Soluce Pokémon X et Y - 17ème partie : la Route Victoire !
Dernière ligne droite
Sortez d’Auffrac-les-Congères par le nord de sorte à gagner la Route 21 – Chemin Final. C’est la dernière ligne droite avant la Route Victoire. Bien que le chemin principal soit court et facile à suivre, un certain nombre d’objets valent le détour. Commencez par traverser le pont et affrontez la Dresseuse.
Fouillez les parterres de fleurs pour trouver des Pokémon inédits, comme Insécateur, Altaria ou Spinda. Utilisez Surf derrière le pont de bois et remontez la rivière. Accostez sur la petite aire au nord pour trouver une Plaque Insecte. Revenez sur vos pas et avancez vers le nord. Affrontez le couple de Dresseurs.
Bifurquez ensuite sur la droite. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver un Défense Spéciale dans un petit rocher. Poussez ensuite la grosse pierre de cette façon : trois fois à droite, une fois à gauche, puis treize fois en haut. Vous libérez ainsi le chemin. Affrontez le Dresseur.
N’entrez pas tout de suite dans la maison et fouillez les fleurs pour trouver une Perle Triple cachée. Traversez la petite étendue d’eau pour ramasser une Bis Ball. En coupant l’Arbuste, vous pourrez ramasser une Baie Figuy. Un Élixir est caché dans le coin supérieur gauche.
Retournez sur l’autre rive et entrez dans la maison. Il s’agit de la Maison du Maître des Capacités. Si vous possédez un Pokémon Dragon dans votre équipe, l’homme se fera une joie d’apprendre la capacité Draco Météor.
Revenez sur la partie principale de la route en faisant le chemin inverse et avancez vers l’ouest. Descendez la pente de terre battue juste avant la porte ouest pour atteindre une nouvelle zone près de la rive. Dirigez-vous vers l’ouest après le champ de fleurs en combattant le Topdresseur au passage.
Coupez le buisson d’épines, puis poussez le rocher le plus à gauche le plus à l’ouest possible. Revenez sur vos pas et poussez l’autre rocher également sur la gauche. Une fois bloqué, contournez-le et poussez-le vers le bas pour boucher le trou. Contournez la butte, utilisez le Cherch’Objet pour trouver un PP Plus et poussez le rocher à gauche vers son emplacement d’origine pour libérer le chemin.
Revenez vers le premier rocher déplacé et allez vers le sud. Poussez le troisième bloc de pierre au sud. Retournez au nord, puis à l’ouest, à travers les fleurs rouges et coupez le deuxième buisson. Affrontez la Dresseuse et ramassez l’Élixir.
Une fois devant le gros rocher, poussez-le vers la droite pour boucher le trou. Surfez vers l’est et débarquez sur le premier chemin praticable. Coupez le troisième arbuste puis retournez sur la rivière, en surfant plus à l’est, pour mettre la main sur un Super Bonbon.
Retournez sur le chemin au sud-ouest et retournez près du quatrième rocher à pousser. Placez-le dans le trou sur la droite, puis allez au nord jusqu’à trouver la dernière grosse pierre. Poussez-la trois fois en haut puis deux fois à droite. Ca y est, vous en avez enfin fini d’utiliser Force ! Suivez le chemin ainsi libéré pour trouver la CT22 (Lance-Soleil).
Votre exploration de la Route 21 est terminée. Si vous en ressentez le besoin, faites un saut au Centre Pokémon d’Auffrac-les-Congères, sinon, prenez la porte ouest pour vous engager sur la Route Victoire !
L’épreuve de la Route Victoire
Entrez dans la porte ouest de la Route 21. Si vous cherchez à sortir de l’autre côté, vous vous retrouverez sur la Route 22 avec Neuvartault à son bout. Parlez au Topdresseur qui garde l’accès de la Route Victoire. Impressionné par vos Badges, il vous combattra dans la foulée.
Une fois la bataille gagnée, vous pouvez pénétrer sur la Route Victoire. Regardez le chemin s’ouvrir avant de monter vers les vertigineuses hauteurs de la Route Victoire. Vous devrez passer par diverses cavernes bondées de Dresseurs, d’objets, et de chemins inattendus. Une fois dans l’intérieur 1, traversez le couloir jusqu’à devoir affronter une Dresseuse.
Utilisez Surf pour traversez l’étendue d’eau vers l’ouest et gagnez l’autre rive. Un Attaque + est caché dans une pierre. Combattez le Topdresseur peu après. Poursuivez ensuite votre route en défiant le Karatéka.
Une fois l’homme battu, allez vers le sud. Vous trouverez près du bassin d’eau une Sombre Ball. Une autre Dresseuse est présente : montre-lui qui vous êtes.
Revenez au niveau du Karatéka et prenez la sortie à l’ouest. Vous arrivez dans une nouvelle zone de l’extérieur de la Route Victoire. Un seul Dresseur est présent ici : affrontez-le.
Fouillez une pierre sur le côté ouest pour trouver une Hyper Potion. De même, un Total Soin se trouve près de l’entrée au nord. Entrez dans la grotte pour gagner l’intérieur 2. Une Dresseuse est présente : anéantissez-la.
Vient ensuite un petit jeu de saute mouton, où vous devrez sauter de pierre en pierre. Commencez par prendre le tremplin du milieu et suivez les directions suivantes : trois fois en haut, deux fois à gauche, quatre fois en haut. Suivez la route en allant au nord puis allez près du rocher à briser. Cassez-le et descendez. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver une Hyper Ball. Remontez et allez tout au nord, en passant sous un pont. Affrontez le Karatéka.
Avancez plein nord et ramassez le Carbone. Contre la paroi nord, vous trouverez une Roche Lisse avec le Cherch’Objet. Revenez sur vos pas, près du gros rocher à pousser, et prenez les quelques marches sur la droite. Allez au nord en sautant sur les pierres et combattez le Dresseur.
Une fois fait, descendez les marches et poussez le rocher vers l’ouest jusqu’à ce qu’il tombe dans le trou. Grimpez les marches et affrontez le duo de Dresseurs.
Longez le petit chemin au nord du pont, allant vers l’ouest, et prenez la sortie. Vous accéderez ainsi à un Super Bonbon. Entrez de nouveau dans la grotte et traversez le pont de bois. Montez les marches et prenez la sortie sur la droite. Vous revoilà à l’extérieur. Allez vers l’est et affrontez la fillette.
De là, allez vers le bas et poussez le gros rocher pour libérer le passage. Un Rappel est caché dans l’une des petites pierres. Entrez dans la grotte et suivez le chemin jusqu’à atterrir devant un nouveau rocher. Poussez-le pour créer un raccourci : vous êtes en fait près de l’entrée de la Route Victoire. Ainsi, si vous avez besoin de vous soigner, vous pourrez retourner immédiatement à la troisième zone extérieure.
Retournez au niveau des ruines où vous aviez battu la fillette. De là, allez vers le nord et cassez le mur fissuré sur la gauche. Vous accéderez ainsi à un PP Plus près de l’espèce de tour. Allez vers l’est et affrontez la Dresseuse.
Continuez votre route. La Ranger au bord des ruines soignera votre équipe si besoin est : pratique ! Ramassez la Rapide Ball au nord et partez vers le sud. Vous serez arrêté en pleine course par Kalem/Serena, qui souhaitera vous combattre une nouvelle fois.
Kalem/Serena a bien entraîné son équipe, mais vous ne devriez pas avoir grand mal à le/la vaincre. Une fois le match remporté, Kalem/Serena vous offrira trois Rappels Max, puis s’en ira. Retournez soigner votre équipe au niveau de la Ranger et partez en direction du sud. Au croisement, bifurquez à gauche et cassez le mur. Vous trouverez un Zinc. Allez ensuite à droite et entrez de nouveau dans la grotte. A l’intérieur, montez les escaliers et affrontez la Dresseuse.
Sautez ensuite par-dessus le talus de droite (celui de gauche vous ramènera au début de la salle). Allez toujours vers le sud. Lorsque vous ne pourrez pas allez plus loin, allez vers la gauche et prenez la descente. Dirigez-vous vers la sortie pour regagner l’extérieur. Fouillez le rocher juste en face de vous pour trouver une Jolie Aile, puis ramassez le Max Élixir au nord. Prenez une nouvelle fois la descente boueuse et entrez de nouveau dans la grotte.
Dirigez-vous de nouveau vers l’est, reprenez le talus de droite mais allez cette fois-ci sur la droite, puis deux fois en bas. Utilisez le Cherch’Objet pour trouver une Corde Sortie. Montez les marches et allez plein nord. Un Max Repousse est caché dans une pierre. Affrontez la Dresseuse juste après.
Prenez la pente qui descend vers le sud pour accéder à un Croc Dragon. Remontez les marches puis allez cette fois-ci vers le sud. Affrontez le Pokémon Ranger. Ramassez la Guérison puis revenez sur vos pas. Prenez les marches sur la droite et affrontez l’autre Dresseur.
Si vous souhaitez créer un second raccourci, ne prenez pas la sortie est tout de suite. Poussez le gros rocher et suivez le chemin jusqu’à gagner une sortie plein ouest. Une fois à l’extérieur, poussez l’autre rocher dans le trou. Revenez sur vos pas et prenez la sortie est à l’intérieur de la grotte. Vous touchez presque au but ! De retour au grand air, commencez par affronter le Peintre.
Un Défense + est caché dans l’un de petits rochers en dessous du Dresseur précédemment combattu. Continuez d’avancer vers le sud en suivant le chemin imposé, puis combattez la Dresseuse.
Avancez jusqu’à arriver près de l’eau. Là, utilisez Surf et avancez-vous vers la chute d’eau. Remontez-la avec Cascade et avancez jusqu’à pouvoir accoster. Combattez le Montagnard et allez récupérer la CT02 (Dracogriffe). Utilisez également le Cherch’Objet pour dénicher une Huile Max.
Redescendez la cascade et, tout en continuant de surfer, engagez-vous dans la petite grotte. Vous voilà dans l’ultime salle de la Route Victoire. Grimpez les dernières marches tout en affrontant les derniers Dresseurs. Utilisez votre Cherch’Objet avant de sortir pour trouver un Morceau d’Étoile.
Grimpez les dernières marches et sortez de la Route Victoire…
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/01/2016 à 13:57.
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