Soluce Pokémon Noire 2 et Blanche 2 - Partie 15 : Revisites !
RETOUR AUX SOURCES !
Après avoir vaincu la Ligue, vous vous retrouverez là où tout à commencé : à Pavonnay. Alors que vous quittez votre chambre, votre mère vous dit qu’elle attend quelqu’un. Spruce Keteleeria arrive alors et met à jour votre Pokédex avec le Mode National. Il repart ensuite, et votre mère vous offre 2 Rappels Max. Dehors, la petite sœur de Matis vous remercie, et elle vous dit qu’elle rêve d’un Zoroark qui vous appelle sur la Route Victoire… Matis vous félicite pour votre titre, et ils repartent.
Allez ensuite à Amaillide, plus précisément dans la maison de Goyah, au nord. Il aimerait vous affronter en combat. Ses Pokémon sont de niveau 60-62, donc attention, vous pouvez y revenir plus tard si vous ne vous sentez pas prêt. Ses Pokémon sont variés et ont peu de faiblesses en commun.
Après le combat, Guajava, le petit-fils de Goyah, arrive, euphorique car il vient d’atteindre le dernier étage du Gratte Ciel Noir / Arbre Creux Blanc ! Il vous y invite et repart. Ce lieu ne sera pas abordé dans la soluce, pour plus d’informations, voir la page dédiée.
Prochaine étape : la Route 20. Dirigez-vous vers la fin de la Route, et surfez au sud-est. Grimpez la cascade plus à l’ouest et continuez d’avancer pour atteindre la Caverne des Esprits. À l’intérieur, vous retrouvez le Professeur Keteleeria. Avancez un peu pour que Créhelf, Créfollet et Créfadet apparaissent puis s’enfuient. Vous pourrez ensuite les trouver à divers endroits d’Unys.
DE NOUVELLES CAVERNES
Allez ensuite à Volucité. Au bâtiment Game Freak, les équipes de Morimoto et Nishino ont changé et sont maintenant de niveau 76-78 ! Au laboratoire d’Oryse, Boletta vous fait don d’un Évoli avec son Talent caché Anticipation. En évoluant, cet Évoli aura toujours le Talent caché de l’évolution en question. Autre changement : les Dresseurs de l’Étoile d’Unys se sont eux aussi amélioré.
À Méanville, vous pouvez maintenant essayer le Club des Épreuves, à côté du Centre Pokémon. Les Dresseurs du Grand Stade et du Petit Terrain ont aussi changé et se sont améliorés. Au PWT, de nouveaux Tournois sont disponibles. Vous pouvez également accéder à la Route Bardane, dont le perçage est terminé. Allez-y.
À l’intérieur, progressez en suivant le chemin. Si vous parlez aux Ouvriers de la première salle avec un Pokémon connaissant Éclate-Roc, un chemin sera libéré. Empruntez-le (si vous n’avez pas Éclate-Roc, vous pouvez aussi parler au premier Ouvrier rencontré, qui vous amène au même endroit).
Objet | Localisation |
---|---|
Tesson Bleu | Dans un caillou en bas à gauche (Caché) |
Total Soin | Près du trou pour le gros rocher (Caché) |
Dans cette salle, dirigez-vous vers le haut. À l’ouest se trouve une sortie vers la Grotte Parsemille, à priori déjà visitée. Quittez donc la grande salle par le haut.
Objet | Localisation |
---|---|
Pépite | Tout au sud-ouest |
PV Plus | Tout au sud-ouest |
Pierre Eau | Dans un caillou à l’ouest de Montagnard Frédéric (Caché) |
Tesson Rouge | Au nord-est de Montagnard Frédéric |
Joyau Acier | Sur l’ilot au centre de l’eau (Caché) |
Dans cette nouvelle salle, la sortie nord vous mène au Mont Foré. Nous y reviendrons plus tard. Parlez à l’Ouvrier un peu en dessous pour qu’il vous emmène en wagonnet.
Objet | Localisation |
---|---|
Peau Métal | Au sud-ouest |
Baie Prine | Offerte par PKMN Ranger Benjamin |
Offerte par PKMN Ranger Alice | |
Rappel Max | Près d’Ouvrier Martin |
Empruntez ensuite le wagonnet suivant, puis encore un. Surfez et passez la porte, puis poussez le rocher et empruntez encore un wagonnet. Passez la dernière porte pour arriver dans les Ruines Enfouies. Voir la page sur ce lieu pour plus de détails.
Objet | Localisation |
---|---|
Os Rare | Au sud du second rocher à pousser |
Tesson Vert | Près du second Ouvrier au wagonnet |
Fer | Dans un caillou à l’est de la zone à Surf (Caché) |
Maxi Pépite | Dans un caillou avant la dernière porte (Caché) |
Quittez la Route Bardane par le nord pour arriver au Mont Foré.
Le Mont Foré change selon la saison. L’hiver, une épaisse couche de neige recouvre le sol, rendant certains endroits inaccessibles (et d’autres au contraire accessibles). Nous donnons la progression pour les saisons autres que l’hiver (en donnant tout de même les Dresseurs et objets pour cette saison). Vous pouvez consulter le guide des lieux pour avoir plus de détails. La salle au nord de là où vous arrivez est l’antre de Regigigas. Pour plus de détails, consultez la page sur les Golems. Avancez jusqu’à vous retrouver à l’extérieur, puis empruntez l’entrée de gauche. (Si vous prenez l’entrée de droite, vous trouverez un mordu de mécanique qui vous pose une question par jour, et qui vous fait gagner une Médaille si vous répondez 5 fois juste. Il y a aussi la sortie pour Flocombe de ce côté, mais ce n’est pas notre objectif pour le moment, nous y irons plus tard, par la Route 8.)
Vénérable Horace
Gain : 4640/5040/5440
Ce Dresseur ne peut être affronté qu'en hiver
Objet | Localisation |
---|---|
CT71 Lame de Roc | Près de l’entrée |
Fossile | Chaque jour, le premier Ouvrier rencontré vous offre un Fossile au hasard parmi : Nautile (Amonita), Fossile Dôme (Kabuto), Vieil Ambre (Ptéra), Fossile Racine (Lilia), Fossile Griffe (Anorith), Fossile Crâne (Kranidos), Fossile Armure (Dinoclier) |
Guérison | Dans la poubelle à l’extérieur (Caché, pas en hiver) |
Maxi Pépite | Derrière Vénérable Horace (Hiver uniquement) |
Super Bonbon | Au nord-est d’Ouvrier Ryan (Caché, Hiver uniquement) |
Bouton Fuite | Au sud-ouest d’Ouvrier Ryan (Hiver uniquement) |
Continuez d’avancer en suivant le seul chemin possible.
Objet | Localisation |
---|---|
Sombre Ball | À l’ouest d’Ouvrier Bernardo, pas en hiver |
Os Rare | Dans un caillou à l’ouest d’Ouvrier Bernardo (Caché, pas en hiver) |
Derrière le rebord dans la salle de Vénérable Terra | |
CT90 Clonage | À côté de Vénérable Terra |
Hyper Ball | Tout au sud-ouest de la salle de Vénérable Terra (Caché) |
CT91 Luminocanon | Au nord dehors après la salle de Vénérable Terra |
Guérison | Au nord d’Infirmière Fabiola |
Tesson Jaune | Dans un caillou au sud d’Ouvrier Elliot (Caché) |
Pierre Nuit | À l’est d’Ouvrier Nohan |
Pierrallégée | À l’est de la zone extérieure après Ouvrier Albin |
Tesson Rouge | Au nord de la zone extérieure après Ouvrier Albin |
En ressortant du Mont Foré, vous croisez Kunz, qui retourne à la Ligue. Envolez-vous ensuite pour Vaguelone.
MARIAGE À LA PLAYA
Sur place, vous croisez Matis, qui vous parle des Ruines des Abysses et vous offre la CS06 Plongée. Il vous propose ensuite un combat !
Après le combat, il part, et Lilien arrive. Il vous offre un codex de Ghetis, vous permettant de déchiffrer les messages mystérieux des Ruines des Abysses. Maintenant que vous avez Plongée, vous pouvez visiter ces lieux (nous ne le ferons pas ici, voir page dédiée). Après cette rencontre avec Matis, vous pouvez le retrouver et l’affronter tous les jours dans la maison de l’ex Team Plasma à Port Yoneuve.
Dans la première maison à l’ouest, vous pouvez rencontrer Cynthia, le Maître de Sinnoh. Elle vous propose un combat. Attention ! Elle a un très haut niveau (76-78).
Après l’avoir battue une première fois, elle vous propose un combat chaque jour, mais uniquement au printemps. Allez ensuite à Papeloa, dans la maison au centre avec un homme à côté. À l’intérieur, un jeune couple est en vacances. Le marié vous demande d’aller sonner la cloche au sommet de la Tour des Cieux. Filez-y !
Sur place, à chaque étage, une personne sera là pour vous empêcher d’avancer. Vous devez les affronter !
Au sommet, devant les marches, une présence se fait sentir. C’est Créfollet ! Vous pouvez l’affronter et le capturer. Une fois ceci fait, sonnez la cloche et retournez voir le couple à Papeloa, qui n’a rien entendu, mais qui vous remercie d’un Rappel.
No. 481 - Créfollet
Niveau : 65
Type : Psy
Talent : Lévitation
Attaques : Prescience, Extrasenseur, Charme, Photocopie
VILLE OU FORÊT ?
Prochaine étape : La Ville Noire / Forêt Blanche. Envolez-vous pour Méanville et sortez par l’est sur la Route 16. Montez sur le Pont de l’Inconnu et traversez-le. Le premier homme sur le Pont vous propose d’acheter un Magicarpe pour 500P$ (vous pourrez en capturer un plus tard, à la Réserve Naturelle). Au milieu environ, votre Lun’Aile réagit. Cresselia apparaît ! Vous pouvez l’affronter et le capturer.
No. 488 - Cresselia
Niveau : 68
Type : Psy
Talent : Lévitation
Attaques : Prescience, Tranche, Coupe Psycho, Rayon Lune
Finissez de traverser le Pont pour arriver sur la Route 15. Dans la caravane, une femme cherche un Métamorph à échanger contre son Motisma. Sur la Route se trouve le Poké Fret, qui permet d’importer des Pokémon des anciens jeux sur DS (voir page dédiée). À l’est de la Route se trouve la Ville Noire / Forêt Blanche, mais nous ne détaillons pas ces lieux ici, merci de vous référer aux pages dédiées.
Objet | Localisation |
---|---|
PV Plus | Entre les deux rebords à l’est de Randonneur Franck (Caché) |
Potion Max | Au nord de Randonneur Franck |
Hyper Ball | Dans les herbes sombres au nord (Caché) |
CT26 Séisme | Au sud-est de la Route |
Envolez-vous ensuite pour la Route Victoire, puis descendez sur la Route 23. Allez à l’ouest de la Route, près du puzzle des rochers. Sur un promontoire, Créfadet apparaît ! Vous pouvez le combattre et capturer.
No. 482 - Créfadet
Niveau : 65
Type : Psy
Talent : Lévitation
Attaques : Prescience, Extrasenseur, Dernierecour, Machination
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 22/01/2016 à 17:07.
Vous avez remarqué une erreur, une quelconque faute d'orthographe ou autre sur cette page ? N'hésitez pas à nous en faire part ! :)