Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Pokémon Rouge & Bleu - La Grotte Inconnue - Guide du lieu et capture de Pokémon

Qu'est-ce que la Grotte Inconnue ?

La Grotte Inconnue est une grotte située au nord-ouest d'Azuria, longeant la rivière.


Cette grotte n'est accessible qu'une fois la Ligue Pokémon vaincue. En effet, elle regorge de nombreux Pokémon de haut niveau et peut constituer un risque majeur pour les jeunes Dresseurs débutants.


L'exploration de cette grotte n'est pas sans difficultés. En effet, pour parvenir à son terme, le joueur devra avoir avec lui des Pokémon possédant les CS Force et CS Surf.


Le principal intérêt de ce lieu est la capture d’un Pokémon Légendaire extrêmement puissant : le légendaire Mewtwo, Pokémon génétiquement modifié dont vous aviez pu lire quelques informations lors de la visite du Manoir abandonné de Cramois'Ile.


Vous retrouverez ici une page de soluce annexe pour vous rendre à la centrale et pour capturer le légendaire Pokémon génétique.


Rencontre avec le destin

Commencez par vous rendre dans la ville d'Azuria. Une fois sur place, dirigez-vous vers le nord de la ville, afin d’atteindre le Pont Pépite, sur la Route 24. Continuez d’aller au nord et lorsque vous verrez une zone d’eau, surfez. Dirigez-vous vers le sud pour longer la ville d’Azuria. Vous finirez par apercevoir une grotte. Accostez sur la terre ferme et entrez.


- - -


Vous voilà désormais dans la Grotte Inconnue. N’hésitez pas à consulter les cartes que nous mettons à votre disposition pour retrouver votre chemin, au cas où vous vous égareriez. Vous aurez également la chance de croiser des Pokémon rares et inédits de très haut niveau dans cette grotte. N’hésitez pas à les capturer !


- -


Dirigez-vous vers le nord et prenez la première échelle que vous croiserez. Vous vous retrouvez dans une sorte de labyrinthe de roche. Suivez le chemin en allant vers le bas et en continuant sur la droite. Arrivé à un croisement, en prenant le chemin de droite, vous trouverez un PP Plus. Revenez sur vos pas pour aller vers le nord et prenez l’échelle.


- - - -


Vous revoilà au rez-de-chaussée, au niveau de l’échelle « 2 ». Surfez sur l’étendue d’eau, ramassez le Max Elixir en chemin et accostez sur le morceau de terre le plus proche de vous. Ramassez la Pépite et prenez l’échelle pour redescendre d’un étage.


- - -


Et voilà, encore un labyrinthe à franchir… Suivez le chemin qui est déjà tout tracé, ramassez une Guérison et vous arriverez près d’une échelle. Prenez-la pour revenir dans la salle principale. Vous êtes au niveau de l’échelle « 4 ».


- -


Poursuivez votre exploration en avançant vers le sud. Notez que vous pouvez, avant cela, récupérer une autre Guérison dans une enclave au beau milieu de l’étendue d’eau. Au bout du chemin, prenez l’échelle « 5 ». Courage, vous touchez presque au but !


- -


Encore une fois, suivez le chemin qui vous est imposé. Ramassez l’Hyper Ball en chemin et prenez l’échelle lorsque vous ne pourrez plus avancer. De retour au rez-de-chaussée, prenez immédiatement l’autre échelle se présentant à vous.


- - - -


Vous voilà dans la deuxième partie du sous-sol. Dirigez-vous complètement sur la droite pour trouver un Rappel Max. Dirigez-vous ensuite sur la gauche. Le chemin vous est indiqué, vous n’aurez qu’à le suivre. Ramassez la deuxième Hyper Ball et lorsque vous ne pourrez pas aller plus loin, surfez.


- - -


Traversez la petite étendue d’eau, continuez d’aller vers le nord pour redescendre vers le sud. Vous serez de nouveau heurté à une zone aquatique. Comme à l’accoutumée, surfez. Vous gagnerez ainsi une corniche où vous attend un Pokémon Légendaire : Mewtwo. Il a trouvé refuge dans la Grotte Inconnue après avoir fui de Cramois’Ile… Rappelez-vous les rapports que vous aviez lus au Manoir Pokémon !


- - -


Mewtwo est extrêmement difficile à capturer et est au niveau 70. N’oubliez pas de sauvegarder avant de l’affronter. La sauvegarde faite, appuyez sur A devant lui pour engager le combat.


- -

-

N° 150 - Mewtwo

Niveau : 70

Type : Psy

Capacités : Psyko, Météores, Bouclier, Soin

Mewtwo ne déroge pas à la règle des Pokémon Légendaires : son taux de capture est très bas. Si vous ne souhaitez pas vous fatiguer, vous pouvez utiliser votre Master Ball. Sinon, usez de la technique habituelle : affaiblissez-le un maximum, infligez-lui un changement de statut dans la mesure du possible et mitraillez-le d’Hyper Balls.


Une fois le Pokémon Clone capturé, sortez de la Grotte Inconnue. Votre exploration des lieux est terminée. Vous avez avec vous le Pokémon le plus puissant du jeu.


- -


Note : en sortant de la Grotte Inconnue, dirigez-vous vers l’ouest. Une dernière Dresseuse réclame du défi.

-

FILLETTE

Gain : 465

Afficher/Cacher

-
Paras
insecte
plante
Niveau 31
-
Paras
insecte
plante
Niveau 31
-
Parasect
insecte
plante
Niveau 31
x
x
x

Liste des Pokémon sauvages

GROTTE
Rez-de-Chaussée
Pokémon Fréquence Version·s
- N° 024

Arbok

10% Rouge
- N° 026

Raichu

4% Rouge et Bleu
- N° 028

Sablaireau

10% Bleu
- N° 042

Nosferalto

25% Rouge et Bleu
- N° 047

Parasect

5% Rouge et Bleu
- N° 049

Aéromite

10% Rouge et Bleu
- N° 064

Kadabra

5% Rouge et Bleu
- N° 082

Magnéton

15% Rouge et Bleu
- N° 085

Dodrio

10% Rouge et Bleu
- N° 097

Hypnomade

15% Rouge et Bleu
- N° 132

Métamorph

1% Rouge et Bleu
Premier étage
Pokémon Fréquence Version·s
- N° 040

Grodoudou

5% Rouge et Bleu
- N° 049

Aéromite

15% Rouge et Bleu
- N° 064

Kadabra

15% Rouge et Bleu
- N° 085

Dodrio

10% Rouge et Bleu
- N° 101

Électrode

10% Rouge et Bleu
- N° 105

Ossatueur

10% Rouge et Bleu
- N° 112

Rhinoféros

10% Rouge et Bleu
- N° 113

Leveinard

5% Rouge et Bleu
- N° 132

Métamorph

5% Rouge et Bleu
Sous-sol
Pokémon Fréquence Version·s
- N° 024

Arbok

5% Rouge
- N° 026

Raichu

10% Rouge et Bleu
- N° 028

Sablaireau

5% Bleu
- N° 047

Parasect

10% Rouge et Bleu
- N° 101

Électrode

15% Rouge et Bleu
- N° 105

Ossatueur

15% Rouge et Bleu
- N° 112

Rhinoféros

25% Rouge et Bleu
- N° 113

Leveinard

10% Rouge et Bleu
- N° 132

Métamorph

10% Rouge et Bleu
UTILISATION D'UNE CANNE
Canne
Pokémon Fréquence Version·s
- N° 129

Magicarpe

100% Rouge et Bleu
Super Canne
Pokémon Fréquence Version·s
- N° 060

Ptitard

50% Rouge et Bleu
- N° 118

Poissirène

50% Rouge et Bleu
Méga Canne
Pokémon Fréquence Version·s
- N° 080

Flagadoss

25% Rouge et Bleu
- N° 099

Krabboss

25% Rouge et Bleu
- N° 117

Hypocéan

25% Rouge et Bleu
- N° 119

Poissoroy

25% Rouge et Bleu

Cartes de la zone

Rez-de-Chaussée

-


Étage

-


Sous-sol

-


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 02/02/2024 à 00:04.

Vous avez remarqué une erreur de contenu, d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part sur notre serveur Discord !

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.