Soluce Pokémon Platine - 1ère partie : Le Départ !
Commencement du jeu
Le Professeur Sorbier vous accueille. Ce dernier vous introduira au monde Pokémon avant de vous demander votre genre et votre nom, ainsi que celui de votre rival (qui sera nommé Barry pour cette soluce).
Le jeu commence alors, après une petite page télévisée sur le laboratoire du Professeur Sorbier. Votre voisin et rival blond, Barry, vient vous rendre visite dans votre chambre, à Bonaugure. Descendez au rez-de-chaussée, parlez à votre mère, puis allez chez votre rival, dont la maison se trouve au nord-ouest de Bonaugure.
Il vous foncera dessus en voulant sortir de sa maison, mais y retournera vite, car il a oublié ses affaires ! Montez à l'étage, parlez-lui pour le faire sortir à toute allure. Sortez vous aussi de la maison, puis quittez Bonaugure par le nord.
Vous faites alors la rencontre du professeur Sorbier et de son assistant (Louka/Aurore selon le personnage que vous incarnez). Après une petite scène, vous pourrez choisir votre tout premier Pokémon ! Les possibilités sont :
- Tortipouss : Une petite tortue de type Plante, dont l’évolution finale, Torterra, est de type Plante/Sol.
- Ouisticram : Un chimpanzé de type Feu, dont l’évolution finale, Simiabraz, est de type Feu/Combat.
- Tiplouf : Un petit manchot de type Eau, dont l’évolution finale, Pingoléon, est de type Eau/Acier.
Le rival choisira ensuite le starter au type avantagé par rapport au votre (Tortipouss si vous avez choisi Tiplouf, Tiplouf pour Ouisticram et Ouisticram pour Tortipouss).
Le professeur s'en ira, vous laissant seul avec Barry, prêt à en découdre avec vous !
Vos deux starters seront au niveau 5 pour ce combat.
Repartez ensuite au nord de Bonaugure. Barry vous y attend, et se joint à vous. Allez donc à gauche pour atteindre le Lac Vérité. Vous y ferez la courte rencontre de Hélio, qui vous parle un peu du Lac, puis vous entendrez le cri d’un Pokémon. Vous ne pouvez rien faire de plus pour l’instant, quittez donc le lac.
Progressez à droite en vous frayant un chemin parmi les hautes herbes. Ne retournez pas à Bonaugure, mais continuez toujours vers l’est. Un employé de magasin se trouvant dans les herbes vous donnera une Potion. Quelques instants après, vous serez à Littorella.
Louka/Aurore vous aborde dès votre arrivée dans la ville, et vous fait entrer dans le laboratoire du professeur Sorbier.
Après une petite discussion, vous pourrez donner un surnom à votre Pokémon, puis le professeur vous remettra un Pokédex. Ressortez du laboratoire, et Sorbier vous rattrapera pour vous donner la CT27 Retour. Louka vous fera ensuite visiter rapidement la ville, avant de partir vers le nord.
Si vous quittez Littorella vers le nord, vous ne pourrez pas aller bien loin, car Louka vous bloquera ! Il faut retourner à Bonaugure pour prévenir votre mère que vous partez.
Avant de retourner à Bonaugure, allez au sud de Littorella pour récupérer un Antidote sur la plage.
Faites donc le chemin inverse, et retournez chez vous, à Bonaugure. Votre mère vous donnera le Journal, puis la mère de Barry vous donnera un colis à lui livrer !
Le voyage débute !
Retournez à Littorella, et prenez la route au nord. Très vite, Louka/Aurore vous arrêtera, et vous apprendra à attraper des Pokémon, avant de vous donner cinq Pokéballs.
Vous pouvez alors capturer quelques Pokémon de la région, dont Keunotor, Étourmi et Lixy.
Progressez sur la route vers le nord, combattez les trois dresseurs pour gagner de l'expérience et récupérez les objets. Vous finirez vite par arriver à Féli-Cité, la cité de la joie !
Objets : Potion (au sol)
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 20/02/2024 à 17:48.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !