Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune - Nouvelle région, nouveaux outils

Qui dit nouveaux jeux dit alors nouveautés, et Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont quelques bijoux à nous offrir.


Objets évolutifs

Image Nom français Nom anglais Description Localisation
- Pierre Glace Ice Stone Une pierre étrange qui fait évoluer certaines espèces de Pokémon. Un flocon de neige semble dessiné dessus. Kokohio, Îlot Farfouille.

Objets de combat

Image Nom français Nom anglais Description Localisation
- Capsule d’Argent Bottle Cap Permet d'augmenter les IVs au maximum d'une seule statistique d'un Pokémon Niveau 100 auprès de Papi Ultime au centre commercial d'Ekaeka, une fois devenu Maître. Tenue par le Magearna distribué par QR Code, Coins de Pêche de Poni.
- Capsule d'Or Gold Bottle Cap Permet d'augmenter les IVs au maximum de toutes les statistiques d'un Pokémon Niveau 100 auprès de Papi Ultime au centre commercial d'Ekaeka, une fois devenu Maître. Îlot Farfouille
- Champ'Duit Terrain Extender Objet à tenir. Augmente la durée des champs que le Pokémon peut créer sur le terrain avec une capacité ou un talent. Caverne Coda
- Graine Brume Misty Seed Objet à tenir. Augmente la Défense lorsque le terrain est couvert d’un Champ Brumeux. Chemin du Défi, Parfois tenue par un Guérilande sauvage.
- Graine Électrik Electric Seed Objet à tenir. Augmente la Défense lorsque le terrain est couvert d’un Champ Électrifié. Parfois tenue par un Togedemaru sauvage.
- Graine Herbe Grassy Seed Objet à tenir. Augmente la Défense Spéciale lorsque le terrain est couvert d’un Champ Herbu. Parc de Malié, Parfois tenue par un Croquine sauvage.
- Graine Psychique Psychic Seed Objet à tenir. Augmente la Défense Spéciale lorsque le terrain est couvert d’un Champ Psychique. Parfois tenue par un Noeunoeuf sauvage.
- Malasada Maxi Big Malasada Une spécialité d’Alola. Elle soigne toutes les altérations de statut d’un Pokémon. Malasa'Délices
- Orbe Frousse Adrenaline Orb Utilisé, augmente les chances qu’un Pokémon appelle du renfort, et disparaît. Équipé, augmente la Vitesse du porteur s’il est affecté par Intimidation. En vente dans les Boutiques Pokémon après avoir passé 3 Épreuves.
- Pare-Effet Protective Pads Annule les effets subis par le porteur quand il utilise une attaque directe sur un autre Pokémon. Arbre de Combat (48 PCo)

Objets rares

Image Nom français Nom anglais Description Localisation
- Appel-Monture Ride Pager Objet permettant de faire appel aux Poké Montures. Donné par Pectorius après l'avoir battu.
- Boîte Zygarde Z Cube Artefact capable d'aspirer et de rassembler les Cœurs et les Cellules de Zygarde. Remis par Dexio et Sina à Ho'ohale.
- Bracelet Z Z Ring Un bracelet mystérieux utilisant la force vitale du Dresseur pour permettre à ses Pokémon d'utiliser la Force Z. Donné par Pectorius après avoir battu Tili.
- Canne à Pêche Fishing Rod Une Canne à Pêche fabriquée par la Capitaine Néphie. Permet de pêcher les Pokémon cachés dans les rochers immergés. Donnée par Néphie après avoir réussi son Épreuve.
- Festicket Festival Ticket Permet de commencer une mini-quête sur la Place Festival. Place Festival
- Flûte de la Lune Moon Flute Une flûte dont le timbre permettait d’exprimer sa reconnaissance au Pokémon légendaire de la lune. Île Noadkoko (Pokémon Lune uniquement).
- Flûte du Soleil Sun Flute Une flûte dont le timbre permettait d’exprimer sa reconnaissance au Pokémon légendaire du soleil. Île Noadkoko (Pokémon Soleil uniquement).
- Gemme Lumière Sparkling Stone Une pierre donnée par un Pokémon gardien d’Alola. Son éclat cache un secret. Donnée par Lilie après avoir sauvé Doudou.
- Masque du Prof Professor’s Mask Le masque de Royal Mask ! On raconte que ce catcheur professionnel aurait cousu son costume lui-même. Donné par Molène à l'Observatoire après avoir réussi l'Épreuve de Chrys.
- Message Mystère Enigmatic Card Une carte étrange sur laquelle quelqu’un a écrit : « Je t’attends dans une chambre du motel de la Route 8 sur l’île d’Akala. » Route 1 - Abords d'Ekaeka (après être devenu Maître).
- Sac Ingrédients Forage Bag Un sac pour mettre les ingrédients récoltés dans la jungle, utilisé dans l’Épreuve de Barbara. Jungle Sombrefeuille

Cristaux Z

Image Nom français Nom anglais Description Localisation
- Aérozélite Flyinium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Vol en capacité Z. Coline Dicarat (Pousse Mackogneur nécessaire).
- Aloraïzélite Aloraichium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise le Raichu de la région d’Alola qui le tient à transformer son Tonnerre en capacité Z. Village Flottant
- Aquazélite Waterium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Eau en capacité Z. Donnée par Néphie après avoir réussi son Épreuve.
- Archézélite Decidium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise l’Archéduc qui le tient à transformer son Tisse Ombre en capacité Z. Donnée par Euphorbe au Parc de Malié, après avoir battu Guzma (si Brindibou est votre starter) / Donnée par Tili après être devenu Maître.
- Combazélite Fightinium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Combat en capacité Z. Donnée par Pectorius après l'avoir battu.
- Cryozélite Icium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Glace en capacité Z. Mont Lanakila.
- Dracozélite Draconium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Dragon en capacité Z. Obtenue après avoir vainc l'Ékaïser Dominant.
- Évolizélite Eevium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise l’Évoli qui le tient à transformer son Dernier Recours en capacité Z. Dôme Royal (Magasin Bradley Prix), donnée par un Expert après être devenu Maître et avoir battu les Experts en Évolition.
- Félinozélite Incinium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise le Félinferno qui le tient à transformer son Dark Lariat en capacité Z. Donnée par Euphorbe au Parc de Malié, après avoir battu Guzma (si Flamiaou est votre starter) / Donnée par Tili après être devenu Maître.
- Florazélite Grassium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Plante en capacité Z. Donnée par Barbara après avoir réussi son Épreuve.
- Insectozélite Buginium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Insecte en capacité Z. Kokohio (après avoir battu Guzma).
- Marshadozélite Marshadium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise le Marshadow qui le tient à transformer son Clepto-Mânes en capacité Z. Inconnue
- Métallozélite Steelium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Acier en capacité Z. Donnée par Molène après avoir réussi l'Épreuve de Chrys.
- Mewzélite Mewnium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise le Mew qui le tient à transformer son Psyko en capacité Z. Inconnue
- Normazélite Normalium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Normal en capacité Z. Obtenue après avoir battu l'Argouste/le Ratattac d'Alola Dominant à la Grotte Verdoyante.
- Nymphézélite Fairium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Fée en capacité Z. Donnée par Oléa au Grand Canyon de Poni.
- Oratozélite Primarium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise l’Oratoria qui le tient à transformer son Aria de l’Écume en capacité Z. Donnée par Euphorbe au Parc de Malié, après avoir battu Guzma (si Otaquin est votre starter) / Donnée par Tili après être devenu Maître.
- Pikachazélite Pikashunium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise le Pikachu à casquette qui le tient à transformer son Tonnerre en capacité Z. Inconnue
- Pikazélite Pikanium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise le Pikachu qui le tient à transformer son Électacle en capacité Z. Konikoni
- Psychézélite Psychium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Psy en capacité Z. Désert Haina
- Pyrozélite Firium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Feu en capacité Z. Donnée par Kiawe après avoir réussi son Épreuve.
- Rocazélite Rockium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Roche en capacité Z. Donnée par Alyxia après l'avoir vaincue.
- Ronflézélite Snorlium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise le Ronflex qui le tient à transformer son Giga Impact en capacité Z. Tenu par le Goinfrex distribué par Cadeau Mystère à la sortie des jeux.
- Spectrozélite Ghostium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Spectre en capacité Z. Donnée par Margie après avoir réussi son Épreuve
- Ténébrozélite Darkinium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Ténèbres en capacité Z. Donnée par Danh après l'avoir vaincu.
- Terrazélite Groundium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Ténèbres en capacité Z. Donnée par Paulie après l'avoir vaincue.
- Tokozélite Tapunium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise le Pokémon Tutélaire qui le tient à transformer son Ire de la Nature en capacité Z. Obtenue après avoir affronté Tokorico.
- Toxizélite Poisonium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Poison en capacité Z. Donnée par Apocyne sur la Vielle Route.
- Voltazélite Electrium Z Permet de concentrer la Force Z en un cristal, qui autorise son porteur à transformer ses capacités de type Électrik en capacité Z. Donnée par Chrys après avoir réussi son Épreuve

Balls

Image Nom français Nom anglais Description Localisation
- Ultra Ball Beast Ball Une Poké Ball spéciale créée pour pouvoir capturer des Ultra-Chimères. Elle n’est pas du tout efficace sur les autres créatures. Données par Vicky lorsque vous aidez Beladonis (après être devenu Maître).

Autres

Image Nom français Nom anglais Description Localisation
- Nectar Jaune Yellow Nectar Un nectar obtenu au Jardin de Mele-Mele. Permet à un certain Pokémon de changer d’apparence. Zones scintillantes du Jardin de Mele-Mele.
- Nectar Mauve Purple Nectar Un nectar obtenu au Jardin de Poni. Permet à un certain Pokémon de changer d’apparence. Zones scintillantes du Jardin de Poni.
- Nectar Rose Pink Nectar Un nectar obtenu à partir des fleurs de la Rue du Dôme Royal. Permet à un certain Pokémon de changer d’apparence. Zones scintillantes de la Rue du Dôme Royal.
- Nectar Rouge Red Nectar Un nectar obtenu au Jardin d'Ula-Ula. Permet à un certain Pokémon de changer d’apparence. Zones scintillantes du Jardin d'Ula-Ula.

ROM

Image Nom français Nom anglais Description Localisation
- ROM Acier Steel Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Acier. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Combat Fighting Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Combat. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Dragon Dragon Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Dragon. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Eau Water Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Eau. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Électrik Electric Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Électrik. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Fée Fairy Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Fée. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Feu Fire Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Feu. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Glace Ice Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Glace. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Insecte Bug Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Insecte. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Plante Grass Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Plante. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Poison Poison Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Poison. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Psy Psychic Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Psy. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Roche Rock Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Roche. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Sol Ground Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Sol. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Spectre Ghost Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Spectre. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Ténèbres Dark Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Ténèbres. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).
- ROM Vol Flying Memory Une carte mémoire contenant des données sur le type Vol. Un certain Pokémon peut changer de type en l’équipant. Donné par Gladio (après être passé Maître).


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 06/03/2024 à 01:55.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.