Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Les nouvelles capacités

La septième génération de Pokémon nous apporte son lot de nouveautés ! Et parmi elles, on retrouve, bien évidemment, de nouvelles capacités. Pour plus de clarté, les capacités sont rangées par type puis listées par ordre alphabétique.


acier - combat - dragon - eau - electrik - fee - feu - glace - insecte - normal - plante - poison - psy - roche - sol - spectre - tenebres - vol

Cliquez sur un type pour accéder directement à la liste des capacités concernées.


Acier

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Ancrage Anchor Shot acier - Le lanceur jette son ancre sur la cible pour l'attaquer. Une fois accrochée, elle l'empêche de s'enfuir. 80 100 20
Choc Météore Sunsteel Strike acier - Le lanceur fonce sur la cible à la vitesse d'une météorite. Ignore le talent de l'ennemi. 100 100 5
Engrenage Gear Up acier - Change de réglage pour augmenter l'Attaque et l'Attaque Spéciale des alliés ayant les talents Plus ou Minus. - - 20
Estocorne Smart Strike acier - Le lanceur transperce la cible avec sa corne effilée. Touche toujours l'ennemi. 70 - 10

Combat

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Aucune nouvelle attaque pour ce type n'est apparue dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune !

Dragon

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Draco-Marteau Dragon Hammer dragon - Le lanceur utilise son corps comme un véritable marteau pour écraser la cible. 90 100 15
Sanction Suprême Core Enforcer dragon - La cible subit des dégâts et, si elle a déjà agi à ce tour, elle perd aussi son talent. 100 100 10
Vibrécaille Clanging Scales dragon - Le lanceur déclenche un vacarme en frottant ses écailles les unes contre les autres pour attaquer. Baisse la Défense du lanceur. 110 100 5

Eau

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Aqua-Brèche Liquidation eau - Le lanceur utilise la force de l'eau pour attaquer. Peut aussi baisser la Défense de la cible. 85 100 10
Aria de l'Écume Sparkling Aria eau - Le lanceur émet plusieurs bulles en chantant. Soigne les brûlures des Pokémon touchés par ces bulles. 90 100 10

Électrik

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Électrikipik Zing Zap electrik - Le lanceur fonce sur la cible et lui envoie un puissant choc électrique. Peut aussi l'effrayer. 80 100 10

Fée

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Canon Floral Fleur Cannon fee - Envoie un rayon laser dévastateur. Baisse beaucoup l'Attaque Spéciale du lanceur. 130 90 5
Ire de la Nature Nature's Madness fee - Le lanceur déchaîne toute la colère de la nature pour baisser les PV de la cible de moitié. - 90 10
Soin Floral Floral Healing fee - Rend la moitié de ses PV max à la cible. Plus efficace sur un Champ Herbu. - - 10

Feu

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Carapiège Shell Trap feu - Pose une carapace piégée. Si l'adversaire utilise une capacité physique, la carapace explose et lui inflige des dégâts. 150 100 5
Flamme Ultime Burn Up feu - Le Pokémon se consume et les flammes de son corps infligent des dégâts élevés à la cible. Le lanceur perd le type Feu. 130 100 5
Fouet de Feu Fire Lash feu - Frappe la cible avec un fouet incandescent et baisse sa Défense. 80 100 15

Glace

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Marteau de Glace Ice Hammer glace - Le lanceur donne un puissant coup de poing à l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. 100 90 10
Voile Aurore Aurora Veil glace - Réduit les dégâts causés par les capacités physiques et spéciales durant cinq tours. Ne peut être utilisé que lorsqu'il grêle. - - 20

Insecte

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Boule Pollen Pollen Puff insecte - Utilisé sur l'ennemi, envoie une boule explosive qui fait des dégâts ; sur un allié, donne du bon pollen nutritif qui fait récupérer des PV. 90 100 15
Escarmouche First Impression insecte - Une capacité très puissante, mais qui ne fonctionne qu'au premier tour. 90 100 10
Furie-Bond Lunge insecte - Le lanceur se jette sur la cible de toutes ses forces pour lui infliger des dégâts et baisser son Attaque. 80 100 15

Normal

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Affilage Laser Focus normal - Le lanceur se concentre pour être sûr de porter un coup critique au tour suivant. - - 30
Coup Varia-Type Multi-Attack normal - Le Pokémon s'entoure d'une puissante énergie avant de foncer sur sa cible. Le type de la capacité dépend de la ROM installée. 90 100 10
Danse Éveil Revelation Dance normal - Le lanceur attaque en dansant avec enthousiasme. Le type de la capacité est le même que celui du lanceur. 90 100 15
Larme à l'Œil Tearful Look normal - Le lanceur jette un regard plein de larmes à la cible. Celle-ci perd toute velléité de combat et voit son Attaque et son Attaque Spéciale baisser. - - 20
Projecteur Spotlight normal - Met un Pokémon sous le feu des projecteurs et force tout le monde à le viser. - - 15

Plante

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Botte Sucrette Trop Kick plante - Un coup de pied chaud comme les tropiques qui inflige des dégâts à la cible et baisse son Attaque. 70 100 15
Feuillage Leafage plante - Le lanceur attaque l'ennemi avec des feuilles. 40 100 40
Lame Solaire Solar Blade plante - Le lanceur absorbe la lumière au premier tour et attaque au second tour en libérant cette énergie sous forme de lames. 125 100 10
Vol-Force Strength Sap plante - Rend au lanceur une quantité de PV équivalente à la stat d'Attaque de la cible, puis baisse celle-ci. - 100 10

Poison

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Blockhaus Baneful Bunker poison - Protège le lanceur contre les attaques de l'ennemi et empoisonne ce dernier s'il utilise une attaque directe sur le lanceur. - - 10
Fil Toxique Toxic Thread poison - Tisse un fil imprégné de venin. Empoisonne la cible et baisse sa Vitesse. - 100 20
Purification Purify poison - Le lanceur soigne les altérations de statut de la cible, ce qui lui permet de regagner des PV. - - 20

Psy

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Champ Psychique Psychic Terrain psy - Pendant cinq tours, les Pokémon au sol ne peuvent plus subir d'attaques prioritaires et la puissance des capacités de type Psy augmente. - - 10
Laser Prisme Prismatic Laser psy - Le lanceur utilise la puissance d'un prisme pour envoyer un laser destructeur, mais il doit se reposer au tour suivant. 160 100 10
Permuvitesse Speed Swap psy - Intervertit la Vitesse du lanceur et celle de la cible. - - 10
Psycho-Croc Psychic Fangs psy - Le lanceur mord la cible avec ses pouvoirs psychiques. Brise aussi les barrières comme Mur Lumière et Protection. 85 100 10
Sommation Instruct psy - Force la cible à lancer immédiatement la dernière capacité qu'elle a utilisée. - - 15

Roche

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Vif Roc Accelerock roche - Le lanceur charge l'ennemi à toute vitesse. Frappe en priorité. 40 100 20

Sol

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Amass'Sable Shore Up sol - Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. Durant une tempête de sable, il en récupère encore plus. - - 10
Cavalerie Lourde High Horsepower sol - Le lanceur attaque violemment en utilisant tout son poids. 95 95 10
Trépignement Stomping Tantrum sol - Le lanceur attaque en utilisant sa frustration. S'il a utilisé une capacité qui a échoué au tour précédent, la puissance de Trépignement est doublée. 75 100 10

Spectre

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Clepto-Mânes Spectral Thief spectre - Le lanceur plonge dans l'ombre de la cible, vole ses augmentations de stats et l'attaque. 90 100 10
Os'Ombre Shadow Bone spectre - Le lanceur frappe avec un os possédé par l'âme d'un défunt. Peut aussi baisser la Défense de la cible. 85 100 10
Rayon Spectral Moongeist Beam spectre - Le lanceur attaque avec un rayon de lumière mystérieux. Ignore le talent de la cible. 100 100 5
Tisse Ombre Spirit Shackle spectre - Une attaque qui coud l'ennemi à son ombre, ce qui l'empêche de s'enfuir. 80 100 10

Ténèbres

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Arrogance Power Trip tenebres - Ivre de puissance, le lanceur attaque de toutes ses forces. Plus ses stats ont été augmentées, plus la puissance de l'attaque est élevée. 20 100 10
Centrifugifle Brutal Swing tenebres - Le lanceur pivote pour prendre de l'élan et infliger des dégâts. 60 100 20
Dark Lariat Darkest Lariat tenebres - Le Pokémon étend les bras et frappe l'adversaire en tournant violemment. Inflige des dégâts et ignore les changements de stats de la cible. 85 100 10
Exécu-Son Throat Chop tenebres - Inflige une douleur tellement violente à la cible qu'elle ne peut plus émettre de sons pendant deux tours. 80 100 15

Vol

Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
Bec-Canon Beak Blast vol - Le lanceur fait chauffer son bec avant d'attaquer. S'il subit une attaque directe pendant la montée en température, l'attaquant sera brûlé. 100 100 15


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 28/03/2023 à 23:39.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.