Pokémon Sleep
Devenez le maitre du sommeil avec le Dododex !
Légendes Pokémon : Z-A
Plan de réaménagement urbain : Illumis !
Le Trésor enfoui de la Zone Zéro
Le Masque Turquoise & Le Disque Indigo !
Écarlate & Violet
En route pour la neuvième génération !

Soluce Pokémon Noire 2 et Blanche 2 - Partie 4 : Beauté foudroyante !

LE MYSTÉRIEUX SCIENTIFIQUE !


Quittez l’Arène de Volucité, et une fois fini tout ce que vous avez à faire à Volucité, allez au nord. Sur la Place Centrale, vous revoyez l’homme étrange des Égouts. Il vous demande s’il peut vous affronter pour tester votre équipe, puis se présente comme étant Nikolaï, un chercheur. Il part ensuite vous attendre sur la Route 4 pour votre combat. Partez donc à sa suite et quittez Volucité par le nord.


- -


VERSION NOIRE 2

Avancez sur la Route en affrontant les premiers Dresseurs et en ramassant les objets.

-

Éleveuse Joanie

Gain : 448/512/576

Ce Dresseur vous provoquera en combat à chaque fois que vous lui passez devant

Afficher/Cacher

-
Rototaupe
sol
Niveau 14/16/18
-
Marill
eau
Niveau 14/16/18
x
x
x
x
-

Agent Brian

Gain : 560/640/720

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 14/16/18
-
Ponchien
normal
Niveau 14/16/18
x
x
x
x
-

Pêcheur Anselme

Gain : 480/544/608

Afficher/Cacher

-
Bargantua
eau
Niveau 15/17/19
x
x
x
x
x
-

Pêcheur Luigi

Gain : 448/512/576

Afficher/Cacher

-
Psykokwak
eau
Niveau 14/16/18
-
Bargantua
eau
Niveau 14/16/18
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Eau Mystique

Près de Pêcheur Luigi

-


Vous tombez rapidement sur Nikolaï, qui utilise un appareil de son invention pour faire fuir des Crabaraque bloquant le chemin. Il vous défie ensuite en combat. Une fois battu, il vous offre une Protéine, avant de repartir.

-

Dresseur Nikolaï

Gain : 2100/2300/2500

Afficher/Cacher

-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 19/21/23
-
Tic
acier
Niveau 21/23/25
x
x
x
x

- -


Continuez d’avancer sur la Route. Dans la seconde maison, une fille cherche à échanger son Chlorobule contre un Doudouvet. Bifurquez à gauche avant de passer le pont, nous vous proposons d’entraîner d’abord votre équipe au Désert Délassant. À noter que sur la Route, tout au sud de la zone désertique, tous les jeudis, un Vaututrice avec son Talent Caché Armurouillée apparaît. Dans le préfabriqué à l’ouest de la Route, une dame soigne votre équipe.

-

Agent Dalek

Gain : 760/840/920

Afficher/Cacher

-
Riolu
combat
Niveau 19/21/23
-
Caninos
feu
Niveau 19/21/23
x
x
x
x
-

Agent Nelson

Gain : 800/880/960

Afficher/Cacher

-
Ponchien
normal
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x
-

Loubard Farouk

Gain : 456/504/552

Afficher/Cacher

-
Venipatte
insecte
poison
Niveau 19/21/23
-
Mascaïman
sol
tenebres
Niveau 19/21/23
x
x
x
x
-

Loubard Pip

Gain : 480/528/576

Afficher/Cacher

-
Darumarond
feu
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x
-

Motard Havel

Gain : 608/672/736

Afficher/Cacher

-
Nosferapti
poison
vol
Niveau 19/21/23
-
Charpenti
combat
Niveau 19/21/23
x
x
x
x
-

Gamin Troïlos

Gain : 320/352/384

Afficher/Cacher

-
Poichigeon
normal
vol
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x
-

Loubards Rob & Pat

Gain : 1216/1344/1472

Afficher/Cacher

-
Chlorobule
plante
Niveau 19/21/23
-
Doudouvet
plante
Niveau 19/21/23
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Aile Santé x5 ou x1

Chaque jour dans la première maison,

en montrant un Pokémon dont la Vitesse est égale (x5)

ou supérieure (x1) à la valeur demandée

-

Loupe

À l’étage de la deuxième maison
-

Baie Sitrus x3

Offertes à l'étage de la troisième maison
-

Poképlumet

Offert si vous trouvez le bon cri dans la quatrième maison
-

Tesson Rouge

Au nord de la zone de sable (Caché)
-

CT28 Tunnel

À l’est d’Agent Nelson
-

Hyper Potion

Dans le sable au sud d’Agent Nelson (Caché)
-

Pouss. Étoile

À l’ouest de Loubard Pip
Dans le sable à l’est de Gamin Troïlos (Caché)
-

Accro Griffe

Près de Gamin Troïlos
-

Tesson Jaune

Dans le sable à l’est de Gamin Troïlos (Caché)
-

Tesson Vert

Dans le sable à l’ouest de Loubards Rob & Pat (Caché)

-

VERSION BLANCHE 2

Avancez sur la Route en affrontant les premiers Dresseurs et en ramassant les objets. Une Tempête de Sable aura lieu sur toute la Route pendant les combats, donc gare à vos Pokémon de type autre que Sol, Roche et Acier.

-

Randonneur Bozek

Gain : 336/384/432

Afficher/Cacher

-
Mascaïman
sol
tenebres
Niveau 14/16/18
-
Ponchien
normal
Niveau 14/16/18
x
x
x
x
-

Éleveuse Joanie

Gain : 448/512/576

Ce Dresseur vous provoquera en combat à chaque fois que vous lui passez devant

Afficher/Cacher

-
Rototaupe
sol
Niveau 14/16/18
-
Marill
eau
Niveau 14/16/18
x
x
x
x
-

Pêcheur Anselme

Gain : 480/544/608

Afficher/Cacher

-
Bargantua
eau
Niveau 15/17/19
x
x
x
x
x
-

Pêcheur Luigi

Gain : 448/512/576

Afficher/Cacher

-
Psykokwak
eau
Niveau 14/16/18
-
Bargantua
eau
Niveau 14/16/18
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Eau Mystique

Près de Pêcheur Luigi

-


Vous tombez rapidement sur Nikolaï, qui utilise un appareil de son invention pour faire fuir des Crabaraque bloquant le chemin. Il vous défie ensuite en combat. Une fois battu, il vous offre une Protéine, avant de repartir.

-

Dresseur Nikolaï

Gain : 2100/2300/2500

Afficher/Cacher

-
Magnéti
electrik
acier
Niveau 19/21/23
-
Tic
acier
Niveau 21/23/25
x
x
x
x
- - -

Continuez d’avancer sur la Route. Dans le second bâtiment à droite, un garçon cherche à échanger son Doudouvet contre un Chlorobule. Dans le bâtiment le plus à l’est, une dame soigne votre équipe. À noter que sur la Route, tout près de Pokéfan Ashley, tous les lundis, un Guériaigle avec son Talent Caché Acharné apparaît. Une fois la route goudronnée rejointe, dirigez-vous à gauche pour un peu d’entraînement au Désert Délassant.

-

Jumelles Rim & Hela

Gain : 288/320/352

Afficher/Cacher

-
Chlorobule
plante
Niveau 19/21/23
-
Doudouvet
plante
Niveau 19/21/23
x
x
x
x
-

Richard Stanley

Gain : 3200/3520/3840

Afficher/Cacher

-
Ponchien
normal
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x
-

Mademoiselle Leena

Gain : 3200/3520/3840

Afficher/Cacher

-
Léopardus
tenebres
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x
-

Randonneuse Rachel

Gain : 456/504/552

Afficher/Cacher

-
Chovsourir
psy
vol
Niveau 19/21/23
-
Poichigeon
normal
vol
Niveau 19/21/23
x
x
x
x
-

Pokéfan Ashley

Gain : 1280/1408/1536

Afficher/Cacher

-
Darumarond
feu
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x
-

Pokéfan Ludo

Gain : 1216/1344/1472

Afficher/Cacher

-
Caninos
feu
Niveau 19/21/23
-
Sabelette
sol
Niveau 19/21/23
x
x
x
x
-

Randonneur Richard

Gain : 456/504/552

Afficher/Cacher

-
Riolu
combat
Niveau 19/21/23
-
Charpenti
combat
Niveau 19/21/23
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Tesson Rouge

Non loin de l’entrée du premier bâtiment à gauche (Caché)
-

Poképlumet

Offert si vous trouvez le bon cri dans le premier bâtiment
-

Hyper Potion

Au nord de Richard Stanley (Caché)
-

CT28 Tunnel

Au nord de Richard Stanley
-

Pouss. Étoile

Au sud de Mademoiselle Leena
Dans le sable devant la maison où on soigne votre équipe (Caché)
-

Aile Sprint x5 ou x1

Chaque jour dans la première maison à droite,

en montrant un Pokémon dont l’Attaque est égale (x5)

ou supérieure (x1) à la valeur demandée

-

Poudreclaire

Dans le second bâtiment à droite
-

Tesson Vert

À l’ouest de Pokéfan Ashley (Caché)
-

Lumargile

Au nord-est de Pokéfan Ashley
-

Tesson Jaune

Au nord de Pokéfan Ludo (Caché)
-

Baie Sitrus x3

Offertes dans le bâtiment le plus au sud

-

J’AI DU SABLE DANS LES YEUX !


Au nord-ouest de la Route 4 se trouve donc le Désert Délassant, une immense zone sableuse, où de nombreux Dresseurs et objets vous attendent. Les combats s’y dérouleront naturellement sous une Tempête de Sable continue, donc les Pokémon de types autres que Roche, Acier et Sol subiront des dégâts à chaque tour. Une Infirmière se trouve près de l’entrée pour soigner votre équipe en cas de nécessité.

-

Infirmière Pomodoro

Gain : 800/880/960

Afficher/Cacher

-
Mélo
normal
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x
-

PKMN Ranger Mylène

Gain : 1260/1380/1500

Afficher/Cacher

-
Magby
feu
Niveau 21/23/25
x
x
x
x
x
-

Kinésiste Alexis

Gain : 640/704/768

Afficher/Cacher

-
Chovsourir
psy
vol
Niveau 20/22/24
-
Tutafeh
spectre
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
-

PKMN Ranger Baptiste

Gain : 1260/1380/1500

Afficher/Cacher

-
Darumarond
feu
Niveau 21/23/25
x
x
x
x
x
-

Randonneuse Clothilde

Gain : 480/528/576

Afficher/Cacher

-
Sabelette
sol
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x
-

Randonneur Basile

Gain : 480/528/576

Afficher/Cacher

-
Mascaïman
sol
tenebres
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x
-

Kinésiste Selina

Gain : 672/736/800

Afficher/Cacher

-
Munna
psy
Niveau 21/23/25
x
x
x
x
x
-

Randonneur Luka

Gain : 480/528/576

Afficher/Cacher

-
Crabicoque
insecte
roche
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x
-

Randonneuse Haruko

Gain : 480/528/576

Afficher/Cacher

-
Rototaupe
sol
Niveau 20/22/24
x
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Baie Fraive

Offerte par PKMN Ranger Mylène
Offerte par PKMN Ranger Baptiste
-

Tesson Jaune

Au nord de PKMN Ranger Mylène
-

Sable Doux

Offert par l’homme aux lunettes noires à l’est
-

Superepousse

À l’extrême nord-est (Caché)
-

Écaillecœur

Derrière l’entrée du Château Enfoui
-

Joyau Sol

À l’ouest de Kinésiste Alexis (Caché)
-

Morc. Étoile

Au nord de PKMN Ranger Baptiste (Caché)
-

Pouss. Étoile

À l’ouest de PKMN Ranger Baptiste
-

Tesson Bleu

Randonneuse Clothilde tourne autour (Caché)
Au sud de Randonneur Basile
-

Tesson Rouge

Randonneur Basile tourne autour (Caché)
Près de Randonneur Luka
-

Tesson Vert

Tout au sud, un peu à l’ouest de PKMN Ranger Baptiste
-

Pépite

À l’extrême nord-ouest
-

Pierre Feu

Dans une enclave au sud de Randonneuse Haruko (Caché)
-

Huile Max

À l’extrême sud-ouest

-


Au nord du Désert se trouve le Château Enfoui. Là aussi quelques Dresseurs et objets vous attendent. Une fois la visite terminée, retournez sur la Route 4, et quittez-la par le nord-est.

-

Kinésiste Law

Gain : 672/736/800

Afficher/Cacher

-
Nucléos
psy
Niveau 21/23/25
x
x
x
x
x
-

Kinésiste Elias

Gain : 672/736/800

Afficher/Cacher

-
Cryptéro
psy
vol
Niveau 21/23/25
x
x
x
x
x
-

Kinésiste Montserrat

Gain : 672/736/800

Afficher/Cacher

-
Scrutella
psy
Niveau 21/23/25
x
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Écaillecœur

Sur le tas de sable de gauche (Caché)
-

CT39 Tomberoche

Derrière Kinésiste Montserrat

- -


DEVENEZ HOMME D’AFFAIRES !


Vous arrivez dans la Galerie Concorde. À l’intérieur, vous rencontrez le propriétaire, déçu que le lieu soit vide. Comme vous êtes Dresseur et voyagez, il vous propose de reprendre la gestion de la Galerie. Il vous demande ensuite vos expressions habituelles avant de vous confier à ses secrétaires, qui vous enseigneront les rudiments sur le lieu après vous avoir demandé un surnom. Pour plus de détails sur la Galerie Concorde, merci de vous référer à la page dédiée. Quittez ensuite la Galerie par le nord pour arriver à Méanville.

- -
- -

À Méanville, il y a beaucoup de choses à faire. Devant l’Engrenage du Métro, vous rencontrez le héros de sexe opposé au votre, Écho si vous êtes un garçon, ou Mélis si vous êtes une fille. Il vous propose un combat 2 contre 2 à vos côtés contre Chammal et Chamsin, les Chefs du Métro de Combat.

- -

Chef Métro Chammal et Chef Métro Chamsin

Gain : 4800/5200/5600

Afficher/Cacher

-
Géolithe
roche
Niveau 24/26/28
x
x
-
Ouvrifier
combat
Niveau 24/26/28
x
x

Objet Localisation
-

Tesson Rouge x10

Offerts par un Gentleman au Centre Pokémon
-

Pierrefoudre

Derrière le panneau du Centre Pokémon (Caché)
-

Grelot Zen

En montrant un Pokémon à l’amitié élevée à la dame

dans la maison au nord-ouest du Centre Pokémon

-

Pierresoleil

Offerte dans la maison au nord du Centre Pokémon
- - -
- -

Après le combat, Écho/Mélis vous offre le Magnéto VS, et vous pouvez accéder à l’Engrenage. Vous pouvez accéder à Rotombourg depuis là. Là-bas, vous pouvez récupérer un Super Bonbon, et une Poudreclaire après avoir parlé à la petite fille du quai, puis parlé à un employé devant le Music-Hall de Méanville. Au nord de Méanville, vous pouvez vous entraîner dans le Grand Stade et le Petit Terrain (voir page dédiée). Attraction suivante : Le Music-Hall. À l’intérieur, le propriétaire vous offre une Boîte Parure, et vous pouvez participer aux comédies musicales Pokémon. Dans le bâtiment, une femme vous offre la CT49 Écho.


- - -


Nous vous proposons ensuite un peu d’entraînement pour l’Arène sur la Route 16, à l’est de Méanville.

-

Contrôleur Evrard

Gain : 920/1000/1080

Afficher/Cacher

-
Rototaupe
sol
Niveau 23/25/27
x
x
x
x
x
-

Cycliste Larry

Gain : 736/800/864

Afficher/Cacher

-
Colombeau
normal
vol
Niveau 23/25/27
x
x
x
x
x
-

Supporters Ala & Kais

Gain : 1056/1152/1248

Afficher/Cacher

-
Baggiguane
tenebres
combat
Niveau 22/24/26
-
Baggiguane
tenebres
combat
Niveau 22/24/26
x
x
x
x
-

Cycliste Manuella

Gain : 736/800/864

Afficher/Cacher

-
Scobolide
insecte
poison
Niveau 23/25/27
x
x
x
x
x
-

Randonneuse Hajer

Gain : 552/600/648

Afficher/Cacher

-
Léopardus
tenebres
Niveau 23/25/27
x
x
x
x
x
-

Randonneur Yvan

Gain : 552/600/648

Afficher/Cacher

-
Miradar
normal
Niveau 23/25/27
x
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Brac. Macho

Offert dans la Porte de Méanville
-

Eau Fraîche

Offerte dans la Porte du Pont de l’Inconnu
-

Petit Champi

Au nord de Randonneuse Hajer (Caché, requiert Force)
-

CT66 Représailles

Derrière la barrière à l’est de Randonneuse Hajer (requiert Force)
-

Soin Ball

Au nord-ouest de Randonneur Yvan (requiert Coupe)

-


Au nord se trouve le Bois des Illusions, avec également quelques Dresseurs et objets. Visitez-le, puis retournez à Méanville, dans la partie ouest de la ville.

-

Éleveur Lewis

Gain : 704/768/832

Ce Dresseur vous provoquera en combat à chaque fois que vous lui passez devant

Afficher/Cacher

-
Colombeau
normal
vol
Niveau 22/24/26
-
Léopardus
tenebres
Niveau 22/24/26
x
x
x
x
-

PKMN Ranger Zia

Gain : 1440/1560/1680

Afficher/Cacher

-
Miamiasme
poison
Niveau 24/26/28
x
x
x
x
x
-

PKMN Ranger Ladislas

Gain : 1440/1560/1680

Afficher/Cacher

-
Emolga
electrik
vol
Niveau 24/26/28
x
x
x
x
x

Objet Localisation
-

Hyper Ball

Dans la souche près d’Éleveur Lewis
-

Baie Pêcha

Offerte par PKMN Ranger Zia
-

Pierreplante

À l’ouest de la partie supérieure (Caché)
-

Baie Ceriz

Offerte par PKMN Ranger Ladislas
-

CT95 Aboiement

Offerte par le Randonneur au nord du bois
-

Filet Ball

Au nord-est de PKMN Ranger Ladislas

- -


DÉFILÉ DE MODE !


Dans cette partie de la ville, vous trouvez un Objet Trouvé au sol. Il s’agit d’un Vokit perdu (voir page dédiée). Le propriétaire vous appelle et se présente, et vous dit qu’il n’a pas le temps de venir le chercher maintenant et vous demande de le garder un moment. Dans la poubelle à côté des distributeurs, vous pouvez trouver un Rappel. Devant la Grande Roue, différents Dresseurs peuvent apparaître et vous proposent un combat suivi d’un tour de Roue (voir page dédiée). Un Anti-Para se trouve au sol, tout à l’est.


- - -


Guido vous empêche d’accéder à l’Arène, car Inezia, la Championne, n’est pas là pour le moment. Allez donc faire un tour à l’ancienne Arène, ou « Circuit Exciting’n’Outrageous ». À l’intérieur, progressez jusqu’à arriver au bout, devant un Canon, qui vous dit qu’Inezia est retournée à l’Arène, puis vous offre un Anti-Para. Retournez donc à la nouvelle Arène, à l’extrême est.

-

Richard Roland

Gain : 3520/3840/4160

Afficher/Cacher

-
Zébibron
electrik
Niveau 22/24/26
x
x
x
x
x
-

Mademoiselle Carine

Gain : 3520/3840/4160

Afficher/Cacher

-
Lainergie
electrik
Niveau 22/24/26
x
x
x
x
x

- -


L’Arène est un podium de défilé de mode, où trois Canons s’interposeront avant votre combat contre Inezia. Récupérez votre Eau Fraîche et allez-y !

-

Canon Tesla

Gain : 1400/1512/1624

Afficher/Cacher

-
Élekid
electrik
Niveau 25/27/29
-
Lainergie
electrik
Niveau 25/27/29
x
x
x
x
-

Canon Frémy

Gain : 1400/1512/1624

Afficher/Cacher

-
Lainergie
electrik
Niveau 25/27/29
-
Zébibron
electrik
Niveau 25/27/29
x
x
x
x
-

Canon Ampéra

Gain : 1400/1512/1624

Afficher/Cacher

-
Zébibron
electrik
Niveau 25/27/29
-
Élekid
electrik
Niveau 25/27/29
x
x
x
x

- -


Une fois les trois combats gagnés, Inezia se montre dans un bel effet de lumière et son. Inezia est donc spécialiste du type Electrik. Utilisez des Pokémon de type Sol pour prendre le dessus (par exemple un Mascaïman ou un Sabelette du Désert Délassant). Pour Emolga, le type Roche vous sera utile, mais attention avec les attaques physiques à cause de Statik. Prenez avec vous quelques Anti-Para toujours utiles ! Les Pokémon d’Inezia sont très rapides, donc il vous faudra résister à leurs attaques. Ils utilisent souvent ChangeÉclair, qui permet de vous infliger des dégâts et de changer de Pokémon en même temps.

-

Champion Inezia

Gain : 3360/3600/3840

/

Afficher/Cacher

Badge : - - Objet : CT72 ChangeÉclair
-
Emolga
electrik
vol
Niveau 26/28/30
-
Lainergie
electrik
Niveau 26/28/30
-
Zéblitz
electrik
Niveau 28/30/32
-
Statitik
insecte
electrik
Niveau 30
x
x
- - -
- -

Une fois battue, elle vous donne le Badge Volt et la CT72 ChangeÉclair. En sortant de l’Arène, Inezia vous rejoint et vous accompagne jusqu’à la sortie sur le podium.


- - -



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/01/2016 à 16:59.

Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)

© Eternia v.11 « La VéOnze » - 2004–2024 - Tous droits réservés. Design par Angé - Moteur « Glouton by Eternia » par Guradon. Artworks © leurs auteurs respectifs.
© 2024 Pokémon. © 1995–2024 Nintendo/Creatures Inc./GAME FREAK Inc. est une marque déposée par Nintendo.