100 | 100 | 10 | Route 22, extrême sud au-delà de l'eau, en résolvant un casse-tête avec des rochers à pousser (nécessite Surf, Cascade et Force). |
CT27 | Retour |
| Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. | — | 100 | 20 | Route 4, donnée par les Assistants du Professeur Platane en traversant la porte pour gagner Illumis. |
CT28 | Tunnel |
| Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. | 80 | 100 | 10 | Boutique de Yantreizh (10 000 P$). |
CT29 | Psyko |
| Une puissante force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | 90 | 100 | 10 | Village Pokémon, en haut de la cascade (nécessite Surf et Cascade). |
CT30 | Ball'Ombre |
| Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | 80 | 100 | 15 | Grotte Coda, dans la grande salle, visible au milieu d'une zone moins élevée (nécessite Éclate-Roc). |
CT31 | Casse-Brique |
| Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | 75 | 100 | 15 | Grotte Coda, en entrant par la porte accessible par des rails surélevés en face de l'entrée principale. |
CT32 | Reflet |
| Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. | — | — | 20 | Flusselles, donnée par la Mystimaniac dans le Centre Pokémon le matin (9h). |
CT33 | Protection |
| Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. | — | — | 20 | Boutique de Batisques (30 000 P$). |
CT34 | Cradovague |
| Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. | 95 | 100 | 10 | Maison de Combat, en échange de 32 PCo. |
CT35 | Lance-Flammes |
| L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. | 90 | 100 | 15 | Flusselles, donnée par la Mystimaniac dans le Centre Pokémon en fin d'après-midi (17h). |
CT36 | Bomb-Beurk |
| Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 90 | 100 | 10 | Route 19, juste à gauche de l'entrée nord, faire le tour par en bas pour y accéder (nécessite Surf). |
CT37 | Tempête de Sable |
| Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant cinq tours, sauf ceux de types Roche, Sol et Acier. | — | — | 10 | Boutique de Yantreizh (50 000 P$). |
CT38 | Déflagration |
| Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. | 110 | 85 | 5 | Boutique de Flusselles (70 000 P$). |
CT39 | Tomberoche |
| Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. | 60 | 95 | 15 | Relifac-le-Haut, donnée après avoir vaincu Lino. |
CT40 | Aéropique |
| Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. | 60 | — | 20 | Cave Connecterre, en poussant le rocher à l'extrême nord (nécessite Force). |
CT41 | Tourmente |
| Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. | — | 100 | 15 | Romant-sous-bois, offerte par le petit garçon devant les champignons à l'entrée de la ville. |
CT42 | Façade |
| Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | 70 | 100 | 20 | La Frescale, maison surélevée au sud-ouest du moulin, offerte par le petit garçon. |
CT43 | Nitrocharge |
| Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. | 50 | 100 | 20 | Centrale de Kalos, offerte par un ouvrier après avoir battu la Team Flare. |
CT44 | Repos |
| Le lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. | — | — | 10 | Relifac-le-Haut, à l'Hôtel des Côtes, offerte par un homme attablé sur la gauche. |
CT45 | Attraction |
| Si l'ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. | — | 100 | 15 | Route 12, offerte par la fille dans la maison du Ranch Cabriolaine. |
CT46 | Larçin |
| Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. | 60 | 100 | 25 | Fort-Vanitas, offerte par une amie d'Olivier dans sa maison. |
CT47 | Balayette |
| Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse. | 65 | 100 | 20 | Yantreizh, offerte au 3ème étage de la Tour Maîtrise. |
CT48 | Chant Canon |
| Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. | 60 | 100 | 15 | Maison de Combat, en échange de 16 PCo. |
CT49 | Écho |
| Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. | 40 | 100 | 15 | Illumis, dans le Grand Hôtel le Crésus, au dernier étage, suite de droite, offerte par la fille dans la salle de bain. |
CT50 | Surchauffe |
| Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. | 130 | 90 | 5 | Boutique de Batisques (80 000 P$). |
CT51 | Aile d'Acier |
| Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. | 70 | 90 | 25 | Maison de Combat; en échange de 32 PCo. |
CT52 | Exploforce |
| Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. | 120 | 70 | 5 | Boutique de Flusselles (70 000 P$). |
CT53 | Éco-Sphère |
| Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | 90 | 100 | 10 | Route 20, Bois du Dédale, en suivant les directions suivantes : sud, ouest, nord, sud (sortie de gauche, pas celle d'ou vous venez), sud, est, ouest (là d'où vous venez), sud, chemin sous les escaliers (requiert Coupe). |
CT54 | Faux-Chage |
| Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. | 40 | 100 | 40 | Illumis, dans le Labo Platane au dernier étage, offerte par l'Assistante du Professeur. |
CT55 | Ébullition |
| L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. | 80 | 100 | 15 | Mozheim, à l'Hôtel du Belvédère, en répondant au quiz de la fille se tenant debout sur la droite. |
CT56 | Dégommage |
| Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendant de l'objet. | — | 100 | 10 | Route 16, Hôtel de la Désolation - partie sud, offerte par la Roller-Skateuse en face de l'entrée. |
CT57 | Rayon Chargé |
| Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. | 50 | 90 | 10 | Route 13, Steppe d'Illumis, premier rail croisé sur la gauche, puis deuxième rail, descendre et suivre le chemin. |
CT58 | Chute Libre |
| Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. | 60 | 100 | 10 | Batisques, maison a l'extrême nord-ouest, offerte par la fille assise dans le coin |
CT59 | Calcination |
| Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient un objet, une Baie par exemple, celui-ci est brûlé et devient inutilisable. | 60 | 100 | 15 | Maison de Combat; en échange de 16 PCo. |
CT60 | À la Queue |
| Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. | — | 100 | 15 | Maison de Combat; en échange de 24 PCo. |
CT61 | Feu Follet |
| Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. | — | 70 | 5 | Route 14, un peu avant la sortie nord, là ou se trouve une Fillette de Conte et un Arbre à baies, couper l'arbre au sud et suivre le chemin (nécessite Coupe). |
CT62 | Acrobatie |
| Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. | 55 | 100 | 15 | Port Tempères, partie Port, répondre au quiz de la fille à gauche de l'Hôtel de la Jetée, sur le promontoire (première CT offerte). |
CT63 | Embargo |
| Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. | — | 100 | 15 | Port Tempères, partie Port, répondre au quiz de la fille à gauche de l'Hôtel de la Jetée, sur le promontoire (deuxième CT offerte). |
CT64 | Explosion |
| Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. met K.O. le lanceur. | 250 | 100 | 5 | Maison de Combat; en échange de 48 PCo. |
CT65 | Griffe Ombre |
| Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critique élevé. | 70 | 100 | 15 | Grotte Étincelante, tout droit, tout droit, à gauche puis suivre le chemin. |
CT66 | Représailles |
| Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. | 50 | 100 | 10 | Cromlac'h, offerte par le vieil homme dans le Centre Pokémon. |
CT67 | Vengeance |
| Venge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. | 70 | 100 | 5 | Maison de Combat; en échange de 48 PCo. |
CT68 | Giga Impact |
| Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | Boutique de Batisques (90 000 P$). |
CT69 | Poliroche |
| Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. | — | — | 20 | Route 11, coupez l'arbre devant l'entrée de la grotte et descendez la pente (nécessite Coupe). |
CT70 | Flash |
| Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. | — | 100 | 20 | Grotte Miroitante, offerte par Tierno lorsque vous le rencontrez au niveau -1. |
CT71 | Lame de Roc |
| Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 100 | 80 | 5 | Caverne Gelée, à l'extérieur, descendre la cascade, avancer à l'extrême droite, sur un bout de terrain praticable (nécessite Surf et Cascade). |
CT72 | Change Éclair |
| Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. | 70 | 100 | 20 | Maison de Combat; en échange de 48 PCo. |
CT73 | Cage-Éclair |
| Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque le touche, celui-ci est paralysé. | — | 100 | 20 | Route 10, au nord de l'entrée sud, résoudre le casse-tête avec le rocher à pousser (nécessite Force). |
CT74 | Gyroballe |
| Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennmi. Plus la Vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. | — | 100 | 5 | Grotte Miroitante, niveau -2, grotte dont on ne voit la porte que dans le miroir sur la paroi. |
CT75 | Danse-Lames |
| Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. | — | — | 20 | Boutique d'Illumis Sud (10 000 P$). |
CT76 | Survinsecte |
| Le lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. | 50 | 100 | 20 | Boutique d'Illumis Sud (10 000 P$). |
CT77 | Boost |
| Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. | — | — | 10 | Flusselles, donnée par la Mystimaniac dans le Centre Pokémon en début de soirée(19h). |
CT78 | Piétisol |
| Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse. | 60 | 100 | 20 | Boutique d'Illumis Sud (10 000 P$). |
CT79 | Souffle Glacé |
| Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. | 60 | 90 | 10 | Caverne Gelée, étage du Blizzaroi. Traversez la glace en diagonale vers le bas-droite pour trouver de nouveaux escaliers. Il faudra patiner une nouvelle fois en diagonale pour l'atteindre (contre le rocher en haut a droite, puis vers le bas, donc 3eme case depuis le mur de droite, puis diagonale haut-gauche, et bas). |
CT80 | Éboulement |
| Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut l'apeurer. | 75 | 90 | 10 | Mozheim, en utilisant surf au sud surélevé de la ville, et en montant la cascade (nécessite Surf et Cascade). |
CT81 | Plaie-Croix |
| Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | 80 | 100 | 15 | Baie Azur, depuis l'entrée, en surfant vers la gauche. Contournez le bout de terre pour trouver une zone avec de l'herbe et la CT se trouve au sud de la zone d'herbes. |
CT82 | Draco-Queue |
| Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. | 60 | 90 | 10 | Illumis, Musée d'Illumis, offerte par le Topdresseur devant le tableau de Rosalia. |
CT83 | Harcèlement |
| Attaque l'ennemi sans répit pendant quatre à cinq tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. | 20 | 100 | 20 | Neuvartault, donnée après avoir vaincu Violette. |
CT84 | Direct Toxik |
| Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. | 80 | 100 | 20 | Boutique de Yantreizh (10 000 P$). |
CT85 | Dévorêve |
| Le lanceur mage le rêve de l'ennemi endormi. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | 100 | 100 | 15 | Maison de Combat; en échange de 48 PCo. |
CT86 | Noeud Herbe |
| L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plsu il reçoit des dégâts. | — | 100 | 20 | Port Tempères, donnée après avoir vaincu Amaro. |
CT87 | Vantardise |
| Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. | — | 90 | 15 | Maison de Combat; en échange de 24 PCo. |
CT88 | Blabla Dodo |
| Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. | — | — | 10 | Relifac-le-haut, dans l'Hôtel des Côtes, offerte par une femme attablée à gauche. |
CT89 | Demi-Tour |
| Après son attaque, le lanceur reviens à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat.. | 70 | 100 | 20 | Mozheim, donnée par une vieille dame dans la gare. |
CT90 | Clonage |
| Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. | — | — | 10 | Flusselles, donnée par la Mystimaniac dans le Centre Pokémon la nuit (à partir de 21h). |
CT91 | Luminocanon |
| Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | Batisques, maison à droite du Centre Pokémon, offerte par la petite fille à l'étage. |
CT92 | Distorsion |
| Le Lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant cinq tours. | — | — | 5 | Port Tempères, partie Port, répondre au quiz de la fille à gauche de l'Hôtel de la Jetée, sur le promontoire (troisième CT offerte). |
CT93 | Éclair Fou |
| Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | 90 | 10 | 15 | Boutique de Batisques (50 000 P$). |
CT94 | Éclate-Roc |
| Porte un coup de poing à l'ennemi qui peut baisser sa Défense. Peut aussi briser des rochers fissurés. | 40 | 100 | 15 | Roche-sur-Gliffe, donnée par la jeune femme devant l'Aquarium. |
CT95 | Aboiement |
| Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. | 55 | 95 | 15 | Route 15, Hôtel de la Désolation - partie Nord; après avoir obtenu les 4 tricks des Skateurs d'Illumis, derrière un mur à briser (nécessite Éclate-Roc). |
CT96 | Force-Nature |
| Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. | — | — | 20 | Roche-sur-Gliffe, à l'Hôtel Le Glifforoc, offerte par la femme à droite. |
CT97 | Vibrobscur |
| Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 15 | Route 16, près de la sortie Illumis. Coupez l'arbre à côté d'une cascade puis montez cette dernière, suivez l'eau jusqu'au bout pour remonter sur la Route 15. Accostez sur l'un des bords pour la trouver. |
CT98 | Poing Boost |
| À force de frapper, les poings deviennent plus durs. Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est touché. | 40 | 100 | 20 | Yantreizh, donnée après avoir vaincu Cornélia. |
CT99 | Éclat Magique |
| Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | Romant-sous-Bois, donnée après avoir vaincu Valériane. |
CT100 | Confidence |
| Dévoile des secrets à l'ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. | — | — | 20 | Port Tempères, partie Port, répondre au quiz de la fille à gauche de l'Hôtel de la Jetée, sur le promontoire (quatrième CT offerte). |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 27/01/2024 à 02:38.
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