Pokémon Rouge & Bleu - Soluce - Partie 5 : Le Pokémaniac !
Le Pont Pépite, tu traverseras...
Votre second Badge en poche, vous pouvez à présent vous diriger librement vers le nord de la ville d’Azuria. Tâchez d’avoir votre équipe bien entrainée : une nouvelle épreuve vous attend. Dirigez-vous vers la Route 24 en prenant le pont au nord de la ville. Votre Rival vous attend et vous provoque lors d’un match, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.
Votre Rival n’a pas perdu son temps depuis votre dernière rencontre et en a profité pour bien entrainer son équipe. Son petit Roucool a évolué, et deux nouveaux Pokémon ont rejoint ses rangs : un Rattata et un Abra. Attention à la capacité Croc de Mort de Rattata qui pourrait vous faire du mal. Abra sera très simple à mettre K.O. : il ne dispose que de l’attaque Téléport, attaque inutile en plein combat. Son Starter, quant à lui, a atteint le niveau 17. Vous ne devriez pas éprouver grand mal à lui coller une bonne raclée.
Une fois ses espoirs réduits en miettes, Régis vous parlera de Léo et, comme annoncé auparavant par les habitants d’Azuria, vous confirmera que c’est un Pokémaniac. Se vantant d’avoir pu voir des Pokémon rares et d'ainsi avoir pu compléter son Pokédex, votre Rival vous conseillera tout de même d’aller le voir. Il vous révèlera également que le Stockage des Pokémon sur le PC a été créé par Léo. Suite à quoi, il s’en ira vers une nouvelle destination.
Partez soigner vos Pokémon et revenez aux abords du Pont Pépite : la Route 24 s’étend à vos pieds.
La Route 24 commence donc avec le fameux Pont Pépite. De nombreux Dresseurs Pokémon vous attendent sur ce Pont et sur les routes qui vont suivre. Avancez vers le nord en affrontant un à un les cinq Dresseurs présents : ils ont de moins en moins de Pokémon dans leurs équipes, mais ceux-ci sont de plus en plus forts.
Arrivé·e au bout du pont, un sixième Dresseur vous empêche de continuer et vous gratifie de nombreuses louanges. Il vous donne par la même occasion l’objet Pépite, pouvant être vendu pour la modique somme de 5 000 P$ dans les Boutiques Pokémon. Il s’agit en réalité d’un Sbire de la Team Rocket qui, après votre refus de joindre les rangs de l'organisation, vous défiera. Faites-lui savoir que lorsqu’on vient du Bourg Palette, on règle son compte aux crapules de son espèce !
Après l’avoir vaincu, allez dans les hautes herbes sur la gauche pour trouver des Pokémon rares, comme Abra. Faites attention, sa capture est très difficile : il utilise en effet la capacité Téléport à chaque combat. Affrontez également le Dresseur caché. Lorsque c’est bon, continuez d’avancer vers le nord pour trouver la CT45 (Cage-Éclair), puis vers l’est, pour rejoindre la Route 25.
Léo, un Pokémon ?
Vous voilà sur la Route 25, lieu où bon nombre de Dresseurs Pokémon vous attendent de pied ferme, prêts à en découdre. Affrontez-les un à un et n’hésitez pas à retourner au Centre Pokémon pour soigner votre équipe si besoin est. Si Abra a rejoint vos rangs, notez qu’en utilisant Téléport hors combat, vous retournerez au Centre Pokémon le plus proche.
Lorsque vous arriverez au niveau d’un Montagnard et d’un jeune garçon, avancez sur le milieu du chemin de sorte à faire avancer le Dresseur sur le haut de l’écran : vous libérerez un passage pour récupérer la CT19 (Frappe Atlas). Continuez d’avancer en éliminant les quelques Dresseurs restants.
Une fois cette ribambelle de Dresseurs éliminée, vous vous retrouverez devant une petite maison, dont la pancarte indique qu’il s’agit de la villa de Léo. N’attendez pas une seconde de plus : entrez !
Dans ladite villa, le constat est surprenant : l’habitat semble désert de toute présence humaine ! Où peut donc bien être le fameux Léo ? Seule une créature erre dans la grande pièce. Allez la voir et parlez-lui. Surprise ! La drôle de bestiole vous répond... et s’appelle Léo ! Une de ses expériences a mal tourné et le voilà transformé en Pokémon. Il vous demandera de l’aider à redevenir humain.
Après que vous ayez accepté, Léo ira dans l’un de ses téléporteurs. Vous n’aurez qu’à interagir avec l’ordinateur sur le bureau. Léo reprendra forme humaine. Allez lui parler et, en guise de remerciement, il vous remettra un objet indispensable pour la suite de l’aventure : le Passe Bateau. Avec ce passe, vous pourrez monter à bord du très célèbre paquebot de luxe de Carmin sur Mer : l’Océane.
Notez que si vous souhaitez voir les Pokémon rares que possède Léo, il suffit de sortir et de rentrer à nouveau dans la Villa. Examinez ensuite son ordinateur et vous aurez la chance de compléter les pages de votre Pokédex à propos d’Évoli, d’Aquali, de Voltali et de Pyroli.
Lorsque vous avez terminé vos petits affaires, retournez à Azuria et soignez vos Pokémon si besoin est. Retournez auprès de la maison gardée par la police : cette fois, le passage est libre et vous pouvez entrer. Parlez aux propriétaires des lieux pour en savoir un peu plus sur les événements : la Team Rocket les a dépouillés d’un objet !
Prenez le passage dans le mur face à l’entrée de la maison pour sortir dans le jardin. Un sbire de l’odieuse Team Rocket est là, à l’affut, paniqué que ses complices ne l’aient pas encore rejoint. Profitez-en pour lui coller une déculottée monumentale.
Après avoir perdu le combat, le Sbire vous remettra l’objet dérobé : il s’agit de la CT28 (Tunnel), puis prendra la fuite, sans vous laisser la possibilité de le suivre. Retournez voir les gens de la maison qui, pour vous remercier, vous offriront ladite CT. Continuez votre chemin sans repasser dans la ville d’Azuria, tout en vous dirigeant vers le sud. Vous rejoignez ainsi la Route 5.
En route pour Carmin sur Mer !
Une fois sur la Route 5, sautez par-dessus les murettes au sud d’Azuria, capturez, si vous le souhaitez, des Pokémon dans les hautes herbes et vous arriverez devant une maison : c’est la Pension Pokémon.
L’homme présent dans la maison vous proposera d’élever à votre place un Pokémon « gratuitement »... ou presque, puisque le cout de départ est de 100 P$ et qu’il vous faut ajouter à cette somme 100 P$ par niveau gagné par votre Pokémon. La pension marche ainsi : pour chaque pas que vous ferez, le Pokémon que vous aurez déposé gagnera 1 point d’expérience. Donc, si vous faites 200 pas, il gagnera 200 points d’expérience et s’il gagne 5 niveaux, vous devrez payer 600 P$.
Sortez de la maison. Vous verrez deux bâtiments : un face à la Pension, l’autre plus excentré sur la droite. Celui face à la Pension Pokémon vous permet de rejoindre la ville de Safrania. Il y a juste un problème : le garde de la porte semble avoir très soif et ne laisse passer personne. N’ayant pas d’autre choix, entrez dans l’autre bâtiment. Une petite fille s’y trouve et vous propose de lui échanger son Nidoran♀ contre un Nidoran♂. Prenez les escaliers pour accéder au Souterrain. Traversez-le pour rejoindre la Route 6. Notez au passage que plusieurs objets y sont dissimulés.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 01/02/2024 à 23:38.
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