Pokémon Soleil & Pokémon Lune
Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont été révélés le 26 février 2016, à 16h (UTC+1), pendant la diffusion d'un Pokémon Direct à l'occasion des 20 ans de la licence. Après une courte rétrospective sur les différents jeux parus au cours des années, deux nouveaux jeux sont annoncés pour introduire la septième génération de Pokémon.
Jouables dans huit langues différentes : français, anglais, espagnol, allemand, italien, japonais, coréen et chinois (simplifié et traditionnel), disponibles sur les consoles des la famille Nintendo 3DS et 2DS depuis le 18 novembre 2016 au Japon et en Amérique, et depuis le 23 novembre 2016 en Europe.
FIN DES FONCTIONNALITÉS ONLINE DE LA NINTENDO 3DS
Depuis le 9 avril 2024 à 2h (UTC+2), l'intégralité des services du Nintendo Network utilisés pour le jeu en ligne sur les consoles de la famille de la Nintendo 3DS et Wii U ont pris fin, à l’exception de la Banque Pokémon. En conséquence, toute utilisation des fonctionnalités en ligne de ces jeux sont devenues officiellement impossibles à partir de cette date.
Pokémon Soleil et Pokémon Lune
Les jeux nous proposent de faire le voyage jusqu'à l'archipel qui constitue la nouvelle région d'Alola. Inspirée de l’archipel d'Hawaï, les quatre iles qui forment la région rappellent les iles principales de Oahu, Maui, Kauai et Hawaï avec des paysages connus comme la ville d'Honolulu ou la plage de Waikiki. Alola héberge sur ses terres 81 nouveaux Pokémon mais également 18 Pokémon déjà connus de tous appelés Formes d'Alola. Grâce aux climat de la région, ils ont pu se développer autrement et devenir des Pokémon endémiques d'Alola, à l'instar du Noadkoko d'Alola qui fait prêt de 10 mètres ! Chacune des iles étant protégée par l'un des Pokémon appelés "Divinités gardiennes d'Alola", les habitants vivent proche de la nature et des Pokémon.
Cette communion avec les Pokémon a beaucoup influencé le mode de vie des habitants. À commencer par l'absence des Arènes, ici remplacé par le Tour des Îles. Afin de former les enfants de plus de 11 ans à devenir de bons dresseurs, ils doivent réaliser sept épreuves auprès des Capitaines qui guideront les dresseurs. Si ces épreuves ne consistent pas toutes à faire des combats, elles se finiront toujours par un combat contre un Pokémon Dominant. Toutes ces épreuves réalisées permettront d'affronter le Doyen de l'ile sur laquelle il se trouve. Choisis par l'une des Divinités gardiennes, il est garant de la paix sur l'ile et juge si les participants sont aptes à continuer sur l'ile suivante.
Cette entente prononcée avec les Pokémon a également permis de développer un mode de combat inédit à Alola. Quand une Divinité gardienne est intrigué par un dresseur, elle peut lui offrir la capacité de porter un Bracelet Z. Il permettra à un Pokémon à qui on a donné un Cristal Z, offerts par les Capitaines, d'utiliser une capacité surpuissante en combat. Appelées Capacités Z, le dresseur transmet toute son énergie vitale à son Pokémon, ce qui le limite à une seule utilisation par combat.
Votre Tour des Îles débutera aux côtés d'un de ces trois Pokémon offerts aux dresseurs débutants d'Alola : Brindibou, le Pokémon Plumefeuille de type et à la flexibilité inégalée, Flamiaou, le Pokémon Chat Feu de type qui enflamme ses boules de poils pour attaquer et Otaquin, le Pokémon Otarie de type aux capacités acrobatiques indéniables.
Réussirez-vous votre Tour des Îles avec votre partenaire ?
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/04/2024 à 23:40.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !