Solgaleo et Lunala - Explications sur les Pokémon emblématiques de Soleil et Lune
Depuis 20 ans (du moins, à l'heure où nous écrivons ces lignes), les jeux Pokémon sont représentés par des Pokémon emblématiques, et plus particulièrement par des Pokémon légendaires depuis l'ère de Pokémon Or et Argent. Une fois encore, Pokémon Soleil et Pokémon Lune ne dérogent pas à la règle et nous offrent deux beaux spécimens : Solgaleo et Lunala.
Solgaleo, le Pokémon Halo Solaire
Solgaleo est le Pokémon légendaire représentant de Pokémon Soleil. Il est de type , une combinaison pour le moins surprenante puisque pour ainsi dire tout le monde s'attendait à le voir avec le type Feu.
Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l'astre du jour. Nombreux furent ceux qui l'appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d'énergie qui rayonne lorsqu'il est actif, et sa crinière ressemble à s'y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d'une météorite, en ignorant le talent de sa cible.
Son nom français semble provenir des mots Sol, Galea et Leo. Sol est la première syllabe de « soleil » or Solgaleo est le Pokémon mascotte de Pokémon Soleil. Galea est un terme latin pouvant signifier « casque » ; il s'agit donc d'un procédé métonymique pour désigner l'ensemble de l'armure dont est vêtu Solgaleo. De plus, cela renvoie à son type Acier. Enfin, le mot « Leo » signifie « lion » en latin, référence à l'animal dont est inspiré ce Pokémon.
- Catégorie : Pokémon Halo Solaire
- Taille : 3,4 m
- Poids : 230,0 kg
- Type : Psy/Acier
- Talent : Métallo-Garde
- Attaque signature : Choc Météore