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Pokémon Platine - Le Castel de Combat

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Le Castel de Combat est une arène spéciale introduite dans Pokémon Platine, offrant aux dresseurs une expérience de combat unique et stimulante. Situé sur la Route Victoire, ce lieu est dédié aux combats en 3 contre 3, où la stratégie et la composition de l'équipe sont essentielles pour remporter la victoire.


Il se situe au sud-est de la Zone de Combat. L'objectif de ce lieu est d'enchainer un maximum de victoires consécutives pour gagner des PCa et les échanger contre des récompenses.


Règles du Castel de Combat

  • L'ensemble de vos Pokémon sont ramenés au niveau 50 ou au niveau du Pokémon ayant le plus élevé.
  • Il est interdit d'avoir plusieurs fois le même Pokémon ou le même objet.
  • Il est d'interdit d'utiliser la Rosée Âme.
  • Les Pokémon Légendaires suivants ne sont pas autorisés : Mew, Mewtwo, Lugia, Ho-oh, Celebi, Groudon, Kyogre, Rayquaza, Deoxys, Dialga, Palkia, Giratina, Phione, Manaphy, Darkrai, Shaymin, Arceus, Pichu (Événement) et les Oeufs.

Fonctionnement


Entrée et Préparation

Dès votre entrée dans le Castel de Combat, vous êtes accueilli par Parsley, le maître des lieux. Il vous confisque tous les objets tenus par vos Pokémon, garantissant ainsi un terrain de jeu équitable pour tous les participants. En échange, vous recevez 10 Points Castel (PCa).


Gagner des PCa

À chaque victoire, vous accumulez des PCa en fonction de votre performance durant le combat. Ces points sont cruciaux car ils vous permettent d'accéder à divers services et objets au sein du Castel. Les PCa sont attribués selon plusieurs critères, tels que l'état de vos Pokémon à la fin du combat, le nombre de PP utilisés, et les niveaux des Pokémon adverses.


Utilisation des PCa

Les PCa peuvent être échangés contre divers services et objets :


  • Soins : Vous pouvez soigner les PV et PP de vos Pokémon, ou opter pour une guérison complète.
  • Objets : Achetez des objets à tenir qui peuvent améliorer les capacités de vos Pokémon ou offrir des avantages stratégiques.
  • Informations : Obtenez des informations précieuses sur les Pokémon adverses, comme leurs niveaux, objets tenus, et attaques.

Gestion de l'équipe

Le menu "Propre équipe" vous permet de gérer vos Pokémon :


  • Soins : Soignez vos Pokémon pour les maintenir en forme optimale.
  • Objets : Louez des objets pour renforcer vos Pokémon temporairement.
  • Résumé et stats : Vérifiez les statistiques et les capacités de vos Pokémon.

Le menu "Équipe adverse" vous offre des options pour influencer les combats :


  • Informations : Accédez à des détails sur les Pokémon adverses.
  • Modification des niveaux : Ajustez les niveaux des Pokémon adverses pour rendre les combats plus ou moins difficiles.

Stratégie et Économie

Les objets et services les plus intéressants sont souvent très coûteux en PCa, il est donc crucial de gérer vos points avec soin. Une bonne gestion de vos ressources peut faire la différence entre une série de victoires et une défaite prématurée. Les objets et niveaux gagnés sont conservés pendant une série de 7 combats, vous permettant de progresser sans repartir de zéro.


Série de Combats

Vous devez réussir une série de 7 victoires consécutives pour maximiser vos gains en PCa. Le total de vos PCa reste constant sur une série, vous permettant de planifier vos dépenses sur plusieurs combats. Une fois les 7 combats terminés, vous pouvez choisir de quitter le Castel ou de continuer pour tenter d'augmenter votre série de victoires.


Gagner des PCa


Les Points Castel (PCa) sont essentiels pour accéder à divers services et objets. Voici comment vous pouvez les accumuler :


  • PCa initiaux : Au début de chaque série de 7 combats, Parsley vous offre 10 PCa pour démarrer.
  • Gain après chaque victoire : Après chaque victoire, vous gagnez des PCa en fonction de votre performance durant le combat.

Voici les différentes conditions et les PCa obtenus :


Condition d'obtention PCa obtenus
Pokémon non K.O 3 PCa par Pokémon
Pokémon avec 100% des PV max 4 PCa par Pokémon
Pokémon avec plus de 50% des PV max (hors 100%) 2 PCa par Pokémon
Pokémon avec moins de 50% des PV max (hors 0%) 1 PCa par Pokémon
Pokémon non K.O. sans problème de statut 1 PCa par Pokémon
Utilisation de 1 à 5 PP totaux 8 PCa
Utilisation de 6 à 10 PP totaux 6 PCa
Utilisation de 11 à 15 PP totaux 4 PCa
Pokémon adverses ayant monté de 5 niveaux 7 PCa par Pokémon

Soigner ses Pokémon


Au Castel de Combat, la gestion des soins de vos Pokémon est cruciale pour maintenir leur efficacité au combat. Il existe deux rangs de soins, le Rang 1 et le Rang 2, que vous pouvez débloquer en utilisant des Points Castel (PCa). Les soins disponibles dépendent du rang que vous possédez. Notez bien qu'un objet consommé est un objet perdu, vous devrez donc le racheter à nouveau.


Les PV de vos Pokémon ne sont pas soignés automatiquement après chaque combat. Cependant, les Pokémon K.O. seront réanimés à 1 PV, et les problèmes de statut seront soignés pour les prochains combats. Vous devez dépenser des PCa pour remettre vos Pokémon en pleine forme.


Voici les options de soins disponibles :

Fonction Prix (PCa) Pré-requis
Soin PV 10 -
Soin PP 8 Rang 1
Guérison complète 12 Rang 2
Rang 1 100 -
Rang 2 100 Rang 1

Acheter des objets

Au Castel de Combat, vous pouvez utiliser vos Points Castel (PCa) pour acheter des objets à faire tenir par vos Pokémon. Étant donné que vos propres objets ne sont pas autorisés, il est judicieux d'acquérir certains de ceux proposés pour optimiser votre stratégie. Cependant, gardez à l'esprit que les objets loués sont perdus à la fin de la série de 7 combats en cours. De plus, si un objet est consommé ou perdu à cause de capacités comme Tourmagik ou Larcin, vous devrez le racheter.


Rangs et Coûts

  • Rang 1 : 100 PCa (aucun pré-requis)
  • Rang 2 : 150 PCa (Rang 1 requis)

Baies

Les baies offrent divers avantages, comme la guérison des altérations de statut ou la réduction des dégâts subis.

Baie Fonction Prix (PCa) Pré-requis
- Soigne la paralysie 2 -
- Soigne le sommeil 2 -
- Soigne l'empoisonnement 2 -
- Soigne la brûlure 2 -
- Soigne la confusion 2 -
- Soigne toutes les altérations de statut 5 -
- Restaure 25% des PV max (activation à 50% des PV) 5 -
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Feu 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Eau 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Électrik 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Plante 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Glace 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Combat 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Poison 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Sol 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Vol 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Psy 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Insecte 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Roche 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Spectre 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Dragon 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Ténèbres 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts super efficaces de type Acier 5 Rang 2
- Divise par 2 les dégâts de type Normal 5 Rang 2
- Augmente d'un cran l'Attaque (activation à 25% des PV) 5 Rang 2
- Augmente d'un cran la Défense (activation à 25% des PV) 5 Rang 2
- Augmente d'un cran la Vitesse (activation à 25% des PV) 5 Rang 2
- Augmente d'un cran l'Attaque Spéciale (activation à 25% des PV) 5 Rang 2
- Augmente d'un cran la Défense Spéciale (activation à 25% des PV) 5 Rang 2
- Augmente d'un cran le taux de coups critiques (activation à 25% des PV) 5 Rang 2
- Augmente d'un cran une statistique aléatoire (activation à 25% des PV) 5 Rang 2


Objets

Les objets offrent des avantages stratégiques variés, allant de l'augmentation des statistiques à des effets spéciaux en combat.

Objet Fonction Prix (PCa) Pré-requis
- Le détenteur a 10% de chance d'apeurer sa cible 10 Rang 1
- Le détenteur a 20% de chance d'attaquer en premier (pour une même priorité) 15 Rang 1
- Le détenteur peut utiliser immédiatement les attaques nécessitant un tour de chargement. Objet à usage unique 10 Rang 1
- Le détenteur récupère 1/8 des dégâts qu'il inflige à l'ennemi lorsqu'il attaque 15 Rang 1
- Augmente de 10% la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois de suite, jusqu'à 100%. L'effet s'annule si le détenteur utilise une autre attaque 10 Rang 1
- Fait durer les capacités Protection et Mur Lumière du détenteur pendant 8 tours 10 Rang 1
- Maximise à 5 tours la durée d'action des attaques piégeant l'adversaire 10 Rang 1
- Augmente de 30% les PV régénérés par une attaque drainant les PV 10 Rang 1
- Empoisonne gravement le détenteur à la fin du tour 10 Rang 1
- Brûle le détenteur à la fin du tour 10 Rang 1
- Double l'Attaque et l'Attaque Spéciale de Pikachu 15 Rang 1
- Double l'Attaque de Osselait et Ossatueur 15 Rang 1
- Restaure la baisse de stats. Objet à usage unique 5 Rang 2
- Octroie 10% de chance d'éviter un K.O. en laissant 1 PV après avoir encaissé une attaque 15 Rang 2
- Permet de survivre à 1 PV si votre Pokémon était censé être mis K.O. alors qu'il possédait tous ses PV. Objet à usage unique 10 Rang 2
- Restaure 1/16 des PV max du détenteur à la fin de chaque tour 20 Rang 2
- Baisse de 10% la Précision des attaques qui le ciblent 20 Rang 2
- Monte d'un niveau le taux de coups critiques du détenteur 20 Rang 2
- Augmente la Précision du détenteur de 10% 20 Rang 2
- Augmente la Précision du détenteur de 20% s'il attaque en dernier 20 Rang 2
- Augmente l'Attaque de 50% mais bloque sur une seule capacité 20 Rang 2
- Augmente l'Attaque Spéciale de 50% mais bloque sur une seule capacité 20 Rang 2
- Augmente la Vitesse de 50% mais bloque sur une seule capacité 20 Rang 2
- Augmente la puissance des attaques physiques de 10% 20 Rang 2
- Augmente la puissance des attaques spéciales de 10% 20 Rang 2
- Augmente la puissance des attaques super efficaces de 20% 20 Rang 2
- Augmente la puissance des attaques de 30%, mais fait perdre au détenteur 10% de ses PV totaux à chaque fois qu'il attaque 20 Rang 2

Pokémon adverses

Au Castel de Combat, vous pouvez utiliser vos Points Castel (PCa) pour obtenir des informations précieuses sur les Pokémon de vos adversaires. Cela inclut l'espèce, les PV, l'objet tenu, la nature, les statistiques, la capacité spéciale, et même les attaques. Vous pouvez également influencer leur niveau pour un avantage stratégique.


Fonctionnalités et coûts

Fonctionnalité Prix (PCa) Pré-requis
Renseignement sur l'espèce et les PV 1 -
Renseignement sur l'objet tenu, la nature, les statistiques et la capacité spéciale 2 -
Augmenter de 5 niveaux 1 -
Diminuer de 5 niveaux 15 -
Voir les attaques 5 Rang 1
Rang 1 50 -

Passer un adversaire

À partir du 22ème combat, vous avez la possibilité de passer un adversaire pour 50 PCa, vous permettant d'éviter un combat et de passer directement au suivant. Cette option n'est pas disponible contre les boss du château.


Les Boss du Castel de Combat

Parsley, le leader du Castel de Combat, vous défiera au 21ème et 49ème combats. En gagnant le premier combat, vous remportez la Photo d'Argent et en gagnant le 49ème, vous obtiendrez la Photo Colorée. Voici les détails de ses équipes :

-

Parsley

-
Démolosse
tenebres
feu
Équivalent à votre niveau

Objet :

-

Capacités :

Hurlement ou Ténacité

Riposte ou Contre

Mâchouille ou Crocs Éclair

Crocs Feu

-
Pingoléon
eau
acier
Équivalent à votre niveau

Objet :

-

Capacités :

Cascade ou Aqua-Jet

Griffe Acier ou Éboulement

Casse-Brique ou Bec Vrille

Sabotage ou Griffe Ombre

-
Étouraptor
normal
vol
Équivalent à votre niveau

Objet :

-

Capacités :

Reflet ou Vive-Attaque

Retour ou Ténacité

Aéropique

Atterrissage ou Effort

x
x
x



Combat n°2

-

Parsley

-
Entei
feu
Équivalent à votre niveau

Objet :

-

Capacités :

Ultralaser ou Ball'Ombre

Lance-Soleil ou Extrasenseur

Déflagration ou Surchauffe

Zénith ou Plénitude

-
Pingoléon
eau
acier
Équivalent à votre niveau

Objet :

-

Capacités :

Surf ou Hydroblast

Blizzard ou Luminocanon

Séisme ou Plaie-Croix

Rayon Signal ou Coupe Psycho

-
Gallame
psy
combat
Équivalent à votre niveau

Objet :

-

Capacités :

Coupe Psycho ou Close Combat

Lame de Roc ou Tranche-Nuit

Aéropique ou Bec Vrille

Plaie-Croix ou Extrasenseur

x
x
x


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/03/2025 à 18:06.

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