Soluce Pokémon Noire 2 et Blanche 2 - Partie 12 : Un plan démoniaque !
INFILTRATION 2 !
À l’intérieur de la Grotte Cyclopéenne, Matis vous rejoint, et le Sbire infiltré libère le passage. Faites le tour des lieux (pensez à sortir au sud pour créer un raccourci vers Entrelasque !) et sortez au centre.
Objet | Localisation |
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CT13 Laser Glace | Au nord du plan d’eau |
Pierre Lune | Sur le ponton en sortant par le sud (Caché) |
Tesson Jaune | Près de l’entrée par la Route 13 |
Potion Max | Dans l’herbe au sud-ouest de l’entrée sud (Caché) |
Écaillecœur | Dans un caillou sur la Route 13, près de l’eau (Caché) |
Hyper Potion | Sur la Route 13, près de l’eau |
Morc. Étoile | Dans un caillou un peu à l’ouest de l’entrée sud (Caché) |
Derrière le gros rocher au nord-ouest | |
Max Repousse | Derrière le gros rocher au sud-ouest |
Hyper Ball | Dans une enclave au nord-ouest (Caché) |
Joyau Glace | Derrière le gros rocher au nord-est (Caché) |
Dans la forêt souterraine, vous retrouvez Matis, ainsi que Carmine avec deux membres de l’ex Team Plasma, qui tentent d’expliquer aux Sbires qu’ils sont utilisés par Ghetis, sans succès. Les Sbires restent sourds et vous affrontent pour vous empêcher d’atteindre la Frégate.
Une fois battu, Carmine vous offre 3 Rappels Max. D’autres Sbires arrivent, mais le Sage s’en occupe. Il dit ensuite à Matis que son Chacripan est détenu par le Trio des Ombres. Explorez l’endroit puis escaladez la colline de glace pour glisser jusqu’à la Frégate Plasma.
Objet | Localisation |
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Grif. Rasoir | Au sud-ouest de la forêt |
Pierre Lune | Au nord-ouest de la zone accessible |
Entrez dans la porte au sud du pont. Vous tombez directement sur deux Sbires à affronter en Duo.
VERSION NOIRE 2 :
Objet | Localisation |
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Zinc | Au centre de l’étage |
Rappel Max | Au sud-ouest |
Max Élixir | Au sud-ouest |
Band. Pouv. | En bas à l’est |
Allez ensuite désactiver les barrières au nord et avancez.
VERSION BLANCHE 2
Objet | Localisation |
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Zinc | Au centre de l’étage |
Rappel Max | Au sud-est |
Max Élixir | Au sud-est |
Ceint. Pouv. | En bas à l’ouest |
Une fois les 4 barrières désactivées, retournez au début de la salle et avancez.
LES MYSTÉRIEUX LEADERS DE LA TEAM PLASMA !
Vous vous retrouvez face à Kyurem dans sa prison. Lilien arrive alors et vous défie encore une fois.
Une fois battu, continuez votre progression. Vous ne pouvez pas continuer à gauche, donc prenez à droite. Vous arrivez dans le bureau de Nikolaï ! Sa soif de savoir vous demande un combat !
Une fois battu, il vous remercie pour ses recherches, et vous souhaite bonne chance pour vaincre la Team Plasma. Ressortez de son bureau, soignez votre équipe auprès de l’Infirmier si nécessaire, et prenez le téléporteur de gauche.
Vous arrivez dans le bureau de Ghetis. Après une petite discussion sur ses ambitions, une Ombre arrive pour lui dire que Kyurem est prêt. Il sort donc, vous laissant à l’Ombre. Matis arrive, et l’Ombre lui dévoile son Chacripan, qui est désormais un Léopardus. Il vous affronte ensuite. Une fois vaincu, les deux autres apparaissent : vous devez les battre également !
Une fois battus, ils partent et rendent Léopardus à Matis, car ils n’en ont pas besoin après la réalisation du plan de Ghetis, qui n’a effectivement fait qu’utiliser Nikolaï et la Team Plasma pour ses desseins. Quittez la Frégate et avancez jusqu’à entrer dans une caverne. Traversez la première salle pour arriver devant Ghetis.
LE GEL ULTIME !
Une fois devant lui, Ghetis demande à Kyurem d’apparaître. Il souhaite vous faire goûter au pouvoir du Dragon avant tout le monde, et lance une attaque fatale sur vous ! Vous êtes cependant sauvé in extremis par N et son Zekrom/Reshiram. Il semble cependant que Ghetis n’attendait que ce moment…
En effet, Ghetis a besoin du second Dragon Légendaire pour son plan. Ghetis utilise le Pointeau ADN sur Kyurem, et un combat acharné s’engage alors entre Kyurem et Zekrom/Reshiram. Malgré tous ses efforts, ce dernier ne peut éviter les rayons et se fait attraper. Il reprend ensuite sa forme de Galet.
Ghetis ordonne alors à Kyurem de fusiorber avec le Galet. Le Dragon Légendaire se transforme !
Vous êtes face à Kyurem Noir/Blanc. Vous devez le battre (vous ne pouvez pas le capturer, vos Balls étant bloquées par le sceptre de Ghetis)
No. 646 - Kyurem Noir
Niveau : 55
Type : Dragon /Glace
Talent : Téra-Voltage
Attaques : Dracosouffle, Tranche, Éclair Croix, Éclair Gelé
No. 646 - Kyurem Blanc
Niveau : 55
Type : Dragon /Glace
Talent : TurboBrasier
Attaques : Dracosouffle, Tranche, Flamme Croix, Feu Glacé
Après le combat, les Pokémon se séparent à nouveau, et Kyurem disparaît. Ghetis, fou de rage, vous défie dans un ultime combat (mais pas d’inquiétude, N soigne vos Pokémon avant le combat) !
Une fois battu, il ne parvient pas à accepter sa défaite, et tombe dans la folie. N essaye de le raisonner, sans succès. Une Ombre arrive, et emporte Ghetis avec lui, ne laissant que son sceptre, fiché dans le sol. N vous remercie chaleureusement avant de s’envoler avec son partenaire, vous ayant suggéré d’affronter la Ligue Pokémon. Matis arrive à son tour et vous félicite, il vous encourage également à essayer la Ligue Pokémon. Lui, ayant accompli son objectif, va rentrer à Pavonnay rendre le Chacripan à sa sœur.
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/01/2016 à 17:05.
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