Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Le Motisma-Dex
Le Pokédex est l'accessoire indispensable à tout bon Dresseur Pokémon qui se respecte. Celui-ci permet d'enregistrer les différents Pokémon rencontrés et capturés tout au long de l'aventure. À chaque génération, celui-ci est amélioré et se dote de nouvelles fonctionnalités. Pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, voici le Motisma-Dex !
Motisma-Dex ?! Kézako ?
Motisma est un Pokémon de type Électrik/Spectre apparu lors de la quatrième génération. Ce Pokémon a la particularité de s'introduire dans différents appareils électriques afin d'en prendre la possession. Cette fois-ci, c'est dans le Pokédex, remis par le Professeur Euphorbe, que Motisma s'est infiltré.
Cependant, le Motisma-Dex ne se contente pas d'enregistrer les données des Pokémon capturés ou rencontrés ! En effet, il permet aussi au joueur de connaître sa position avec exactitude ainsi que de le guider vers sa prochaine destination en fonction des paroles entendues.
Présent sur l'écran inférieure de la console, il est possible d'interagir de diverses manières avec Motisma, entrainant diverses situations :
- Interagir avec l'indicateur de position de Motisma permet d'entendre à nouveau la suggestion de Mostima sur la prochaine destination.
- Interagir en dehors de la partie centrale permet à la carte de s'ouvrir totalement.
- Interagir avec le point noir entre les yeux de Motisma permet l'ouverture du Pokédex.
- Tirer sur le yeux ou la partie rouge du corps de Motisma entrainera une réaction inattendu de la part du drôle d'appareil.
Le Scanner QR
L'autre nouveauté de Pokémon Soleil et Pokémon Lune concernant le Pokédex est l'utilisation du Scanner QR.
Analyse du QR Code... Un Pikachu apparaît ! Grâce à votre Pokédex, vous connaîtrez son habitat !
Autre point à noter, vous pourrez également créer des QR Code des Pokémon déjà attrapés depuis votre propre Pokédex. Ainsi, vous pourrez les partager avec d'autres joueurs ! Plutôt pratique, non ?
Le Poké-Scope
Pour les nostalgiques de Pokémon Snap, l'appareil photo fait son grand retour dans l'univers de Pokémon. Et contrairement aux précédents jeux de la série principale où un photographe venait vous prendre en photo, le Poké-Scope vous permet cette fois-ci de faire vos propres clichés !
La photo que vous aurez choisie sera alors évaluée (il n'est pas encore clair à l'heure actuelle si l'évaluation de la photographie se fera par le jeu ou par les autres joueurs qui la verront). En améliorant la qualité de vos clichés, vous augmenterez votre score. Les points ainsi obtenus vous permettront de débloquer de nouvelles fonctionnalités telles qu'un zoom.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 17/03/2024 à 21:33.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !