Pokémon Rouge & Bleu - Les Pokémon offerts dans le jeu
Quelques élans de générosité
Si compléter le Pokédex est une tâche ardue, entre capturer les Pokémon à l’état sauvage et obtenir ceux grâce aux échanges internes, d’autres seront donnés par certaines personnes généreuses à travers toute la région.
Il est possible d'obtenir plusieurs Pokémon simplement en s'adressant à une personne ou en relevant un petit défi. Ladite personne vous confiera par la suite un Pokémon. Sympa, non ? Sachez que tous ces Pokémon, et ce, contrairement à ceux obtenus par échange, auront votre Dresseur d'Origine (DO) et votre Numéro d'Identification (N° ID). Vous pourrez par conséquent les surnommer.
Vous aurez sept fois l'occasion de recevoir un Pokémon sans aucune contrepartie, à condition d'avoir une place disponible dans votre équipe.
Liste des Pokémon offerts
Bourg Palette - Le choix du Starter
Au tout début de votre aventure, le premier Pokémon qui vous sera offert sera votre Starter, remis à Bourg Palette par le Professeur Chen. Le choix du Starter se porte sur Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce. Vous n'aurez rien de particulier à faire pour l'avoir : juste commencer à jouer ! Vous ne pourrez en choisir qu'un seul parmi les trois : réfléchissez bien avant de choisir.
Pokémon reçu : N° 001 - Bulbizarre | |
---|---|
| Niveau : 5 |
Localisation : Bourg Palette | |
Capacités | |
Charge | Rugissement |
Pokémon reçu : N° 004 - Salamèche | |
---|---|
| Niveau : 5 |
Localisation : Bourg Palette | |
Capacités | |
Griffe | Rugissement |
Pokémon reçu : N° 007 - Carapuce | |
---|---|
| Niveau : 5 |
Localisation : Bourg Palette | |
Capacités | |
Charge | Mimi-Queue |
Route 4 - La carpe qui valait de l'or
Avant d'arpenter l'immense Mont Sélénite, vous rencontrerez un drôle de type dans le Centre Pokémon de la Route 4. Ce dernier vous propose un Magicarpe pour la modique somme de 500 P$. L'affaire n'est pas forcément des plus intéressantes, étant donné que Magicarpe peut être pêché grâce à l'objet Canne dans tous les points d'eau de la région de Kanto...
Pokémon reçu : N° 129 - Magicarpe | |
---|---|
| Niveau : 5 |
Localisation : Route 4 | |
Capacité | |
Trempette |
Céladopole - Le Pokémon évolutif
Lorsque vous arriverez à la ville de Céladopole, sachez que vous aurez la possibilité d'obtenir un Pokémon très rare : Évoli. Ce dernier a la particularité d'évoluer en trois Pokémon différents. Pour l'obtenir, il vous faut entrer dans le Manoir Céladon par la porte de derrière et aller au dernier étage. Sa Ball sera posée sur une table. Vous n'aurez qu'à la prendre !
Pokémon reçu : N° 133 - Évoli | |
---|---|
| Niveau : 25 |
Localisation : Céladopole | |
Capacités | |
Mimi-Queue | Jet de Sable |
Rugissement | Vive-Attaque |
Safrania - Le Pokémon voyageur
Lokhlass vous sera remis au moment le plus inattendu. En effet, vous l’obtiendrez lors de votre visite à la Sylphe SARL, alors que cette dernière est sous l'emprise de la Team Rocket. Après avoir battu votre rival, vous n’aurez qu’à vous adresser au jeune homme présent dans la salle, mort de peur à cause des agissements de l'organisation criminelle.
Pokémon reçu : N° 131 - Lokhlass | |
---|---|
| Niveau : 15 |
Localisation : Sylphe SARL | |
Capacités | |
Pistolet à O | Rugissement |
Safrania - Le choix du Dojo
Safrania vous donnera la possibilité d'avoir un autre Pokémon : Kicklee ou Tygnon. Pour cela, il vous faudra aller au Dojo de la ville, situé juste à côté de l'Arène de Morgane. Affrontez tous les Dresseurs, dont le Maitre du Dojo. Suite à votre victoire, il vous laissera choisir l'un de ses Pokémon favoris. Vous ne pourrez en choisir qu'un seul parmi les deux : réfléchissez bien avant de choisir.
Pokémon reçu : N° 106 - Kicklee | |
---|---|
| Niveau : 30 |
Localisation : Safrania | |
Capacités | |
Double Pied | Yoga |
Pokémon reçu : N° 107 - Tygnon | |
---|---|
| Niveau : 30 |
Localisation : Safrania | |
Capacités | |
Poing Comète | Hâte |
Cramois'Ile - Les anciens mollusques
Bien qu'il ne s'agisse, à proprement parler, pas de Pokémon offerts, les Pokémon Fossiles peuvent être inclus dans cette catégorie. En effet, avant de les obtenir, un objet vous est confié par l'intermédiaire d'un personnage. Les fossiles d'Amonita et de Kabuto peuvent être obtenus très tôt dans le jeu. Il est d'ailleurs obligatoire de choisir parmi l'un des deux pour achever la traversée du Mont Sélénite et rejoindre Azuria. Pour avoir droit à l'un des fossiles, il faut affronter le Dresseur présent. Une fois la victoire en poche, il vous laissera le choix entre le Fossile Dôme et le Fossile Nautile. Vous ne pourrez en choisir qu'un seul parmi les deux : réfléchissez bien avant de choisir. Pour ranimer votre Pokémon, vous n'aurez qu'à vous rendre au Labo Pokémon de Cramois'Ile et parler au scientifique dans la troisième pièce.
Pokémon reçu : N° 138 - Amonita | |
---|---|
| Niveau : 30 |
Localisation : Cramois'Ile | |
Capacités | |
Pistolet à O | Repli |
Pokémon reçu : N° 140 - Kabuto | |
---|---|
| Niveau : 30 |
Localisation : Cramois'Ile | |
Capacités | |
Griffe | Armure |
Cramois'Ile - Le Carnivore volant
Ptéra est lui aussi de la partie. Pour l'avoir, il vous faudra aller à Argenta et plus particulièrement au Musée, en prenant l'entrée sur la droite (utilisation de Coupe requise). Un scientifique vous remettra l'objet Vieil Ambre tout en vous parlant d'une rumeur qu'il a entendue concernant Cramois'Ile : on y ferait revivre les Pokémon Fossiles. Pour ranimer votre Pokémon, vous n'aurez qu'à vous rendre au Labo Pokémon de la ville insulaire et parler au scientifique dans la troisième pièce.
Pokémon reçu : N° 142 - Ptéra | |
---|---|
| Niveau : 30 |
Localisation : Cramois'Ile | |
Capacités | |
Cru-Aile | Hâte |
Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 09/02/2024 à 18:40.
Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !