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Pokémon Noire 2 et Blanche 2 - Liste des capacités et informations

Avant propos

Dans Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, 559 capacités sont présentes. Vous retrouverez la liste de ces capacités ci-dessous. Elles sont classées par ordre alphabétique en français, avec leur traduction anglaise, leur description du jeu, leur type, leur puissance, leur précision et le nombre de PP dont elles disposent.


Afin de vous donner un ordre d’idée quant à la répartition des types, nous avons fait le schéma suivant :

-

Les capacités en 5G sont pour la majorité de type Normal. En queue, on retrouve les types Dragon et Roche.


Liste des Capacités

Si vous recherchez une capacité en particulier, nous vous conseillons d'utiliser la fonction « Recherche » de votre navigateur, via les touches CTRL + F ou F3.


Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP
À la Queue Quash - - Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. - 100 15
Abîme Fissure - - Le lanceur fait tomber l'ennemi dans une crevasse. Si cette attaque réussit, elle met K.O. sur le coup. - 30 5
Aboiement Snarl - - Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 55 95 15
Abri Protect - - Le lanceur esquive toutes les attaques. Plus la capacité est utilisée de fois à la suite, plus elle risque d'échouer. - - 10
Acidarmure Acid Armor - - Le lanceur modifie sa structure moléculaire pour se liquéfier et augmenter fortement sa Défense. - - 40
Acide Acid - - Le lanceur attaque l'ennemi avec un jet d'acide corrosif. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 40 100 30
Acrobatie Acrobatics - - Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. 55 100 15
Acupression Acupressure - - Le lanceur effectue des pressions pour augmenter fortement l'une de ses stats. - - 30
Adaptation Conversion - - Le lanceur change de type pour prendre celui de l'une de ses capacités. - - 30
Aéroblast Aeroblast - - Le lanceur projette une tornade sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Taux de critiques élevé. 100 95 5
Aéropique Aerial Ace - - Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. 60 - 20
Affûtage Sharpen - - Le lanceur réduit son nombre de polygones pour accentuer ses angles et augmenter son Attaque. - - 30
Aiguisage Hone Claws - - Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision. - - 15
Aile d'Acier Steel Wing - - Le lanceur frappe l'ennemi avec des ailes d'acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. 70 90 25
Air Veinard Lucky Chant - - Le lanceur envoie une incantation vers le ciel pour empêcher l'ennemi d'effectuer des coups critiques. - - 30
Aire d'Eau Water Pledge - - Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît. 50 100 10
Aire d'Herbe Grass Pledge - - Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît. 50 100 10
Aire de Feu Fire Pledge - - Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît. 50 100 10
Allègement Autotomize - - Le lanceur se débarrasse des parties inutiles de son corps. Son poids diminue et sa Vitesse augmente fortement. - - 15
Amnésie Amnesia - - Le lanceur fait le vide dans son esprit pour oublier ses soucis. Augmente fortement sa Défense Spéciale. - - 20
Ampleur Magnitude - - Un tremblement de terre d'intensité variable qui affecte tous les Pokémon alentour. L'efficacité varie. - 100 30
Anneau Hydro Aqua Ring - - Un voile liquide enveloppe le lanceur. Il récupère des PV à chaque tour. - - 20
Anti-Air Smack Down - - Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. 50 100 15
Anti-Brume Defog - - Un grand coup de vent qui disperse la Protection ou le Mur Lumière de l'ennemi. Diminue aussi son Esquive. - - 15
Anti-Soin Heal Block - - Le lanceur empêche l'ennemi d'utiliser ses capacités, cap. spé. ou objets tenus pour récupérer des PV pendant 5 tours. - 100 15
Appel Attak Attack Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour frapper l'ennemi. Taux de critiques élevé. 90 100 15
Appel Défens Defend Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour former un bouclier qui augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. - - 10
Appel Soins Heal Order - - Le lanceur appelle ses sous-fifres pour le soigner. Il récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Après Vous After You - - S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui. - - 15
Aqua-Jet Aqua Jet - - Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe en premier. 40 100 20
Armure Harden - - Le lanceur contracte tous ses muscles pour augmenter sa Défense. - - 30
Aromathérapi Aromatherapy - - Le lanceur libère un parfum apaisant qui guérit tous les problèmes de statut de l'équipe. - - 5
Assistance Assist - - Le lanceur se dépêche d'utiliser une capacité au hasard parmi celles des Pokémon de l'équipe. - 100 20
Assurance Assurance - - Cette attaque est deux fois plus efficace si l'ennemi a déjà été blessé durant ce tour. 50 100 10
Astuce Force Power Trick - - Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa stat Défense et sa stat Attaque. - - 10
Atout Trump Card - - Moins cette capacité possède de PP, plus elle est puissante. - - 5
Atterrissage Roost - - Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Attraction Attract - - Si l'ennemi est de sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. - 100 15
Attrition Chip Away - - Une attaque puissante quand l'ennemi baisse sa garde. Inflige des dégâts sans tenir compte des changements de stats. 70 100 20
Aurasphère Aura Sphere - - Le lanceur dégage une aura et projette de l'énergie. N'échoue jamais. 90 - 20
Aurore Morning Sun - - Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Avalanche Avalanche - - Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant le tour. 60 100 10
Avale Swallow - - Le lanceur absorbe la puissance accumulée avec Stockage pour restaurer ses PV. - - 10
Babil Chatter - - Le lanceur envoie une onde musicale en récitant des mots. Peut aussi rendre l'ennemi confus. 60 100 20
Bâillement Yawn - - Fait bâiller l'ennemi qui s'endort au tour suivant. - 100 10
Bain de Smog Clear Smog - - Le lanceur jette un tas de détritus spéciaux sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés. 50 - 15
Balance Pain Split - - Le lanceur ajoute ses PV à ceux de sa cible et les répartit équitablement. - 100 20
Balayage Low Kick - - Un puissant coup de pied bas qui fauche l'ennemi. Il est plus efficace contre les ennemis lourds. - 100 20
Balayette Low Sweep - - Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse. 60 100 20
Ball'Brume Mist Ball - - Une bulle de brume inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi réduire son Attaque Spéciale. 70 100 5
Ball'Glace Ice Ball - - Envoie une balle de glace pendant 5 tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. 30 90 20
Ball'Météo Weather Ball - - Une attaque dont la puissance et le type varient en fonction du temps qu'il fait. 50 100 10
Ball'Ombre Shadow Ball - - Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 80 100 15
Balle Graine Bullet Seed - - Le lanceur mitraille l'ennemi avec une rafale de graines. De 2 à 5 rafales sont lancées à la suite. 25 100 30
Barrage Block - - Le lanceur bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. - 100 5
Baston Beat Up - - Le lanceur appelle tous les Pokémon de son équipe à attaquer. Plus ils sont nombreux, plus il y a d'attaques. - 100 10
Bec Vrille Drill Peck - - Une attaque utilisant le bec comme une perceuse. 80 100 20
Bélier Take Down - - Une charge violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 85 20
Berceuse Sing - - Une berceuse plonge l'ennemi dans un profond sommeil. - 55 15
Blabla Dodo Sleep Talk - - Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu'il dort. - - 10
Blizzard Blizzard - - Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. 120 70 5
Bluff Fake Out - - Permet de frapper en premier et apeure l'ennemi. Ne fonctionne qu'au premier tour. 40 100 10
Bomb-Beurk Sludge Bomb - - Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 90 100 10
Bomb'Œuf Egg Bomb - - De toute ses forces, le lanceur jette un gros œuf sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. 100 75 10
Bombaimant Magnet Bomb - - Le lanceur projette des bombes d'acier qui collent à l'ennemi. N'échoue jamais. 60 - 20
Bombe Acide Acid Spray - - Un liquide acide qui fait fondre l'ennemi. Sa Défense Spéciale diminue beaucoup. 40 100 20
Boost Psych Up - - Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. - - 10
Bouclier Barrier - - Le lanceur érige un mur solide qui augmente fortement sa Défense. - - 30
Boue-Bombe Mud Bomb - - Le lanceur attaque à l'aide d'une boule de boue solidifiée. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Boul'Armure Defense Curl - - Le lanceur s'enroule pour cacher ses points faibles, ce qui augmente sa Défense. - - 40
Boule Élek Electro Ball - - Le lanceur envoie une boule d'électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les dégâts augmentent d'autant. - 100 10
Boule Roc Rock Blast - - Le lanceur projette un rocher sur l'ennemi de 2 à 5 fois d'affilée. 25 90 10
Bourdon Bug Buzz - - Le lanceur fait vibrer ses ailes pour lancer une vague sonique. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 90 100 10
Boutefeu Flare Blitz - - Le lanceur s'embrase avant de charger l'ennemi. Le choc blesse aussi gravement le lanceur. Peut brûler l'ennemi. 120 100 15
Brouhaha Uproar - - Le lanceur attaque en rugissant durant 3 tours. Pendant ce temps, personne ne peut s'endormir. 90 100 10
Brouillard SmokeScreen - - Le lanceur disperse un nuage d'encre ou de fumée. Réduit la Précision de l'ennemi. - 100 20
Brume Mist - - Une brume blanche enveloppe l'équipe du lanceur et empêche la réduction des stats pour 5 tours. - - 30
Buée Noire Haze - - Un brouillard qui annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat. - - 30
Bulldoboule Steamroller - - Le lanceur se roule en boule et écrase son ennemi. Peut aussi apeurer l'ennemi. 65 100 20
Bulles d'O BubbleBeam - - Des bulles sont envoyées avec puissance sur l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. 65 100 20
Cadeau Present - - Le lanceur attaque en offrant un cadeau piégé à la cible. Peut à l'inverse restaurer certains de ses PV. - 90 15
Cage-Éclair Thunder Wave - - Un faible choc électrique frappe l'ennemi. Si l'attaque touche, celui-ci est paralysé. - 100 20
Calcination Incinerate - - Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une Baie, elle est brûlée et devient inutilisable. 30 100 15
Camouflage Camouflage - - Modifie le type du lanceur en fonction du terrain, comme une berge, une grotte, l'herbe, etc. - 100 20
Canicule Heat Wave - - Le lanceur provoque une vague de chaleur. Peut aussi brûler l'ennemi. 100 90 10
Canon Graine Seed Bomb - - Le lanceur fait pleuvoir un déluge de graines solides sur l'ennemi. 80 100 15
Carnareket Doom Desire - - Le lanceur génère une sphère lumineuse qu'il projette sur l'ennemi 2 tours plus tard 140 100 5
Cascade Waterfall - - Le lanceur charge l'ennemi à une vitesse remarquable, ce qui peut l'apeurer. Permet aussi de franchir une cascade. 80 100 15
Casse-Brique Brick Break - - Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. 75 100 15
Cauchemar Nightmare - - Un cauchemar qui inflige des dégâts à chaque tour à un ennemi endormi. - 100 15
ChangeÉclair Volt Switch - - Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20
Chant Canon Round - - Le lanceur attaque l'ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. 60 100 15
ChantAntique Relic Song - - Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut endormir l'ennemi. 75 100 10
Charge Tackle - - Le lanceur charge l'ennemi et le percute de tout son corps. 50 100 35
Charge-Os Bone Rush - - Le lanceur frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec un os. 25 80 10
ChargeFoudre Bolt Strike - - S'enveloppe d'une charge électrique surpuissante et se jette sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 130 85 5
Chargeur Charge - - Le lanceur concentre sa puissance pour sa prochaine attaque Électrik. Augmente sa Défense Spéciale. - 100 20
Charme Charm - - Le lanceur fait les yeux doux pour berner l'ennemi et réduire considérablement son Attaque. - 100 20
Châtiment Hex - - Attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à l'ennemi s'il a un problème de statut. 50 100 10
Chatouille Tickle - - Le lanceur chatouille l'ennemi, ce qui baisse son Attaque et sa Défense. - 100 20
Chgt Vitesse Shift Gear - - Le lanceur fait tourner ses engrenages. Ceci augmente son Attaque et augmente fortement sa Vitesse. - - 10
Choc Mental Confusion - - Une faible vague télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi le plonger dans la confusion. 50 100 25
Choc Psy Psyshock - - Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. 80 100 10
Choc Venin Venoshock - - Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné. 65 100 10
Chute Glace Icicle Crash - - Envoie de gros blocs de glace sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. 85 90 10
Chute Libre Sky Drop - - Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au 1er tour et le lâche dans le vide au 2e. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. 60 100 10
Clairvoyance Foresight - - Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. - 100 40
Claquoir Clamp - - Le lanceur piège l'ennemi dans sa dure coquille et l'écrase pendant 4 à 5 tours. 35 85 10
Clonage Substitute - - Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. - - 10
Close Combat Close Combat - - Le lanceur combat au corps à corps sans se protéger. Baisse aussi sa Défense et sa Défense Spéciale. 120 100 5
Cogne Arm Thrust - - Un déluge de coups adressés avec la paume qui frappe de 2 à 5 fois d'affilée. 15 100 20
Cognobidon Belly Drum - - Améliore l'Attaque au maximum en sacrifiant la moitié des PV max. - - 10
Colère Outrage - - Le lanceur laisse éclater sa rage et attaque pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion. 120 100 15
Combo-Griffe Fury Swipes - - L'ennemi est lacéré par des faux ou des griffes de 2 à 5 fois. 18 80 15
Constriction Constrict - - De longs tentacules ou lianes attaquent l'ennemi. Peut aussi baisser sa Vitesse. 10 100 35
Contre Reversal - - Le lanceur ne retient plus ses coups. Plus ses PV sont bas et plus l'attaque est puissante. - 100 15
Conversion 2 Conversion 2 - - Le lanceur change de type pour être résistant au type de la dernière attaque lancée par sa cible. - 100 30
Copie Mimic - - Le lanceur copie la dernière capacité utilisée par la cible et la conserve tant qu'il reste au combat. - - 10
Copie Type Reflect Type - - Le lanceur copie le type de la cible et devient du même type. - - 15
Coquilame Razor Shell - - Un coquillage aiguisé lacère l'ennemi. Peut baisser sa Défense. 75 95 10
Corps Perdu Vital Throw - - Le lanceur porte son coup en dernier. En échange, cette capacité n'échoue jamais. 70 - 10
Cotogarde Cotton Guard - - Le lanceur se protège en s'emmitouflant dans du coton. Sa Défense augnente fortement. - - 10
Coud'Boue Mud-Slap - - Le lanceur envoie de la boue au visage de l'ennemi pour infliger des dégâts et baisser sa Précision. 20 100 10
Coud'Krane Skull Bash - - Le lanceur baisse la tête pour augmenter sa Défense au 1er tour et percuter l'ennemi au 2e. 100 100 10
Coup Bas Sucker Punch - - Permet au lanceur de frapper en premier. Échoue si l'ennemi ne prépare pas une attaque. 80 100 5
Coup d'Boule Headbutt - - Le lanceur donne un coup de tête. Peut apeurer l'ennemi. 70 100 15
Coup d'Jus Discharge - - Un flamboiement d'électricité frappe tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi paralyser. 80 100 15
Coup d'Main Helping Hand - - Une capacité qui augmente la puissance d'attaque de l'allié pendant un tour. - 100 20
Coup Double Double Hit - - Un coup de queue ou de liane qui frappe l'ennemi deux fois d'affilée. 35 90 10
Coup-Croix Cross Chop - - Le lanceur délivre un coup double en croisant les avant-bras. Taux de critiques élevé. 100 80 5
Coupe Cut - - Coupe l'ennemi avec des lames ou des griffes. Hors combat, permet de couper des arbres fins. 50 95 30
Coupe Psycho Psycho Cut - - Le lanceur entaille l'ennemi grâce à des lames faites de pouvoir psychique. Taux de critiques élevé. 70 100 20
Coupe-Vent Razor Wind - - Attaque en 2 tours. Des lames de vent frappent l'ennemi au 2e tour. Taux de critiques élevé. 80 100 10
CoupVictoire V-create - - Le lanceur projette une flamme ardente de son front et se jette sur l'ennemi. Baisse la Défense, la Déf. Spé. et la Vitesse. 180 95 5
Cradovague Sludge Wave - - Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. 95 100 10
Crèvecœur Heart Stamp - - Déconcentre l'ennemi avec des mouvements mignons avant de le frapper violemment. Peut apeurer l'ennemi. 60 100 25
Croc de Mort Hyper Fang - - Le lanceur mord l'ennemi à l'aide de ses incisives aiguisées. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 90 15
Croc Fatal Super Fang - - Une vilaine morsure d'incisives qui réduit de moitié les PV de l'ennemi. - 90 10
Crochetvenin Poison Fang - - Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs toxiques. Peut aussi l'empoisonner gravement. 50 100 15
Croco Larme Fake Tears - - Le lanceur fait semblant de pleurer pour troubler l'ennemi et baisser fortement sa Défense Spéciale. - 100 20
Crocs Éclair Thunder Fang - - Le lanceur utilise une morsure électrifiée. Peut aussi paralyser ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Crocs Feu Fire Fang - - Le lanceur utilise une morsure enflammée. Peut aussi brûler ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Crocs Givre Ice Fang - - Le lanceur utilise une morsure glaciale. Peut aussi geler ou apeurer l'ennemi. 65 95 15
Croissance Growth - - Le corps du lanceur se développe. Augnente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. - - 40
Cru-Aile Wing Attack - - L'ennemi est frappé par de larges ailes déployées pour infliger des dégâts. 60 100 35
Cyclone Whirlwind - (- Éjecte le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. - 100 20
Damoclès Double-Edge - - Une dangereuse charge. Inflige aussi des dégâts assez importants au lanceur. 120 100 15
Danse Draco Dragon Dance - - Une danse mystique dont le rythme effrené augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. - - 20
Danse du Feu Fiery Dance - - Le lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. 80 100 10
Danse Pluie Rain Dance - - Invoque de fortes pluies qui durent 5 tours et améliorent les capacités de type Eau. - - 5
Danse-Fleur Petal Dance - - Le lanceur attaque en projetant des pétales pendant 2 à 3 tours avant de céder à la confusion. 120 100 20
Danse-Folle Teeter Dance - - Danse qui rend confus tous les Pokémon autour du lanceur. - 100 20
Danse-Lames Swords Dance - - Danse frénétique qui exalte l'esprit combatif. Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur. - - 30
Danse-Lune Lunar Dance - - Le lanceur tombe K.O. pour soigner le statut et les PV du Pokémon qui prendra sa place au combat. - - 10
Danse-Plume FeatherDance - - Une montagne de plumes ensevelit l'ennemi et réduit considérablement son Attaque. - 100 15
Danseflamme Fire Spin - - Un tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant 4 à 5 tours. 35 85 15
Dard-Nuée Pin Missile - - Envoie une rafale de dards. Peut toucher de 2 à 5 fois. 14 85 20
Dard-Venin Poison Sting - - Un dard toxique qui transperce l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 15 100 35
Déflagration Fire Blast - - Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. 120 85 5
Dégommage Fling - - Le lanceur envoie l'objet qu'il tient sur l'ennemi. La puissance et les effets dépendent de l'objet. - 100 10
Demi-Tour U-turn - - Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. 70 100 20
Dépit Spite - - Le lanceur exprime son ressentiment en retirant 4 PP de la dernière attaque de l'ennemi. - 100 10
Dernierecour Last Resort - - Cette capacité ne peut être utilisée qu'après que le lanceur a utilisé toutes les autres. 140 100 5
Destruction Selfdestruct - - Le lanceur explose en blessant tous les Pokémon autour de lui. Le lanceur tombe K.O. 200 100 5
Détection Detect - - Le lanceur esquive toutes les attaques. Plus la capacité est utilisée de fois à la suite, plus elle risque d'échouer. - - 5
Détrempage Soak - - Le lanceur projette beaucoup d'eau sur sa cible, qui devient de type Eau. - 100 20
Détricanon Gunk Shot - - Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 120 70 5
Détritus Sludge - - Des détritus toxiques sont projetés sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. 65 100 20
Dévorêve Dream Eater - - Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. 100 100 15
Direct Toxik Poison Jab - - Attaque l'ennemi avec une tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l'empoisonner. 80 100 20
Distorsion Trick Room - - Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en 1er pendant 5 tours. - - 5
Don Naturel Natural Gift - - Avant d'attaquer, le lanceur rassemble ses forces grâce à sa Baie. Elle détermine le type et la puissance. - 100 15
Double Baffe Dual Chop - - Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps. 40 90 15
Double Pied Double Kick - - Deux coups de pied qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. 30 100 30
Double-Dard Twineedle - - Un double coup de dard qui transperce l'ennemi 2 fois d'affilée. Peut aussi l'empoisonner. 25 100 20
Doux Baiser Sweet Kiss - - Le lanceur envoie un bisou si mignon et désarmant qu'il plonge l'ennemi dans la confusion. - 75 10
Doux Parfum Sweet Scent - - Un doux parfum qui réduit l'Esquive de l'ennemi. Attire aussi les Pokémon sauvages. - 100 20
Draco Météor Draco Meteor - - Le lanceur invoque des comètes. Le contrecoup réduit fortement son Attaque Spéciale. 140 90 5
Draco-Queue Dragon Tail - - Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat. 60 90 10
Draco-Rage Dragon Rage - - La colère du lanceur déclenche une onde de choc destructrice qui inflige toujours 40 PV de dégâts. - 100 10
Dracocharge Dragon Rush - - Le lanceur frappe l'ennemi d'un air menaçant. Peut aussi apeurer l'ennemi. 100 75 10
Dracochoc Dragon Pulse - - Le lanceur ouvre la bouche pour envoyer une onde de choc qui frappe l'ennemi. 90 100 10
Dracogriffe Dragon Claw - - Le lanceur lacère l'ennemi de ses grandes griffes aiguisées. 80 100 15
Dracosouffle DragonBreath - - Le lanceur souffle fort sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 60 100 20
Dynamopoing DynamicPunch - - Le lanceur rassemble ses forces et envoie un coup de poing à l'ennemi. S'il est touché, il est confus. 100 50 5
E-Coque Softboiled - - Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. En dehors des combats, permet de transférer des PV du lanceur à un allié. - 100 10
Éboulement Rock Slide - - Envoie de gros rochers sur l'ennemi pour infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. 75 90 10
Ébullilave Lava Plume - - Des boules de feu s'abattent sur tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi brûler. 80 100 15
Ébullition Scald - - L'ennemi est attaqué par un jet d'eau bouillante. Peut aussi le brûler. 80 100 15
Échange Skill Swap - - Le lanceur utilise ses pouvoirs psychiques pour échanger sa capacité spéciale avec la cible. - - 10
Échange Psy Psycho Shift - - Le lanceur transfère ses problèmes de statut à l'ennemi grâce à son pouvoir de suggestion. - 90 10
Écho Echoed Voice - - Un cri retentissant blesse l'ennemi. Si le lanceur ou d'autres Pokémon l'utilisent à chaque tour, l'effet augmente. 40 100 15
Éclair ThunderShock - - Une décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 40 100 30
Éclair Croix Fusion Bolt - - Projette un orbe électrique gigantesque. L'effet augmente sous l'influence de Flamme Croix. 100 100 5
Éclair Fou Wild Charge - - Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. 90 100 15
Éclair Gelé Ice Burn - - Projette un bloc de glace électrifié sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser. 140 90 5
Éclate-Roc Rock Smash - - Porte un coup dévastateur à l'ennemi. Peut briser des rochers fissurés. Peut baisser la Défense. 40 100 15
Éclategriffe Crush Claw - - Lacère l'ennemi avec des griffes solides et aiguisées. Peut aussi baisser sa Défense. 75 95 10
Éclats Glace Ice Shard - - Le lanceur crée des éclats de glace qu'il envoie sur l'ennemi. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Éco-Sphère Energy Ball - - Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 80 100 10
Écras'Face Pound - - Écrase l'ennemi avec les pattes avant, la queue, etc. 40 100 35
Écrasement Stomp - - Écrase l'ennemi avec un énorme pied. Peut aussi l'apeurer. 65 100 20
Écume Bubble - - Des bulles frappent l'ennemi. Peut réduire sa Vitesse. 20 100 30
Effort Endeavor - - Une attaque qui réduit les PV de l'ennemi au niveau des PV du lanceur. - 100 5
Élecanon Zap Cannon - - Un boulet de canon électrifié qui inflige des dégâts et paralyse l'ennemi. 120 50 5
Électacle Volt Tackle - - Le lanceur électrifie son corps avant de charger. Le choc blesse aussi beaucoup le lanceur et peut paralyser l'ennemi. 120 100 15
Embargo Embargo - - Empêche l'ennemi d'utiliser un objet tenu et son Dresseur d'utiliser un objet sur lui. - 100 15
Empal'Korne Horn Drill - - Un coup de corne en vrille qui empale l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. - 30 5
Encore Encore - - Oblige l'ennemi à répéter la dernière capacité utilisée durant 3 tours. - 100 5
Encornebois Horn Leech - - Un coup de corne qui draine l'énergie de l'ennemi. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Enroulement Coil - - Le lanceur s'enroule sur lui-même et se concentre. Son Attaque, sa Défense et sa Précision augmentent. - - 20
Entrave Disable - - Empêche l'ennemi d'employer à nouveau sa dernière attaque. Dure quatre tours. - 100 20
ÈreGlaciaire Glaciate - - Un souffle de vent qui congèle tout sur son passage s'abat sur l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. 65 95 10
Éruption Eruption - - Le lanceur laisse exploser sa colère. Plus ses PV sont bas et moins l'attaque est puissante. 150 100 5
Escalade Rock Climb - - Le lanceur se jette violemment sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 90 85 20
Essorage Wring Out - - Le lanceur essore l'ennemi. Plus l'ennemi a de PV, plus cette attaque est puissante. - 100 5
Étincelle Spark - - Lance une charge électrique sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 65 100 20
Étonnement Astonish - - Le lanceur attaque l'ennemi en poussant un cri terrifiant. Peut aussi l'apeurer. 30 100 15
Étreinte Bind - - Ligote l'ennemi avec les tentacules ou le corps pour l'écraser durant 4 à 5 tours. 15 85 20
Exploforce Focus Blast - - Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 120 70 5
Explonuit Night Daze - - Le lanceur attaque l'ennemi avec une onde de choc ténébreuse. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 85 95 10
Explosion Explosion - - Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. 250 100 5
Extrasenseur Extrasensory - - Le lanceur attaque avec un pouvoir étrange et invisible. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 30
Exuviation Shell Smash - - Le lanceur brise sa coquille. Il baisse sa Défense et Déf. Spé., mais augmente fortement son Attaque, Atq. Spé. et Vitesse. - - 15
Façade Facade - - Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. 70 100 20
Fatal-Foudre Thunder - - La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. 120 70 10
Faux-Chage False Swipe - - Le lanceur retient ses coups pour que l'ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. 40 100 40
Feinte Faint Attack - - Le lanceur s'approche l'air de rien avant de frapper par surprise. N'échoue jamais. 60 - 20
Feu d'Enfer Inferno - - L'ennemi est entouré d'un torrent de flammes ardentes qui le brûlent. 100 50 5
Feu Follet Will-O-Wisp - - Lance une sinistre flamme violette à l'ennemi pour lui infliger une brûlure. - 75 15
Feu Glacé Freeze Shock - - Au second tour, le lanceur projette un souffle de vent glacial dévastateur sur l'ennemi. Peut le brûler. 140 90 5
Feu Sacré Sacred Fire - - Un feu mystique d'une intensité redoutable attaque l'ennemi. Peut aussi le brûler. 100 95 5
Feuillemagik Magical Leaf - - Le lanceur disperse d'étranges feuilles qui poursuivent l'ennemi. N'échoue jamais. 60 - 20
Flair Odor Sleuth - - Permet de toucher un Pokémon Spectre avec n'importe quelle capacité et de toucher un ennemi insaisissable. - 100 40
Flamme Bleue Blue Flare - - De magnifiques et redoutables flammes bleues fondent sur l'ennemi. Peut aussi le brûler. 130 85 5
Flamme Croix Fusion Flare - - Projette une boule de feu gigantesque. L'effet augmente sous l'influence d'Éclair Croix. 100 100 5
Flammèche Ember - - L'ennmi est attaqué par de faibles flammes. Peut aussi le brûler. 40 100 25
Flash Flash - - Explosion lumineuse qui fait baisser la Précision de l'ennemi. Permet aussi d'éclairer les grottes. - 100 20
Flatterie Flatter - - Rend la cible confuse, mais augmente son Attaque Spéciale. - 100 15
Fléau Flail - - Le lanceur fait tournoyer son fléau. Plus ses PV sont bas, plus l'attaque est puissante. - 100 15
Force Strength - - Le lanceur cogne l'ennemi de toutes ses forces. Permet aussi de déplacer des rochers. 80 100 15
Force Cachée Secret Power - - Les effets de cette attaque varient en fonction de l'environnement 70 100 20
Force Cosmik Cosmic Power - - Le lanceur absorbe un pouvoir mystique spatial qui augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. - - 20
Force Poigne ViceGrip - - L'ennemi est attrapé et compressé par les côtés. 55 100 30
Force-Nature Nature Power - - Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. - - 20
ForceAjoutée Stored Power - - Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceur sont augmentées, plus le coup est efficace. 20 100 10
Forte-Paume Force Palm - - Une onde de choc frappe l'ennemi. Peut aussi paralyser la cible. 60 100 10
Fouet Lianes Vine Whip - - Fouette l'ennemi avec de fines lianes pour infliger des dégâts. 35 100 15
Fracass'Tête Head Smash - - Le lanceur assène un coup de tête désespéré. Blesse aussi gravement le lanceur. 150 80 5
Frappe Atlas Seismic Toss - - L'ennemi est projeté grâce au pouvoir de la gravité. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. - 100 20
Frappe Psy Psystrike - - Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. 100 100 10
Frénésie Rage - - Une fois activée, cette capacité augmente l'Attaque du lanceur à mesure que celui-ci subit des attaques. 20 100 20
Frustration Frustration - - Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. - 100 20
Fulmifer Metal Burst - - Le lanceur attaque le dernier ennemi l'ayant blessé durant le même tour en frappant plus fort. - 100 10
Fulmigraine Seed Flare - - Le corps du lanceur émet une onde de choc. Peut aussi baisser grandement la Défense Spéciale de la cible. 120 85 5
Furie Fury Attack - - Frappe l'ennemi 2 à 5 fois d'affilée avec un bec ou une corne. 15 85 20
Garde Large Wide Guard - - Annule les attaques visant toute l'équipe pendant 1 tour. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. - - 10
Gaz Toxik Poison Gas - - Un nuage de gaz toxique est projeté au visage de l'ennemi. Peut l'empoisonner. - 80 40
Giclédo Water Spout - - Le lanceur attaque avec un jet d'eau. Moins il a de PV et moins l'attaque est puissante. 150 100 5
Giga Impact Giga Impact - - Le lanceur charge l'ennemi de toute sa puissance. Il doit ensuite se reposer au tour suivant. 150 90 5
Giga-Sangsue Giga Drain - - Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. 75 100 10
Glaciation Sheer Cold - - Une vague de froid glacial frappe l'ennemi. S'il est touché, il est mis K.O. sur le coup. - 30 5
Glas de Soin Heal Bell - - Carillon apaisant qui soigne les problèmes de statut de tous les Pokémon de l'équipe. - - 5
Gonflette Bulk Up - - Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. - - 20
Gravité Gravity - - La gravité augmente pendant 5 tours, ce qui empêche les capacités volantes et annule Lévitation. - - 5
Grêle Hail - - Invoque une tempête de grêle qui dure 5 tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. - - 10
Gribouille Sketch - - Le lanceur apprend le dernier coup utilisé par la cible. Gribouille disparaît après utilisation. - - 1
Griffe Scratch - - Lacère l'ennemi avec des griffes acérées pour lui infliger des dégâts. 40 100 35
Griffe Acier Metal Claw - - Attaque avec des griffes d'acier. Peut aussi augmenter l'Attaque du lanceur. 50 95 35
Griffe Ombre Shadow Claw - - Attaque avec une griffe puissante faite d'ombres. Taux de critiques élevés. 70 100 15
Grimace Scary Face - - Une grimace qui effraie l'ennemi et réduit fortement sa Vitesse. - 100 10
Grincement Screech - - Cri strident qui baisse beaucoup la Défense ennemie. - 85 40
Grobisou Lovely Kiss - - Le lanceur fait un bisou à l'ennemi en prenant une mine effrayante. Endort l'ennemi. - 75 10
Grondement Howl - - Le lanceur hurle pour se rassurer, ce qui augmente son Attaque. - - 40
Groz'Yeux Leer - - Le lanceur fait les gros yeux à l'ennemi pour l'intimider et baisser sa Défense. - 100 30
Guillotine Guillotine - - De méchantes pinces lacèrent l'ennemi, le mettant K.O. sur le coup s'il est touché. - 30 5
Gyroballe Gyro Ball - - Le lanceur effectue une rotation et frappe l'ennemi. Plus le lanceur est lent, plus il fait de dégâts. - 100 5
Hâte Agility - - Le lanceur se relaxe et allège son corps pour augmenter considérablement sa Vitesse. - - 30
Hurle-Temps Roar Of Time - - Le lanceur frappe si fort qu'il affecte le cours du temps. Il se repose au tour suivant. 150 90 5
Hurlement Roar - - Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. - 100 20
Hydroblast Hydro Cannon - - Une trombe d'eau heurte l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Hydrocanon Hydro Pump - - Un puissant jet d'eau est dirigé sur l'ennemi. 120 80 5
Hydroqueue Aqua Tail - - Le lanceur attaque en balançant sa queue comme une lame de fond en pleine tempête. 90 90 10
Hypnose Hypnosis - - Le lanceur hypnotise l'ennemi pour le plonger dans un profond sommeil. - 60 20
Imitation Role Play - - Imite la cible et copie sa capacité spéciale. - 100 10
Implore Covet - - Le lanceur s'approche de la cible avec un air angélique afin de dérober l'objet qu'elle tient. 60 100 40
Incendie Searing Shot - - Des flammes rougeoyantes s'abattent sur tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi brûler. 100 100 5
Interversion Ally Switch - - Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain. - - 15
Intimidation Glare - - Le lanceur intimide l'ennemi grâce à son regard terrifiant pour le paralyser. - 90 30
Jackpot Pay Day - - Des pièces sont lancées sur l'ennemi. Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat. 40 100 20
Jet De Sable Sand-Attack - - Lance du sable au visage de l'ennemi pour baisser sa Précision. - 100 15
Jet-Pierres Rock Throw - - Le lanceur lâche une pierre sur l'ennemi. 50 90 15
Jugement Judgment - - Le lanceur libère une myriade de rayons de lumière. Le type varie selon la Plaque que tient le lanceur. 100 100 10
Koud'Korne Horn Attack - - Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue pour infliger des dégâts. 65 100 25
Lait à Boire Milk Drink - - Le lanceur récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. En dehors des combats, permet de transférer des PV du lanceur à un allié. - - 10
Lame d'Air Air Slash - - Le lanceur attaque avec une lame d'air qui fend tout. Peut aussi apeurer l'ennemi. 75 95 20
Lame de Roc Stone Edge - - Fait surgir des pierres aiguisées sous l'ennemi. Taux de critiques élevé. 100 80 5
Lame Ointe Secret Sword - - L'ennemi est lacéré par une longue lame. Le pouvoir mystérieux de la lame inflige des dégâts physiques. 85 100 10
Lame Sainte Sacred Sword - - Un coup de corne violent qui lacère l'ennemi et lui inflige des dégâtes quels que soient ses changements de stats. 90 100 20
Lame-Feuille Leaf Blade - - Une feuille coupante comme une lame entaille l'ennemi. Taux de critiques élevé. 90 100 15
Lance-Boue Mud Sport - - Le lanceur se couvre de boue pour affaiblir les capacités Électrik quand il combat. - 100 15
Lance-Flamme Flamethrower - - L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. 95 100 15
Lance-Soleil SolarBeam - - Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. 120 100 10
Lancécrou Gear Grind - - Le lanceur jette deux écrous d'acier qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. 50 85 15
Larcin Thief - - Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s'il tient déjà un objet. 40 100 10
Laser Glace Ice Beam - - Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. 95 100 10
Léchouille Lick - - Un grand coup de langue qui inflige des dégâts à l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 20 100 30
Lévikinésie Telekinesis - - Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant 3 tours, il devient plus facile à atteindre. - - 15
Ligotage Wrap - - Le lanceur ligote l'ennemi avec des lianes ou son corps pour l'écraser durant 4 à 5 tours. 15 90 20
Lilliput Minimize - - Le lanceur comprime son corps pour se faire tout petit et augmenter fortement son Esquive. - - 20
Lire-Esprit Mind Reader - - Le lanceur analyse les mouvements de l'ennemi pour être sûr de toucher au coup suivant. - 100 5
Lumi-Eclat Luster Purge - - Le lanceur libère un éclair lumineux. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 70 100 5
Luminocanon Flash Cannon - - Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi la Défense Spéciale de l'ennemi. 80 100 10
Lumiqueue Tail Glow - - Le lanceur regarde un flash lumineux fixement. Augmente considérablement son Attaque Spéciale. - 100 20
Lutte Struggle - - Une attaque désespérée, lancée quand le lanceur n'a plus de PP. Le blesse aussi légèrement. 50 100 -
Mach Punch Mach Punch - - Coup de poing fulgurant. Frappe en premier. 40 100 30
Machination Nasty Plot - - Stimule l'esprit par de mauvaises pensées. Augmente fortement l'Attaque Spéciale du lanceur. - - 20
Mâchouille Crunch - - Le lanceur mord l'ennemi de ses crocs pointus. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. 80 100 15
Malédiction Curse - - Une capacité à l'effet différent selon que le lanceur est un Pokemon Spectre ou non. - - 10
Mania Thrash - - Une attaque furieuse qui dure de 2 à 3 tours. Le lanceur devient confus. 120 100 10
Marto-Poing Hammer Arm - - Le lanceur lâche un puissant coup de poing sur l'ennemi. Réduit la Vitesse du lanceur. 100 90 10
Martobois Wood Hammer - - Le lanceur heurte l'ennemi de son corps robuste. Inflige de sérieux dégâts au lanceur aussi. 120 100 15
Massd'Os Bone Club - - Le lanceur frappe l'ennemi à grands coups d'os. Peut aussi apeurer l'ennemi. 65 85 20
Mawashi Geri Rolling Kick - - Le lanceur effectue un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. Peut apeurer l'ennemi. 60 85 15
Méga-Sangsue Mega Drain - - Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. 40 100 15
Mégacorne Megahorn - - Le lanceur utilise ses gigantesques cornes pour charger l'ennemi. 120 85 10
Mégafouet Power Whip - - Le lanceur fait virevolter violemment ses lianes ou ses tentacules pour fouetter l'ennemi. 120 85 10
Mégaphone Hyper Voice - - Le lanceur pousse un cri dont l'écho terrifiant a le pouvoir d'infliger des dégâts. 90 100 10
Météores Swift - - Le lanceur envoie des rayons d'étoiles. Touche toujours l'ennemi. 60 - 20
Métronome Metronome - - Agite un doigt et stimule le cerveau pour utiliser presque n'importe quelle capacité au hasard. - - 10
Mimi-Queue Tail Whip - - Le lanceur remue son adorable queue pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser sa Défense. - 100 30
Mimique Mirror Move - - Le lanceur riposte à l'attaque de l'ennemi avec la même attaque. - - 20
Miroi-Tir Mirror Shot - - Le corps poli du lanceur libère un éclair d'énergie. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Mitra-Poing Focus Punch - - Le lanceur se concentre avant d'attaquer. Échoue s'il est touché avant d'avoir frappé. 150 100 20
Moi d'Abord Me First - - Le lanceur vole la capacité prévue par l'ennemi et l'utilise en faisant plus de dégâts. Il doit frapper en premier. - - 20
Morphing Transform - - Le lanceur devient une copie de sa cible et obtient la même palette de capacités. - - 10
Morsure Bite - - L'ennemi est mordu par de tranchantes canines. Peut l'apeurer. 60 100 25
Mur de Fer Iron Defense - - L'épiderme du lanceur devient dur comme du fer, ce qui augmente considérablement sa Défense. - - 15
Mur Lumière Light Screen - - Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant 5 tours. - - 30
Nitrocharge Flame Charge - - Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. 50 100 20
Nœud Herbe Grass Knot - - L'ennemi est piégé dans de l'herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il subit de dégâts. - 100 20
Ocroupi Muddy Water - - Le lanceur attaque en projetant de l'eau boueuse. Peut aussi réduire la Précision de l'ennemi. 95 85 10
Octazooka Octazooka - - Le lanceur attaque en projetant de l'encre au visage de l'ennemi. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 85 10
Œil Miracle Miracle Eye - - Permet de toucher un Pokémon Ténèbres avec toute capacité et de toucher un ennemi insaisissable. - - 40
Ombre Portée Shadow Sneak - - Le lanceur étend son ombre pour frapper par derrière. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Onde Boréale Aurora Beam - - Envoie un rayon arc-en-ciel sur l'ennemi. Peut aussi baisser son Attaque. 65 100 20
Onde de Choc Shock Wave - - Le lanceur envoie un choc électrique rapide à l'ennemi. Impossible à esquiver. 60 - 20
Onde Folie Confuse Ray - - Un rayon sinistre qui plonge l'ennemi dans un état de confusion. - 100 10
Onde Vide Vacuum Wave - - Le lanceur agite son poing pour projeter une onde de vide. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Osmerang Bonemerang - - Le lanceur projette son os comme un boomerang. Cette attaque frappe à l'aller et au retour. 50 90 10
Ouragan Twister - - Déclenche un terrible ouragan sur l'ennemi. Peut aussi l'apeurer. 40 100 20
Papillodanse Quiver Dance - - Une danse mystique dont le rythme parfait augmente l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur. - - 20
Par Ici Follow Me - - Attire l'attention. Les ennemis n'attaquent que le lanceur. - - 20
Para-Spore Stun Spore - - Le lanceur répand sur l'ennemi une poudre qui le paralyse. - 75 30
Paresse Slack Off - - Le lanceur se tourne les pouces et récupère jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
PartageForce Power Split - - Additionne l'Attaque Spéciale et l'Attaque du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. - - 10
PartageGarde Guard Split - - Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. - - 10
Passe-Cadeau Bestow - - Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il tient. - - 15
Passe-Passe Switcheroo - - Le lanceur échange son objet avec celui de la cible à une vitesse que l'œil à du mal à suivre. - 100 10
Patience Bide - - Le lanceur encaisse les coups durant 2 tours et réplique en infligeant le double des dégâts subis. - - 10
Peignée Head Charge - - Le lanceur donne un coup avec sa tête couronnée d'une fière crinière. Blesse aussi légèrement le lanceur. 120 100 15
Permucœur Heart Swap - - Le lanceur utilise un pouvoir psychique pour échanger ses changements de stats avec la cible. - - 10
Permuforce Power Swap - - Pouvoir qui échange les modifications de l'Attaque Spéciale et de l'Attaque du lanceur avec la cible. - - 10
Permugarde Guard Swap - - Pouvoir qui échange les modifications de la Défense Spéciale et de la Défense avec la cible. - - 10
Photocopie Copycat - - Le lanceur imite la dernière capacité employée. Échoue si aucune capacité n'a été utilisée. - - 20
Phytomixeur Leaf Tornado - - L'ennemi est pris dans un tourbillon de feuilles acérées. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. 65 90 10
Picanon Spike Cannon - - Envoie une rafale de dards. Peut toucher de 2 à 5 fois. 20 100 15
Picore Pluck - - Le lanceur picore la cible. Si cette dernière tient une Baie, le lanceur la mange et profite de ses effets. 60 100 20
Picots Spikes - - Le lanceur disperse des piquants sur le sol pour blesser tout ennemi qui entre au combat. - - 20
Picpic Peck - - Frappe l'ennemi d'un bec pointu ou d'une corne pour infliger des dégâts. 35 100 35
Pics Toxik Toxic Spikes - - Lance des pics autour de l'ennemi. Ils empoisonnent les ennemis qui entrent au combat. - - 20
Pied Brûleur Blaze Kick - - Le lanceur envoie un coup de pied au taux de critiques élevé. Peut aussi brûler la cible. 85 90 10
Pied Sauté Jump Kick - - Le lanceur s'envole pour décocher un coup de pied sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. 100 95 10
Pied Voltige Hi Jump Kick - - Le lanceur s'élance pour effectuer un coup de genou sauté. S'il échoue, le lanceur se blesse. 130 90 10
Piège de Roc Stealth Rock - - Lance des pierres flottantes autour de l'ennemi, qui blessent tout ennemi entrant au combat. - - 20
Piétisol Bulldoze - - Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse. 60 100 20
Pilonnage Barrage - - Projette de 2 à 5 grosses boules sur l'ennemi. 15 85 20
Pince-Masse Crabhammer - - Une grande pince martèle l'ennemi. Taux de critiques élevé. 90 90 10
Pique Sky Attack - - Une attaque en 2 tours au taux de critiques élevé. Peut aussi apeurer l'ennemi. 140 90 5
Piqûre Bug Bite - - Le lanceur pique l'ennemi. Si ce dernier tient une Baie, le lanceur la dévore et obtient son effet. 60 100 20
Pisto-Poing Bullet Punch - - Le lanceur envoie des coups de poing aussi rapides que des balles de revolver. Frappe toujours en premier. 40 100 30
Pistolet à O Water Gun - - De l'eau est projetée sur l'ennemi en arc de cercle. 40 100 25
Plaie-Croix X-Scissor - - Le lanceur taillade l'ennemi en utilisant ses faux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. 80 100 15
Plaquage Body Slam - - Le lanceur se laisse tomber sur l'ennemi de tout son poids. Peut le paralyser. 85 100 15
Plénitude Calm Mind - - Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour monter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. - - 20
Plongée Dive - - Le lanceur plonge sous l'eau au 1er tour et frappe au 2e. Permet aussi de plonger au fond de l'eau. 80 100 10
Plumo-Queue Tail Slap - - Le lanceur frappe l'ennemi de 2 à 5 fois d'affilée avec sa queue robuste. 25 85 10
Poing Comète Comet Punch - - Une tornade de coups de poing qui frappe de 2 à 5 fois d'affilée. 18 85 15
Poing Dard Needle Arm - - Le lanceur attaque en fouettant l'ennemi de ses bras épineux. Peut aussi l'apeurer. 60 100 15
Poing de Feu Fire Punch - - Un coup de poing enflammé vient frapper l'ennemi. Peut le brûler. 75 100 15
Poing Météor Meteor Mash - - Un coup de poing lancé à la vitesse d'un météore. Peut aussi augmenter l'Attaque du lanceur. 100 85 10
Poing Ombre Shadow Punch - - Le lanceur surgit des ombres et donne un coup de poing. N'échoue jamais. 60 - 20
Poing-Éclair ThunderPunch - - Un coup de poing électrique vient frapper l'ennemi. Peut le paralyser. 75 100 15
Poing-Karaté Karate Chop - - L'ennemi est tranché violemment. Taux de critiques élevé. 50 100 25
Poinglace Ice Punch - - Un coup de poing glacé vient frapper l'ennemi. Peut le geler. 75 100 15
Poison-Croix Cross Poison - - Un coup tranchant qui peut empoisonner l'ennemi. Taux de critique élevé. 70 100 20
Poliroche Rock Polish - - Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la Vitesse. - - 20
Possessif Imprison - - Si l'ennemi et le lanceur ont des capacités en commun, l'ennemi ne pourra pas les utiliser. - - 10
Poudre Dodo Sleep Powder - - Le lanceur répand une poudre soporifique qui endort la cible. - 75 15
Poudre Toxik PoisonPowder - - Une poudre toxique empoisonne l'ennemi. - 75 35
PoudreFureur Rage Powder - - Le lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. - - 20
Poudreuse Powder Snow - - Le lanceur projette de la neige poudreuse. Peut aussi geler l'ennemi. 40 100 25
Poursuite Pursuit - - Une attaque qui inflige deux fois plus de dégâts à un ennemi qui quitte le combat. 40 100 20
Pouv.Antique AncientPower - - Une attaque préhistorique qui peut augmenter toutes les stats du lanceur d'un seul coup. 60 100 5
Prescience Future Sight - - De l'énergie psychique vient frapper l'ennemi 2 tours après l'utilisation de cette capacité. 100 100 10
Presse Crush Grip - - Une force puissante écrase l'ennemi. Plus il lui reste de PV et plus l'attaque est puissante. - 100 5
Prévention Quick Guard - - Le lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. - - 15
Prlvt Destin Destiny Bond - - Quand cette capacité est activée, elle met K.O. un ennemi qui porte un coup fatal au lanceur. - - 5
Projection Circle Throw - - Projette le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. 60 90 10
Protection Reflect - - Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant 5 tours. - - 20
Provoc Taunt - - Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant 3 tours. - 100 20
Psycho Boost Psycho Boost - - Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. 140 90 5
Psyko Psychic - - Une puissance force télékinésique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. 90 100 10
Psykoud'Boul Zen Headbutt - - Le lanceur concentre sa volonté et donne un coup de tête. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 90 15
Puis. Cachée Hidden Power - - Attaque dont la puissance et le type dépendent du Pokémon qui l'utilise. - 100 15
Puissance Focus Energy - - Le lanceur prend une profonde inspiration et se concentre pour augmenter son taux de critiques. - - 30
Punition Punishment - - Plus l'ennemi a utilisé des augmentations de stats et plus cette capacité est puissante. - 100 5
Purédpois Smog - - Le lanceur attaque à l'aide d'une éruption de gaz répugnants. Peut aussi empoisonner l'ennemi. 20 70 20
Queue de Fer Iron Tail - - Attaque l'ennemi avec une queue de fer. Peut aussi baisser la Défense de l'ennemi. 100 75 15
Queue-Poison Poison Tail - - Attaque à taux de critiques élevé. Peut aussi empoisonner l'ennemi. 50 100 25
Racines Ingrain - - Le lanceur plante ses racines et récupère des PV à chaque tour. Une fois enraciné, il ne peut plus fuir. - 100 20
Rafale Feu Blast Burn - - Une explosion ardente souffle l'adversaire. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Rafale Psy Psybeam - - Un étrange rayon frappe l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 65 100 20
Rancune Grudge - - Si le lanceur est mis K.O., sa rancune épuise les PP de la capacité utilisée par l'ennemi pour le mettre K.O. - 100 5
Rapace Brave Bird - - Le lanceur replie ses ailes et charge en rase-mottes. Le lanceur subit aussi de graves dégâts. 120 100 15
Rayon Chargé Charge Beam - - Le lanceur tire un rayon chargé d'électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. 50 90 10
Rayon Gemme Power Gem - - Le lanceur attaque avec un rayon de lumière qui scintille comme s'il était composé de gemmes. 70 100 20
Rayon Lune Moonlight - - Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Rayon Signal Signal Beam - - Le lanceur projette un rayon de lumière sinistre. Peut aussi rendre l'ennemi confus. 75 100 15
Rayon Simple Simple Beam - - Le lanceur envoie des ondes mystérieuses à l'ennemi. Sa capacité spéciale devient Simple. - 100 15
Rebond Bounce - - Le lanceur bondit très haut et plonge sur l'ennemi au 2e tour. Peut aussi paralyser l'ennemi. 85 85 5
Rebondifeu Flame Burst - - Quand l'attaque atteint sa cible, elle projette des flammes qui touchent tout ennemi situé à côté. 70 100 15
Recyclage Recycle - - Recycle un objet tenu à usage unique déjà utilisé lors du combat pour pouvoir l'utiliser à nouveau. - 100 10
Reflet Double Team - - Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. - - 15
Reflet Magik Magic Coat - - Une barrière qui renvoie les capacités comme Vampigraine et celles affectant le statut et les stats. - 100 15
Regard Noir Mean Look - - Le lanceur pétrifie l'ennemi en lui lançant un regard noir. Il devient incapable de s'enfuir. - 100 5
Régénération Refresh - - Le lanceur se repose pour guérir d'un empoisonnement, d'une brûlure ou d'une paralysie. - 100 20
Relache Spit Up - - Libère dans une attaque la puissance précédemment accumulée avec Stockage. 100 100 10
Relais Baton Pass - - Le lanceur échange sa place et tout changement de stat avec un Pokémon de l'équipe. - - 40
Rengorgement Work Up - - Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. - - 30
Repli Withdraw - - Le lanceur se recroqueville dans sa carapace, ce qui augmente sa Défense. - - 40
Repos Rest - - Le lanceur dort pendant 2 tours. Il regagne tous ses PV et n'a plus de problèmes de statut. - - 10
Représailles Payback - - Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l'ennemi. 50 100 10
Requiem Perish Song - - Tout Pokémon qui entend ce requiem est K.O. dans trois tours à moins qu'il ne quitte le combat. - - 5
Retour Return - - Une attaque furieuse dont la puissance augmente quand le Pokémon apprécie son Dresseur. - 100 20
Réveil Forcé Wake-Up Slap - - Cette attaque inflige d'importants dégâts à un Pokémon endormi. Mais elle le réveille également. 60 100 10
Revenant Shadow Force - - Le lanceur disparaît et frappe l'ennemi au second tour. Fonctionne même si l'ennemi se protège. 120 100 5
Riposte Counter - - Une riposte qui répond à toute attaque physique en infligeant le double de dégâts. - 100 20
Roc-Boulet Rock Wrecker - - Le lanceur attaque en projetant un gros rocher sur l'ennemi. Il doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Ronflement Snore - - Une attaque qui ne fonctionne que si le lanceur est endormi. Le boucan peut aussi apeurer l'ennemi. 40 100 15
Roue de Feu Flame Wheel - - Le lanceur s'entoure de feu et charge l'ennemi. Peut aussi brûler l'ennemi. 60 100 25
Roulade Rollout - - Un rocher roule sur l'ennemi pendant 5 tours. L'attaque gagne en puissance à chaque coup. 30 90 20
Rugissement Growl - - Le lanceur pousse un cri tout mimi pour tromper la vigilance de l'ennemi et baisser son Attaque. - 100 40
Rune Protect Safeguard - - Champ protecteur empêchant tous les problèmes de statut pendant 5 tours. - - 25
Ruse Feint - - Une attaque capable de toucher un ennemi qui utilise Détection ou Abri. Annule aussi leur effet. 50 100 10
Sabotage Knock Off - - Le lanceur fait tomber l'objet tenu par l'ennemi pour le rendre inutilisable durant le combat. 20 100 20
Sacrifice Submission - - Le lanceur agrippe l'ennemi et l'écrase au sol. Blesse aussi légèrement le lanceur. 80 80 20
Saisie Snatch - - Le lanceur vole l'effet des capacités de soin ou de changement de stats utilisées par la cible. - 100 10
Saumure Brine - - Cette attaque est deux fois plus puissante lorsque l'ennemi a moins de la moitié de ses PV. 65 100 10
Sécrétion String Shot - - Le lanceur crache de la soie pour ligoter l'ennemi et baisser sa Vitesse. - 95 40
Séduction Captivate - - Si l'ennemi est de sexe opposé au lanceur, il est séduit et son Attaque Spéciale baisse fortement. - 100 20
Séisme Earthquake - - Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. 100 100 10
Siffl'Herbe GrassWhistle - - Le lanceur joue une douce mélodie qui plonge l'ennemi dans un profond sommeil. - 55 15
Siphon Whirlpool - - Piège l'ennemi dans une trombe d'eau pendant 4 à 5 tours. 35 85 15
Soin Recover - - Un soin qui permet au lanceur de récupérer jusqu'à la moitié de ses PV max. - - 10
Sonicboom SonicBoom - - Une onde de choc destructrice qui inflige toujours 20 PV de dégâts. - 90 20
Soucigraine Worry Seed - - Plante sur la cible une graine qui la rend soucieuse et remplace sa capacité spéciale par Insomnia, l'empêchant ainsi de dormir. - 100 10
SouffleGlacé Frost Breath - - Un souffle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. 40 90 10
Souplesse Slam - - Fouette l'ennemi avec la queue, une liane, etc. pour infliger des dégâts. 80 75 20
Souvenir Memento - - Le lanceur est mis K.O., mais l'Attaque et l'Attaque Spéciale de l'ennemi baissent beaucoup. - 100 10
Spatio-Rift Spacial Rend - - Le lanceur déchire l'ennemi et l'espace autour de lui. Taux de critiques élevé. 100 95 5
Spore Spore - - Le lanceur répand un nuage de spores qui endort. - 100 15
Spore Coton Cotton Spore - - Le lanceur libère des spores cotonneuses qui collent à l'ennemi et baissent fortement sa Vitesse. - 100 40
Stalagtite Icicle Spear - - Le lanceur jette des pics de glace sur l'ennemi, de 2 à 5 fois de suite. 25 100 30
Stimulant SmellingSalt - - Cette attaque est doublement efficace sur les Pokémon paralysés, mais elle soigne leur paralysie. 60 100 10
Stockage Stockpile - - Le lanceur accumule de la puissance et augmente sa Défense et sa Défense Spéciale. Peut être utilisé 3 fois. - - 10
Stratopercut Sky Uppercut - - Le lanceur attaque avec un uppercut. Il envoie son poing vers le ciel de toutes ses forces. 85 90 15
Strido-Son Metal Sound - - Un cri horrible tel un crissement métallique qui réduit fortement la Défense Spéciale de l'ennemi. - 85 40
Suc Digestif Gastro Acid - - Le lanceur répand ses sucs digestifs sur l'ennemi. Le fluide neutralise la capacité spéciale de l'ennemi. - 100 10
Surchauffe Overheat - - Attaque l'ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l'Attaque Spéciale du lanceur. 140 90 5
Surf Surf - - Une énorme vague s'abat sur le champ de bataille. Permet aussi de voyager sur l'eau. 95 100 15
Surpuissance Superpower - - Une attaque puissante, mais qui baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. 120 100 5
Survinsecte Struggle Bug - - Le lanceur se débat de toutes ses forces, et baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. 30 100 20
Synchropeine Synchronoise - - Des ondes mystérieuses blessent tous les Pokémon alentour qui sont du même type que le lanceur. 70 100 15
Synthèse Synthesis - - Un soin qui restaure des PV au lanceur. Son efficacité varie en fonction de la météo. - - 5
Tacle Feu Heat Crash - - Le lanceur projette son corps enflammé contre l'ennemi. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. - 100 10
Tacle lourd Heavy Slam - - Le lanceur se jette sur l'ennemi de tout son poids. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. - 100 10
Taillade Fury Cutter - - Un coup de faux ou de griffe dont la force augmente quand il touche plusieurs fois d'affilée. 20 95 20
TechnoBuster Techno Blast - - Le lanceur projette un rayon lumineux sur l'ennemi. Le type varie selon le Module que tient le lanceur. 85 100 5
Télékinesie Kinesis - - Le lanceur distrait l'ennemi en pliant une cuillère. Peut baisser la Précision de l'ennemi. - 80 15
Téléport Teleport - - Permet de fuir un Pokémon sauvage. Permet aussi de revenir au dernier Centre Pokémon visité. - - 20
Telluriforce Earth Power - - Des éruptions volcaniques ont lieu sous l'ennemi. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l'ennemi. 90 100 10
Tempêtesable Sandstorm - - Une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon sauf les types Roche, Sol et Acier. - - 10
Tempêteverte Leaf Storm - - Invoque une tempête de feuilles acérées. Le contrecoup réduit fortement l'Attaque Spéciale du lanceur. 140 90 5
Ten-danse Entrainment - - Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter sa capacité spéciale. - 100 15
Ténacité Endure - - Le lanceur résiste aux attaques avec 1 PV. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. - - 10
Ténèbres Night Shade - - Le lanceur invoque un mirage. Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur. - 100 15
Tête de Fer Iron Head - - Le lanceur heurte l'ennemi avec sa tête dure comme de l'acier. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15
Tir de Boue Mud Shot - - Le lanceur attaque en projetant de la boue sur l'ennemi. Réduit aussi la Vitesse de la cible. 55 95 15
Toile Spider Web - - Le lanceur enserre l'ennemi à l'aide d'une fine soie gluante pour l'empêcher de fuir le combat. - - 10
Toile Élek Electroweb - - Attrape l'ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l'ennemi. 55 95 15
Tomberoche Rock Tomb - - Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse en l'empêchant de se déplacer. 50 80 10
Tonnerre Thunderbolt - - Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. 95 100 15
Torgnoles DoubleSlap - - Gifle rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois d'affilée. 15 85 10
Tornade Gust - - Le lanceur bat des ailes pour générer une bourrasque qui blesse l'ennemi. 40 100 35
Tour Rapide Rapid Spin - - Une attaque tournoyante pouvant aussi annuler par ex. Étreinte, Ligotage, Vampigraine ou Picots. 20 100 40
Tourbi-Sable Sand Tomb - - Le lanceur emprisonne l'ennemi dans une tempête de sable terrifiante qui dure de 4 à 5 tours. 15 70 15
Tourmagik Trick - - Le lanceur prend la cible au dépourvu et l'oblige à échanger son objet contre le sien. - 100 10
Tourmente Torment - - Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité 2 fois de suite. - 100 15
Tourniquet Water Sport - - Le lanceur s'asperge d'eau. Affaiblit les capacités Feu quand le lanceur est au combat. - 100 15
Tout ou Rien Final Gambit - - Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à l'ennemi. - 100 5
Toxik Toxic - - Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. - 90 10
Tranch'Air Air Cutter - - Le lanceur appelle des vents tranchants qui lacèrent l'ennemi. Taux de critiques élevé. 55 95 25
Tranch'Herbe Razor Leaf - - Des feuilles aiguisées comme des rasoirs entaillent l'ennemi. Taux de critiques élevé. 55 95 25
Tranche Slash - - Un coup de griffe ou autre tranche l'ennemi. Taux de critique élevé. 70 100 20
Tranche-Nuit Night Slash - - Le lanceur lacère l'ennemi à la première occasion. Taux de critiques élevé. 70 100 15
Trempette Splash - - Le lanceur barbote et éclabousse les environs. Cette capacité n'a aucun effet. - - 40
Tricherie Foul Play - - Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. 95 100 15
Triplattaque Tri Attack - - Le lanceur envoie trois boules d'énergie simultanément. Peut aussi paralyser, brûler ou geler l'ennemi. 80 100 10
Triple Pied Triple Kick - - Une salve de 1 à 3 coups de pied dont la puissance augmente à chaque coup porté. 10 90 10
Trou Noir Dark Void - - L'ennemi est plongé dans les ténèbres. Il tombe dans un profond sommeil. - 80 10
Tunnel Dig - - Le lanceur creuse au 1er tour et frappe au 2e. Permet aussi de s'échapper d'un donjon. 80 100 10
Tunnelier Drill Run - - Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé. 80 95 10
Ultimapoing Mega Punch - - L'ennemi reçoit un coup de poing d'une puissance incroyable. 80 85 20
Ultimawashi Mega Kick - - Un coup de pied superpuissant et intense qui frappe l'ennemi. 120 75 5
Ultralaser Hyper Beam - - Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. 150 90 5
Ultrason Supersonic - - Le lanceur produit d'étranges ondes sonores qui rendent confus. - 55 20
Uppercut Dizzy Punch - - Un enchaînement de coups de poing cadencés. Peut aussi rendre confus. 70 100 10
Vague Psy Psywave - - Une étrange onde d'énergie chaude frappe l'ennemi. Cette attaque est d'intensité variable. - 80 15
Vampigraine Leech Seed - - Une graine est semée sur l'ennemi. À chaque tour, elle lui dérobe des PV que le lanceur récupère. - 90 10
Vampipoing Drain Punch - - Un coup de poing qui draine l'énergie. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. 75 100 10
Vampirisme Leech Life - - Une attaque qui aspire le sang de l'ennemi. La moitié des dégâts sont convertis en PV pour le lanceur. 20 100 15
Vantardise Swagger - - Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente fortement son Attaque. - 90 15
Végé-Attak Frenzy Plant - - Un violent coup de racines s'abat sur l'ennemi. Immobilise le lanceur au tour suivant. 150 90 5
Vendetta Revenge - - Une attaque deux fois plus puissante si le lanceur a été blessé par l'ennemi durant ce tour. 60 100 10
Vengeance Retaliate - - Venge un Pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. 70 100 5
Vent Argenté Silver Wind - - Vent qui projette des écailles poudreuses sur l'ennemi. Peut aussi monter toutes les stats du lanceur. 60 100 5
Vent Arrière Tailwind - - Génère une rafale de vent qui augmente la Vitesse des Pokémon de l'équipe pendant 4 tours. - - 30
Vent Glace Icy Wind - - Une bourrasque de vent froid blesse l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. 55 95 15
Vent Mauvais Ominous Wind - - Le lanceur crée une violente bourrasque. Peut aussi augmenter toutes ses stats. 60 100 5
Vent Violent Hurricane - - Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. 120 70 10
Verrouillage Lock-On - - Verrouille l'ennemi pour ne pas le rater au tour suivant. - - 5
Vibra Soin Heal Pulse - - Une aura de bien-être fait récupérer la moitié de ses PV max à la cible. - - 10
Vibraqua Water Pulse - - Le lanceur envoie un puissant jet d'eau sur l'ennemi. Peut rendre l'ennemi confus. 60 100 20
Vibrobscur Dark Pulse - - Le lanceur dégage une horrible aura chargée d'idées noires. Peut aussi apeurer l'ennemi. 80 100 15
Vit.Extrême ExtremeSpeed - - Le lanceur charge à une vitesse renversante. Cette attaque a toujours l'initiative. 80 100 5
Vive-Attaque Quick Attack - - Le lanceur fonce sur l'ennemi si rapidement qu'on parvient à peine à le discerner. Frappe en premier. 40 100 30
Vœu Wish - - Un vœu qui permet de récupérer la moitié des PV max au tour suivant. - 100 10
Vœu Soin Healing Wish - - Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui passe après lui. - - 10
Voile Miroir Mirror Coat - - Une riposte qui contre n'importe quelle attaque spéciale en infligeant le double des dégâts subis. - 100 20
Vol Fly - - Le lanceur s'envole au 1er tour et frappe au 2e. Permet aussi de voler jusqu'à une ville déjà visitée. 90 95 15
Vol Magnétik Magnet Rise - - Le lanceur utilise l'électricité pour générer un champ magnétique et léviter durant 5 tours. - - 10
Vol-Vie Absorb - - Une attaque qui convertit la moitié des dégâts infligés en PV. 20 100 20
Vortex Magma Magma Storm - - L'ennemi est pris dans un tourbillon de feu qui dure de 4 à 5 tours. 120 70 5
Yama Arashi Storm Throw - - Un coup très puissant dont l'effet est toujours critique. 40 100 10
Yoga Meditate - - Le lanceur médite pour éveiller son pouvoir latent et augmenter son Attaque. - - 40
Zénith Sunny Day - - Fait briller le soleil pendant 5 tours et améliore les capacités de type Feu. - - 5
Zone Étrange Wonder Room - - Crée une zone étrange où pendant 5 tours, la Défense et la Défense Spéciale de tous les Pokémon sont inversées. - - 10
Zone Magique Magic Room - - Le lanceur crée une zone étrange. Pendant 5 tours, les objets tenus par tous les Pokémon n'ont plus aucun effet. - - 10
Nom Français Nom Anglais Type Classe Description Puis. Préc. PP


Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/04/2023 à 21:59.

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