Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Masters - Les capacités Pokémon

À l'instar des jeux de la série principale, les Pokémon des Duo utilisent en combats des capacités Pokémon, avec une puissance et un effet qui sont sensiblement différents des jeux principaux.


Ces capacités peuvent être utilisées indéfiniment tant que les sections de jauge nécessaires sont disponibles, auquel cas il faudra attendre un petit temps de rechargement. Bien connaître ces capacités permet ainsi d'élaborer de meilleures combinaisons d'équipes de Duo pour mieux enchaîner les capacités entre elles.


Capacité Type Catégorie Jauge Puissance Précision Cible Effet Pokémon
Aboiement - - -- 46 95 Tous les adversaires Baisse légèrement l'Attaque Spéciale de l'adversaire. 229megas/229
Aéropique - - -- 54 - 1 adversaire N'échoue jamais. 225581
Anti-Air - - - 24 100 1 adversaire - 408
Aurasphère - - -- 54 - 1 adversaire N'échoue jamais. 693
Avalanche - - -- 90 100 1 adversaire Le lanceur se prépare à attaquer. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se préparer et inflige des dégâts à l'adversaire. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se prépare à attaquer. S'il subit une attaque pendant sa préparation, la capacité se déclenche et inflige le double de dégâts à l'adversaire. 713
Ball'Ombre - - --- 118 100 1 adversaire Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'adversaire (rarement). 094megas/094150609
Balle Graine - - -- 18 100 1 adversaire Attaque deux à cinq fois d'affilée. 070252
Bec Canon - - -- 90 100 1 adversaire Le lanceur se prépare à attaquer. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se préparer et inflige des dégâts à l'adversaire. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se prépare à attaquer. S'il subit une attaque pendant sa préparation, la capacité se déclenche et inflige des dégâts à l'adversaire. Si c'était une attaque physique, l'adversaire est brûlé. 733
Bec Vrille - - --- 100 100 1 adversaire - 225
Blizzard - - --- 151 70 Tous les adversaire N'échoue jamais quand il grêle. Gèle l'adversaire (très rarement). 131
Bouclier Royal - - -- - - Lanceur Le lanceur se protège. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se protéger. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se protège. S'il subit une attaque, il l'annule et cesse de se protéger. Si c'était une attaque physique, l'Attaque de l'adversaire baisse modérément. 681formes/681_assaut
Boutefeu - - --- 147 100 1 adversaire Dégèle le lanceur. Le lanceur subit un quart des dégâts infligés. Brûle l'adversaire (très rarement). 498499500
Buée Noire - - -- - - Tous les adversaires Annule les augmentations de stats de tous les Duos adversaires. 615
Bulles d'O - - -- 58 100 1 adversaire Baisse légèrement la Vitesse de l'adversaire (très rarement). 121393394395
Cage-Éclair - - -- - 90 1 adversaire Paralyse l'adversaire. 677
Câlinerie - - --- 133 90 1 adversaire Baisse légèrement l'Attaque de l'adversaire (très rarement). 210
Cascade - - -- 54 100 1 adversaire Apeure l'adversaire (rarement). 158159160419501
Casse-Brique - - -- 42 100 1 adversaire Annule les protections dont bénéficie le camp adversaire, comme la réduction des dégâts infligés par les attaques physiques ou spéciales. 296
Cavalerie Lourde - - --- 127 95 1 adversaire - 750
Charge - - - 30 100 1 adversaire - 133
Charme - - -- - - 1 adversaire Baisse modérément l'Attaque de l'adversaire. 210
Châtiment - - -- 45 100 1 adversaire Double en puissance si l'adversaire souffre d'une altération de statut. megas/094609
Choc Mental - - - 21 100 1 adversaire Rend l'adversaire confus (très rarement). 150337
Choc Météores - - --- 120 100 1 adversaire Cette attaque ignore les talents passifs qui diminuent les dégâts reçus, ceux qui protègent contre les coups critiques, et ignore si la cible est prête à encaisser les coups. 791
Choc Venin - - -- 50 100 1 adversaire Double en puissance si l'adversaire est empoisonné ou gravement empoisonné. 169
Close Combat - - --- 148 100 1 adversaire Baisse légèrement la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. 448megas/448
Colère - - --- 138 100 1 adversaire Rend le lanceur confus. 612
Coud'Boue - - - 15 90 1 adversaire Baisse légèrement la Précision de l'adversaire. 750
Coup-Croix - - --- 120 80 1 adversaire Taux de critiques élevé. 068
Coup d'Jus - - --- 110 100 Tous les adversaires Paralyse l'adversaire (assez rarement). formes/026_a
Crochet Venin - - -- 40 100 1 adversaire Empoisonne gravement l'adversaire (souvent). 169
Crocs Givre - - -- 55 95 1 adversaire Apeure l'adversaire (très rarement). Gèle l'adversaire (très rarement). 713
Damoclès - - --- 200 100 1 adversaire Le lanceur subit un quart des dégâts infligés. 289356
Danse-Flamme - - -- 45 85 1 adversaire Ligote l'adversaire. 077
Danse Pluie - - -- - - Terrain Invoque la pluie. 279
Dard Mortel - - -- 52 100 1 adversaire Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur s'il met l'adversaire K.O. avec cette capacité. 015megas/015
Draco Météore - - --- 163 90 1 adversaire Baisse modérément l'Attaque Spéciale du lanceur. 230
Dracogriffe - - -- 60 100 1 adversaire - 149373612
Dracosouffle - - -- 50 100 1 adversaire Paralyse l'adversaire (assez rarement). 230373
Éboulement - - --- 126 90 Tous les adversaires Apeure l'adversaire (assez rarement). 248698
Ébullition - - --- 104 100 1 adversaire Dégèle le lanceur. Brûle l'adversaire (assez rarement). 224
Éclair - - - 20 100 1 adversaire Paralyse l'adversaire (très rarement). 025formes/026_a
Éclair Fou - - --- 150 100 1 adversaire Le lanceur subit un cinquième des dégâts infligés. 523
Éclat Magique - - -- 60 100 1 adversaire - 210
Éclate-Roc - - -- 55 100 1 adversaire Baisse légèrement la Défense de l'adversaire (souvent). 296307534
Éco-Sphère - - -- 58 100 1 adversaire Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'adversaire (très rarement). 045152153154495496497
Écrasement - - -- 63 100 1 adversaire Apeure l'adversaire (assez rarement). 241
Écume - - - 22 100 Tous les adversaires Baisse légèrement la Vitesse de l'adversaire (très rarement). 393394395
Électrikipik - - -- 50 100 1 adversaire Apeure l'adversaire (assez rarement). 777
Éruption - - --- 162 100 Tous les adversaires Plus les PV du lanceur sont bas, plus la puissance de cette capacité baisse. 155156157
Étincelle - - -- 50 100 1 adversaire Paralyse l'adversaire (assez rarement). 523
Étonnement - - - 14 100 1 adversaire Apeure l'adversaire (assez rarement). 770
Exploforce - - --- 170 70 1 adversaire Baisse légèrement la défense spéciale de l'adversaire (très rarement). 791
Façade - - -- 56 100 1 adversaire Double en puissance si le lanceur est empoisonné, gravement empoisonné, paralysé, brûlé... Ignore la baisse d'Attaque infligée par les brûlures. 508
Feu Follet - - -- - 90 1 adversaire Brûle l'adversaire. 324
Flammèche - - - 20 100 1 adversaire Brûle l'adversaire (très rarement). 324
Force Ajoutée - - -- 15 100 1 adversaire Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus cette capacité est puissante. 178
Fracass'Tête - - --- 225 80 1 adversaire Le lanceur subit un tiers des dégâts infligés. 408
Frotte-Frimousse - - --- 24 100 1 adversaire Paralyse l'adversaire. 777
Garde Large - - -- - - Lanceur Le lanceur se protège. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se protéger. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se protège. S'il subit une attaque qui touche tous les alliés, il annule cette attaque et cesse de se protéger. 299
Giga-Sangsue - - --- 109 100 1 adversaire Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'adversaire. 495496497
Grêle - - -- - - Terrain Invoque la grêle. 460
Griffe Acier - - - 25 95 1 adversaire Augmente légèrement l'attaque du lanceur (très rarement). 791
Grincement - - -- - - 1 adversaire Baisse modérément la Défense de l'adversaire. formes/053_a
Gyroballe - - -- 52 100 1 adversaire Double en puissance si la Vitesse de l'adversaire a été augmentée. 437681
Harcèlement - - -- 24 100 1 adversaire Ligote l'adversaire. 283284
Hydrocanon - - --- 150 80 1 adversaire - 121
Hydroqueue - - -- 67 90 1 adversaire - 501565
Hypnose - - -- - 75 1 adversaire Endort l'adversaire. 094megas/094
Jet-Pierres - - - 27 90 1 adversaire - 095formes/745_nocturne
Lame d'Air - - -- 54 95 1 adversaire Apeure l'adversaire (assez rarement). 018178279
Lame de Roc - - --- 120 80 1 adversaire Taux de critiques élevé. formes/745_nocturne
Lance-Flammes - - -- 56 100 1 adversaire Brûle l'adversaire (très rarement). 059155156157242255
Laser Glace - - -- 55 100 1 adversaire Gèle l'adversaire (très rarement). 086087131615362megas/362
Léchouille - - - 14 100 1 adversaire Paralyse l'adversaire (assez rarement). 094
Lévikinésie - - -- - - 1 adversaire Empêche l'adversaire d'éviter les coups. 437
Mâchouille - - --- 118 100 1 adversaire Baisse légèrement la Défense de l'adversaire (rarement). 508
Mégaphone - - -- 75 100 Tous les adversaires - 242
Morsure - - -- 50 100 1 adversaire Apeure l'adversaire (assez rarement). formes/053_a229
Mur Lumière - - --- - - Tous les alliés Réduit les dégâts infligés aux alliés par les attaques spéciales. 152153154
Nitrochage - - -- 36 100 1 adversaire Augmente légèrement la Vitesse du lanceur. 255498499500
Octazooka - - -- 67 85 1 adversaire Baisse la Précision de l'adversaire (assez souvent). 224
Onde Folie - - -- - 100 1 adversaire Rend l'adversaire confus. 178
Onde Vide - - - 24 100 1 adversaire - 448
Ondes Étranges - - -- - 100 1 adversaire Baisse modérément l'Attaque Spéciale de l'adversaire. 100
Para-Spore - - -- - 90 1 adversaire Paralyse l'adversaire. 045
Picpic - - - 24 100 1 adversaire - 733
Piège de Venin - - -- - 100 1 adversaire Baisse légèrement l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de l'adversaire s'il est empoisonné ou gravement empoisonné. Échoue dans les autres cas. 168
Piétisol - - --- 96 100 Tous les adversaires Baisse légèrement la Vitesse de l'adversaire. 536
Plaie-Croix - - -- 60 100 1 adversaire - 127
Plaquage - - -- 63 100 1 adversaire Paralyse l'adversaire (assez rarement). 241289
Poing Boost - - -- 36 100 1 adversaire Augmente légèrement l'Attaque du lanceur. megas/448
Poing de Feu - - -- 55 100 1 adversaire Brûle l'adversaire (très rarement). 392
Poing-Glace - - -- 55 100 1 adversaire Gèle l'adversaire (très rarement). 460
Poing-Karaté - - - 19 100 1 adversaire Taux de critiques élevé. 068
Poing Ombre - - -- 54 - 1 adversaire N'échoue jamais. 356
Poison-Croix - - -- 45 100 1 adversaire Taux de critiques élevé. Empoisonne l'adversaire (très rarement). 168
Poudre Dodo - - -- - 75 1 adversaire Endort l'adversaire. 070
Poudreuse - - - 19 100 Tous les adversaires Gèle l'adversaire (très rarement). 362megas/362
Pouvoir Antique - - -- 47 100 1 adversaire Augmente légèrement l'Attaque, la Défense, la Vitesse, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur (très rarement). 299
Psyko - - --- 118 100 1 adversaire Apeure l'adversaire (rarement). 150337579
Psykoud'boul - - -- 61 90 1 adversaire Taux de critiques élevé. Empoisonne l'adversaire (très rarement). 338437
Puissance Cachée - - -- 60 100 1 adversaire - 579
Queue de Fer - - --- 158 75 1 adversaire Baisse légèrement la Défense de l'adversaire (assez rarement). 133
Queue-Poison - - -- 45 100 1 adversaire Taux de critiques élevé. Empoisonne l'adversaire (très rarement). 544
Rafale Psy - - -- 48 100 1 adversaire Rend l'adversaire confus (très rarement). 677
Roue de Feu - - -- 50 100 1 adversaire Dégèle le lanceur. Brûle l'adversaire (très rarement). 059077
Saisie - - -- - - 1 adversaire Annule les augmentations de stats de l'adversaire et les applique au lanceur. Utilisable 2 fois. 283284
Séisme - - --- 120 100 Tous les Adversaire - 445megas/445
Survinsecte - - -- 36 100 Tous les adversaires Baisse légèrement l'Attaque Spéciale de l'adversaire. 283284
Taillade - - - 9 95 1 adversaire Utilisée plusieurs fois d'affilée, cette capacité augmente en puissance. 127
Tempête de Sable - - -- - - Terrain Provoque une tempête de sable. 770
Tempête Verte - - --- 163 90 1 adversaire Baisse modérément l'Attaque Spéciale du lanceur. 252407
Tête de Fer - - --- 110 100 1 adversaire Apeure l'adversaire (assez rarement). 681
Tir de Boue - - -- 46 95 1 adversaire Baisse légèrement la Vitesse de l'adversaire. 536
Tomberoche - - -- 46 95 1 adversaire Baisse légèrement la Vitesse de l'adversaire. 095248338565698
Tonnerre - - -- 56 100 1 adversaire Paralyse l'adversaire (très rarement). 025100
Tornade - - - 24 100 1 adversaire - 581
Tranch'Air - - -- 51 95 Tous les adversaires Taux de critiques élevé. 018megas/018
Tranche - - -- 60 100 Adversaire Taux de critiques élevé. megas/445
Tranche-Nuit - - -- 48 100 1 adversaire Taux de critiques élevé. 510
Trépignement - - -- 52 100 1 adversaire Double en puissance si la capacité que le lanceur a utilisée juste avant a échoué. 445
Ultimawashi - - --- 200 75 1 adversaire - 158159160
Ultralaser - - ---- 267 90 1 adversaire - 149
Vampipoing - - --- 109 100 1 adversaire Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'adversaire. 307534
Vent Glace - - --- 110 95 1 adversaire Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'adversaire. 086087
Vent Violent - - --- 151 70 1 adversaire N'échoue jamais quand il pleut. Rend l'adversaire confus (assez rarement). megas/018279
Vibraqua - - -- 56 100 1 adversaire Rend l'adversaire confus (rarement). 419693
Vibrobscur - - --- 114 100 1 adversaire Apeure l'adversaire (rarement). megas/229510
Vol-Vie - - - 22 100 1 adversaire Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'adversaire. 407
Zénith - - -- - - Terrain Intensifie les rayons du soleil. 077


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/01/2020 à 13:59.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.