Soluce Pokémon Noire 2 et Blanche 2 - Partie 5 : Un mineur sachant miner...
UN PONT ROUGE FEU !
Dirigez-vous vers la sortie ouest de Méanville pour tomber sur Matis aux prises avec 4 Sbires. Matis les provoque en combat, et il compte sur vous pour l’aider. Vous devez affronter les deux Sbires autour de vous à la suite, en commençant par celui que vous désirez (nous commençons par celui du haut).
Une fois battus, ils s’enfuient en vous disant qu’ils cherchent un objet qui leur permettra de devenir très puissants. Matis vous parle alors du Chacripan de sa sœur, enlevé il y a cinq ans. Depuis, il voue une haine sans borne à la Team Plasma et a décidé de devenir plus fort et de se battre sans cesse. Il soigne votre équipe, vous remercie, et repart. Quittez Méanville par l’ouest pour atteindre la Route 5.
À peine quelques pas effectués sur la Route, Bianca vous rattrape et vous offre la CS02 Vol, qui vous permet de retourner instantanément à un lieu déjà visité. Pratique ! Elle vous explique ensuite que la région d’Unys est truffée de Trouées Cachées, contenant parfois objets ou Pokémon avec leur Talent caché, et vous en montre justement une, contenant un Chinchidou sauvage.
Sur la Route 5, près de l’entrée, une femme vous propose de lui acheter un lot de 5 Baies par jour parmi Grena, Alga, Qualot, Lonme, et Résin. Dans la caravane, la Gouvernante vous achète votre nourriture au prix fort ! Affrontez les Dresseurs de la Route avant d’avancer. Rejoignez l’attroupement au bout de la Route, et parlez au Motard, qui vous propose un combat Rotatif (Noire 2) ou Trio (Blanche 2). Une fois battu, vous pouvez emprunter le Pont Yoneuve à l’ouest.
Fan de Moto Raphaël
Gain : 768/832/896
Combat Rotatif dans Noire 2, Trio dans Blanche 2
Objet | Localisation |
---|---|
Hyper Potion | En contournant la clôture au sud |
Quelques pas en-dessous du panneau Conseils aux Dresseurs (Caché) | |
Baie Ceriz | Offerte par PKMN Ranger Sally |
Superepousse | Derrière le rebord, près de PKMN Ranger Sally |
Guitare Électrique | Offerte par Musicien Tancrède |
Rien à dire sur le Pont, à part un Gamin qui vous offre une Poudre Soin si vous lui montrez un Dracaufeu (ce qui, à ce stade de l’aventure, est peu probable). Traversez-le donc directement pour atteindre Port Yoneuve.
L’EX TEAM PLASMA !
Une fois à Port Yoneuve, avancez un peu pour voir un ancien Sbire de la Team Plasma tenter en vain de convaincre un membre actuel de la quitter. Matis arrive alors et fait déguerpir le Sbire actuel, avant de partir à sa poursuite. L’ancien Sbire vous propose plus d’informations si vous allez dans leur demeure, tout au nord de la ville.
Objet | Localisation |
---|---|
Hyper Ball | Dans une fleur (Caché) |
Visitez Port Yoneuve. Vous pouvez retrouver Raphaël, qui cette fois vous propose un combat Trio (Noire 2) ou Rotatif (Blanche 2).
Fan de Moto Raphaël
Gain : 768/832/896
Combat Trio dans Noire 2, Rotatif dans Blanche 2
Objet | Localisation |
---|---|
Grelot Coque | Dans l’hôtel Grand Yoneuve, si vous avez rencontré plus de 70 Pokémon |
Baie Fraigo | Dans la bouche d’un Coupenotte au 18ème étage de l’hôtel Grand Yoneuve |
Écaillecœur | Chaque jour, en montrant un Pokémon avec la Capacité demandée à la femme de l’hôtel Supraluxe Yoneuve |
Pierre Stase | Offerte au 22ème étage de l’hôtel Supraluxe Yoneuve |
CT63 Embargo | Dans la Marché, en entrant par la gauche |
Ceinture Pro | Au Marché, en montrant un Pokémon de niveau 30 ou plus |
Grosseracine | Au 24ème étage de l’hôtel Orient Yoneuve |
Calcium | Au sud de l’hôtel Orient Yoneuve |
Luxe Ball x3 | Offertes au Centre Pokémon |
Ballon | Offert au 24ème étage du Palace de Port Yoneuve |
Au nord de la ville, vous retrouvez donc le Sbire, accompagné d’un ancien Sage. Il vous promet de vous raconter l’histoire de la Team Plasma, mais désire vous combattre avant.
Une fois battu, votre Rival arrive, et vous entrez tous à l’intérieur. Le Sage vous confie que l’ancienne Team Plasma tente de se repentir en prenant soin des Pokémon sans Dresseur, mais Matis, fâché, repart à l’Arène pour devenir plus fort. Carmine vous demande ensuite de prendre soin d’un Zorua. Il appartenait à N à l’époque.
QUELQU’UN A UNE LAMPE DE POCHE ?
La prochaine étape est l’Arène. Sachez que Bardane possède des Pokémon de niveau allant jusqu’à 33. Si vous pensez ne pas être prêt, vous pouvez quitter Port Yoneuve par l’ouest et vous entraîner un peu sur la Route 6.
L’Arène est un labyrinthe de plateformes reliées par des tapis roulants. Comme nous sommes généreux chez Eternia, nous vous fournissons le plan des lieux, avec le chemin le plus rapide indiqué par la flèche. Les points rouges représentent les Dresseurs. N’hésitez pas à éclairer toutes les plateformes et affronter tous les Dresseurs !
Sur sa plateforme jaune, Bardane vous attend. C’est un Champion spécialisé dans les Pokémon de type Sol. Un Couaneton, avec son avantageux double type Eau/Vol, capturé sur le Pont Yoneuve, peut vous être d’une excellente aide. Les Pokémon de Bardane utiliseront souvent Piétisol, qui diminuera votre Vitesse, pensez donc à votre Vive Griffe ! Tous ses Pokémon sont sensibles au type Eau. Escroco et Minotaupe n’aiment pas le type Combat non plus. À défaut, vous pouvez utiliser les types Plante ou Glace, qui font aussi bien mal.
Une fois battu, il vous donne le Badge Sismique et la CT78 Piétisol. Il vous ramène ensuite à la sortie de l’Arène.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/01/2016 à 17:00.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)