L'interface de combat
Les graphismes de Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont subi un sacré lifting. L'interface de combat n'échappe pas à cette règle.
Tout nouveau, tout beau
L'interface a été complètement revue. Le bouton du choix des attaques se situe désormais sur la droite, tandis que le sac et la possibilité de changer de Pokémon se situent sur la gauche. Vous avez au centre de l'écran tactile des petites miniatures des Pokémon présents sur le terrain. Vous avez même accès au dernier objet utilisé en appuyant simplement sur Y.
Les informations sur les attaques sont plus claires. Inutile d'aller fouiner dans le menu "Pokémon" puis "Capacités".
Les attaques sont maintenant présentées sous forme de liste, avec une coloration permettant de mieux s'y retrouver dans les types. Finis les erreurs ou fameux "missclicks" !
Pense-pas-bête : les informations sur les Pokémon
Des informations sur les statistiques de chaque Pokémon sont accessibles en cliquant sur le bouton "+" à côté de chaque miniature. Pratique si vous avez oublié combien de fois votre adversaire a utilisé Armure.
Il est également possible de voir le type du Pokémon d'en face si vous l'avez enregistré dans votre Pokédex.
Dernière surprise : chaque dresseur est désormais visible derrière son Pokémon. Les combats sont plus immersifs et se veulent plus proches de la "réalité".
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 14/06/2016 à 22:49.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)