Pokémon Épée et Bouclier
Découvrez la huitième génération à Galar !
Diamant Étincelant & Perle Scintillante
Repartez à Sinnoh avec un brin de nostalgie !
Légendes Pokémon : Arceus
Une aventure dans la région de Sinnoh d'antan
New Pokémon Snap
Prêt à dégainer votre appareil photo !?

Pokémon Noir 2 & Pokémon Blanc 2

-

Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2 ont été annoncés par Junichi Masuda lui-même le 26 février 2012 dans l'ancienne émission télé japonaise Pokémon Smash!. Toujours ancrés dans la cinquième génération, ces jeux constituent pour la première fois dans la série une suite directe de jeux sortis précédemment, soit Pokémon Noir et Pokémon Blanc.


Cinquièmes versions à sortir sur les consoles Nintendo DS et DSi, il s'agit de la famille de console où il existe le plus de jeux Pokémon. Disponibles dès le 23 juin 2012 au Japon, il a fallut attendre le 7 octobre 2012 en Amérique et le 12 octobre 2012 en Europe.


Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2

-


Nous revoilà dans la région d'Unys, deux ans après les événements de Pokémon Noir et Pokémon Blanc. Ce laps de temps a permis à la région de faire évoluer sa topographie, notamment au sud-ouest avec les villes de Pavonnay, Amaillide et Ondes-sur-Mer et au nord-est avec les villes d'Arpentières et de Papeloa. La construction de ces villes a mit à jour de nouveaux lieux comme des routes et des grottes, permettant de découvrir que 301 Pokémon déjà connues vivent aux côtés des 156 espèces natives d'Unys. Avec l'arrivée de nouveaux habitants, de nouveaux lieux de divertissement ont également fait leur apparition avec le Pokémon World Tournament, permettant d'affronter Champions et Maîtres de toutes régions et le Pokéwood permettant de jouer dans des films avec ses Pokémon.


unys


En 2 ans, il n'y a pas que la géographie d'Unys qui a changé, mais également l'histoire de certains personnages. Ainsi, Tcheren est devenu Champion d'Arène et Bianca est devenue l'assistante de la Professeure Keteleeria. Du côté des champions, Zhu a totalement quitté son poste pour devenir un acteur à plein temps du Pokéwood tandis qu'Iris est devenue le nouveau Maître de la Ligue. Même au sein de la Team Plasma beaucoup de choses ce sont passées l'ex-Team Plasma battue lors des évènements de Pokémon Noir et Pokémon Blanc cherche à réparer ses erreurs tandis que la nouvelle Team Plasma cherche à conquérir Unys par la force. Les deux clans se mènent une guerre féroce dès qu'ils se rencontrent.


Seule chose à ne pas avoir changé, les Pokémon offerts par la Professeure Keteleeria aux dresseurs débutants d'Unys. Retrouvez ainsi Vipélierre, le Pokémon Serpenterbe de type - calme et intelligent, Gruikui, le Pokémon Cochon Feu de type - joyeux et gourmand, et Moustillon, le Pokémon Loutre de type - agile et combattif.


-

Découvrez les mystères qui entourent Kyurem avec votre partenaire !


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 30/03/2021 à 23:49.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2021 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2021 Pokémon. © 1995–2021 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.