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Pokémon X & Y - Capture des Pokémon Légendaires - Artikodin, Électhor et Sulfura

Introduction

Au cours de votre aventure, après avoir vaincu la Ligue Pokémon, il se peut qu'à un moment sans que vous ne vous y attendiez, une rencontre avec un Pokémon sauvage se déclenche, suivie d'une fuite automatique. Félicitations, vous venez de croiser l'un des Oiseaux Légendaires de Kanto ! Dans chaque partie, un seul de ces Pokémon est disponible et dépendra de votre Starter :


  • Si vous avez pris Marisson, vous pourrez capturer Artikodin,
  • Si vous avez pris Feunnec, vous pourrez capturer Électhor,
  • Si vous avez pris Grenousse, vous pourrez capturer Sulfura.

- - -

Artikodin, le Pokémon Glaciaire

N° 144 - Artikodin
-
Type Talent N.
- - Pression 70
Capacités
Laser Glace Protection
Grêle Vent Arrière

Artikodin est l'oiseau légendaire de type Glace de la 1ère génération. On dit qu'il peut provoquer des blizzards en gelant l'humidité de l'air et qu'il apparait aux gens perdus dans les sommets.


Ce Pokémon Légendaire pourra être trouvé uniquement après avoir battu la Ligue Pokémon. Il sera un Pokémon fuyard, mais au bout de 12 rencontres, il sera présent de manière définitive à l'Antre Néréen. Artikodin n'est disponible que si vous avez pris Marisson en starter.


Comme pour tout Pokémon Légendaire, il est bon de l'affaiblir le plus possible et de lui infliger un changement de statut avant de le capturer, pour maximiser les chances de réussites. Son taux de capture étant relativement faible, à vous de voir si vous souhaitez utiliser la Master Ball ou non.


Électhor, le Pokémon Électrique

N° 145 - Électhor
-
Type Talent N.
- - Pression 70
Capacités
Hâte Coup d'Jus
Danse Pluie Mur Lumière

Électhor est l'oiseau légendaire de type Electrique de la 1ère génération. On dit qu'il vit dans les nuages d'orage dont il surgit en lançant d'énormes éclairs et averses.


Ce Pokémon Légendaire pourra être trouvé uniquement après avoir battu la Ligue Pokémon. Il sera un Pokémon fuyard, mais au bout de 12 rencontres, il sera présent de manière définitive à l'Antre Néréen. Électhor n'est disponible que si vous avez pris Feunnec en starter.


Comme pour tout Pokémon Légendaire, il est bon de l'affaiblir le plus possible et de lui infliger un changement de statut avant de le capturer, pour maximiser les chances de réussites. Son taux de capture étant relativement faible, à vous de voir si vous souhaitez utiliser la Master Ball ou non.


Sulfura, le Pokémon Flamme

N° 146 - Sulfura
-
Type Talent N.
- - Pression 70
Capacités
Rune Protect Lame d'Air
Zénith Canicule

Sulfura est l'oiseau légendaire de type Feu de la 1ère génération. On dit que sa venue annonce l'arrivée du Printemps et qu'une pluie de flammes surgit à chaque battement de ses ailes.


Ce Pokémon Légendaire pourra être trouvé uniquement après avoir battu la Ligue Pokémon. Il sera un Pokémon fuyard, mais au bout de 12 rencontres, il sera présent de manière définitive à l'Antre Néréen. Sulfura n'est disponible que si vous avez pris Grenousse en starter.


Comme pour tout Pokémon Légendaire, il est bon de l'affaiblir le plus possible et de lui infliger un changement de statut avant de le capturer, pour maximiser les chances de réussites. Son taux de capture étant relativement faible, à vous de voir si vous souhaitez utiliser la Master Ball ou non.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 05/03/2024 à 00:10.

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