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Magicarpe Jump - Les évènements

Introduction

Dans Magicarpe Jump, vous avez par moment un évènement qui apparait. Ce dernier survient de façon aléatoire après un entrainement, un combat à la Ligue ou même dans le bassin. Dans la majeure partie des cas, les évènements prodiguent des bonus à votre Magicarpe, que ce soit en tant que gain de pièces, gain de PS ou même don d'objets. Il arrive cependant que certains évents proposent des choix pouvant vous faire perdre des PS ou vous faire dire adieu à Magicarpe.


Le tableau ci-dessous vous dresse la liste des 40 évènements présents dans Magicarpe Jump de façon détaillée. Notez qu'avec les mises à jour, de nouveaux évents sont ajoutés :

  • V1.0 : 34 évènements
  • V1.1 : 36 évènements (ajout de « Quand les regards se croisent... » et « Une bourse de recherche »)
  • V1.2 : 40 évènements (ajout de « Un retour joyeux », « Vas-y, c'est pas cher ! », « Un nom à la hauteur ? » et « Un bouton secret ?! »)

Liste des évènements

Évènement Description Déclenchement - Action Effet Condition(s)
N°1 -

La Canne à Pêche

Votre Magicarpe a trouvé de la nourriture, mais vous avez un mauvais pressentiment... Aléatoirement après un Entrainement.

Choisir de prendre la Baie ou non.

Accepter : gain de PS ou perte de PS. Terminer la Ligue Speed.
Refuser : gain de PS.
N°2 -

La Pépite

Je vais t'offrir un trésor ! Tiens, une Pépite ! Aléatoirement après un Entrainement. Gain de pièces proportionnel au rang d'Éleveur.
N°3 -

Un trésor ?!

C'est peut-être une occasion en or, mais vous avez un mauvais pressentiment... Aléatoirement après un Entrainement.

Choisir de prendre le trésor ou non.

Accepter : gain de pièces ou retraite forcée.
Refuser : gain de PS.
N°4 -

Quand les regards se croisent...

Cet homme vous regarde fixement… Il veut peut-être vous donner quelque chose ? Aléatoirement après un Entrainement.

Choisir de croiser le regard ou non.

Accepter : gain d'un Poké Bonbon ou perte de PS. Terminer la Ligue Soin.
Refuser : gain de PS.
N°5 -

Un prédateur

Un arbre à Baies... Elles ont l'air succulentes ! Aléatoirement après un Entrainement.

Choisir de prendre la Baie ou non.

Accepter : gain de PS ou retraite forcée.
Refuser : gain de PS.
N°6 -

Le plus beau du quartier

Tu t'entraines tout les jours ! Tu es un exemple pour le village ! Tiens ! Aléatoirement après un Entrainement. Gain d'un Soda Sport. Terminer la Ligue Masse.
N°7 -

Le maire masse gratis

Ton Magicarpe a l'air épuisé... Laisse moi faire, je vais le réveiller en un rien de temps ! Aléatoirement après un Entrainement. Gain de PS ou d'un Point d'Entrainement.
N°8 -

Un exemple pour tous

J'aimerai bien entrainer un Magicarpe avec autant de détente un jour ! Aléatoirement après une victoire en ligue. Gain de PS ou d'un Point d'Entrainement.
N°9 -

Le Cousin Pêcheur débarque

Même un Magicarpe peut devenir impressionnant s'il est bien entrainé ! Aléatoirement après une victoire en ligue. Gain de pièces.
N°10 -

L'indomptable Magicarpe

Dommage, tu as perdu... mais tu as donné tout ce que tu avais ! Aléatoirement après une défaite en ligue. Gain de PS ou d'un Point d'Entrainement.
N°11 -

Laisse-moi t'encourager !

Tu t'es fait marcher dessus... mais ton Magicarpe a une belle détente ! Aléatoirement après une défaite en ligue. Gain de pièces.
N°12 -

Tout ce qui n'est pas or

C'est peut-être un trésor, mais vous avez un mauvais pressentiment... Que faire ? Aléatoirement après un Entrainement.

Choisir de regarder ou non.

Accepter : gain de Diamants ou perte de PS.
Refuser : gain de PS.
N°13 -

Le séminaire de bondissage

Figure-toi que je donne des séminaires universitaires sur la faculté de bondissage des Magicarpe ! Aléatoirement après un Entrainement.

Accepter d'écouter ou non.

Accepter : gain de PS ou perte de Pièces. Terminer la Ligue Speed.
Refuser : Gain de PS.
N°14 -

Un mystérieux breuvage

Ton Magicarpe va déborder d'énergie en un rien de temps ! Aléatoirement après un Entrainement.

Accepter le breuvage ou non.

Accepter : redonne tout les points d'Entrainement ou perte de PS. Terminer la Ligue Super.
Refuser : gain de PS
N°15 -

Le Magicarpe égaré

Votre Magicarpe est parti à l'aventure et a perdu son chemin ... Aléatoirement après un Entrainement.

Choisir de patienter ou non.

Patienter : gain de PS.
Chercher : gain ou perte de PS.
N°16 -

Une sieste avec un Ronflex

Le ventre du Ronflex a l'air moelleux comme un bon matelas... Aléatoirement après un Entrainement. Récupération total des points d'Entrainement. Terminer la Ligue Rapide.

Ronflex requis.

N°17 -

Un combat en équipe ?

Votre Magicarpe se promène tranquillement avec son ami Pikachu ... Aléatoirement après un Entrainement. Gain de PS. Terminer la Ligue Copain.

Pikachu requis

N°18 -

Je veux te voir bondir !

Magicarpe !!! Vas-y, saute ! Saute ! Aléatoirement après un Entrainement. Gain d'un Point d'Entrainement. Terminer la Ligue Luxe.
N°19 -

Conseil d'expert

Vous ruminez tristement votre défaite, quand soudain, un célèbre Magicarpe surgit ! Aléatoirement après une défaite en ligue. Gain de PS. Terminer la Ligue Super.
N°20 -

Tu veux mon Léviator ?

Tu voudrais échanger ton Magicarpe contre mon Léviator ? Aléatoirement après un Entrainement. Gain de PS. Terminer la Ligue Luxe.
N°21 -

Un Lovdisc perdu

Vous rencontrez un pauvre Lovdisc loin de son banc d'amis... Aléatoirement après un Entrainement. Gain de diamants. Terminer la Ligue Speed.
N°22 -

Un Ramoloss tout mou

Sur le chemin du retour, vous croisez un Ramoloss. Aléatoirement après un Entrainement sans point de ligue. Gain d'un point de ligue. Terminer la Ligue Masse.

Ramoloss requis.

N°23 -

Apprendre par l'exemple

Ça alors ! L'Entrainement de Magicarpe, c'est pas du chiqué ! Aléatoirement après un Entrainement. Gain d'un point d'Entrainement. Terminer la Ligue Speed.
N°24 -

Un Magicarpe flemmard

Votre Magicarpe n'a pas l'air très motivé aujourd'hui… Aléatoirement après un Entrainement.

Choisir de gronder ou non.

Accepter : gain de PS, récupération total des Points d'Entrainement ou perte de PS.
Refuser : gain de PS.
N°25 -

Une expérience scientifique

Avec les dernières innovations scientifiques, on va tirer le meilleur de ton Pokémon ! Aléatoirement après une défaite en ligue. Accepter : le niveau max de Magicarpe augmente d'un niveau ou retraite forcée. Terminer la Ligue Super.
Refuser : gain de PS.
N°26 -

Lettre de fan

Tiens, tu as reçu une lettre de fan ! Aléatoirement après un combat en ligue. Gain d'un Spray ligue. Terminer la Ligue Speed
N°27 -

Le défi

Tiens, tu as reçu une lettre de ton prochain adversaire en ligue. Aléatoirement après un Entrainement. Gain de PS. Terminer la Ligue Super.
N°28 -

Le maire radote

Savais-tu que les moustaches d'un Magicarpe sont différentes en fonction de son sexe ? Dans un cas, c'est… Aléatoirement après un Entrainement. Aucun effet. Terminer la Ligue Super.
N°29 -

Une bourse de recherche

Le directeur d'un certain laboratoire Pokémon s'est intéressé à toi. Aléatoirement après une victoire à la ligue. Gain de pièces. Terminer la Ligue Soin.
N°30 -

Un retour joyeux

Vous décidez de rentrer à la nage avec Tiplouf. Aléatoirement après un Entrainement. Restaure tous les talents de vos Pokémon. Terminer la Ligue Hyper.

Gobou requis.

N°31 -

Vas-y, c'est pas cher !

J'ai un produit, là, super pas cher, et rien que pour toi, mais seulement maintenant ! Aléatoirement après un Entrainement. Accepter : gain d'un Soda Sport ou perte de Pièces. Terminer la Ligue Hyper.
Refuser : gain de PS.
N°32 -

Un nom à la hauteure ?

J'ai avec moi une machine à analyser les noms, un petit bijou de technologie moderne. Aléatoirement après un Entrainement. Gain de 3 Diamants. Renommer votre Magicarpe.
N°33 -

Rencontre avec Barpau

Qui se ressemble s'assemble : Barpau vous renforce ! Aléatoirement dans le bassin. Gain de PS.
N°34 -

Buffet à volonté

Les pouvoirs étranges de Manaphy ont attiré plein de Pokémon ! Aléatoirement dans le bassin. Fait apparaitre beaucoup de nourriture dans le bassin.
N°35 -

Fuis, misérable !

Fuis… Va-t'en… Tapoter sur la télévision plusieurs fois jusqu'à se qu'elle émette de légers grésillements. Répéter l'opération pour enlever les grésillements. Se déclenche après un Entrainement.

Ne fonctionne qu'une seule fois !

Le niveau maximum de Magicarpe augmente d'un niveau.
N°36 -

En plein bond...

Tout d'un coup, un Roucoups passe par là, et oups ! Tapoter sur Magicarpe pour le faire sauter hors du bassin jusqu'au moment où un Roucoups arrive.

Ne fonctionne qu'une seule fois !

Retraite forcée.
N°37 -

Je préfère Magicarpe

En plus toi, c'est un Magicarpe

que tu veux !

Peut être pêché lors d'une nouvelle génération (aléatoire) ou refuser 5 fois un Magicarpe lors d'une session de pêche (coûte 210 Diamants).

Ne fonctionne qu'une seule fois !

Gain d'une Herbe Talent.
N°38 -

Quoi qu'il arrive...

Ça fait trois défaites d'affilée pour ton Magicarpe… Après 3 défaites consécutives.

Ne fonctionne qu'une seule fois !

Gain de 3 Spray Ligue.
N°39 -

Bye, Léviator !

Oh non ! Magicarpe évolue en Léviator... Dans le bassin, tapoter le Magicarpe à répétition jusqu'à se que sa Pierre Stase se brise (le Magicarpe doit être au moins au niveau 20), puis le faire monter d'un niveau.

Ne fonctionne qu'une seule fois !

Retraite forcée.
N°40 -

Un bouton secret ?! !

Oh, un bouton secret !... Et si on appuyait dessus pour voir ? *Clic* Aller dans la boutique Décoration et tapoter la Statue d'Évoli.

Ne fonctionne qu'une seule fois !

Gain d'une Herbe Talent.


Cette page a été mise à jour pour la dernière fois le 22/03/2024 à 21:23.

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