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Pokémon Rouge & Bleu - Soluce - Partie 2 : Le premier Badge !

En route pour l’aventure !

Partez à présent en direction de la ville de Jadielle en reprenant la Route 1. Sachez cependant que vous ne pouvez pas capturer de Pokémon sauvages pour l'instant : il vous faut des Poké Balls. Dans la Boutique Pokémon de Jadielle, vous pouvez désormais en acheter. Notez qu’il n’y a plus de Potions en vente pour le moment. Vous pouvez toutefois investir un peu d'argent dans des Antidotes, pour soigner un éventuel Empoisonnement lors de vos péripéties.


- -


Lorsque vous en avez fini avec vos achats, dirigez-vous vers l’ouest pour rejoindre la Route 22. N’hésitez pas à capturer les Pokémon sauvages que vous n’avez pas, comme Nidoran♂ ou Nidoran♀, et entrainez les membres de votre équipe.


- - -


En vous dirigeant vers le haut du carré d’herbes, vous rencontrerez votre Rival. Il vous parlera de la Ligue Pokémon et des Badges requis pour y accéder et vous provoquera une nouvelle fois en duel.


- -

Si vous avez choisi Bulbizarre
-

RIVAL

Gain : 280

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 9
-
Salamèche
feu
Niveau 8
x
x
x
x
Si vous avez choisi Salamèche
-

RIVAL

Gain : 280

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 9
-
Carapuce
eau
Niveau 8
x
x
x
x
Si vous avez choisi Carapuce
-

RIVAL

Gain : 280

Afficher/Cacher

-
Roucool
normal
vol
Niveau 9
-
Bulbizarre
plante
poison
Niveau 8
x
x
x
x

L’équipe de Régis se compose désormais de deux Pokémon proches du niveau 10. Utilisez la même tactique que lors de votre première confrontation pour en venir à bout. Si vos Pokémon avoisinent le niveau 10, vous n’éprouverez pas grand mal à vous débarrasser de lui.


Une fois vaincu, votre Rival s’en ira sans demander son reste. Si vous continuez votre route sur la gauche, vous arriverez au niveau de la porte d’entrée de la Ligue Pokémon. Un garde vous bloquera le passage, du fait que vous n'ayez pas le Badge Roche. Faites demi-tour et revenez à Jadielle.


- - - -


Partez maintenant en direction du nord. L’homme assoupi ne bloque plus le passage et se balade tranquillement. Si vous lui parlez, il vous expliquera comment capturer des Pokémon sauvages. En continuant vers le nord, vous arriverez au pied de la Route 2.


- - - -


Des hautes herbes sont présentes sur cette route. Vous pouvez y capturer des Pokémon de type Insecte comme Chenipan ou attendre d’avancer un peu pour les trouver dans un lieu assez proche. Vous verrez des objets sur le côté droit de la route mais vous ne serez pas en mesure de les ramasser pour le moment. Continuez d’avancer jusqu’à ce qu'un bâtiment soit visible. Entrez. En parlant aux deux personnes présentes, vous apprendrez que vous allez pénétrer dans la Forêt de Jade, un labyrinthe humide composé d’arbres et d’herbes.


- -


Le labyrinthe verdoyant

Vous voilà à présent dans la Forêt de Jade. Cet endroit regorge de Pokémon de type Insecte, mais aussi d’un Pokémon relativement rare : Pikachu. Nous vous conseillons d’attraper un Chenipan et de l’entrainer afin qu’il évolue en Papillusion. En effet, il apprend la capacité Choc Mental au niveau 12 et face au Champion d’Argenta, cela peut être utile si vous avez choisi Salamèche. Un Pikachu, de par sa rareté et ses capacités, pourra vous venir en aide pour le deuxième Badge si vous n’avez pas pris Bulbizarre.


- - - -


En explorant la zone sur la gauche en partant de l’entrée, vous pourrez ramasser une Poké Ball au sol. Revenez sur vos pas et partez cette fois-ci sur la droite. En remontant vers le nord, vous rencontrerez un premier Dresseur. Un autre Dresseur vous attend un peu plus haut, avec un Antidote.


- -

-

SCOUT

Gain : 60

Afficher/Cacher

-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 6
-
Chenipan
insecte
Niveau 6
x
x
x
x
-

SCOUT

Gain : 70

Afficher/Cacher

-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 7
-
Coconfort
insecte
poison
Niveau 7
-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 7
x
x
x

Continuez d’avancer jusqu’à vous rapprocher de la sortie. Une Potion vous attend au sol. Un autre Scout vous défiera juste après.

-

SCOUT

Gain : 90

Afficher/Cacher

-
Aspicot
insecte
poison
Niveau 9
x
x
x
x
x

Avancez encore un peu vers le nord pour rejoindre le nouveau bâtiment. Parlez aux personnes présentes et sortez : vous revoilà sur la Route 2. Affrontez, si vous le désirez, quelques Pokémon sauvages dans les hautes herbes et poursuivez votre chemin toujours vers le nord. Vous voilà arrivé dans l'agréable ville qu’est Argenta.


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Argenta, le mat et le gris de la roche

Argenta est la première ville officielle permettant de participer à la Ligue Pokémon. Bien qu’elle ne soit pas bien grande, plusieurs lieux sont à visiter. Si vous vous rendez dans la Boutique Pokémon, vous constaterez que vous pourrez à présent acheter des Potions pour restaurer les PV de vos compagnons. Parlez aux personnes présentes pour recueillir quelques informations sur ce qui vous attend.


- -


Dirigez-vous ensuite vers le gros bâtiment au nord de la ville : c’est le Musée d’Argenta. L’entrée est payante et coute la modique somme de 50$. Vous n’êtes pas obligé d’y entrer : il n’y a à l’intérieur que des fossiles à observer et une navette spatiale. Toutefois, lorsque vous aurez la CS Coupe, un peu plus tard dans l’aventure, l'endroit deviendra plus intéressant.


- - -


Il ne reste qu’un lieu à visiter dans la petite ville : l’Arène Pokémon. Vous apprendrez des habitants que le champion local n’est autre que Pierre. Tâchez d’entrainer suffisamment vos Pokémon, surtout si vous avez choisi le Starter de type Feu. Les Pokémon de son équipe ont un niveau situé entre 12 et 14. Lorsque vous vous sentez prêt, entrez.


- - -


À l’intérieur de l’Arène, deux colonnes sont dressées. Si vous les observez, vous constaterez que votre Rival est déjà passé par ici et a obtenu le Badge de la ville. Parlez à l’homme sur la droite de la pièce pour obtenir quelques conseils. Avancez et combattez le Dresseur qui vous barre la route.


- - -

-

DRESSEUR JR♂

Gain : 220

Afficher/Cacher

-
Taupiqueur
sol
Niveau 11
-
Sabelette
sol
Niveau 11
x
x
x
x

Une fois défait, allez soigner vos Pokémon si nécessaire et placez-vous devant Pierre. Parlez-lui pour lancer le combat durant lequel vous gagnerez peut-être votre premier Badge !


- -

-

PIERRE

Gain : 1386

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT34 Patience
-
Racaillou
roche
sol
Niveau 12
-
Onix
roche
sol
Niveau 14
x
x
x
x

Les Pokémon de Pierre sont de type Roche et de type Sol. Ils ont donc une immunité au type Feu, mais une double faiblesse aux types Eau et Plante. Si vous avez choisi Bulbizarre ou Carapuce, vaincre Pierre ne sera que chose aisée. Cependant, si vous avez choisi Salamèche, un Papilusion bien entrainé permettra de venir à bout de ses deux titans de roche.


Une fois son équipe décimée, Pierre reconnaitra votre force et vous remettra le tant désiré Badge Roche. Ce Badge vous permet d’utiliser la CS05 (Flash) en dehors des combats. De plus, il vous fait cadeau d’une CT, en vous expliquant son fonctionnement : la CT34 (Patience).


- - - -


Si vous reparlez à Pierre avant de quitter l’Arène, il vous conseillera de vous rendre à l’Arène d’Azuria. Sortez, soignez vos Pokémon et prenez la sortie est de la ville. Vous arrivez sur la Route 3.


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Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 01/02/2024 à 23:31.

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