Soluce Pokémon X et Y - 18ème partie : la Ligue Pokémon !
La Ligue Pokémon
Enfin ! C’est la Ligue Pokémon ! Vous allez y rencontrer quelques-uns des plus puissants Dresseurs Pokémon de la région de Kalos, connus sous le nom de Conseil 4. Vous devrez venir à bout de chacun d’entre eux pour gagner le droit de faire face au Maître de la Ligue. Soyez certains d’être bien préparé, car une fois commencé, vous ne pourrez plus revenir en arrière.
Étape primordiale avant de vous lancer à l’assaut de la Ligue Pokémon : le Centre Pokémon. Votre équipe doit être épuisée après les nombreux combats menés au long de la Route Victoire. Faites-vous un stock de Rappels, Guérison ou autre objets de soin au cas où. Si vous le désirez, vous pourrez appeler Otto Focus pour prendre une photo souvenir.
Notez que l’ordre dans lequel vous affronterez le Conseil 4 n’a aucune importance : c’est vous qui choisissez. Notez également que chaque membre du Conseil 4 possède deux Guérisons en stock. Le Maître, quant à lui, en possède trois. Aussi, privilégiez les attaques puissantes pouvant mettre K.O. votre adversaire en un coup, pour éviter de perdre un tour. Si vous êtes conscient que l’une de vos attaques enlèvera un grand nombre de PV mais ne mettra pas l’adversaire au tapis, préférez d’abord une attaque assez faible pour enchaîner avec la plus puissante. Lorsque vous vous sentez d’attaque, avancez jusqu’aux portes et entrez.
Le terrible Conseil 4
Traversez le grand hall pour arriver dans la salle dominante de la Ligue. Malva, l’un des membres du Conseil 4, vous accueillera et vous souhaitera bonne chance. Dans notre soluce, nous battrons les membres du conseil dans l’ordre suivant : Malva, Narcisse, Thyméo et Dracéna.
Entrez dans la salle en haut à droite. Traversez la petite pièce et placez-vous sur le cercle blanc pour rejoindre la Chambre du Brasier. Avancez jusqu’à Malva pour engager le combat.
Les capacités qu'utilisent les Pokémon de Malva peuvent infliger énormément de blessures à votre équipe, alors éliminez-les rapidement. Heureusement ils sont tous vulnérables aux capacités Eau et Roche, et la plupart le sont également au type Sol. Cela vous donne une grande variété d'options dans le choix de votre équipe et dans les changements à effectuer en cours de combat. Prenez garde à Lugulabre qui peut rendre vos Pokémon confus grâce à Onde Folie, en plus de baisser leur attaque spéciale avec la toute nouvelle capacité Confidence. Prêtez tout particulièrement attention à Flambusard. Ce Pokémon possède 2 attaques dont le fonctionnement est identique : Boutefeu et Rapace. Le Pokémon qui lance ces attaques reçoit 1/3 des dégâts infligés, mais en contrepartie ces attaques ont une puissance dévastatrice.
Une fois Malva vaincue, allez au centre de la pièce pour retourner dans la salle principale. Allez à présent dans la pièce en bas à droite. Traversez la petite pièce et placez-vous sur le cercle blanc pour rejoindre la Chambre du Barrage. Avancez jusqu’à Narcisse pour engager le combat.
Les Pokémon de Narcisse vont déchaîner un torrent d'attaques extrêmement puissantes contre vous. Ne vous laissez pas submerger et noyez son équipe dans un déluge de capacités de type Électrik : elles sont super efficaces contre tous ses Pokémon. Les attaques de type Plante seront tout aussi recommandables, sauf contre Léviator. Attention à Mur Lumière de Staross qui baissera les attaques de type spécial de vos Pokémon, et à son attaque de type Fée Éclat Magique. Enfin n'oubliez pas que Griffe Dure de Golgopathe renforce toutes ses attaques sans distinction. Faites particulièrement attention à Léviator et à son attaque Danse Draco. Si vous n'avez pas d'attaque Électrik, le combat risque de tourner court.
Une fois Narcisse vaincu, allez au centre de la pièce pour retourner dans la salle principale. Allez à présent dans la pièce en haut à gauche. Traversez la petite pièce et placez-vous sur le cercle blanc pour rejoindre la Chambre de l’Alliage. Avancez jusqu’à Thyméo pour engager le combat.
Les Pokémon de Thyméo ont été endurcis par de nombreuses batailles. Ils sont costauds et résistants : il vous faudra exploiter leurs faiblesses pour les vaincre. Pratiquement toute l'équipe est faible face au type Sol et au type Feu. Vous aurez affaire au Pokémon le plus en vogue de la 6ème génération : Exagide. Ce dernier est un vrai mur sous sa forme Parade. Il passera en forme Assaut en utilisant une de ses 3 attaques de contact et inversera ses statistiques d'attaques et de défenses. Et en cas de besoin, il utilisera Bouclier Royal, qui le protégera de quelques unes de vos attaques et lui permettra de revenir tranquillement sous sa forme défensive. Toutefois Bouclier Royal ne bloque pas les attaques de statut (style Provoc, Feu Follet, Cage Éclair, etc...). Alors abusez des attaques de type Sol pour le terrasser.
Une fois Thyméo vaincu, allez au centre de la pièce pour retourner dans la salle principale. Allez à présent dans la pièce en bas à gauche. Traversez la petite pièce et placez-vous sur le cercle blanc pour rejoindre la Chambre de la Guivre. Avancez jusqu’à Dracéna pour engager le combat.
Les Pokémon de Dracéna sont non seulement puissants, mais aussi féroces. Heureusement, ils partagent tous une faiblesse au type Glace. Ils sont également sensibles au type Dragon, mais évitez d'utiliser les Pokémon de ce type : la plupart des capacités de l'équipe de Dracéna seraient super efficaces contre eux. Refroidissez plutôt ses ardeurs grâce à Laser Glace (CT 13). Vous pouvez enseigner cette capacité à vos Pokémon avec la Capsule Technique qu'Urup vous a récemment offerte à Auffrac-les-Congères. Il serait par ailleurs très utile d'avoir un Pokémon Fée... d'autant qu'il aidera contre le Maître. Prenez garde en attaquant Kravarech et Drakkarmin. Le premier pourra vous empoisonner avec Point Poison si vous utilisez une attaque physique. Quant au second, il vous infligera des dégâts après son K.O. grâce à son talent Peau Dure.
Une fois Dracéna vaincue, allez au centre de la pièce pour retourner dans la salle principale. La grande porte s’ouvrira. Vous voilà prêt à affronter le Maître de la Ligue Pokémon…
Le grand Maître de la Ligue Pokémon
Soignez vos Pokémon avec des Guérisons ou Hyper Potions si nécessaire, et franchissez la grande porte. Vous atterrissez dans la Chambre de l’Éclat. Traversez la salle et placez-vous au centre. Avancez jusqu’au Maître. Surprise ! Il s’agit de Dianthéa, que vous avez déjà rencontrée plusieurs fois au cours de votre aventure. Un combat épique s’annonce !
Contrairement aux membres du Conseil 4, les Pokémon de Dianthéa n’appartiennent à aucun type en particulier. Il vous faudra donc changer plus souvent de Pokémon au cours du match. La plupart des Pokémon de ce Maître possède une faiblesse aux attaques de type Glace, de type Acier et de type Fée. Il vous faudra donc penser à exploiter au mieux ces faiblesses pour ne laisser aucun obstacle entraver votre ambition de devenir le nouveau Maître. Méga-Gardevoir risque d’être votre plus grande difficulté. En effet, outre le fait qu’il soit au niveau 68, ses stats sont très bonnes : il possède une Attaque, une Vitesse et une Défense Spéciale remarquables, mais le plus inquiétant concerne son Attaque Spéciale. Tâchez d’avoir avec vous un Pokémon doté d’une bonne Défense Spéciale. Gardevoir méga-évoluera dès le début du combat et utilisera principalement son attaque Pouvoir Lunaire, une puissante attaque de type Fée réduisant l’Attaque Spéciale de la cible.
Félicitations ! Vous avez triomphé du Conseil 4 et du Maître de la Ligue Pokémon ! Vous avez gagné votre place au Panthéon et montré à tout le monde ce que signifie vraiment être Dresseur. Votre équipe et vous avez grandi ensemble et prouvé que vous pouviez surmonter n’importe quelle épreuve.
Toute chose à une fin…
Regardez vos fidèles partenaires recevoir la récompense qu’ils méritent, et leur nom, ainsi que le votre, s’inscrire pour l’éternité au Panthéon de Kalos. Débutent ensuite l’épilogue de l’histoire… Alors que vos amis et tout Kalos vous acclame, le Professeur Platane vous félicite de vos progrès et vous remercie.
A.Z. s’avance à l’horizon et vous rejoint. Il veut que vous le combattiez, pour comprendre ce qu’est un Dresseur de Pokémon. Vous acceptez et le combat se déclenche.
Alors qu’il est vaincu, A.Z. vous lance un sourire, heureux d’être enfin en paix avec lui-même et avec le reste du monde. Une lumière apparait dans le ciel et un étrange Pokémon descend des cieux… Son Floette. Les deux amis se retrouvent après 3000 ans de séparation.
Ceci marque la fin de votre quête principale, mais pas celle de votre aventure. Il reste encore bien des choses à explorer dans la région de Kalos ! Mais, ça, c’est une autre histoire…
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/01/2016 à 13:58.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)