Chrono-Lien - Retour vers le passé de Pokémon Noir et Blanc
Le Chrono-Lien, qu'est-ce que c'est ?
Le Chrono-Lien permet de connecter votre partie de Pokémon Blanc ou Noir avec votre partie de Pokémon Noir 2 ou Blanc 2 afin d'y débloquer différents événements. Ces derniers peuvent être des combats, l'apparition de Pokémon sauvages ou encore des petites cinématiques narrant les événements s'étant déroulés entre les deux jeux à Unys.
Afin de l'activer, il faudra au préalable prévoir une Nintendo DS (ou 3DS) par cartouche. Ensuite, il faudra vous rendre dans le Lien Unys sur le menu principal de Pokémon Noir 2 ou Blanc 2.
Vous aurez accès au Trousseau (voir article du même nom), Lien Nintendo 3DS et surtout Chrono-Lien.
Il faudra sélectionner Recevoir via la communication sans fil. Un mini-logiciel sera mis en téléchargement pour que la seconde console puisse le recevoir.
Sur cette dernière, sélectionnez Téléchargement DS.
Laissez faire le téléchargement en sélectionnant le logiciel adéquat. Et c'est fait !
Vous pourrez retrouver les noms des flashbacks dans le menu Souvenirs du Chrono-Lien.
Les Flashbacks
En se rendant à certains endroits, il est possible d'assister à un flashback. Bien que ceux-ci n'apportent rien d'indispensable, ils viennent compléter la profondeur de l'univers et tisser des liens entre les deux jeux. On peut, par exemple, y découvrir ce qui a poussé Zhu a abandonner son Arène pour reprendre sa carrière d'acteur.
Nom | Élément déclencheur | Description | Condition à remplir dans Pokémon Noir ou Blanc |
---|---|---|---|
Tous pour un ?
| Au Restaurant d'Ogoesse (l'ancienne Arène), parler deux fois aux anciens champions Rachid, Armando et Noa. | Raison de la fermeture de l'Arène d'Ogoesse. | Avoir au moins un badge (donc celui de l'Arène d'Ogoesse) |
Rêves et vieux ossements
| Dans l'Arène de Maillard, parler à Aloé. | Discussion entre Bardane, Aloé et Artie autour de la perte d'inspiration de ce dernier et de la Route Bardane. | Avoir au moins cinq badges (donc avoir battu Bardane, Aloé et Artie). |
Hautes aspirations
| Dans l'Arène de Flocombe, parler à Zhu. | Zhu se rend auprès de Goyah pour lui annoncer son retrait en tant que Champion d'Arène au profit du Pokéwood. | Avoir fini le jeu. |
Nouvelle lumière
| À Janusia, après avoir battu la ligue, parler à Watson devant sa maison. | Watson et Iris, fraîchement devenue Maître de la Ligue d'Unys, se remémorent leur rencontre. | Avoir tous les badges. |
À la poursuite du bon goût
| Parler à Carolina devant son Arène à Parsemille. | Inezia parle à Carolina de son statut de star et de son image en tant que telle. | Avoir au moins six Badges |
Noir et Blanc
| Entrer dans le QG de la nouvelle Team Plasma à Port Yoneuve. | Deux anciens membres de la Team Plasma parlent de leur vision de leur Team et se questionnent quant à la nouvelle, sous l’œil d'un visiteur... | Avoir fini le jeu. |
Les adieux d'une star
| À l'intérieur du Music-Hall, parler au propriétaire. | Le propriétaire se demande si la Boîte Parure a été abandonnée volontairement ou non... | Avoir la Boîte Parure. |
Rencontre et séparation
| Dans n'importe quel centre Pokémon, parler à l'éleveur près du PC. | La libération de ses Pokémon par N, expliquant leur présence en liberté dans Unys. | Avoir fini le jeu. |
Le flashback "Rencontre et séparation" permet de débloquer les Pokémon de N.
Les Pokémon de N
Les Pokémon de N sont trouvables un peu partout dans Unys. Lors d'une rencontre, un effet de brillance se déclenche (différent de celui des Pokémon chromatiques) et un texte spécial apparaît, permettant de les reconnaître.
Une fois capturés, on peut voir dans leur fiche qu'ils appartenaient à un puissant dresseur (ils ne peuvent pas être renommés), le DO indique "N" et le numéro de Dresseur "00002". Ils possèdent également deux spécificités : leur bonheur est au maximum dès leur capture et leurs IV à 30 dans toutes les statistiques.
À noter que leurs talents sont aléatoires (sauf pour les Pokémon n'en ayant qu'un seul possible).
Pokémon | Niveau | Attaques | Lieu de rencontre |
---|---|---|---|
Chacripan | 7 | Griffe, Rugissement et Assistance | Route 2 |
Chovsourir | 55 | Lame d'air, Psyko, Prescience et Effort | Veine Souterraine |
Poichigeon | 13 | Tornade, Rugissement, Vive-Attaque et Groz'Yeux | Forêt d'Empoigne (extérieur) |
Charpenti | 13 | Groz'Yeux, Patience, Puissance et Balayage | Forêt d'Empoigne (extérieur) |
Tritonde | 13 | Ultrason, Rugissement, Bulles d'O et Chant Canon | Forêt d'Empoigne (extérieur) |
Mascaïman | 22 | Coud'Boue, Assurance, Embargo et Tourbi-Sable | Désert Délassant |
Darumarond | 22 | Coup d'Boule, Facade, Brouhaha et Poing de Feu | Désert Délassant |
Darumacho | 35 | Mania, Cognobidon, Boutefeu et Marto-Poing | Désert Délassant |
Baggiguane | 22 | Vantardise, Feinte, Coup d'Boule et Casse-Brique | Désert Délassant |
Cryptéro | 22 | Cyclone, Rafale Psy, Tranch'Air et Vent Arrière | Désert Délassant |
Zorua | 25 | Feinte, Provoc, Grimace et Combo-Griffe | Offert par le sage Carmine à Port Yoneuve |
Géolithe | 28 | Coud'Boue, Mur de Fer, Rayon Gemme et Anti-Air | Grotte Électrolithe |
Statitik | 28 | Piqûre, Grimace, Tranche et Toile Elek | Grotte Électrolithe |
Grindur | 28 | Griffe Acier, Dard-Nuée, Mur de Fer et Gyroballe | Grotte Électrolithe |
Clic | 28 | Eclair, Constriction, Rayon Chargé et Lancécrou | Grotte Électrolithe |
Les combats contre les anciens rivaux
Après avoir utilisé le Chrono-Lien, il sera possible d'affronter Tcheren et Bianca en post-game. Ces derniers souhaiteront vous affronter en souvenir du héros de Pokémon Noir ou Blanc.
Tcheren vous attendra Route 5.
Quant à Bianca, elle se trouvera Route 1.
Les petits plus
Les parures du Music-Hall
Le joueur de Pokémon Noir 2 ou Blanc 2 reçoit les parures du joueur de Pokémon Noir ou Blanc avec qui le Chrono-Lien a été fait, bien sûr sans que ce dernier ne les perde de son côté. Le propriétaire du Musical explique que leur premier propriétaire les a perdues par accident (réplique qui fait directement référence au flashback).
Des changements à la maison du héros à Renouet
Si le joueur de Pokémon Noir ou Blanc a complété son Pokédex et obtenu le diplôme qui va avec ou a remporté l'ensemble des modes Super du Métro de Combat et obtenu le trophée, ils deviennent tous deux visibles dans la chambre du joueur de Pokémon Noir ou Blanc mais dans la partie de Pokémon Noir 2 ou Blanc 2.
De plus, le nom du joueur de Pokémon Noir ou Blanc est visible sur la boîte aux lettres à Renouet.
Les meubles de Mérisia à Maillard
Si le joueur a acheté un meuble à cette dernière dans la version Noir ou Blanc, elle vous dira dans Noir 2 ou Blanc 2 que les gens s'arrachent ses créations. Rien de plus, mais un petit clin d’œil sympa !
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/05/2020 à 00:16.
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