Pokémon Platine - Les nouvelles capacités
Les nouvelles capacités
Chaque fois qu'un nouveau jeu Pokémon fait son apparition, de nouvelles capacités peuvent également être ajoutées. C'est le cas pour Pokémon Platine. Vous pourrez retrouver ci-dessous toutes les nouvelles capacités disponibles dans ce jeu en fonction de leur type !
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Normal
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Accupression | Acupressure | Le lanceur effectue des pressions pour augmenter fortement l'une de ses stats. | — | — | 30 | ||
Air Veinard | Lucky Chant | Le lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. | — | — | 30 | ||
Atout | Trump Card | Moins ce coup possède de PP, plus il est puissant. | — | — | 5 | ||
Coup Double | Double Hit | Un coup de queue qui frappe l'ennemi deux fois d'affilée. | 35 | 90 | 10 | ||
Dernierecour | Last Resort | Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. | 140 | 100 | 5 | ||
Don Naturel | Natural Gift | Avant d'attaquer, le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance. | — | 100 | 15 | ||
Escalade | Rock Climb | Charge pouvant rendre l'ennemi confus. Permet aussi d'escalader des parois rocheuses. | 90 | 85 | 20 | ||
Essorage | Wring Out | Le lanceur essore l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante. | — | 100 | 5 | ||
Giga Impact | Giga Impact | Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance. Il doit ensuite se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 | ||
Jugement | Judgment | Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type varie selon la Plaque que tient le lanceur. | 100 | 100 | 10 | ||
Moi d'Abord | Me First | Le lanceur vole la capacité prévue par l'ennemi et l'utilise avec une puissance accrue. | — | — | 20 | ||
Photocopie | Copycat | Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. | — | — | 20 | ||
Presse | Crush Grip | Une force puissante écrase l'ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l'attaque est puissante. | — | 100 | 5 | ||
Ruse | Feint | Une attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri. Annule aussi leur effet. | 50 | 100 | 10 | ||
Séduction | Captivate | Si l'ennemi est de sexe opposé au lanceur, il est séduit et sa stat Atq. Spé. baisse fortement. | — | 100 | 20 |
Combat
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Aurasphère | Aura Sphere | Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais. | 90 | — | 20 | ||
Close Combat | Close Combat | Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Déf. Spé. | 120 | 100 | 5 | ||
Exploforce | Focus Blast | Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 120 | 70 | 5 | ||
Forte-Paume | Force Palm | Une onde de choc frappe l'ennemi. Peut aussi paralyser la cible. | 60 | 100 | 10 | ||
Marto-Poing | Hammer Arm | Le lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Mais réduit la Vitesse du lanceur. | 100 | 90 | 10 | ||
Onde Vide | Vacuum Wave | Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe toujours en premier. | 40 | 100 | 30 | ||
Réveil Forcé | Wake-Up Slap | Cette attaque inflige d'importants dégâts à un ennemi endormi. Mais elle le réveille également. | 60 | 100 | 10 | ||
Vampipoing | Drain Punch | Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. | 75 | 100 | 10 |
Feu
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Boutefeu | Flare Blitz | Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse gravement le lanceur aussi. | 120 | 100 | 15 | ||
Crocs Feu | Fire Fang | Le lanceur utilise une morsure enflammée. Peut aussi brûler ou apeurer l'ennemi. | 65 | 95 | 15 | ||
Ébullilave | Lava Plume | Des boules de feu s'abattent sur tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi brûler. | 80 | 100 | 15 | ||
Vortex Magma | Magma Storm | L'ennemi est pris dans un tourbillon de feu qui dure de 2 à 5 tours. | 120 | 70 | 5 |
Eau
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Anneau Hydro | Aqua Ring | Un voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour. | — | — | 20 | ||
Aqua-Jet | Aqua Jet | Le lanceur se propulse sur l'eau à une vitesse telle qu'il devient invisible. Frappe en premier. | 40 | 100 | 20 | ||
Hydroqueue | Aqua Tail | Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. | 90 | 90 | 10 | ||
Saumure | Brine | Cette attaque est deux fois plus puissante lorsque l'ennemi a moinsde la moitié de ses PV. | 65 | 100 | 10 |
Plante
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Canon Graine | Seed Bomb | Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines solides sur l'ennemi. | 80 | 100 | 15 | ||
Éco-Sphère | Energy Ball | Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | ||
Fulmigraine | Seed Flare | Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de la cible. | 120 | 85 | 5 | ||
Martobois | Wood Hammer | Le lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Inflige de sérieux dégâts au lanceur aussi. | 120 | 100 | 15 | ||
Mégafouet | Power Whip | Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. | 120 | 85 | 10 | ||
Nœud Herbe | Grass Knot | L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il y a de dégâts. | — | 100 | 20 | ||
Soucigraine | Worry Seed | Plante une graine sur l'ennemi qui le rend soucieux et remplace sa capacité spéciale par Insomnia. | — | 100 | 10 | ||
Tempête Verte | Leaf Storm | Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit fortement l'Atq. Spé. du lanceur. | 140 | 90 | 5 |
Roche
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Fracass'Tête | Head Smash | Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse aussi gravement le lanceur. | 150 | 80 | 5 | ||
Lame de Roc | Stone Edge | Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 100 | 80 | 5 | ||
Piège de Roc | Stealth Rock | Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout ennemi entrant au combat. | — | — | 20 | ||
Poliroche | Rock Polish | Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Peut augmenter fortement la Vitesse. | — | — | 20 | ||
Rayon Gemme | Power Gem | Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes. | 70 | 100 | 20 | ||
Roc-Boulet | Rock Wrecker | Le lanceur attaque en projetant un gros rocher sur l'ennemi. Il doit se reposer au tour suivant. | 150 | 90 | 5 |
Sol
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Boue-Bombe | Mud Bomb | Le lanceur attaque à l'aide d'une boule de boue solidifiée. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. | 65 | 85 | 10 | ||
Telluriforce | Earth Power | Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 90 | 100 | 10 |
Électrique
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Coup d'Jus | Discharge | Un flamboiement d'électricité frappe tous les autres Pokémon au combat. Peut aussi paralyser. | 80 | 100 | 15 | ||
Crocs Éclair | Thunder Fang | Le lanceur utilise une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser ou apeurer l'ennemi. | 65 | 95 | 15 | ||
Rayon Chargé | Charge Beam | Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Atq. Spé. | 50 | 90 | 10 | ||
Vol Magnétik | Magnet Rise | Le lanceur lévite en utilisant l'électricité pour générer un champ magnétique durant 5 tours. | — | — | 10 |
Psy
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Anti-Soin | Heal Block | Le lanceur empêche l'ennemi d'utiliser des capacités de récupération de PV pendant 5 tours. | — | 100 | 15 | ||
Astuce Force | Power Trick | Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa stat Défense et sa stat Attaque. | — | — | 10 | ||
Coupe Psycho | Psycho Cut | Le lanceur entaille l'ennemi grâce à des lames faites de pouvoir psychique. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 20 | ||
Danse-Lune | Lunar Dance | Le lanceur tombe K.O. pour soigner le statut et les PV du Pokémon qui passe après lui. | — | — | 10 | ||
Distorsion | Trick Room | Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en 1er pendant 5 tours. | — | — | 5 | ||
Échange Psy | Psycho Shift | Le lanceur transfère ses problèmes de statut à l'ennemi grâce à son pouvoir de suggestion. | — | 90 | 10 | ||
Gravité | Gravity | La gravité augmente pendant 5 tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. | — | — | 5 | ||
Œil Miracle | Miracle Eye | Permet de toucher un Pokémon Ténèbres avec une capacité Psy et de toucher un ennemi insaisissable. | — | — | 40 | ||
Permucœur | Heart Swap | Le lanceur utilise un pouvoir psychique pour échanger ses changements de stats avec l'ennemi. | — | — | 10 | ||
Permuforce | Power Swap | Pouvoir qui échange les modifications de l'Atq. Spé. et de l'Attaque du lanceur avec l'ennemi. | — | — | 10 | ||
Permugarde | Guard Swap | Pouvoir qui échange les modifications de la Déf. Spé. et de la Défense avec l'ennemi. | — | — | 10 | ||
Psykoud'Boul | Zen Headbutt | Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 90 | 15 | ||
Vœu Soin | Healing Wish | Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui passe après lui. | — | — | 10 |
Spectre
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Griffe Ombre | Shadow Claw | Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. | 70 | 100 | 15 | ||
Ombre Portée | Shadow Sneak | Le lanceur étend son ombre pour frapper par-derrière. Frappe toujours en premier. | 40 | 100 | 30 | ||
Revenant | Shadow Force | Le lanceur disparaît et frappe l'ennemi au second tour. Fonctionne même si l'ennemi utilise Abri. | 120 | 100 | 5 | ||
Vent Mauvais | Ominous Wind | Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter toutes ses stats. | 60 | 100 | 5 |
Insecte
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Appel Attak | Attack Order | Le lanceur appelle ses sous-fifres pour frapper l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 90 | 100 | 15 | ||
Appel Défense | Defend Order | Le lanceur appelle ses sous-fifres pour faire un bouclier qui augmente sa Défense et sa Déf. Spé. | — | — | 10 | ||
Appel Soins | Heal Order | Le lanceur appelle ses sous-fifres pour le soigner. Il récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. | — | — | 10 | ||
Bourdon | Bug Buzz | Le lanceur fait vibrer ses ailes pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 90 | 100 | 10 | ||
Demi-Tour | U-turn | Après avoir attaqué, le lanceur change de place avec un Pokémon de l'équipe qui attend son tour. | 70 | 100 | 20 | ||
Piqûre | Bug Bite | Le lanceur pique l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. | 60 | 100 | 20 | ||
Plaie-Croix | X-Scissor | Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | 80 | 100 | 15 |
Glace
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Avalanche | Avalanche | Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant le tour. | 60 | 100 | 10 | ||
Crocs Givre | Ice Fang | Le lanceur utilise une morsure glaciale. Peut aussi geler ou apeurer l'ennemi. | 65 | 95 | 15 | ||
Éclats Glace | Ice Shard | Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. En dehors des combats, restaure des PV. | 40 | 100 | 30 |
Acier
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Bombaimant | Magnet Bomb | Le lanceur projette des bombes d'acier qui collent à l'ennemi. N'échoue jamais. | 60 | — | 20 | ||
Fulmifer | Metal Burst | Le lanceur attaque le dernier ennemi à l'avoir blessé en frappant plus fort. | — | 100 | 10 | ||
Gyroballe | Gyro Ball | Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus le lanceur est lent, plus il fait de dégâts. | — | 100 | 5 | ||
Luminocanon | Flash Cannon | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Déf. Spé. de l'ennemi. | 80 | 100 | 10 | ||
Miroi-Tir | Mirror Shot | Le corps poli du lanceur libère un éclair d'énergie. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. | 65 | 85 | 10 | ||
Pisto-Poing | Bullet Punch | De l'eau est projetée sur l'ennemi en arc de cercle. | 40 | 100 | 30 | ||
Tête de Fer | Iron Head | Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 15 |
Dragon
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Draco Météor | Draco Meteor | Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Atq. Spé. | 140 | 90 | 5 | ||
Draco-Rage | Dragon Rage | Une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. | — | 100 | 10 | ||
Dracocharge | Dragon Rush | Le lanceur frappe l'ennemi d'un air menaçant. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 100 | 75 | 10 | ||
Hurle-Temps | Roar Of Time | Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. | 150 | 90 | 5 | ||
Spatio-Rift | Spacial Rend | Le lanceur déchire l'ennemi et l'espace autour de lui. Taux de critiques élevé. | 100 | 95 | 5 |
Ténèbres
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Assurance | Assurance | Cette attaque est deux fois plus efficace si l’ennemi a déjà été blessé durant ce tour. | 50 | 100 | 10 | ||
Coup Bas | Sucker Punch | Permet au lanceur de frapper en premier. Échoue si l'ennemi ne prépare pas une attaque. | 80 | 100 | 5 | ||
Dégommage | Fling | Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. | — | 100 | 10 | ||
Embargo | Embargo | Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. | — | 100 | 15 | ||
Machination | Nasty Plot | Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente fortement l'Atq. Spé. du lanceur. | — | — | 20 | ||
Passe-Passe | Switcheroo | Le lanceur échange son objet avec celui de l'ennemi à une vitesse que l'œil a du mal à suivre. | — | 100 | 10 | ||
Punition | Punishment | Plus l'ennemi a utilisé des augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. | — | 100 | 5 | ||
Représailles | Payback | Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si cela suit une capacité ennemie. | 50 | 100 | 10 | ||
Tranche-Nuit | Night Slash | Le lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 15 | ||
Trou Noir | Dark Void | L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil. | — | 80 | 10 | ||
Vibrobscur | Dark Pulse | Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 80 | 100 | 15 |
Vol
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Anti-Brume | Defog | Dégage les obstacles pour baisser l'esquive de l'ennemi. Permet aussi de chasser le brouillard. | — | — | 15 | ||
Atterrissage | Roost | Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV maximum. | — | — | 10 | ||
Babil | Chatter | Le lanceur envoie une onde musicale en récitant des mots. Peut aussi rendre l'ennemi confus. | 60 | 100 | 20 | ||
Lame d'Air | Air Slash | Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. | 75 | 95 | 20 | ||
Picore | Pluck | Le lanceur picore l'ennemi. S'il tient une Baie, le lanceur s'en empare et profite de ses effets. | 60 | 100 | 20 | ||
Rapace | Brave Bird | Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Le lanceur subit de graves dégâts aussi. | 120 | 100 | 15 | ||
Vent Arrière | Tailwind | Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 3 tours. | — | — | 30 |
Poison
Nom Français | Nom Anglais | Type | Classe | Description | Puis. | Préc. | PP |
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Détricanon | Gunk Shot | Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. | 120 | 70 | 5 | ||
Direct Toxik | Poison Jab | Attaque l'ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. | 80 | 100 | 20 | ||
Pics Toxik | Toxic Spikes | Lance des pics autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. | — | — | 20 | ||
Poison-Croix | Cross Poison | Un coup tranchant qui peut empoisonner l'ennemi. Taux de critiques élevé. | 70 | 100 | 20 | ||
Suc Digestif | Gastro Acid | Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide annule la capacité spéciale de l'ennemi. | — | 100 | 10 |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 20/02/2024 à 01:06.
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