Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Masters - Chapitre 2 : L'impatient et les masques

Dans ce deuxième chapitre de Pokémon Masters, vous partez à la recherche de René. D'étranges ennemis apparaissent sur votre chemin : soyez prudent !



À la recherche de René

Type de l'objectif Scénario
Récompenses

(1re fois)

10 diamant, objectif

Alors que vous venez à peine d'arriver sur la plage, Écho vous révèle que René doit être dans les parages. Elle vous apprend qu'il s'agit d'un dresseur pour le moins très enthousiaste et plutôt doué au combat.

-

Combat : Dresseurs masqués

Type de l'objectif Combat
Types conseillés - -
Récompenses

(1re fois)

30 diamant, objectif
Récompenses 60 pieces, 1 motivatron, 1 soda, 1 soda, 1 soda
Vous commencez par combattre un trio de nageurs. Ils ne posent pas de grosses difficultés. Alors que vous continuez d'avancer, vous tombez nez à nez avec trois autres dresseurs, portant d'étranges masques et souhaitant voler vos Pokémon !


Premier combat

Dresseurs
-

Nageur

-

Naïm le Nageur

-

Nageur

Pokémon
-

Bargantua

-

Vorastérie

-

Bargantua

Faiblesses
- - -

Deuxième combat

Dresseurs
-

Femme masquée

-

Homme masqué

-

Femme masquée

Pokémon
-

Marill

-

Castorno

-

Marill

Faiblesses
- - -

Le garçon impatient

Type de l'objectif Scénario
Récompenses

(1re fois)

10 diamant, objectif
A la fin du combat, vous êtes téléporté automatiquement dans le Centre Pokémon, auprès d'Aglaé qui vous explique le principe des Motivatrons. Si vous en avez suffisamment, ces objets vous permettent d'enseigner de nouvelles capacités à vos Pokémon : plutôt pratique ! Retournez dans le menu du scénario pour poursuivre l'aventure. Vous retrouvez finalement René, qui pense que vous faites partie de la Team Break. N'écoutant pas ce que vous dites, il est déterminé à vous montrer de quel bois il se chauffe.

-

Combat : René

Type de l'objectif Boss
Types conseillés - -
Récompenses

(1re fois)

30 diamant, objectif
Récompenses 64 pieces, 1 motivatron, 1 soda, 1 soda, 1 soda
Vous affrontez donc René, toujours persuadé que vous êtes dans le camp ennemi. Le combat n'est pas particulièrement difficile.

Dresseurs
-

Nageur

-

René

-

Nageuse

Pokémon
-

Obalie

-

Tiplouf

-

Obalie

Faiblesses
- - -

Battons la Team Break !

Type de l'objectif Scénario
Récompenses

(1re fois)

10 diamant, objectif, objectif
René, initialement déçu d'avoir perdu contre la Team Break, se rend compte de son erreur et vous demande si vous êtes là pour leur botter les fesses. Après quelques explications sur la raison de votre présence, il se joint à vous, accompagné de son fidèle Tiplouf.

-

Combat : Team Break (grotte)

Type de l'objectif Combat
Types conseillés - -
Récompenses

(1re fois)

30 diamant, objectif
Récompenses 68 pieces, 1 motivatron, 1 soda, 1 soda, 1 soda
Trois dresseurs masqués gardent l'entrée de la grotte, qui ne serait autre que l'un des repaires de la Team Break. Réglez-leur leur compte (même s'ils sont quatre en réalité). A l'intérieur, trois nouveaux ennemis se dressent face à vous : réservez-leur le même sort.


Premier combat

Dresseurs
-

Femme masquée

-

Femme masquée

-

Homme masqué

-

Femme masquée

Pokémon
-

Phanpy

-

Tarinor

-

Étourvol

-

Batracné

Faiblesses
- - - -

Deuxième combat

Dresseurs
-

Femme masquée

-

Homme masqué

-

Femme masquée

Pokémon
-

Nosferapti

-

Kraknoix

-

Nosferapti

Faiblesses
- - -

Combat : Team Break (grotte) II

Type de l'objectif Combat
Types conseillés - -
Récompenses

(1re fois)

30 diamant, objectif
Récompenses 71 pieces, 1 motivatron, 1 soda, 1 soda, 1 soda
Comme à l'extérieur, le premier combat vous oppose à quatre dresseurs. Ils sont très simples à battre. Poursuivez votre route jusqu'à un deuxième groupe de membres de la Team Break.


Premier combat

Dresseurs
-

Homme masqué

-

Femme masquée

-

Homme masqué

-

Homme masqué

Pokémon
-

Racaillou

-

Phanpy

-

Mustéflott

-

Racaillou

Faiblesses
- - - -

Deuxième combat

Dresseurs
-

Femme masquée

-

Femme masquée

-

Homme masqué

Pokémon
-

Viskuse

-

Obalie

-

Batracné

Faiblesses
- - -

Une rencontre dans la grotte

Type de l'objectif Scénario
Récompenses

(1re fois)

10 diamant, objectif

Au bout du chemin, vous tombez sur un jeune garçon qui ne porte pas de masque : heureusement pour vous, il ne fait pas partie de la Team Break, bien au contraire. Il se nomme Kyrill et, accompagné de son Rocabot, souhaite mettre un terme aux méfaits des malfrats. Alors qu'il vous conseille de rester sur vos gardes, un nouvel ennemi fait son apparition.

-

Combat : Team Break (grotte) III

Type de l'objectif Boss
Types conseillés - -
Récompenses

(1re fois)

30 diamant, objectif
Récompenses 75 pieces, 1 motivatron, 1 soda, 1 soda, 1 soda
Vous voilà engagé dans le dernier combat de la grotte. Pas moins de six dresseurs s'opposent à vous. Le combat débute par trois Nageurs masqués, remplacés par les Nageuses ou par le Collectionneur. Prenez garde au Crapustule qui peut empoisonner gravement vos alliés.


Dresseurs
-

Homme masqué

-

Femme masquée

-

Homme masqué

-

Homme masqué

-

Homme masqué

-

Femme masquée

Pokémon
-

Bargantua

-

Vorastérie

-

Castorno

-

Crapustule

-

Bargantua

-

Vorastérie

Faiblesses
- - - - - -

Un allié fiable

Type de l'objectif Scénario
Récompenses

(1re fois)

10 diamant, objectif

Débarrassés de la Team Break (pour le moment), vos amis sont enjoués. René propose à Kyrill de rejoindre vos rangs, mais ce dernier décline l'invitation, révélant qu'il souhaite monter sa propre équipe. Il vous suggère d'aller faire un tour du côté du volcan si vous avez besoin de coéquipiers supplémentaires. Le chapitre 2 est désormais terminé, et vous pouvez à présent faire augmenter votre Jauge Capacité en échangeant des objets contre des Jauges Capacités +1 dans la boutique.

-

De retour au Centre Pokémon, trois étranges individus vous font face : il s'agit d'Alexis, le créateur de l'île et organisateur des World Pokémon Masters, accompagné de Cléa et d'Elvis. Vous pouvez désormais accéder aux missions dans le Porygophone.

-


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/09/2019 à 10:01.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.