Pokémon Rouge & Bleu - Soluce - Partie 13 : Le cinquième Badge !
Parmanie, rose comme la passion
Ça y est, vos pieds ont foulé la terre du cinquième Badge, Parmanie ! Commencez par aller soigner vos Pokémon dans le Centre Pokémon au sud de la ville. La Piste Cyclable et ses nombreux Dresseurs aux Pokémon Poison ont dû infliger des dommages considérables à votre équipe. Si vous parlez aux personnes présentes, l’une vous parlera de la Ligue Pokémon située à l’ouest de Jadielle, l’autre du Parc Safari de la ville. Sortez.
Libre à vous d’explorer Parmanie ou non pour le moment. De notre côté, nous avons choisi d’aller affronter sur-le-champ le Champion local, Koga. Il n’utilise que des Pokémon de type : ayez donc un Pokémon avec des techniques de type , ou . La première difficulté de l’Arène est que vous serez confronté à des murs invisibles. Afin de vous faciliter la tâche, nous en avons tracé les contours sur le plan ci-dessous.
Affrontez les Dresseurs présents, défendant l’Arène, et frayez-vous un chemin jusqu’au ninja. Attention aux Soporifik et Hypnomade présents : ils possèdent l’attaque Gaz Toxik, pouvant empoisonner vos Pokémon.
Une fois le parcours effectué, vous voilà devant Koga. Défiez-le pour obtenir votre cinquième Badge.
Si vous avez un Pokémon Psy dans votre équipe, ou du moins un Pokémon avec des attaques de ce type, la tâche sera simplifiée : les deux Smogo de Koga auront du mal à résister à vos assauts. Attention à Grotadmorv qui utilise l’attaque Lilliput pour gagner en esquive. Enfin, la plus grosse menace de l’équipe du Champion est sans aucun doute son Smogogo. Outre son niveau élevé, Koga n’hésitera pas à utiliser des Attaques + avant de lancer l’attaque Destruction, vous infligeant énormément de dommages.
Une fois vaincu, Koga vous remettra le Badge Âme. Celui-ci vous permettra d’utiliser la CS03 (Surf) en dehors des combats. De plus, il vous fera don de la CT06 (Toxik). Sortez de l’Arène et retournez soigner vos Pokémon.
Un p’tit Safari ? C’est bon pour le moral
Votre cinquième Badge en poche, il est à présent temps d’explorer le reste de la petite ville de Parmanie. Commencez par aller sur la gauche du Centre Pokémon. Deux maisons sont disponibles. Entrez dans celle de droite : le frère du Maitre Pêcheur de Carmin sur Mer habite ici ! Parlez-lui pour obtenir la Super Canne. Grâce à cette version plus évoluée de la Canne, vous pourrez désormais pêcher autre chose que des Magicarpe. Vous pourrez en faire l’expérience en sortant par derrière et en pêchant dans la petite étendue d’eau.
Rendez-vous maintenant dans la maison de gauche. Sur l’écriteau, vous pouvez lire qu’il s’agit de la maison du Gardien du Parc Safari. Entrez et parlez-lui. Son langage est pour le moins… particulier. Dans le doute, répondez « Oui » à sa question. En réalité, le gardien a perdu un objet très important : une Dent d’Or. Il va falloir que vous la retrouviez. Sortez.
Dirigez-vous maintenant vers le nord de la ville. Un Zoo est présent avant l’entrée du Parc Safari. Regardez la pancarte de chacun des enclos pour ajouter des pages à votre Pokédex, concernant les Pokémon observables. Dans la Boutique Pokémon à l’ouest de la zone, vous pourrez acheter des Hyper Balls. Leur taux de capture est supérieur à celui de la Super Ball.
Avancez jusqu’à la porte d’entrée du Parc Safari et entrez. Le prix d’entrée est fixé à 500 P$ : peu cher pour ce que vous pourrez capturer à l’intérieur ! Acceptez et entrez.
Vous voici donc armé de 30 Safari Balls. De plus, vous avez la possibilité de faire 500 pas. Au-delà de l’un de ces critères, vous serez ramené au comptoir et il vous faudra repayer 500 P$ pour une nouvelle session. Dans tous les cas, sachez que même en étant très méticuleux, vous ne pourrez pas visiter l’ensemble du Parc en une seule fois.
À l’intérieur de ce parc, vous pourrez capturer une grande diversité de Pokémon exclusifs comme Leveinard, Tauros ou Kangourex. Nous ne nous attarderons pas sur le Parc dans cette soluce : celui-ci sera détaillé sur une autre page. Quoi qu’il en soit, il vous faut retrouver la Dent d’Or du gardien.
Traversez l'entrée jusqu'au passage à l'est. Dans la zone 1, allez tout au nord pour prendre la sortie. Vous voici à présent dans la zone 2. Ici, il vous faudra prendre la sortie située le plus au sud-ouest. Vous arrivez ainsi dans la zone 3. Une Pokéball contenant la Dent d’Or vous attendra, ramassez-la. Avant de repartir, continuez sur la gauche et entrez dans la Cabane Secrète. Fier que vous soyez parvenu à trouver sa planque, l’homme présent vous remettra la CS03 (Surf). Sortez.
Apprenez Surf à l’un de vos Pokémon : grâce à cette CS, vous pourrez surfer sur les cours d’eau et traverser les mers. Maintenant, vous pouvez écouler votre nombre de pas restant en capturant quelques Pokémon des environs. Notez qu’une multitude d’objets est cachée un peu partout dans le Parc, comme la CT32 (Reflet), la CT37 (Bomb'Oeuf), la CT40 (Coud'Krane), un Carbone, 2 Potions Max, un Total Soin, une Protéine, un Rappel Max, un Rappel et une Pépite.
Votre excursion au Parc Safari terminée, retournez dans la maison du gardien et donnez-lui la Dent d’Or. En guise de remerciement, ce dernier vous remettra la CS04 (Force). Cette Capsule Secrète vous permettra de déplacer de petits rochers comme celui dans la pièce, qui cache un Super Bonbon.
Le chemin pour devenir Maitre Pokémon
Votre périple à Parmanie est désormais terminé. Dirigez-vous vers l’est et entrez dans le bâtiment. Rendez-vous à l’étage pour retrouver un Assistant du Prof. Chen. Ce dernier vous offrira le Multi Exp si vous avez capturé 50 Pokémon différents. Cet objet vous permet de faire gagner de l’expérience à tous les Pokémon de votre équipe, même s'ils ne combattent pas. Redescendez et prenez la sortie de droite. Vous arrivez sur la Route 15.
Un Pokémon très particulier peut être trouvé dans les environs : Métamorph. Il ne possède qu’une attaque, Morphing, qui le transforme en Pokémon suivant celui que vous avez envoyé au combat. Capturez-le pour compléter votre collection.
De nombreux Dresseurs sont encore présents sur cette route. Terrassez-les un à un et montrez-leur qui est le patron !
Arrivé à un croisement, vous remarquerez la présence d’un buisson. Coupez-le et revenez sur vos pas. Affrontez la Dresseuse. Au bout de la route, vous trouverez la CT20 (Frénésie).
Revenez au niveau du croisement : vous êtes à présent sur la Route 14. Comme pour la Route 15, beaucoup de Dresseurs en herbe y ont élu domicile (principalement des Ornithologues et des Motards). Affrontez-les tous. Le chemin de gauche vous conduit à une zone de hautes herbes avec des Pokémon déjà rencontrés. Celui de droite vous permet de gagner le nord.
En continuant d’avancer, vous vous heurterez à un labyrinthe de palissades, annonçant le début de la Route 13. Il n’est pas bien compliqué à traverser. Aussi, comme toujours, vous aurez affaire à des Dresseurs Pokémon. Avancez vers l’est. Vous trouverez en chemin un PP Plus caché.
Une fois cette dernière Dresseuse battue, continuez d’avancer vers le nord sur le pont. Vous êtes maintenant sur la Route 12. Comme à l’accoutumée, des Dresseurs Pokémon vous feront face… Coupez le buisson en chemin pour récupérer un Fer.
Vous passerez devant une petite maison. Arrêtez-vous et entrez-y. À l’intérieur habite le dernier Maitre Pêcheur de la région. Parlez-lui pour obtenir la précieuse Méga Canne. De nouveaux Pokémon pourront être pêchés grâce à elle ! Ressortez et poursuivez en direction du nord.
Vous serez de nouveau bloqué par un Ronflex sauvage. Comme pour son congénère, utilisez votre Pokéflute pour le réveiller et vous engager dans un combat Pokémon. Si vous n’avez pas réussi à capturer le précédent, attrapez ce dernier.
Poursuivez encore vers le nord jusqu’à rejoindre Lavanville, tout en éliminant les Dresseurs faisant obstacle. Vous trouverez sur un ponton isolé, que vous pourrez rejoindre grâce à Surf, la CT16 (Jackpot).
Une fois Lavanville atteinte, dirigez-vous vers le Centre Pokémon pour soigner votre équipe si besoin est, puis partez en direction de l’ouest, en vous assurant d’avoir une boisson comme une Eau Fraiche dans votre sac. Traversez la Route 8 et gagnez le bâtiment. À l’intérieur, le garde assoifé vous arrêtera et vous empêchera de passer. Donnez-lui à boire pour débloquer l’accès à la prochaine ville. Sortez par la porte de gauche : vous voilà arrivé à Safrania.
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 01/02/2024 à 23:41.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !