Soluce Pokémon Platine - 6ème partie : Salut Casper !
Ça roule pour Unionpolis !
Allez donc au sud de Vestigion et enfourchez votre Bicyclette.
Combattez les Dresseurs de la piste, qui sont assez durs à éviter vu que le vélo avance tout seul car la piste cyclable est en pente. Profitez-en pour admirer le paysage, très réussi.
Vous pouvez aller sous la piste cyclable (en utilisant Coupe) pour affronter quelques Dresseurs, et récupérer quelques objets.
Objets : Accessoire Drapeau (Porte de fin de Piste) ; Baies (plant) ; PP Plus (au sol) ; Anti-Brule (au sol) ; Baies (plant) ; Superepousse (au sol) ; Pic Venin (au sol)
Au bout se trouve la Grotte Revêche (Flash utile, voir Partie 3 de la Soluce pour l’obtenir). Au fond de cette grotte se trouve une jeune fille perdue : Maïté, que vous raccompagnerez à la sortie (pour la trouver : toujours vers le haut, puis vers la droite, puis vers le haut).
Fillette Christelle et Gamin Vincent
Ces dresseurs peuvent être combattus séparément
Gain : 672
Montagnard Malo et Montagnard Jérome
Ces dresseurs peuvent être combattus séparément
Gain : 1 344
Campeur Dan et Pique-nique Erin
Ces dresseurs peuvent être combattus séparément
Gain : 704
Pique-nique Alexandra et Campeur Erwan
Ces dresseurs peuvent être combattus séparément
Gain : 672
Collec Robin et Ruinemaniac Yassine
Ces dresseurs peuvent être combattus séparément
Gain : 2 416
Objets : CT32 Reflet (au sol) ; Rappel (au sol) ; Corde Sortie (au sol)
Mais l’exploration de la Grotte Revêche n’est pas terminée : elle possède une seconde entrée cachée sous la Piste Cyclable (voir image). Dans ce sous-sol, vous pouvez trouver quelques objets et capturer des Griknot sauvages (évoluent en Carchacrok). Pour progresser, vous devrez utiliser à bon escient les vitesses de votre Vélo (rappel : B pour changer de vitesse).
Objets : Huile Max (au sol) ; Accro Griffe (au sol) ; Super Bonbon (au sol) ; CT26 Séisme (au sol)
Ensuite, vous avez le choix entre retourner à Charbourg pour vous soigner, ou continuer vers l'est.
Dans tous les cas, continuez à l’est, pour arriver près de l'entrée de la grotte où vous retrouverez Louka/Aurore. Il/Elle vous demandera de faire un choix (choisir une main). Peu importe votre choix, vous récupérerez le Cherche VS, ainsi que le mode Radar à Objet pour la Pokémontre. Vous pouvez maintenant combattre les Dresseurs de la zone, ou bien continuer plus à droite, dans le Mont Couronné.
Campeur Gérard et Pique-nique Suzy
Ces dresseurs peuvent être combattus séparément
Gain : 704
Objets : Rappel (au sol) ; Super Potion (au sol) ; Baies (plant)
C'est votre première visite au Mont Couronné, et elle sera brève. Avancez vers le bas, puis à droite, afin de rencontrer Hélio à nouveau. Après quelques mots, il vous laisse.
Continuez de progresser, puis sortez vers la droite.
Bienvenue à Sinnoh Est ! Ici, rien de compliqué. Affrontez les Dresseurs tout en progressant vers l’est. Récupérez les quelques objets, et allez dans le poste de garde à l’est pour rejoindre la ville de la troisième Arène : Unionpolis.
Objets : Super Ball (au sol) ; Huile (au sol) ; Clé de Voute (Karatéka au sud) ; Baies (plant) ; Logiciel Contrôleur de Baie (maison du Maitre des Baies)
Bienvenue à Unionpolis, ville de loisirs !
Dès votre arrivée à Unionpolis, un Laporeille vous fonce dedans. Heureusement que vous étiez là, car sinon sa propriétaire ne l’aurait jamais retrouvé. La propriétaire se présente : Karine, juge de Concours, et repart après vous avoir invité à la salle de Concours.
Unionpolis est une grande ville. Commencez par soigner vos Pokémon, puis stockez-en un. Dans la maison à côté du Centre Pokémon, au nord de la ville, Amelle, la responsable du système de stockage des Pokémon, vous offrira un Évoli niveau 20. Dans le Fan-Club Pokémon, le président vous offre une Boite Poffin. Dans la maison plus à droite, on vous offre un Grelot Coque. Au square Paisible, vous pouvez trouver la CT43 Force Cachée, la CT45 Attraction, une Pièce Rune et la Plaque Fantô.
Allez ensuite dans le grand bâtiment au nord de la ville. C'est le dôme de concours Pokémon.
Vous y retrouverez votre mère, qui vous offrira un smoking ou une robe (tenue de concours) selon le sexe de votre personnage. Karine vous offre l’accessoire Poudre Luisante pour vous remercier, puis votre mère s’en va. L’homme devant le guichet vous donne un Poffin Doux.
Parlez à la femme aux cheveux violets, c'est Kiméra, une coordinatrice Pokémon qui est aussi la championne d'Arène d'Unionpolis ! Elle discutera avec vous, puis vous invitera à la défier dans son arène toute proche.
Sortez du dôme de concours, et allez à l'Arène d'Unionpolis !
Passez la porte pour commencer l'épreuve. L'arène est plongée dans le noir, et vous avez une lampe de poche pour progresser entre les statues de Skelénox. Les dresseurs sont aussi munis de lampes.
Cherchez un symbole sur fond bleu au sol, et retenez-le. Devant chaque porte, se trouve un symbole sur fond rouge. Vous devez emprunter la porte ayant le même symbole devant elle que le symbole bleu que vous avez vu dans la salle.
Les Dresseurs ont tous des Pokémon Spectres : les attaques de type Normal et Combat sont inefficaces contre eux, utilisez donc des attaques Ténèbres, ou d'autres types.
Progressez ainsi dans les salles, jusqu'à atteindre la championne, Kiméra.
Privilégiez les attaques de types Spectre et Ténèbres contre les Pokémon de Kiméra. Les attaques Psy fonctionnent bien aussi contre Spectrum.
Les attaques de type Normal, Sol et Combat ne touchent pas les Pokémon de Kiméra, et vos Pokémon de type Normal ne peuvent être touchés par des attaques Spectre. Attention à Feuillemagik de Magirêve, qui inflige de lourds dégâts aux types Eau, Sol et Roche ! Onde Folie de Spectrum est ennuyante également, n'hésitez pas à soigner vos Pokémon régulièrement. Kiméra est très forte, et vous aurez peut-être à l'affronter plusieurs fois avant de gagner contre elle, donc sauvegardez !
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 20/02/2024 à 20:54.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !